Provient du message de Sophitiane d'hiberni
Arf haragnis inc !!!!! :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa me voilàààààààààà de retour, pour vous jouer un mauvais tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Non non je ne sortirai pas tout de suite
.
Courage Elfast, il te reste plein de belles choses à faire ... reroller un sicaire par exemple ... heu non oublie.
Il est bien connu que le gros problème de l'éclaireur c'est de devoir affronter le royaume qui a le plus de bt tout en ayant l'archer le plus lent et qui fait le moins de dégats dans le temps car aucun selfbuff.
Bon faisons un petit tour des avantages inconvénients de l'éclaireur ...
Avantages :
- stun anytime à 42 en bouclier
- possibilité d'engager
- capable de faire des choses qu'aucune autre classe ne peut : tuer de loin et disparaître
- dégâts possibles supérieurs à 1000 en 1 flèche
- accès à IP
Inconvénients :
- capacités de corps à corps équivalentes à une palourde autiste
- taux élevé de miss
- taux élevé de fumble
- omniprésente des bt pulsante
- tir lent pour faire mal (l'autre choix c'est de tirer rapidement mais de faire des chatouilles)
- aucun selfbuff
- furtivité inefficace pendant 10 minutes après avoir infligé des dégats si un assassin ayant See Hidden est dans le coin (et y'en a partout sauf éventuellement au milieu du lac de Jamtland
)
- interruption du tir pour tout et n'importe quoi (magie même résistée, coup donné qq secondes avant, bug)
- bug de tir quand on change de tir en ayant préparé un précis
- pas intéressant à grouper
- doit payer pour se battre (les flèches)
- pas de bonus sur les cibles assises
- reverse proc déclenchés à distance illimité, provoquent une interruption
Y'a sûrement d'autres choses dans chaque partie mais ce sont celles-ci qui me sont venu le plus vite, donc les plus importantes pour moi.
Par rapport aux autres classes d'archers, l'éclaireur est devenu le moins bon des 3 :
- sa particularité, le stun bouclier a été nerfée (purgeable, de plus en plus esquivable/blocable, interruption après le stun si on a reçu un coup) tandis que les avantages adverses n'ont pas bougé
- le chasseur a été amélioré
- le ranger est un monstre au cac et a obtenu des arcs faisant les mêmes dégâts
Je déconseille au jour d'aujourd'hui au gens de faire un éclaireur car il peut être générateur d'énormes frustrations et ce serait dommage de laisser tomber après tant de levels galère à monter.
Mais parfois on prend grave notre pied lors de défense de fort, camping tp/mumu, escarmouches.
Pour conclure, j'arrive encore à m'amuser avec mon éclaireur, mais la raison principale pour laquelle je continue à le jouer, est que je n'ai pas le courage de faire un autre perso lvl 50.