[Broc] AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà lors de l'IRL national aux monde du jeux dernier j'ai parlé avec un gas qui s'occupent des serveurs de GOA

Il m'a raconté la fois où 250 joueurs sont allez à Dart pour dire bonjour à Golendstandt.

Mini plantage (ils ont pu se reco direct mais lorsqu'ils ont atteint le dragon il était pas là (trop bien scripter il faut 1h de boot avant qu'il apparaisse ) )

Mais il m'a raconté ce qui s'est passé :

Lorsque les 250 joueurs sont passé des cornou à Dart. IRL l'ordi qui s'occupe des collines a transféré physiquement par un câble les donné de chaque persos (pv équipement ....... ) il peut supporté ce câble que pas mal de monde passe en même temps ... mais il a une limite quand même !!!!
Quand Ce chaos d'information est arrivé ça a fait COMPLETEMENT FAIT PLANTE LE SERVEUR. ET IL FAUT LE BOOTEE MANUELLEMENT !!!

Allors il ma dit que ce qui s'est passé c'est le pire scénar qui puisse arriver aux serveurs .

Mais voilà ce que vous pouvez faire :

Au lieu de faire passez toute l'armé de PJ en même temps lorsque vous passez d'une région à l'autre faites passer par tranche de 50 gas en attendant de 2 à 3 min entre chaque battement.

Je sais que c'est soûlant mais c'est le seul moyen d'éviter le plantage . Bon si vous êtes moins de 150 c'est pas la peine mais plus suivez mon conseil.

Allors faites un geste ne soyez pas trop pressez
(P.S. Cher défenseur je sais que la perspective de faire plantez le serveur pour que les group soit complètement détruis et arrêter un assaut peut être bien pour vous mais SVP même si ça vous coûte la relique faites un geste !!!!! ne passez pas tous en même temps !!!)
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Non NOn promis nous on a pas non plus les groupes a refaire -_-


pour le coups des groupes c'est deja le cas .
A mon avis le pb vien du fait que une foi rassemblé vous attaqué tous en meme tps ce qui est bien normal
__________________
Daikan !!!
On le sait déja
GOA avais fait un news la dessus.

Pour le crash de mardi c dut a la meme chose, les 90 personnes sortant du donjon en mem temps sur une zone contenant deja 300 joueurs

Je sais pas qui a eut l'idée de passez par le donjon mais si je l'attrape....
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Je sais pas qui a eut l'idée de passez par le donjon mais si je l'attrape....
j'avais dit sur le cc-allliance textuellement "c'est pas tip top comme idée de passer par le dongeon" (cf la fois d'avant le temps qu'on avait mis) mais on est pas dans la meme alliance
Re: AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR
Citation :
Provient du message de Esurnir

(P.S. Cher défenseur je sais que la perspective de faire plantez le serveur pour que les group soit complètement détruis et arrêter un assaut peut être bien pour vous mais SVP même si ça vous coûte la relique faites un geste !!!!! ne passez pas tous en même temps !!!)
Je te rassure un bon nbre pop a l interieur du dongeon de dagda pour limiter ce probleme
<Raide relique>

tagada--tagadam à emain, 100 Albionais arrivent vers Breifine
<Pop un petit Crystal bleu>

-Halt, prenez votre ticket.
-Numéro 1, passez sur Breifine, numéro 2, c'est à vous....

Moi je susi sur mid et je peut vous dire quand ce moment avec tout els rerolls le servuer il suis plus trop

Lag a fond pr toutes les personnes connecter et LD presque toute les 30 mi nen clair injouable cause je pence trop de monde sur un seul zone et le serveur ben y suis plus j'avais envoyez un e-mail a la faq il m'on dit que c'etait moi

J'ai tout verifie l'ordi la connexion et tout j'ai baisser tout les effects enleve tout derriere l'ordi pr que le jeu prenne un max de ram et mem chose lag et ld en tout genre je vous raconte pas le LDD (- Link Dead Death , j'appelel ca comme ca en clair une LD plus la mort quoi -)


Voia lsur ce
__________________
Drapic Drimli
Joueur T4C, DAoC et WoW
Ancien de Horizons
( non RPG ) Ancien de TFC
Re: AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR
Citation :
Provient du message de Esurnir
Au lieu de faire passez toute l'armé de PJ en même temps lorsque vous passez d'une région à l'autre faites passer par tranche de 50 gas en attendant de 2 à 3 min entre chaque battement.
Je veux bien moi,mais comment on fait ?

On fait un cc de 300 personnes,et on tire des numéros de passage au hasard ?
On demande à GOA/Mythic de nous faire un PNJ qui distribue des tickets d'attente comme à la sécu ?

Je vois pas trop comment organiser tout ça,
surtout que les prises RK en masse sont parfois (souvent?) une joyeuse pagaille ....
Citation :
Provient du message de Triel
<Raide relique>

tagada--tagadam à emain, 100 Albionais arrivent vers Breifine
<Pop un petit Crystal bleu>

-Halt, prenez votre ticket.
-Numéro 1, passez sur Breifine, numéro 2, c'est à vous....

<pendant ce tempss sur hib>

les 300 hib dans tnn : allez a 3 on sort : 1...2...3.. <crashserveur>

#IRC_Serveur_planté : gg les mecs on l'a bien défendue cette relique
Re: AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR
Citation :
Provient du message de Esurnir
COMPLETEMENT FAIT PLANTE LE SERVEUR. ET IL FAUT LE BOOTEE MANUELLEMENT !!!

OK MESSAGE BIEN RECU ON Y PENSERA LA PROCHAINE FOIS.
Re: Re: AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR
Citation :
Provient du message de Actarus78
Je veux bien moi,mais comment on fait ?

On fait un cc de 300 personnes,et on tire des numéros de passage au hasard ?
On demande à GOA/Mythic de nous faire un PNJ qui distribue des tickets d'attente comme à la sécu ?

Je vois pas trop comment organiser tout ça,
surtout que les prises RK en masse sont parfois (souvent?) une joyeuse pagaille ....
Ben c'est simple j'ai une idée : 300/50 (marge de surnombre pour la suite) = 6

Demandé à tous de faire /random 6 ils obtiendront un nombre : Voila leur ticket . (Pour ceux qui sont incompétent et qui s'invente leur nombre Ben.... ils ont cas être plus disciplinez )

Je ne sais pas à combien il peuve passez en même temps mais je pense que avec les serveurs Xeon de Broc il peuvent être entre 40 et 65 (environs la marge d'erreur de /random pour faire des groupes homogène )
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Re: Re: AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Je te rassure un bon nbre pop a l interieur du dongeon de dagda pour limiter ce probleme
Oublie du premier message :

Ceux qui sorte du TP (ou du donjon ?) ne sont (logiquement) pas concerné par le problème (cb vous êtes sur le tp à poper en même temps )

Ca vous paraitrais peut être étrange mais le serveur vous fais lui même un système de ticket eh ouaip vous êtes vous jamais demandé pourquoi après avoir chargé la région entière lors du changement de royaumes il y avait un petit laps de temps pendant lequel la barre est pleine ? C'est le serveur qui vous fait patientez le temps qu'ils en finissent avec les plus rapide .
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Re: Re: Re: AVIS A CEUX QUI VEULENT CONTREE LES PLANTAGES SERVEUR
Citation :
Provient du message de Esurnir
Oublie du premier message :

Ceux qui sorte du TP (ou du donjon ?) ne sont (logiquement) pas concerné par le problème (cb vous êtes sur le tp à poper en même temps )

Ca vous paraitrais peut être étrange mais le serveur vous fais lui même un système de ticket eh ouaip vous êtes vous jamais demandé pourquoi après avoir chargé la région entière lors du changement de royaumes il y avait un petit laps de temps pendant lequel la barre est pleine ? C'est le serveur qui vous fait patientez le temps qu'ils en finissent avec les plus rapide .
Je.... non j'allais dire un truc mais après tout un simple copier-coller sous Word suivi d'un F7 sur les précédents posts suffira amplement ...
Ah si seulement vous aviez une idée de ce qu'on a vécu ce soir à Galla (nouveau donjon hib) ...

Les mobs ont TOUS LD ... y'avait 10s de décalage en jeu , tous le monde volaient tellement c'était pas stable , mais par contre le CHAT n'est pas du tout touché par le lag (aucun décalage) ...

On devait etre une centaine a tous cassé ...


A croire qu'on a recupere un vieux serveur T4C tous pourave pour notre SI ...


Goa , fidèle à ses valeurs ...
Goa le lag fait la loi , en attendant on paye 10€ par mois ...
Et personne ne pense à donner rendez vous DANS la zone en question ?

Personne n'arrivant en même temps vous n'allez jamais changer de zone tous ensemble et rendre le serveur fou...
__________________
Lawyld Lethalwynd, Signature en cours de refonte WoW
Tu veux arreté de subir des plantages serveurs ? je t'explique la manoeuvre :

Menu démarrer
Programmes
Mythic
Dark Age Of camelot
Desintaller dark age of camelot ..




Voila tu subira plus jamais les crash serveurs ^^




Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés