[Ys] Accords d'Emain et Grosses guildes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Après en avoir parlé avec pas mal de joueurs, après avoir observé assez longtemps leur fonctionnement, y compris en interne, voici les conclusions que j'en tire :

A propos des grosses guildes : (Attention, ce ne sont que des généralités, je ne fais pas de profil au cas par cas, merci de pas se sentir visé immédiatement, je n'ai pas la prétention de parler de toutes les guildes mais de certaines uniquement.)

- Sont constituées d'une majorité de hauts levels.
- Ne recrutent qu'à partir d'un certain level.
(Pour vous donner un exemple, une guilde que je ne citerai pas m'a envoyé fermement sur les roses, jussqu'a ce qu'un beau jour j'atteigne le lvl 42 avec mon chaman (seul et après avoir bien galéré, à tous points de vue, argent, xp..). D'un coup, j'étais le bienvenu. On ne m'envoyait plus paître. J'étais devenu sympathique. De plus, je jouais une classe possédant buffs & soins. J'étais une aubaine.)

--> La raison invoquée est bien souvent la volonté de ne pas créer de trop grandes disparités de lvl. On se rend vite compte à quel point ces méthodes sont discriminatoires pour les levels inférieurs, et intéressées. Ces derniers manquent souvent d'expérience, d'argent, de méthode, et sont donc un poids pour une grosse guilde. Qu'on se le dise, une grosse guilde ne fait pas de sentiments, ce genre de joueurs n'est pas intéressant, ils demandent du temps, une aide financière, et croyez le ou non, des radins, à DAoC, y en a bcp. Une grosse guilde, c'est une entreprise. C'est étonnant de voir comme gens transposent naturellement les structures existantes partout ou c'est faisable, avec un unique but : le profit. Les bas lvls se voient donc obligés d'intégrer des guildes souvent médiocres, qui recrutent à tour de bras pour grossir et se faire connaître, se moquant royalement de la gêne que peut occasionner un mauvais recrutement (flood, demandes insistantes de PL et d'argent ... etc..)

Ensuite, une grosse guilde à tout à gagner à recruter du haut lvl. Parce qu'il a de l'argent, de l'experience, et ne necessite pas de support. Et parce qu'un haut level est immédiatement exploitable en RvR. De plus, un haut lvl voit dans l'intégration d'une grosse guilde l'aboutissement de nombreuses heures passées a leveler, à s'equiper, pour eux, c'est une récompense. Les grosses guildes ont donc un choix illimité parmi les postulants qui se bousculent.

Ca ne vous rappelle rien ?

- Possèdent un nombre assez elevé d'artisans assez experimentés, aucun en /setwho trade, reservés donc à la guilde.
- Orientées RvR à outrance.
- Usent et abusent du Buff Bot. (j'en ai vu des dizaines...)
- Usent et abusent du PL pour leurs rerolls, mais n'aident jamais personne en dehors de leur guilde.
- Souvent, beaucoup des membres qui la composent se connaissent Irl.
- Sont constituées de joueurs qui s'investissent beaucoup, et possèdent souvent plusieurs hauts levels, y compris en craft, au sein d'une même guilde.
- Ces joueurs qui s'investissent bcp dans DAoC, pour la plupart, travaillent ou poursuivent leurs études. Ils prennent donc sur le temps de loisirs / vacances / repos / travail pour jouer.

Comme ils disposent d'un temps limité, ils veulent, quand ils jouent, avoir de l'action. Limiter les horaires d'attaque relique leur permet de s'assurer de voir de l'action, de s'amuser quand ils sont loggés. Mais entraîne une nette baisse de l'activité après les horaires spécifiés, ce qui nuit aux autres joueurs.

C'est ainsi que des Accords comme ceux d'Emain Macha naissent.

A la base, les ont été ecrits et signés dans un souci de confort de jeu. Je vais répeter ce que j'ai déjà dit dans un autre post :

Les accords d'Emain Macha ont pour tâche de réglementer les attaques relique. L'exemple des plages horaires est flagrant. J'y reviendrai plus tard. Ces restrictions ont pour conséquences directes :

- l'impossibilité d'attaquer quand bon nous semble, ce qui, dans un univers persistant, est une entrave sérieuse à la liberté des joueurs.
- la fin des attaques éclairs, décidées au dernier moment. (de toutes façons, certaines guildes n'hésitent pas à user de spy ou compte espions, destinés à renseigner les alliés de l'avancement ou du programme d'une attaque.)
- l'impossibilité de mener une attaque sérieuse, tout simplement.

Bien sûr, les accords stipulent qu'ils ne concernent que les signataires. Par extension, ca signifie que les non signataires ont tout loisir d'attaquer sans préavis ni restrictions. Plus hypocrite, tu meurs. Je m'explique : les plus grosses guildes des 3 royaumes sont signataires desdits accords. Comme chacun sait, pour attaquer un fort relique, il faut être nombreux, très nombreux. Et organisés. C'est l'avantage des grosses guildes. Elles sont organisées. Elles ont formé des alliances. Elles préparent leurs attaques. Elles regroupent à elles seules la plupart des hauts levels d'un royaume. Ce qui veut dire que sans elles, on est perdus. Toute attaque serait réduite en bouillie sans leur soutien. Comme elles sont signataires, on ne peut pas compter sur elles en dehors des plages horaires. Donc, on ne peut pas attaquer en dehors des horaires spécifiés. Donc, dire qu'on autorise les non signataires a attaquer en dehors des horaires, c'est inutile, et hypocrite.

Heureusement, il reste des bons joueurs, altruistes, généreux, patients. Mais c'est une denrée rare.

Pour finir, j'ajouterai ceci : je sais que je vais me faire flammer par beaucoup de gens. Parce que beaucoup d'entre vous vont se sentir visés, alors que je ne cite aucun nom, et que comme je l'ai spécifié en haut ce ne sont que des généralités, et ca ne s'applique pas à toutes les guildes, loin de là.

Ensuite, parce que les guildes n'aiment pas qu'on s'en prenne à elles et qu'on mette en péril leur reputation. Désolé, je ne fais qu'exposer des faits. Je ne cherche pas à nuire à qui que ce soit. Je sais qu'il existe d'excellentes guildes dont la charte force le respect.

Je ne vise pas les guildes signataires en particulier, je pense qu'a la base les accords étaient une excellente initiative, mais que leur utilisation à été detournée.

Mais les gens n'entendent bien souvent que ce qu'ils veulent entendre.

A bon entendeur ..
Thorgan Warrior lvl 50 4L2 50+ j de play
Guilde : Chant des Tenebres 3e guilde Midgard YS.

Goddam je dois etre un sacré connard a bien y regarder

Je vois surtout de la jalousie.

Ouin Ouin c'est la faute des grosse guildes c'est des gros méchants GB PLed qui font rien que m embeter et qui m empechent d attaquer la nuit !

MAIS PERSONNE VOUS EN EMPECHE TAS DE LURIS.

Avec tes petits doigts tu rentres en contact avec toutes les petites guildes composées d excellents et altruistes joueurs, vous vous organisez, vous achetez des beliers avec vos tits sousous, vous mettez tous vos réveils a 03H00 du mat' et paf! vous prenez la relique !

ET YORA PERSONNE POUR VOUS EN EMPECHER !

Mais c'est tellement plus facile de whiner plutot que s'organiser...


Allez tous avec moi : BOOOOOOUH les grosses guildes GB composées de salauds qui pensent pas aux autres et qui sont des dictateurs bouh ! bouh ! bouh!

Aller a + sur le wap.
/agree thorgard

Certaines guildes recrutent selon un certain lvl/niveau de competence
C'est leur choix, tu as le tien
__________________
Sans MMO-Fixe
il y a un grande diff entre mettre des accords en place pour etre sur d'avoir de l'action et mettre des accords en place pour laissez au royaume attaqué une chance de pouvoir mobilisé un nombre equivalent ou presque de defenseur !

On appel cela le Fair play !!

Ces accord ont ete crée dans ce sens et pour aucune autre raison !


