le dur choix d'une spécialisation pour un mage humain...

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Voila, j'ai un mage humain lvl28 et j'ai beaucoup de mal à choisir une spécialisation (plutot orientée solo). C'est peut être trop tôt ?

J'ai essayé de faire un petit bilan des différentes possibilités (ATTENTION, parfois il est possible que je me trompe : c'est justement l'interêt de partager mon avis avec vous)

Je précise que j'ai 9 points de compétences disponibles, ce qui permet d'avoir 3 compétences spécialisées (5 + 2 + 2), niveaux 15, 20 et 25 pour la dernière. Le bilan est basé sur ce que pourrais faire avec ces 9 points.



(1) Mage - défenseur soins

(+) On peut économiser des points de compétences de l'arbre magie : plus besoin de soins, regen vie, regen endurance ou de buff d'armure (remplacé par celui du défenseur). Template très utile en groupe.

(-) La méthode "je combat - j'arrete pour me soigner - je continue le combat - je me soigne à nouveau - etc..." ne fonctionne pas très bien pour un mage-défenseur car il n'esquive pas assez (même avec "maitre en mêlée" ?) et il ne porte pas de bouclier. Cela oblige à se soigner beaucoup plus souvent (à chaque fois se sélectionner, heal energie, puis heal vie, puis re-selectionner la cible), ce qui est vite pénible... On continue à prendre des dégats pendant qu'on fait une pause pour se soigner. Les combats durent longtemps. Le soin d'energie ne progresse pas beaucoup lorsqu'on investit de l'xp dedans.



(2) Mage - chasseur de prime

Pas grand chose d'intéressant : vitesse de course (sprint, dure 30 secondes toutes les 5 minutes) et simulation de la mort qui trouve son intérêt uniquement pour le "fun" ou le roleplay. Le gros problème c'est qu'il faut toucher avec une épée pour que la compétence fonctionne : cela n'arrive pas souvent pour un mage qui monte plutot ses maitrises en magie. Bluff (arbre missile de base) semble mieux que simulation de la mort et coute beaucoup moins en compétences.


(3) Mage - alchimiste obscur

Temps d'incantation trop longs et rien d'intéressant dans la branche "coté obscur" avant le niveau 30. L'effet "coté obscur" fait gagner 100pt de vie si on le développe à 20 , ça fait maigre si c'est seul avantage d'être alchimiste au niveau 25. Mais bon, peut-etre que 100pt de vie en plus changent tout ? Branche à re-tester plus tard...


(4) Mage - ranger

Pas testé, j'ai déjà un ranger. Peut-etre intéressant pour le pet et la production de potions de soins/energie. Le lasher resiste mieux que le pet de l'enchanteur. Pas besoin de développer des maitrises projectiles, donc un point intéressant pour une classe hybride (2 maitrises à monter ça fait trop...)


(5) Mage - enchanteur

On arrive aux "grands classiques"...

Enchanteur "épée de glace" : incompréhensible, le monstre tape l'épée et l'achève, même si j'attaque en premier, directement au contact du monstre, et que l'épée ne lui inflige aucun dégats. Mauvaise gestion de l'aggro, systématiquement, le mob attaque l'épée. Or ce pet n'est pas fait pour "tanker". Dommage, je suis plutot un mage mêlée avec un drain de vie qui nécessite d'aller au contact. J'espèrais que le monstre laisserait l'épée tranquille dans ces conditions.

Enchanteur "buff" : finalement peut-etre le plus intéressant mais j'ai du mal à mesurer les effets des 2 premiers buffs (diminue facteur de vitesse, augmente facteur d'armure). La diminution de l'énergie ne semble pas très intéressante, on gagne 10 ou 20 points d'énergie par coup spécial... Dans un premier temps, je trouve un peu lourd de rebuffer tout son équipement toutes les 20 minutes. Si les bonus sont vraiment utiles je peux faire un effort...

(6) Mage - sorcier

- Sorcier buffs : il faut attendre le niveau 30 pour avoir le premier buff permanent (100% du temps) et je ne sais pas s'il vaut la peine de devenir sorcier rien que pour cela. Autre idée : alterner les 3 buffs 2/5 (qui durent 2 minutes avec temps de recast de 5 min) => en avoir toujours 1 des 3 qui est actif revient à une amélioration permanente. J'hésite...

- Sorcier debuff : (ex: ataxie) : temps de cast très long, consomme beaucoup d'energie et rate souvent (même avec 45 en maitre magie). Quand ça rate, impossible de relancer le sort (trop lent) : on doit soit courrir, soit combattre comme si on n'avait pas de spécialisation.


En résumé pour l'intérêt des spécialisations au niveau 25 :

mage - défenseur : fonctionne mais mauvais gameplay pour le solo, bon pour grouper

mage - chasseur de prime : amusant 5 minutes mais sans intérêt

mage - alchimiste obscur : bonus faible, re-essayer aux niveaux 30/40

mage - enchanteur "épée de glace" : comme si c'était buggé, attendre le prochain patch

mage - enchanteur buffs : *semble* pas mal

mage - sorcier buffs : essayer d'alterner les buffs 2/5, à tester

mage - sorcier debuff : dur à jouer, bonus intéressant lorsque les sorts touchent, malus sinon
Si tu veut soloter ce n'était pas mage humain qu'il fallait faire...
quoique tu fasse tu serat obligé de grouper

Sinon le mage/ranger tu n'as pas besoin de prendre les maitrise de projectile..

prend juste tout ce qui concerne le pet
Citation :
Provient du message de Lorim
Si tu veut soloter ce n'était pas mage humain qu'il fallait faire...
quoique tu fasse tu serat obligé de grouper
Pour l'instant, je ne serais pas aussi catégorique. Depuis le niveau 25, je solote les mobs lvl 32 dans la mine fantome ainsi que les mobs de groupe jusqu'à 2500pt de vie environ (shreth sanglant par exemple). J'ai aussi fait la quete des montures de Prosper en solo vers le niveau 24, sans mourrir une seule fois.

Si mon perso n'est plus viable sur Linvak, cela n'arrivera pas avant quelques levels. En plus, je l'utilise pour crafter (T6-T7 bientot), pas trop grave s'il n'est pas viable sur la dernière ile.

[edit] je choisis ma classe de perso en fonction du roleplay dont j'ai envie : un mage est très différent d'un mêlée, il est perçu en tant que mage par les personnes qu'il rencontre au cours de ses aventures...
Re: le dur choix d'une spécialisation pour un mage humain...
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Voila, j'ai un mage humain lvl28 et j'ai beaucoup de mal à choisir une spécialisation (plutot orientée solo). C'est peut être trop tôt ?

(1) Mage - défenseur soins

(+) On peut économiser des points de compétences de l'arbre magie : plus besoin de soins, regen vie, regen endurance ou de buff d'armure (remplacé par celui du défenseur). Template très utile en groupe.

(-) La méthode "je combat - j'arrete pour me soigner - je continue le combat - je me soigne à nouveau - etc..." ne fonctionne pas très bien pour un mage-défenseur car il n'esquive pas assez (même avec "maitre en mêlée" ?) et il ne porte pas de bouclier. Cela oblige à se soigner beaucoup plus souvent (à chaque fois se sélectionner, heal energie, puis heal vie, puis re-selectionner la cible), ce qui est vite pénible... On continue à prendre des dégats pendant qu'on fait une pause pour se soigner. Les combats durent longtemps. Le soin d'energie ne progresse pas beaucoup lorsqu'on investit de l'xp dedans.
Hello,

moi je suis actuellement Mage/defender (mais seulement lvl 31 donc bon c toi qui verras ).

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse des (-)... le combat ne dure pas 3 heures.
Le mage caste les attaques puissantes pour faire bcp de degats d'un coup, donc depense de l'energie. Un pti coup de de touche "*" pour se selectionner, se revigorer - il faut bien sur que le revigor soit en raccouci sur la meme barre que les attaques, c plus simple. Le revigor du defenseur est enorme et tres rapide, ne le confond pas avec celui de la branche de base du mage, re un pti coup de touche "*" et eventuellement la touche attaque a nouveau (la touche "*" a tendance a nous remettre an mode paix plutot que attaque, des fois c lourd). Pareil pour se heal, c tres rapide. Le plus dur en fait c quand meme de gerer ta vigueur/mana.. ca part tres vite.

En solo du coup j'ai plus ou moins tout le temps de la vigueur. Cependant j'ai gardé le regen et revigor ainsi que Encase (euh renfort je crois) plutot que de prendre Shield Wall (dsl connais pas le nom en francais). En fait j'avais lu sur les differents forum que Encase et Shield Wall se valent (a un ou 2 points pres a niveau egal), de plus tu peux caster Encase a qui tu veux, alors que Shield Wall n'est valable qu'en fellow (enfin c ce que j'avais compris).
En Duo avec un copain qui joue un lugian missile ben finalement c plus facile quand c moi qui tank (je peux me healer plus vite) que quand c lui.

Les pauses regen vigor ne sont pas longues, c'est un coup a prendre entre les touches de selection automatique de son perso/d'attaque/de sorts speciaux etc... de plus on fait plutot une pause pour un heal ou bien un regen vigeur plutot qu'une pause de heal+ regen etc... Eventuellement, reconfigure ton clavier pour que ca soit plus simple par rapport a ta facon de jouer.

Ah oui en fait ca depends aussi de ce que tu veux combattre, C'est clair qu'un mage s'en prend plein la figure des qu'il est au CaC donc faut eviter certains trucs quand meme.

Moi j'aime bien mon mage meme si j'aurais aimé avoir plus de buffs finalement (ptet que je changerai un jour pour enchanteur, que je voulais faire au debut, mais ca va peut-etre dur de se passer des heal et revigor du defenseur).

Je lirais la suite du thread pour voir les avis des autres mages de toute facon, ca m'interesse.

[edit] : tiens si tu lis l'anglais, va faire aussi un pti tour sur ce forum.
Salut à toi!
Je vais essayer de t'apporter une autre visiond du mage.
A ton niveau, je ne suis pas sûr que tu aies encore besoin de te spécialiser pour soloer.
si tu remplis l'arbre de magie : pour avoir renfort et les sorts d'atatques du mage, tu peux déjà te débrouiller facillement.

Jouer un defenseur (soins+batailles+soins...), bref ca m'énerve..et je te comprends...les combats sont lents (expériences sur Linvak là) et très ch***s..
Et puis même récupérer sa mana est super rapide avec les sorts de mage de base...surtout la combo rushed recovery (le sort qui convertit de la vie en mana)+sort de soins juste derriere

1) A ton niveau pour t'aider à soloer, je te conseille vivement d'investir dans la défense melee : expertise+maitrise melee. Ca peut te paraitre ridicule...mais c'est ce qui te sauvera la vie dans tes niveaux 30 et même 40.
2) sinon pour ta spécialité...bien, je te conseille ranger la...développe juste la course et le pet (7 skills seulement). Oublie le reste.
dès que tu auras plus de skills points tu pourras changer de spécialité...;
3) Essaie d'avoir renfort aussi ca aide énormément, et les deux sorts en dessous de renfort sont très utiles pour enchainer rapidement les monstres.
C vrai ke pour soloter c po skya de mieux ms bon je suis Sorcier niv 38 et tu px soloter Moars vers 35-36 les debuffs son tres biens ainsi que hate-Esprit lucide.
Moi pour soloter un peu g pris le drain sante qui aide pas mal qd mme.
Voili voilou ms si tu vx soloter bien refais toi une grosse brute
[Pareil je suis mage/sorcier et je suis assez satisfait . Par contre je me spécialise seulement sur les debuffs + drain de santé dans l'arbre de base(ça aide en effet) .
Par contre quand tu rates des sorts , c'est un peu plus chaud , faut faire gaffe .
Mais en résumé , je pense que le Mage quel que soit sa spécialisation n'est pas apte à soloter tout à tout va .]
Pour l'instant je suis level 29 avec ma mage/ranger..

Oui oui mage/ranger je suis en train de développer tout l'arbre du lasher du ranger...

et pour l'instant grâce a ce gentil pet je solote tranquilou les moars et presque les buruns au level 29

Maintenant il faudra voir ce que cela vaut sur Linvak ... la je suis moins confiant
Bien sur Linvak, ca marche pour les petits niveaux : eli, petits flayer ou encore petits banderlings...
Mais pour le reste, ca devient...très très..chaud...

Je considère le ranger comme une bonne spécilisation jusqu'au level 40.
Au dela, sorcier-enchanteur et bien sûr défenseur semblent nettement plus adaptées. (je connais mal l'achimiste et le bounty hunter)
Tu auras le temps de réfléchir à cette question.
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