Le MJ qui sait qu'il est Dieu.
Mj très certainement effrayé par les terribles histoires circulant au sujet de La Secte, comme quoi de nombreux Maitres du Jeu n'ayant pas su dominer leurs joueurs ont fini éventrés car ils refusaient de donner 50M d'XP au gros bill de service qui venait de faire deux secondes de RP en demandant poliment son chemin à une vieille dame (à qui il fracassera le crane peu de temps après car elle avait une chaîne en or qu'il n'avait jamais vu avant et que sa manquait à sa collection) et que son esprit d'initiative venait d'épargner au groupe une interminable errance à travers la ville et que cela mérite récompense merde ou je te casse ta gueule, il s'est (le MJ. revenez au début de la phrase. voilà, c'est de lui dont je parle) décidé à ne pas se laisser faire. Il ne concèdera rien au joueur, rien, et sera prêt à utiliser tous ses pouvoirs (qui a dit tricher?) pour mater ses joueurs. C'est pas une bande d'adolescents sataniques aimant sacrifier de jeune vierges au clair de lune en été (nan parce qu'en hiver il fait trop froid, et leur môman ne les laisse pas sortir) qui vont lui faire peur, non mais!
Ce MJ est très très très méfiant. Chaque action des PJ sera décortiquée afin de vérifier si cette dernière constitue un danger pour son scenario, et donc pour lui même. Ce type de MJ déteste que son scenario lui échappe. Il doit en rester le Maitre jusqu'à la fin. Donc le moindre joueur s'écartant un peu trop de la "bonne voie" se voit immanquablement prié de revenir dans le droit chemin et de n'effectuer que des actions qui ont été prévues dans le scénario. Si le joueur refuse, une énorme météorite surgira de nul part et s'écrasera sur le PJ qui mourra immanquablement sans même un jet de degât.
Autre solution possible, ce MJ refuse toute action qui n'a pas été prévue dans son scénario, et se justifie par des excuses (il aurait pu se justifier par des poissons rouges, mais il a préféré des excuses) souvent ridicules, ou alors par un magnifique TGCM qu'il place à chaque fois qu'il a un problême. Un exemple:
MJ: Tu arrives devant la façade en béton de l'immeuble que tu dois cambrioler. L'entrée principale est gardée par 300 hommes armées de Mittrailleuses lourdes et de lances-missiles. Ton plan t'indique qu'il y a aussi possibilité d'entrer par les égouts. Que choisis-tu?
PJ: Ben heu, en fait, je vais derriere l'immeuble, et j'utilise mon lance-rapin pour atteindre directement la salle du coffre. *lance les dés* Ouais, réussite critique!
MJ: Ton grappin n'arrive pas à se planter et te retombe sur la tête, fait un jet de dégâts.
PJ: Hein? Mais la façade est en béton!
MJ: C'est un béton très solide anti-grappins.
PJ: Mon grappin est en titane +8 incassable! Ca devrait marcher, non?
MJ: Non. Fait un jet de dégâts.
Ce genre de MJ peut s'adapter à n'importe quel jeu de role, même ceux qu'il ne connait pas. Il n'a pas besoin de connaître ni les règles, ni l'univers, car après tout il est Dieu et il fait ce qu'il veut. Il peux tout faire. Tout. Rajouter des points de vie au boss de fin qui sinon serai mort en 1 round, changer votre super épée vorpale de la mort qui tue tout ce qui bouge +999 en une banale cuillère en bois à 1D1 de dégat, rien ne lui fait peur. Il ne supporte aucune réclammations. Il est Dieu, et il a le dernier mot. Et si vous continuez à râler, préparez une autre feuille de personnage car vous allez mourir dans peu de temps, piétiné à mort par un troupeau de buffles enragés (et cela même si vous vous trouvez au fin fond de l'Antartique. Vous êtes tombé sur les seuls buffles vivants dans ces régions. Pas de chance, hein?).
Il veut qu'on le respecte, qu'on l'écoute, qu'on le vénère. Il ne supporte aucune critique, aucune moquerie. VOus trouvez qu'il est mal coiffé? Vous finirez écrasé par une branche de séquoia, et cela même si vous êtes en plein desert. Vous aimez pas ses chaussures? Votre chambre a été construite sur une trajectoire de TGV, et celui ci viendra vous écraser dans votre sommeil. Vous ne partagez pas ses goûts musicaux? Vous finirez éléctocuté par votre grille-pain, qui s'est soudain vu doter d'une vie propre. Bref, avec lui il faut être respectueux, baisser le regard quand on s'adresse à lui, et finir toutes ses phrases par "Ô Grand Maître du Jeu que nous chérissons".
Il ne supporte pas davantage les critiques sur son scénario, ou sur ses qualités de Maître du jeu. La moindre remarque déplacée vous fera gaspiller 10c (pour aller photocopier une feuille de personnage vierge).
Que faire contre se MJ? Le fuir comme la peste est une bonne solution, mais ce n'est pas, toujours possible car il lui arrive de prendre toute votre famille en otage afin de vous forcer à venir jouer avec lui. Si jamais vous lui posez un lapin, il lui arrive souvent de lancer contre vous des tueurs-à-gages afin de vous apprendre les bonnes manières, non mais. La meilleur solution est sans-doute de pirater les ordinateurs de la défense, et d'envoyer une bonne trentaine de missiles nucléaires sur sa maison.
Sinon vous pouvez toujours choisir l'exil sur Pluton, ça marche pas trop mal non plus.
Bonne chance Jim.
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