Citation :
la fin des attaques éclairs, décidées au dernier moment. (de toutes façons, certaines guildes n'hésitent pas à user de spy ou compte espions, destinés à renseigner les alliés de l'avancement ou du programme d'une attaque.) - l'impossibilité de mener une attaque sérieuse, tout simplement.
Tu oublie la dernier attaque midgardienne sur Hibernia ou ces attaques a été rapide ( eclair ) mais preparer donc serieuse ce qui prouve bien que ton argument dans le quote ci-dessus , n'est pas valable

Extremis assassin 4x
AKmesha Bonedancer 1x
Ta description des grosses guildes est la définition même de ce qu'une guilde doit être, entraide et solidarité entre les membres en priorité.

guilde ou ghilde n. f. Association commerciale offrant à ses adhérents des avantages particuliers.

Et pour l'exemple du level minimal d'adhésion, regarde le dans l'autre sens aussi, effectivement tu ne sers pas à grand chose dans une guilde HLVL si tu es level 20, mais à l'inverse cette guilde ne te servira pas a gd chose non plus, tu ne toucheras meme pas les mobs lors de leurs sorties, tu seras oneshot, tu seras aggro au milieu de mobs gris etc... le mieux est de monter dans une guilde normale tous levels et une fois que tu te sens aguerri, de changer pour une guilde qui t'offrira des sorties mouvementées.
De +, combien de fois ai-je vu un ptit level entrer dans une guilde et harceler immediatement pour qu'on le PL, puis pour finir le voir partir car personne n'accepte de le faire... ou de se faire PL et de se tirer de lui même apres...
Non, pour moi une guilde active HLVL doit avoir ses membres avec au - un perso HLVL, c'est beaucoup + amusant pour les 2 parties.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Thorgan
Thorgan Warrior lvl 50 4L2 50+ j de play
Guilde : Chant des Tenebres 3e guilde Midgard YS.

Goddam je dois etre un sacré connard a bien y regarder

Je vois surtout de la jalousie.

Ouin Ouin c'est la faute des grosse guildes c'est des gros méchants GB PLed qui font rien que m embeter et qui m empechent d attaquer la nuit !

MAIS PERSONNE VOUS EN EMPECHE TAS DE LURIS.

Avec tes petits doigts tu rentres en contact avec toutes les petites guildes composées d excellents et altruistes joueurs, vous vous organisez, vous achetez des beliers avec vos tits sousous, vous mettez tous vos réveils a 03H00 du mat' et paf! vous prenez la relique !

ET YORA PERSONNE POUR VOUS EN EMPECHER !

Mais c'est tellement plus facile de whiner plutot que s'organiser...


Allez tous avec moi : BOOOOOOUH les grosses guildes GB composées de salauds qui pensent pas aux autres et qui sont des dictateurs bouh ! bouh ! bouh!

Aller a + sur le wap.
lol chuis d'accord sauf sur le tas de luris

luri powa
Re: Accords d'Emain et Grosses guildes.
Citation :
Provient du message de Ikarian


Heureusement, il reste des bons joueurs, altruistes, généreux, patients. Mais c'est une denrée rare.



ROFLMAO désolé mais je devais la relever celle ci mdr :bouffon:
lol.
Thorgan, Kalea, rien compris.

Perso, je ne guilde plus, je joue un Assassin, et j'aime bien mon indépendance. Et je suis souvent absent, donc je pourrais pas m'impliquer assez.

Donc pour le Ouin Ouin et la jalousie, tu repasseras.

J'ai repeté 15 fois que je parlais pas de toutes les guildes, loin de là, ca pas raté, ya 2 boulets qui ont oublié d'apprendre à lire.
Astellig, 50 4L4 et plus de 60J play ... je suis arrivé 50 au bout de 6 mois de jeux.

Et pourtant je fais parti de la second guilde midgard : Baldr Jarls.
Je ne suis pas pour autant un GB.

J'ai un perso lvl 26 en 3 jour de play ... aucun PL, juste que je vais au bon spot pour mon bogdar et je solote du orange.

Si t'es un bon joueur, que tu t'investi, tu auras des propositions de guildes
__________________
http://stefbourbon.free.fr/daoc/signature/sign_new.jpg
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
Re: lol.
Citation :
Provient du message de Ikarian
Thorgan, Kalea, rien compris.

Perso, je ne guilde plus, je joue un Assassin, et j'aime bien mon indépendance. Et je suis souvent absent, donc je pourrais pas m'impliquer assez.

Donc pour le Ouin Ouin et la jalousie, tu repasseras.

J'ai repeté 15 fois que je parlais pas de toutes les guildes, loin de là, ca pas raté, ya 2 boulets qui ont oublié d'apprendre à lire.

Et toi d etre intelligent mais bon on va pas chipoter hein

Justement si tu t en fous tu te tais et tu viens pas polluer ici t es gentil.
ROFL
Ouuuh, attention .. Ca vanne. Mon premier post etait denué d'insultes, de provocations etc... Quand on regarde ta reply, on ne peut pas en dire autant. D'autant plus que tu n'as visiblment rien, mais rien compris du tout.

1: Apprends une bonne fois pour toutes à lire, ça aide.
2: Apprends à aligner 2 mots sans être insultant.
3: Qui pollue ? Celui qui exprime son avis, quitte à ce que ca ne plaise pas a tlm, ou celui qui vient juste insulter et flammer derriere ?
Re: ROFL
Citation :
Provient du message de Ikarian
Ouuuh, attention .. Ca vanne. Mon premier post etait denué d'insultes, de provocations etc... Quand on regarde ta reply, on ne peut pas en dire autant. D'autant plus que tu n'as visiblment rien, mais rien compris du tout.

1: Apprends une bonne fois pour toutes à lire, ça aide.
2: Apprends à aligner 2 mots sans être insultant.
3: Qui pollue ? Celui qui exprime son avis, quitte à ce que ca ne plaise pas a tlm, ou celui qui vient juste insulter et flammer derriere ?
4: apprend à poster dans un post existant et identique qui est à la 4eme place en partant du haut sur la premiere page

j'ai bon ?
..
Je m'incline devant tant de connerie. Je m'attendais à être flammé, mais pas à voir autant d'abrutis frustrés venir deverser leurs ordures d'un air condescendant et suffisant. Je déserte ce forum, allez en paix, je n'ai qu'une consolation : j'ai réussi à aider Thorgam à mieux se connaitre :

Citation :
Goddam je dois etre un sacré connard a bien y regarder
Re: ..
Citation :
Provient du message de Ikarian
Je m'incline devant tant de connerie. Je m'attendais à être flammé, mais pas à voir autant d'abrutis frustrés venir deverser leurs ordures d'un air condescendant et suffisant. Je déserte ce forum, allez en paix, je n'ai qu'une consolation : j'ai réussi à aider Thorgam à mieux se connaitre :
bhé faut dire que l'autre thread ya 10 pages de flamm sur les signataires parce qu'ils sont ultra méchants de pas vouloir attaquer à 3 heures du mat' avec leurs copains somnambules
ikarian tu dis que tu n'es pas insultant au contraire
tu dis que tu ne generalise pas
mais tu dis que les gens altruiste de ces grosse sont rare
rare=mlinorite donc majorite =non altruiste egoiste impatient

donc la majorite des grosse guildes sont comme ca
ok je comprend pourquoi thorgan reagis comme ca et a vrai je pense comme lui

Exelsior membre d'une grosse guilde
Re: Accords d'Emain et Grosses guildes.
Citation :
Provient du message de Ikarian

Après en avoir parlé avec pas mal de joueurs, après avoir observé assez longtemps leur fonctionnement, y compris en interne, voici les conclusions que j'en tire :

A propos des grosses guildes : (Attention, ce ne sont que des généralités, je ne fais pas de profil au cas par cas, merci de pas se sentir visé immédiatement, je n'ai pas la prétention de parler de toutes les guildes mais de certaines uniquement.)

- Sont constituées d'une majorité de hauts levels.
- Ne recrutent qu'à partir d'un certain level.


Oui c'est vrai....et alors ? Je vois pas en quoi c'est répréhensible

(Pour vous donner un exemple, une guilde que je ne citerai pas m'a envoyé fermement sur les roses, jussqu'a ce qu'un beau jour j'atteigne le lvl 42 avec mon chaman (seul et après avoir bien galéré, à tous points de vue, argent, xp..). D'un coup, j'étais le bienvenu. On ne m'envoyait plus paître. J'étais devenu sympathique. De plus, je jouais une classe possédant buffs & soins. J'étais une aubaine.)

Si le recrutement est fixé a un certain niveau, c est sur que tu va te faire envoyer balader. Apres tu insinue que la guilde aurait profité de toi alors que tu y aurai aussi trouvé ton compte il me semble.

--> La raison invoquée est bien souvent la volonté de ne pas créer de trop grandes disparités de lvl. On se rend vite compte à quel point ces méthodes sont discriminatoires pour les levels inférieurs, et intéressées. Ces derniers manquent souvent d'expérience, d'argent, de méthode, et sont donc un poids pour une grosse guilde. Qu'on se le dise, une grosse guilde ne fait pas de sentiments, ce genre de joueurs n'est pas intéressant, ils demandent du temps, une aide financière, et croyez le ou non, des radins, à DAoC, y en a bcp. Une grosse guilde, c'est une entreprise. C'est étonnant de voir comme gens transposent naturellement les structures existantes partout ou c'est faisable, avec un unique but : le profit. Les bas lvls se voient donc obligés d'intégrer des guildes souvent médiocres, qui recrutent à tour de bras pour grossir et se faire connaître, se moquant royalement de la gêne que peut occasionner un mauvais recrutement (flood, demandes insistantes de PL et d'argent ... etc..)

Encore une fois oui tu as raison. Mais et alors ? Doit on interdire les grosses guildes sous pretexte que tout le monde ne peut pas y rentrer ? Cela ne t'es jms arrivé irl ? Conclusion : jalousie


Ensite, une grosse guilde à tout à gagner à recruter du haut lvl. Parce qu'il a de l'argent, de l'experience, et ne necessite pas de support. Et parce qu'un haut level est immédiatement exploitable en RvR. De plus, un haut lvl voit dans l'intégration d'une grosse guilde l'aboutissement de nombreuses heures passées a leveler, à s'equiper, pour eux, c'est une récompense. Les grosses guildes ont donc un choix illimité parmi les postulants qui se bousculent.


Tout a fait exact, belle analyse.

Ca ne vous rappelle rien ?

La selection des equipes nationales en sports ? Les concours d'entrés en écoles ?

- Possèdent un nombre assez elevé d'artisans assez experimentés, aucun en /setwho trade, reservés donc à la guilde.
- Orientées RvR à outrance.


Le probleme la dedans ?

- Usent et abusent du Buff Bot. (j'en ai vu des dizaines...)
- Usent et abusent du PL pour leurs rerolls, mais n'aident jamais personne en dehors de leur guilde.


Tu généralise, ma guilde ne PL pas les rerolls ni n abuse des buffs bots, de plus nous aidont au maximum les petits niveau du royaume.


- Souvent, beaucoup des membres qui la composent se connaissent Irl.


......et ?
- Sont constituées de joueurs qui s'investissent beaucoup, et possèdent souvent plusieurs hauts levels, y compris en craft, au sein d'une même guilde.
- Ces joueurs qui s'investissent bcp dans DAoC, pour la plupart, travaillent ou poursuivent leurs études. Ils prennent donc sur le temps de loisirs / vacances / repos / travail pour jouer.


Vrai pour certains, pas pour d autres. Encore une fois chacun est libre de jouer comme il veut.


Comme ils disposent d'un temps limité, ils veulent, quand ils jouent, avoir de l'action. Limiter les horaires d'attaque relique leur permet de s'assurer de voir de l'action, de s'amuser quand ils sont loggés. Mais entraîne une nette baisse de l'activité après les horaires spécifiés, ce qui nuit aux autres joueurs.



Il y a toujours de l action ap minuit sur OG par exemple.

C'est ainsi que des Accords comme ceux d'Emain Macha naissent.

A la base, les ont été ecrits et signés dans un souci de confort de jeu. Je vais répeter ce que j'ai déjà dit dans un autre post :

Les accords d'Emain Macha ont pour tâche de réglementer les attaques relique. L'exemple des plages horaires est flagrant. J'y reviendrai plus tard. Ces restrictions ont pour conséquences directes :

- l'impossibilité d'attaquer quand bon nous semble, ce qui, dans un univers persistant, est une entrave sérieuse à la liberté des joueurs.
- la fin des attaques éclairs, décidées au dernier moment. (de toutes façons, certaines guildes n'hésitent pas à user de spy ou compte espions, destinés à renseigner les alliés de l'avancement ou du programme d'une attaque.)
- l'impossibilité de mener une attaque sérieuse, tout simplement.


Alors je t arrete tout de suite. Les attaques n'ont jamais été plus organisés que depuis les Accords Reliques.

Bien sûr, les accords stipulent qu'ils ne concernent que les signataires. Par extension, ca signifie que les non signataires ont tout loisir d'attaquer sans préavis ni restrictions. Plus hypocrite, tu meurs. Je m'explique : les plus grosses guildes des 3 royaumes sont signataires desdits accords. Comme chacun sait, pour attaquer un fort relique, il faut être nombreux, très nombreux. Et organisés. C'est l'avantage des grosses guildes. Elles sont organisées. Elles ont formé des alliances. Elles préparent leurs attaques. Elles regroupent à elles seules la plupart des hauts levels d'un royaume. Ce qui veut dire que sans elles, on est perdus. Toute attaque serait réduite en bouillie sans leur soutien. Comme elles sont signataires, on ne peut pas compter sur elles en dehors des plages horaires. Donc, on ne peut pas attaquer en dehors des horaires spécifiés. Donc, dire qu'on autorise les non signataires a attaquer en dehors des horaires, c'est inutile, et hypocrite.

Omg, maman me tient pas la main je peux pas traverser..... Si vous voulez qqch donnez vous les moyens de le prendre.


Heureusement, il reste des bons joueurs, altruistes, généreux, patients. Mais c'est une denrée rare.


Les Misérables ?

Pour finir, j'ajouterai ceci : je sais que je vais me faire flammer par beaucoup de gens. Parce que beaucoup d'entre vous vont se sentir visés, alors que je ne cite aucun nom, et que comme je l'ai spécifié en haut ce ne sont que des généralités, et ca ne s'applique pas à toutes les guildes, loin de là.

Ensuite, parce que les guildes n'aiment pas qu'on s'en prenne à elles et qu'on mette en péril leur reputation. Désolé, je ne fais qu'exposer des faits. Je ne cherche pas à nuire à qui que ce soit. Je sais qu'il existe d'excellentes guildes dont la charte force le respect.


C est pas top niveau objectivité dsl.

Je ne vise pas les guildes signataires en particulier, je pense qu'a la base les accords étaient une excellente initiative, mais que leur utilisation à été detournée.

Mais les gens n'entendent bien souvent que ce qu'ils veulent entendre.

A bon entendeur .. [/i]

Satisfait ?
Re: ..
Citation :
Provient du message de Ikarian
Je m'incline devant tant de connerie. Je m'attendais à être flammé, mais pas à voir autant d'abrutis frustrés venir deverser leurs ordures d'un air condescendant et suffisant. Je déserte ce forum, allez en paix, je n'ai qu'une consolation : j'ai réussi à aider Thorgam à mieux se connaitre :

Moi aussi je t'aime ma tete de poulpe /kiss

C est marrant hein, qd on a autant d argumentation qu'un tapis persan on se tourne vite vers les insultes :bouffon:
je fais partis d une grosse guilde comme tu les appeles et tu as une facon tres spécial d appréhender ces guildes je ne sais pas pour les autres guilde mais l ordre des justes je la considère comme une famille nous sommes entre amis uniquement bien sur que les grosses guildes ne recrutent pas n importe comment tu te rends compte le bordel a gérer ? nous meme ne recrutons que les amis des membres ou des gens avec qui nous jouons et que nous apprécions, une guilde ca doit avant tout etre des amis et des gens respectant la meme vision du jeu

pkoi ne pas recruter de trop petit lvl ? simplement que le but d une guilde c est de jouer ensemble que va faire le petit lvl avec une guilde a majorité lvl 45 ++ ? il va vite s ennuyer pour moi le mieux c est de rejoindre ou fonder une guilde avec des gens avec qui tu joues régulièrement et que tu apprécies dans ta tranche de lvl c est kan meme plus facile et agréable non ? ensuite plus tard si vraiment tu en as encore envie tu as la possibilité de rejoindre une de ses grosses guildes mais arretes de voir les grosses guildes comme des machines a PL ou qui full équip les petits lvl de la guilde tu serais étonner ce n est pas du tt le cas
Ikeran a raison par certains points... tord par d'autre évidement !
Seulement quand tu dis que tu es obligé d'intégrer des guildes médiocres je ne suis pas d'accord, je fais parti d'une guilde qui comporte pas mal de Hlvl (en proportion du nombre de joueurs) mais nous ne sommes pas une grosse guilde. Nous recrutons de tous les lvls, du moment que la personne est sympa...

Pour les messieurs qui flamment ben zetes des vilains et comme dit ma maman : y a que la vérité qui offense. na
raaah.
Promis, après, je m'en vais, c'est connu, les absents ont toujours tort.

C'est la première fois que je me permets d'insulter qui que ce soit, tu peux faire une recherche si ca t'amuses.

C'etait en grande partie pour te montrer a quel point c'est agreable. Relis tes reply, si tu n'y vois rien d'insultant, tu es aveugle.

Ensuite, je suis ravi de voir que tu as reussi a me sortir une reply sans provocation / insultes .. Il eut peut etre été plus judicieux de commencer par la.

Citation :
Oui c'est vrai....et alors ? Je vois pas en quoi c'est répréhensible
Tu as raison, la, rien de reprehensible. Je detaillais les carateristiques d'une grosse guilde, il n'y a pas que des mauvais cotés.

Citation :
tu y aurai aussi trouvé ton compte il me semble.
Non, j'ai refusé de guilder.
Ca repond a tes affirmations sur ma prétendue jalousie.

Citation :
Tu généralise, ma guilde ne PL pas les rerolls ni n abuse des buffs bots, de plus nous aidont au maximum les petits niveau du royaume.
A croire que j'ecris dans le vide. Tout en haut de mon post, dans les premieres lignes, on peut lire ca :

Citation :
Attention, ce ne sont que des généralités, je ne fais pas de profil au cas par cas, merci de pas se sentir visé immédiatement, je n'ai pas la prétention de parler de toutes les guildes mais de certaines uniquement.)
Je parle de generalités sur certaines guildes, pas sur toutes. je ne parlais pas de la tienne en particulier.
C'est tiré des premieres lignes du post. Comme quoi ...

Citation :
......et ?
Meme remarque que precedemment, je parle des caracteristiques des grosses guildes, de tout ce que je sais sur elles, je ne cherche pas a les enfoncer, je parle dc de tous les aspects d'une guilde de bonne taille, c'est tout. Rien a redire.

Citation :
Le probleme la dedans ?
Idem.

Citation :
Il y a toujours de l action ap minuit sur OG par exemple.
Exact, mais question prise de relique, après Minuit, c'est assez calme. C'est bien de ca dont on parle, non ?

Citation :
Les Misérables ?
Tu peux pas t'en empecher, faut que tu sois desagreable. Ce n'etait qu'un simple constat.

Citation :
Alors je t arrete tout de suite. Les attaques n'ont jamais été plus organisés que depuis les Accords Reliques.
Dans le cadre des plages horaires, bien sur. Je parlais d'attaques hors accords. La, l'organisation, c'est pas ca.

Citation :
Satisfait ?
Non. Je vois qu'après t'avoir demandé de relire a plusieurs reprises tu n'as tjs pas compris ce que je voulais dire. Je vois aussi que j'ai essayé d'exprimer un avis en blessant le moins de monde possible, et que je me fais flammer sur des incompréhensions en grande partie.

La, c'est les misérables, vi.
bonsoir ,

ton post a au moins le merite d'etre construit

bon, je vais te repondre sur kkes points en les evoquant :

1) chaque guilde a le droit d'avoir SA propre politique interne, donc attendre un lvl minimum our une grosse guilde Orienté RvR me semble parfaitement normal.Toute les grosses guildes l'appliquent, je pense qu'il y a une raison..un lvl 20 en RvR (pas au vaux hein ) servira evidement a rien dans le cas d'une attaque/defense de relik ou meme d'un simple fort....donc ce que coté la tu ne peux faire aucun commentaire a mon avis.

ce n'est pas parce que on fait parti d'une grosse guilde qu'on neglige forcement les bas lvl : on prend le temps de leur repondre, de les aider a tuer un mob trop fort pour une quete, leur montre le chemin sur un realm qu'il decouvre,leur donne des loot bas lvl qui traine dans nos coffre,etc..tout ca c'est le coté que tu ne vois pas ou que tu ne veux pas voir,, meme si evidement tous ne sont pas comme je les ai decrit

2) ton histoire d'attaque relik, oui, c'est un monde persistant, et oui, un certain nombre de guilde ont signer ces accord sur les 3 realm.
deja je tient a dire que , vu le nombre de guilde, de lvl 50 existant desormais, reunir une 50aine hlvl de guilde n'ayant pas signer ces accords, et/ou qui sont contre doit etre possible...voire plus qu'une 50aine meme..mais crois pas qu'on va te macher le boulot...mais si tu y arrive, tu reunirai ton armee pour attaquer Hors Horaire en mettant tous votre reveil a 5/6/7h du mat.

d'ou la raison de ces Horaire, tu dit qu'on ne pense qu'a nous, et bien sur tu a pas tort..ce qu'on a mis autant d'enrgie a acquerir autant qu'a defendre on aimerai autant ne pas avoir a le perdre par de tel procedé...
Mais la ou tu te trompe, on pense pas a nous( le moi de l'ego), mais a tous les joueurs Hib, Alb et Mid qui preferont jouer avec un minimum de fair play.tu dit qu'on nuit au jeu des autre joueurs, je te repond on contribue a tacher de maintenir un climat de confiance et de respect entres les joueurs et realm

3) tu parle de joueur altruiste, genereux,etc... ton discours montre que tu n'es rien de tout ca , sinon tu essayerai de comprendre pourquoi on s'efforce de maintenir ces horaire, meme si une extension de ladite plage horaire me parait possible pour vous faire plaisir, a vous les contre horaire.
et j'ajouterai que la ou tu voit k'on a detourner l' utilisation 1ere des horaires, c'est encore toi qui desire essayer de le faire pour acquerir une relik a moindre mal..
desolé, y a pas encore l'option <newbe> ,<Hard>, <Ubber> pour regler la difficulté d'un realm a se defendre ou a attaquer un autre realm

Maintenant, si vous arriver a reunir une force suffisante pour un relik Raid, je pense que je serai pas le seul a venir defendre si je suis encore la et que j'en suis averti, mais en aucun cas tu me verra attaquer de cette maniere...
et si vous capturer la relik, je compte pas plus utiliser les meme methode que vous pour la recuperer.
enfin, si tu es mid, que tu fait une attaque Hors Horaire et que tu nous en ramene une, compte pas sur des felicitation de ma part.
mais par contre je resterai present pour la defendre , car suivant mon point de vue, vous avez droit de la prendre vu que vous avez pas signer, donc je defendrai celle ci corps et ame si necessaire meme si elle a ete obtenu d'une maniere.....

enfin, bon jeu a toi

Morgrim TorEnclume
...
Bordel, c'est incroyable. J'ai bien dit et repeté que je ne parlais pas de toutes les guildes, et a chaque reply j'ai le droit à :

"nan, ma guilde, c'est pas comme ca".

Arretez de croire que mes observations s'adressent a vos guildes respectives. Arretez de vous sentir visés sans arret, c'est pas le but.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés