A quand la teinture blanche?

Répondre
Partager Rechercher
Jamais, Mythic a déjà répondu que vue la manière dont sont implémentées les teintures ( un éclairage coloré ), c'est techniquement infaisable avec l'actuel moteur 3D, y compris avec celui de SI.
D'apres ce que tu dis Aratorn, c'est pas une histoire de moteur, mais de manière dont les teintures sont affichées (éclairage coloré). Il suffirait qu'ils la modifient pour qu'on puisse avoir des teintures blanches (car le blanc est affichable dans le jeu, ca c'est sur).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Sisi, c'est proprement inhérent au moteur 3D, et à sa manière qu'il a de gérer la coloration des textures. Il fonctionne par filtres de couleurs.

C'est simple a expliquer. On prend une texture quelconque, et pour la teindre, on y applique un éclairage de la couleur nécessaire. C'est peu coûteux en ressources, et assez efficace.
Inconvénient, on ne peut pas teindre en blanc, car éclairer en blanc une texture colorée ne change rien.

Modifier ces routines, cela signifie modifier le moteur 3D en lui même. Or, Mythic n'en est pas le développeur.
C sur que ca demanderait de la reprogrammation. Mais sans aller jusque là, je me suis rappelé, dans un éclair de lucidité, que l'épique était très claire par endroits. J'ai alors examiné un screen d'épique avec un zoom pour repérer les pixels les plus proches du blanc. Et c'est vraiment très proche du blanc, un blanc très légèrement cassé en somme. Or ca conviendrait parfaitement, vu qu'un vêtement dit blanc n'est jamais d'un blanc absolument parfait (sauf dans les pubs pour twix top, mais je m'égare). Donc la réponse, c'est que oui ils peuvent le faire, sans reprogrammer quoi que ce soit, mais c'est que des grosses feignasses.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
C sur que ca demanderait de la reprogrammation. Mais sans aller jusque là, je me suis rappelé, dans un éclair de lucidité, que l'épique était très claire par endroits. J'ai alors examiné un screen d'épique avec un zoom pour repérer les pixels les plus proches du blanc. Et c'est vraiment très proche du blanc, un blanc très légèrement cassé en somme. Or ca conviendrait parfaitement, vu qu'un vêtement dit blanc n'est jamais d'un blanc absolument parfait (sauf dans les pubs pour twix top, mais je m'égare). Donc la réponse, c'est que oui ils peuvent le faire, sans reprogrammer quoi que ce soit, mais c'est que des grosses feignasses.
si l'épique est partiellement blanche, c'est que la texture est blanche, pas la couleur teinte.
Citation :
Provient du message de Aratorn
si l'épique est partiellement blanche, c'est que la texture est blanche, pas la couleur teinte.
Bon ben, alors ok... on donne la couleur blanche de base aux robes pas teintes alors, et puis voilà.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
En me référant a ce que je sais sur les moteurs de FPS s'il n'y a pas de blanc (je parle de blanc "blanc" pas de blanc crème cassé ou autre variantes) c'est pour la raison suivante :
Dans un jeu il y a des lumières partout et elle s'applique a tout ce qui les entourent (du moins dans les jeux récents je ne parle pas d'ombres la nous sommes bien d'accord ) eh bien prenons un objet bleu et soumettons le a une lumière bleue il apparaitra bleu, soumettons le a une lumière rouge il apparaitra alors "violet"
Si on refait la même chose avec un objet "blanc" il apparaitra totalement bleu puis totalement rouge... avoir une cape blanche reviendrait a avoir une cape de caméléon...

Enfin ceci s'appliquait a counter-strike et unreal tournament premier du nom (oui je sais ce sont de vieux moteurs les choses ont très certainement évolués depuis) donc les raisons sont ptet différentes mais si j'ai pu faire avancer le schimilibili... bah je suis content lol
__________________
BooM? Graou!
Citation :
Provient du message de Aratorn
Apprenez a différencier texture, de teinture, une fois que vous aurez compris le distinguo, le pourquoi du comment on ne peut TEINDRE en blanc vous apparaitra.
mdr la ...
Une texture c'est à la base un fichier provenant d'une image, je vois pas pkoi ils prendraient pas une texture blanche!

Ensuite ya 32 millions de couleurs, même si c'est pas 100% du blanc une teinture 99,99999% blanche me suffirait.
Citation :
Provient du message de JVE
mdr la ...
Une texture c'est à la base un fichier provenant d'une image, je vois pas pkoi ils prendraient pas une texture blanche!

Ensuite ya 32 millions de couleurs, même si c'est pas 100% du blanc une teinture 99,99999% blanche me suffirait.
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne CE moteur 3D.

La coloration que l'on obtient a travers les teintures n'est pas une modification des textures, mais un éclairage de celles ci a travers un filtre de couleur.
Une fois que la texture a ses caractéristiques de base ( en gros, ses motifs et couleurs ), on peut y appliquer des filtres colorés. Mais on ne peut pas appliquer un filtre blanc, car un éclairage blanc sur une texture colorée ne modifie pas l'apparence de cette texture.
Ils peuvent impléanter des vêtements blancs, ca c'est possible et pas trop complexe (suffit de dire au programme la texture machin est blanche). Peut-être pour les futurs habits.
Quand a teindre en blanc, c'est une autre histoire. Car la teinture est un filtre coloré, et un filtre blanc sur un habit non blanc fait que l'habit apparait dans sa couleur d'origine. Le filtre blanc est celui utilisé en temps normal, quand les habits ne sont pas teinds.
Donc, des habits blanc d'origine, c'est possible mais pas impléanté (encore que, quand on regarder l'armure Tacuil sur Hib). La teinture blanche, niet, jamais.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne CE moteur 3D.

La coloration que l'on obtient a travers les teintures n'est pas une modification des textures, mais un éclairage de celles ci a travers un filtre de couleur.
Une fois que la texture a ses caractéristiques de base ( en gros, ses motifs et couleurs ), on peut y appliquer des filtres colorés. Mais on ne peut pas appliquer un filtre blanc, car un éclairage blanc sur une texture colorée ne modifie pas l'apparence de cette texture.
Bah voila texture blanche + éclairage 99,99999% blanc ...
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris!
Dans ce cas-là, ca marchera. Te reste plus qu'a écrire une jolie lettre à monsieur Mythic pour qu'il te passe une jolie armure blanche.
C'est tout. Simple, non ?
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés