Le visuel du rap me pose problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Minibulle
Non mais arrêtez tout la!

J'ai passé les 9 premiere année de ma vie en "HLM", et plusieurs amis aussi. Mes reups gagnaient le smic a tout casser.
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.

Et surtout, mais qu'ils arrêtes de se plaindre , on est tous dans la même galère. Et c'est pas en méprisant le monde qu'ils changerons les choses en mieux.
Si au lieu de trainer dehors a glander, a mâter qui fait quoi, qui est qui, les gars se cultiver un peu.
Ils critiquent la France, mais ils ne savent même pas qui est Balzac ou Zola pour la plupart, ils font quoi pour l'aimer ce pays?

La France comme le monde entier est corrompue par ses dirigants, car la politique c'est de la merde. Mais c'est pas en cramant la caisse du pauvre mec qui va bosser avec, que tout va changer.

Mais c'est quoi cette pensée "Facho"

Mais t'inquiètes quand ils retournent au pays , ils se font tout petits tout gentils. Les gouvernements sont tout aussi corrompu qu'en France, la misère est tout aussi présente, seulement la bas faut pas faire d'histoire , car la police et l'état ne sont pas aussi Liberaux qu'ici.
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Avant il y avait des groupes comme "two live crew" c'était pas mieux voir pire oui

Le phénomène est pas récent, les roots avaient d'ailleurs fait un clip assez amusant parodiant tout les codes du clip de rap basique il y a quelques années. (avec la scène de la piscine ou la "danseuse" se ramasse une crampe a force de remuer ses fesses ^^)


LOOOOOOOL 2Live Crew c'était énorme ca !

Face down ! Ass up! That's the way i like to fuck !

Mdr ct trop recherché c est vrai
tien j avais pas vue ce sujet

bah sinon je suis complètement d accord avec panda...

d ailleur panda il faudrait que tu écoutes /voie " it takes more" de Miss Dynamite , une très jeune anglaise bourrée de talent qui fait son entrée dans le monde du rap avec une approche bien plus intelligente et cette fameuse chanson m as fait beaucoup pensé a ce que tu as décrit...

un pti échantillon des paroles... avoir en clip aussi c est vraiment pas mal comme elle se fou des rappeurs us en général!

Citation :
MS. DYNAMITE LYRICS

"It Takes More"

The shit that you promote
Fighting, violence
Like you don't want to grow
Your talking so much sex
But you not tell her you spelt AIDS
You not tell her 'bout consequence, no
Your talking like you a G
But you are killer killing your own
Your just a racist man's pussy
Tell me who wants to know
What when who where
Or how you lose control

Certainly not me
Certainly not me
'Cause baby personally
I like to be challenged mentally
I've heard it all before
Gangsta's pimps and whores
Quality is poor
A girl like me needs more

It takes more (takes more)
To amuse a girl like me
So much more (much more)
To confuse a girl like me
They've got 'tude (got 'tude)
'Cause while you braggin' 'bout your badness your just
Avoiding, adding
To the real shit thats happenin' to us

Now who gives a damn
About the ice on your hands?
If its not too complex
Tell me how many African's died
For the baguettes on your Rolex?
So what you pushing a nice car
Don't you know there's no such thing as superstar
We leave this world alone
So who gives a fuck about the things you own?

Certainly not me
Certainly not me
'Cause baby personally
I like to be challenged mentally
Your shit's insignificant
And it don't help to pay my rent
Its pure negativity
That you impose on me

It takes more (takes more)
To amuse a girl like me
So much more (much more)
To confuse a girl like me
They've got 'tude (got 'tude)
'Cause while you braggin' 'bout your badness your just
Avoiding, adding
To the real shit thats happenin' to us

Now I can sit
And chat a spit about dicks and sex
But my business is my business I got self respect
I can talk 'bout how my press could pick man's dough
Get the keys to his ride and his home
But I mix it up and that would make me a ho'
Little sisters now I really gotta let you know
Real woman ain't sexin' for no mans dough
Real woman work hard to make the dough
And we can all chat baguettes and blacks
The blacks false hype and all the stereotypes
We're used to watching, but that ain't what I'm here for
Show them to think higher and aspire for more

It takes more (takes more)
To amuse a girl like me
So much more (much more)
To confuse a girl like me
They've got 'tude (got 'tude)
'Cause while you braggin' 'bout your badness your just
Avoiding, adding
To the real shit thats happenin' to us

It takes more (takes more)
To amuse a girl like me
So much more (much more)
To confuse a girl like me
They've got 'tude (got 'tude)
'Cause while you braggin' 'bout your badness your just
Avoiding, adding
To the real shit thats happenin' to us[/i]
Citation :
Provient du message de Minibulle
.
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.

Comme nous tous, arrête TF1.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Non mais arrêtez tout la!

J'ai passé les 9 premiere année de ma vie en "HLM", et plusieurs amis aussi. Mes reups gagnaient le smic a tout casser.
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.

Et surtout, mais qu'ils arrêtes de se plaindre , on est tous dans la même galère. Et c'est pas en méprisant le monde qu'ils changerons les choses en mieux.
Si au lieu de trainer dehors a glander, a mâter qui fait quoi, qui est qui, les gars se cultiver un peu.
Ils critiquent la France, mais ils ne savent même pas qui est Balzac ou Zola pour la plupart, ils font quoi pour l'aimer ce pays?

La France comme le monde entier est corrompue par ses dirigants, car la politique c'est de la merde. Mais c'est pas en cramant la caisse du pauvre mec qui va bosser avec, que tout va changer.

Mais c'est quoi cette pensée "Facho"

Mais t'inquiètes quand ils retournent au pays , ils se font tout petits tout gentils. Les gouvernements sont tout aussi corrompu qu'en France, la misère est tout aussi présente, seulement la bas faut pas faire d'histoire , car la police et l'état ne sont pas aussi Liberaux qu'ici.
:baille: Le rappeur, contrairement a toi, arrive a faire la difference entre des textes et les actes. Et puis ce genre de generalisation est vraiment mal venue...
Citation :
Provient du message de Byron 6
:baille: Le rappeur, contrairement a toi, arrive a faire la difference entre des textes et les actes. Et puis ce genre de generalisation est vraiment mal venue...
Le rappeur peut etre (encore que chez certains ya des doutes), mais ce qui les ecoute, j'en suis moins sur
Citation :
car de nos jours, ça sert à rien de geuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de bruler des voitures
Moi je ne vois là que du désespoir et y a pas écrit faut brûler des voitures.
Ca veut plutôt dire c'est triste, visiblement il n'y a que ça qui semble marcher.

Sinon je crois aussi qu'il y a le rap vite développé, et le rap avec un texte un peu plus travaillé

Quand aux problèmes des cités, c'est un peu HS là ?
Il faudrait peut-être crée un autre sujet.

Euh en fait non, vaut mieux pas crée un autre sujet .
Citation :
Provient du message de Profy
Le rappeur peut etre (encore que chez certains ya des doutes), mais ce qui les ecoute, j'en suis moins sur
C'est vrai... Mais il se passe la même chose avec pas mal de textes d'autres style...
Et puis on pourrait même devenir alcoolo en ecoutant "L'Alcool" de Gainsbourg et "Je bois" de Vian, hein...
Citation :
Provient du message de Byron 6
C'est vrai... Mais il se passe la même chose avec pas mal de textes d'autres style...
Et puis on pourrait même devenir alcoolo en ecoutant "L'Alcool" de Gainsbourg et "Je bois" de Vian, hein...
Non, mais en ecoutant en masse des morceau insitant à l'alcool, ya des chance...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Non mais arrêtez tout la!

J'ai passé les 9 premiere année de ma vie en "HLM", et plusieurs amis aussi. Mes reups gagnaient le smic a tout casser.
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.

Et surtout, mais qu'ils arrêtes de se plaindre , on est tous dans la même galère. Et c'est pas en méprisant le monde qu'ils changerons les choses en mieux.
Si au lieu de trainer dehors a glander, a mâter qui fait quoi, qui est qui, les gars se cultiver un peu.
Ils critiquent la France, mais ils ne savent même pas qui est Balzac ou Zola pour la plupart, ils font quoi pour l'aimer ce pays?

La France comme le monde entier est corrompue par ses dirigants, car la politique c'est de la merde. Mais c'est pas en cramant la caisse du pauvre mec qui va bosser avec, que tout va changer.

Mais c'est quoi cette pensée "Facho"

Mais t'inquiètes quand ils retournent au pays , ils se font tout petits tout gentils. Les gouvernements sont tout aussi corrompu qu'en France, la misère est tout aussi présente, seulement la bas faut pas faire d'histoire , car la police et l'état ne sont pas aussi Liberaux qu'ici.
mais lol
Citation :
Provient du message de Profy
Non, mais en ecoutant en masse des morceau insitant à l'alcool, ya des chance...
Je doute. Mais en effet, tout le monde ne peut pas avoir mon génie...
Byron
Byron k'adore chanter Je bois un sky coca a la main
Citation :
J'ai passé les 9 premiere année de ma vie en "HLM",
Citation :
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.
c clair lol, ....
de 0 a 9ans ta été en hlm ... c clair qua 7ans on traine bcp.....
vous savez quoi ?
le rap fr devient pouri et les médias le descend en disant que jeune = racaille = rappeur
...
moi je dit vivement le nouvel album de iam....

petite citation de akh qui lui est un vrai artiste :
Citation :
AKHENATON en featuring avec SAKO de CHIENS DE PAILLE
1er Couplet :
Pour mes soleils et mes lunes, j'enmporterai, tous les soleils et les dunes
Tous les palais, les jardins, l'or ? vu dans mes sommeils et mes plumes
J'rendrai aux nues, la pluie d' étoiles qu' est tombé sur terre
De la voute céleste, moi sommaire mère poussière assise sur la croûte terrestre
Regard nébuleux ; car mes songes portent aux éthers
Point d'vue fabuleux ; insuffle l' air neuf, pur au cœur d'mes feuilles et mes vers
mansarde ouverte sur une cité d' lumière, l' horizon s' perd sur
Des tours et des dômes paisible hâvre de paix pour des femmes et des hommes
Pour vous j' porterai un source pure, jaillie d'un rocher
Qu'jamais l'aventurier n' a touché, ni l'aîné pour ses sœurs et ses frères
cavalier, fier, porteur d' amour au fond du Cypher
Chacune de mes prières, sert Dieu, perd maudit Lucifer
Dans la soie d'Samarcande, j'envelopperai mes douces pensées pour vous
Et votre mère panserait toutes mes blessures au cœur d'mon âme et ma chair
N'voyez pas l'univers, comme une frontière entre l'sombre et le clair
Le sabre et le clair, catégories, des classes comme le notaire et le clerc
J'poserai au dessus d'vos têtes un bouclier fait d'cuivre et de fer
Où Dieu scellera notre union éternelle comme le tonnerre et l'éclair
J'dépose ma vie à vos pieds j'n'en ai qu'une elle est chère.
REFRAIN :
SAKO
Pour mes soleils et mes lunes, je ferai du futur une épure simple de lecture
Chasserai la peur et ses brumes pour que vos rêves restent ce refuge que le ciel murmure
Je paverai les rues d'élans de mon cœur pour que vos pas soient surs,
Parce que chaque jour se fait rude par nature.
Pour mes soleils et mes lunes, je ferai du futur une épure simple de lecture
Chasserai la peur et ses brumes pour que vos rêves restent ce refuge que le ciel murmure
Je paverai les rues d'élans de mon cœur pour que vos pas soient surs,
Parce que chaque jour se fait rude par nature.
2ème Couplet :
J'rentre de les deux pieds dans la tornade de mes nerfs, entre la plume et la pierre
Ma prose loge, esseulé j'ne sais quoi faire,
J'éppelle votre nom entre 1000 qui m'viennent aux oreilles,
Egrène le temps plus précieux qu'une pierre rare, lumière rare,
Génère une rare paire, j'parle du cerveau du pieux, et d'ses deux hémisphères
A l' ombre de sycomores ! on philosophera sur la genèse et ses mystères
Comme un jeune faon pris par un aigle entre le bec et les serres
L' entrave et le fer, j'verrai vos chaînes et j'viendrai pour les défaire
J'lèguerai au fond d'une armoire un recueil métaphorique
Comme un adoubement, célébrant une nouvelle génération poétique
Un hiver un d'ces mois rude, ou l'blizzard, glace les rivières
Mon sac sera remplir de dattes et d'vent du désert
D'un rayon d'pulsar, d'une galaxie qui décline sous l'poids des âges
S'écroule sur elle même, j'conterai cette histoire pour qu'elle-n'aime
Longtemps reclus, dans l' fort discipline ascétique sévère
Difficile comme discerner, la démarcation entre le ciel bleuet la mer
impact frontal et pontage, d'ou contact polaire
Nos yeux s'croisent, comme les hauts jets d'matière au dessus des taches solaires
Cette strophe, bien plus qu' une lettre vulgaire
Révèle une différence majeure, comme celle existant entre le sable et le verre
Levons nos cœurs à la gloire de lampes dans le jardin secret des pères
Ou chaque seconde, passée, voit une pensée adressée à ses perles.
C'est une pensée adressée à mes perles.
REFRAIN
SAKO
Pour mes soleils et mes lunes, je ferai du futur une épure simple de lecture
Chasserai la peur et ses brumes pour que vos rêves restent ce refuge que le ciel murmure
Je paverai les rues d'élans de mon cœur pour que vos pas soient surs,
Parce que chaque jour se fait rude par nature.
Pour mes soleils et mes lunes, je ferai du futur une épure simple de lecture
Chasserai la peur et ses brumes pour que vos rêves restent ce refuge que le ciel murmure
Je paverai les rues d'élans de mon cœur pour que vos pas soient surs,
Parce que chaque jour se fait rude par nature.
Non mais cherchez pas la petite bête, je vais pas raconter toute ma vie non plus

Les rappeurs et musiciens clament leur révolte, leur amour, leur passion, c'est leur moyen d'expression, leur arts.
Mais beaucoup de ceux qui écoutent leur paroles, le prennent au 1er degrés, surtout si eux même n'ont pas de passion par laquelle s'exprimer.

Donc avouer que de la a faire un rapprochement entre un certains comportement agressif et la musique qu'ils écoutent , il n'y a qu'un pas.

Enfin je suis pour toute forme d'expression et d'art.

Mais je suis contre la violence que certains prônent et affichent au quotidien.
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Sinon, c'est ça aussi les textes de merde de Sniper :


Sniper - Faut De Tout Pour Faire Un Monde :

[...]

han ta trouver ou les paroles ?

et sinon y a pas que celle la dans le meme genre de pas mal
Du Rire au Larme et on s'en sort bien (j'ai bien aimer ces 2 la)
sinon le reste c vraiment crachage de venin (ou ptet Breve de mythomane et le clash ^^ )


et sinon , bah moi persos ca me genre pas trop les clips
mais je pense que ce que panda a voulu souligner c'est surtout l'influence que les clips peuvent avoir sur des gens "faible d'esprit" (wouah [monrapperpreferer] quand il etait petit il petait des voiture avec ces copains ! fo que jefasse la meme chose ! )


@Yoshihira : c'est quoi le titre de la chanson la ??
Minibulle.
Je te soutiens.
C'est vrai que c'est pas en cramant des bagnoles,agressant les gens,faire des conneries que ca ameliorera les conditions precaires ou ils vivent.Puis la plupart on une haine injustifiee, c'est juste parcequ'il veulent une image de caid.
heu oui!
je disais donc que dans pas mal de clip on met en avant les possessions materielles,le fric et les gronzesses.
Surtout les rappeurs us (p.didi en particulier)
Le seul rap ou il montre encore un peu de lucidite c'est le rap francais et encore pas toujours(gyneco,ntm,busta,...)
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Puis la plupart on une haine injustifiee, c'est juste parcequ'il veulent une image de caid.


Citation :
han ta trouver ou les paroles ?
Suffit de faire une recherche sur internet...

Citation :
Moi je ne vois là que du désespoir et y a pas écrit faut brûler des voitures.
Je ne l'ai dit qu'à peine 20 fois, si tu arrives à leur faire comprendre...

Sinon en ce qui concerne Akhenaton, qui est effectivement un artiste, l'un des meilleurs même, je préfère "Prométhée", "Mon texte, le savon" ou "Chez le Mac" qui sont de superbes chansons.

Assassin, Kery James, Akh, NAP, y a rien de mieux...
Citation :
De Sephi qui site Sniper, donc de Sniper:

Y'a des meufs graves qui tisent et qui bédavent,
Nymphomanes qui s'font ner-tour par plus de 20 mecs dans les caves
Juste pour souligner la stupidité de cette rime. Je critique pas le Rap hein, j'aime le Rap, mais cette rimes, comme un bon paquet d'autre est quand même sacrement scandaleuse.

Donc ici la fille est tenue pour responsable de s'être faite tournée par les 20 mecs....Rien que pour ça, pour moi Sniper fouettent, la preuve: c'est même une nympho, et puis rendez vous compte, elle bois et elle fume! Par contre qu'elle se soit faite violé par 20 mec on s'en tape...

Enfin le Rap fr et un style de musique comme un autre, après il y a du bon comme du mauvais comme partout, par contre ce genre de proposs et plus ennuyeux, et l'étiquette Rap permet souvent a certain groupe de tenir des propos scandaleux, et de crier a la censure ensuite, et ça, a mes yeux ce n'est pas normal.

J'aime pas trop ce que le Rap fr est devenu: une mode pour Teen, car ce n'est pas sa vocation première, et que vu certain propo, cette tendance pourrait peut être une jour s'avérer dangereuse.
____

Pour le message de Panda (je croix) enfin l'initiateur de ce post, je croix que ce qui me gène la plus c'est que c'est ansé vrai, pour les voitures, les bitch etc...

Mais bon ya ceux qui le font et bien, comme Tupac, par exemple, puis les autre avec qui on frôle le ridicule (Jay-Z "Girls"), ya des bons et des moinss bon.

Mais résumer tout le Rap a ça est un peu dommage, car heureusement (Pour moi qui aime le Rap) ce n'est pas que ça, même si "ça" c'est ce qui plait au plus grand nombre et donc ce que le néophyte verra le plus.

____

Enfin le dernier point qui a été soulever dans ce thread et sur lequel j'ai aussi la prétention d'avoir un aviss () : Rap Underground, Rap commercial.

Oui la coutume des Djeunz rebelle consiste a dire: "Underground ça déchire", "Commerciale ça fouette"...C'est faux, et puis ça n'a pas de sens, puisque le but de tout groupe underground et d'arriver un jour au statut de groupe qui vends, et sera donc ce jour là qualifié de commercial...

Et puis Underground ça veut aussi dire moin d'argent, donc des bits foireux a souhait etc. Pas toujours bien sur, il y a aussi des perles, mais il faut être honnête, ce n'est pas souvent le cas.

___

Vala Vala, Vous avez mes précieux avi la dessus, je suis sur que vous dormirez mieux maintenant!

PS: J'ai ici pris les termes Underground et Commerciaux selon la définition que vous sembliez leur donner.


Enfin juste pour dire que le genre musical importe peu, et que seul la qualité compte, vive la musique, d'où qu'elle soit!
Citation :
Provient du message de Snow@rr3n
Enfin le dernier point qui a été soulever dans ce thread et sur lequel j'ai aussi la prétention d'avoir un aviss () : Rap Underground, Rap commercial.

Oui la coutume des Djeunz rebelle consiste a dire: "Underground ça déchire", "Commerciale ça fouette"...C'est faux, et puis ça n'a pas de sens, puisque le but de tout groupe underground et d'arriver un jour au statut de groupe qui vends, et sera donc ce jour là qualifié de commercial...

Et puis Underground ça veut aussi dire moin d'argent, donc des bits foireux a souhait etc. Pas toujours bien sur, il y a aussi des perles, mais il faut être honnête, ce n'est pas souvent le cas.

___


c'est faux rah ca m'enerve les gens qui parlent sans savoir
Pourquoi toujours vouloir analyser ce que vous n'aimer pas...
Esque j'analyse le rock?
Des fou qui crie avec une guitare , parce qu'il se sont piquer... Voila mon analyse du rock...

Pour le Rap ==>
Déja il y a plusieurs style de rapeur...

*Il y'a ceux qui on vécu dans la misère et la pauvreté alors il décrive leur haine , ou leur misère...
(souvent le commencement d'un rapeur)

*Ceux qui veulent faire passé un message important (comme Kéry James par exemple..)

*Ceux qui sont devenu riche et qui rap un peut n'importe quoi dans des voiture qui coûte le million avec des femmes en string (comme un peut NTM pour le moment ...)

Et bien d'autre...

Regardé se clip aussi si vous voulez c'est pas mal ==>
http://perso.wanadoo.fr/azenseb/clipyapasdecouleur.htm

Tenné je vais vous mettre les paroles de ma chanson préféré de Kery James..
J'aime bien se rapeur parce que dans ses chanson il y'a un message important pour ceux qui vivent en ban lieux etc...
Pour ceux qui vive pas dans le même monde que vous derrière leur PC au chaud...

====>
Deux Issue :

Issu des quartiers meurtriers,
Là où le meurtre y est trop fréquent
La vie de you-voi et ses conséquences j' raconte
Les trips du ghetto, ses ambiances louches
Quand sonne le fusil à pompe
Tout le monde se couche.
Pas un voyou qui fasse long feu t'es prévenu
A peine tu viens d'ouvrir les yeux que t'es détenu
La mort ou la prison t'as que deux issues
L'histoire s' répète et tu crois être le plus vicieux.
Tu veux grimper par n'importe quel procédé
T'es donc sujet à de judiciaires procédures
La rue te guette, mec, les flics aussi
T'as peut-être déjà vendu une barrette à un vil-ci
Entre les traîtres et les balances
Tu te balances comme sur un fil
Ta carrière peut prendre fin
Sur un coup de fil d'une balance
Un mec se tient mal et passe à table
Et ton numéro d'écrou
Remplace celui de ton portable
Là, tu connais l'envers du décor,
La prison et son univers hard-core
Faut qu' t'assumes,
Même si ton atmosphère t'asphyxie
Le juge t'allume et fait bé-ton ton sursis
Affaibli malgré ton moral d'acier
Leurs barreaux tu souhaiterais pouvoir les scier
Maintenant que la parole devient l'encre
Tu te rends compte
Qu'il y a peu de gens pour qui tu comptes
Peu de courriers et encore moins de mandats
Qu'est-ce que tu crois ?
"Pour survivre t'es pas assisté"
Ta mère n'a que ses yeux pour pleurer
Le cœur serré tant que son fils est incarcéré
Ebranlée par cette douloureuse conviction
Qu'elle a échoué, manqué à ton éducation
Et dès que t'es sorti ça y est t'es reparti
"Puis t'es reparti dès qu' t' es sorti"
Les plus jeunes te prennent pour modèle
Ils comptent sur toi pour
Que tu leur fasses prendre de l'oseille
Ça t'arranges vu qu' t' as les flics sur les reins
Tu n'hésites pas,
Les mômes tu les fous sur le terrain
Tu veux pour eux
C'que tu ne voudrais pas pour ton fils
Et ta morale ne l'emporte pas sur ton vice,
Te remettre en question, pour toi pas question
Tu te fous du monde des flics et de leurs questions
Tu te méfies de tout même des sourires
Tu sais qu'en prison
Beaucoup voudraient te voir pourrir
D'autres te voir mourir après t'avoir fait courir
Pour parvenir à cela
Ils seraient même prêts à te nourrir
Là où les ennemis et les amis se confondent
Peux-tu dire qui sur ton sort viendra se morfondre
Les gens t'aiment tant que t'es rentable
T'es réputé mais peu fréquentable
T'étouffes car la vie que tu mènes t'étrangle
Tu deviens "ouf" tu connais la loi du boomerang
T'es dans l'attente de
Celui qui ne frappe pas mais entre
On dit que tu pèses
Pourtant tu vis la peur au ventre
Pas étonnant
Y a pas que les flics que t'as sur le dos
Peux-tu dénombrer le nombre de types
Qui voudraient ta peau ?
T'as vu, tes ennemis t'es incapable
De les dissocier de tes amis
Car en fait t'as pas d'amis, juste des associés
T'es entouré de gens et rarement seul
Mais surprenant la façon dont tu te sens seul
Ton histoire est triste,
Mais malheureusement t'es pas le seul
Ni le dernier, que l'argent va mener à son cercueil
Car dans ce milieu tu fais rapidement des jaloux
Des mecs qui te voient debout
Et souhaiteraient te mettre à genoux
Ainsi peu probable
Que tu puisses avoir une fin heureuse
Tu peux compter les jours
En attendant qu'une balle te creuse
Avoue que le quartier t'a eu
Et que comme à l'intérieur à l'extérieur
T'es comme détenu
T'es même pas certain
De pouvoir assurer une descendance
T'en peux plus, "la nuit tu ne dors plus"
Tu penses aux potes que t'as perdu
T'aurais jamais cru
Que la vie de you-voi serait si re-du
C'est émouvant,
Tu t'enlises dans des sables mouvants
Et tu ne fais que t'enfoncer à chaque mouvement
T'aimes une femme qui elle, aime le calme
Mais ne souhaite pas épouser tes histoires de shit et de came

Te voilà bloqué entre deux, t'es prévenu
Y a pas un voyou qui fasse long feu
Si t'as des gosses,
Qu'est-ce que tu vas leur apprendre ?
Comment se faire respecter
Et devenir le chef de bande ?
Leur diras-tu que pour devenir millionnaire
Y a pas besoin de diplômes
Et que papa fut un gangster ?
Combien de jeunes sur cette route a deux issues ?
Ainsi vivent beaucoup de mecs d'où je suis issu
Combien d'entre eux n'atteindront pas la trentaine ?
Au lieu d'un an ou deux
Ecoperont d'une vingtaine d'années
Là où sont couronnés les condamnés
Faire marche arrière ils appellent ça déballonner
Mais t'es prévenu,
Y a pas un voyou qui fasse long feu
Tu te feras buter dès que tu sortiras sans ton feu
T'es prévenu y a pas un voyou qui fasse long feu
Tu te feras buter dès que tu sortiras sans ton feu
La mort ou la prison
En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches
T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu
T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues :
La mort ou la prison
En d'autres termes,
Quatre murs ou quatre planches
T'es prévenu y a pas un voyou qui fasse long feu
Tu te feras buter dès que tu sortiras sans ton feu
La mort ou la prison
En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches
T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu

Entre la mort et la prison
La rue ne t'offres que 2 issues
Faut pas te faire d'illusion
Soit t'es enfermé ou soit on tue
Il n'y a que 2 issues
La mort ou la prison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés