[Film] Battle Royal

Répondre
Partager Rechercher
Un film... dérangeant, flippant, mais génial.


L'histoire se déroule au Japon, un tirage a lieu parmis toutes les classes de seconde du pays.
La classe choisi est emmené sur une île déserte, les élèves ne savent pas pourquoi.

On leur fourni des armes, ils sont suivis grâce à un collier GPS, il ne doit rester qu'un seul survivant au bout de 3 jours, sinon les colliers explosent.

Tout ça pour combattre l'absentéisme et l'irrespect des jeunes

Voilà pour l'histoire.


C'est assez gore, mais le côté dérangeant, c'est de voir des amis, des élèves d'une même classe basculer dans la barbarie la plus sauvage pour survivre. Et quand on pense à ce que ça donnerait si ça serait notre classe...


Pour ceux qui l'ont lu, le film évoque pas mal Sa majesté des mouches, avec quelques points repris d'ailleurs...


Mais je vous le conseille tout de même
Le scénario linéaire est de plus simple: détruire tout!
Bourrinage absolu, et histoires de classes entre les élèves sont les seuls maîtres mots.
C'est détendant, à regarder quand on a rien à faire. Sinon, la qualité ultime d'un peu de violence gratuite, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre!
film original, sympathique par moment, lassant quelques fois, mais Kitano est toujours aussi majestueux.

En passant, "Aniki mon frère" de et avec Kitano passe en ce moment sur C+, je vous le conseille fortement.
jai trouvé, personnellement, ce film baclès mais avec un bon fond (j'ai vu sur dvd avec un bonus assez bizare et non-vérifié en debut car on donne une seconde vie a un gars, je crois ke c la fin ki change enfin bon .....)

ca me rappele une parodie de conscience il me semble, sur T4C-demios
Je n'ais pas trop aimé pour ma part. L'idée de depart est interessante, et aurait pu donner lieu a un film magistral. Malheureusement, les personnages ont des psychologies simplistes, ou du moins on nous les montre sous un jour simpliste, quelques secondes avant de mourir. Ensuite les morts s'enchainent sans reelle originalité entre elles, ca en devient lassant. En dernier lieu la fin est vraiment mauvaise. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ce happy end me laisse un gout d'inachevé ou de tiède. Domage parce que par certains aspects c'est tres bien fait.
Moi j'ai bien aimé (si on compare avec d'autres films, y a bien plus mauvais...), j'etais assez tendu pendant tout le film, et y a des scenes terribles, comme la scene du phare avec la fusillade.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est vrai que la happy end m'a surpris, j'ai vraiment cru que Kawada avait gagné, et que la morale allait etre "ne faites confiance à personne" ça aurait vraiment été dans la continuité du film en fait. (mais je l'aime bien cette happy end en fait)


Merciiii Kiki !!!
Edouard?

Regardes:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est vrai que la happy end m'a surpris, j'ai vraiment cru que Kawada avait gagné, et que la morale allait etre "ne faites confiance à personne" ça aurait vraiment été dans la continuité du film en fait. (mais je l'aime bien cette happy end en fait)



Magiiiiiiiiie!
[Spoiler]

Citation :
Happy End ? Ils sont quand même recherchés pour meurtre !
[Spoiler off]

Sinon ce film est un chef d'oeuvre d'humour noir ! C'est vraiment drôle de regarder le making of avec le vieux cochon de Fukasaku (Paix à son âme) prenant un malin plaisir a faire souffrir ses acteurs (et surtout actrices... )
Ce film soulève un problème de la société actuelle (et pas seulement japonaise) mais le développe d'une façon vraiment foireuse et pas recherchée du tout !

Par contre, parfois, un peu de violence gratuite ne fais pas de mal pour défouler l'esprit ....

J'ai bien aimé, mais le scenar est pourri à mon goût ...
Un défaut j'ai trouvé, c'est le type en noir, qui bute plein de monde. Dommage, il aurait du les laisser s'entretuer comme des grands, il leur mâche trop le boulot.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Un défaut j'ai trouvé, c'est le type en noir, qui bute plein de monde. Dommage, il aurait du les laisser s'entretuer comme des grands, il leur mâche trop le boulot.
Ouais, j'ai pensé la même chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés