Votre groupe sanguin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nova
O+ est le donneur universel
O- est le receveur universel (sale profiteur, va ! )
Nan

La bonne réponse est :

Citation :
Provient du message de Messer
O- donneur universel
AB+ receveur universel.
*balance son campbell sur la tete de messer*

non c'est mon bouquin qui a raison

*vois la marque du moderateur*

heu..... c'est pas moi!!!! j'ai pas balancé de bouquin de 5 kg sur la tete d'un modo!!!

*fuis*
euh...
B+ , désolée ma Louloune , je ne suis pas terrible en Math
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ce qui veut dire que les personnes saines de type O- ne transmettrons jamais le sida, et que les personnes de type AB+ ne peuvent attraper le sida???

gniiiii?


la j'avoue que je vois pas le rapport mais alors vraiment pas...

Quand au fait qu'il y ait beaucoup de O c'est normal vu que c'est un des groupes les plus commun le plus rare etant AB
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
[b]
Il faudrait que tu saches, si jamais on te fait une transfusion d'urgence ..
Car sinon, faut attendre plus de 2 heures pour qu'ils déterminent ton groupe, entre temps, tu peux avoir eu le temps de tombre dans un bien mauvais état
Tu sais, il existe un groupe sanguin très recherché car c'est un sang compatible avec tout le monde, on appelle les gens qui l'ont des donneurs universels (les O- ).

Savoir son groupe sanguin permet juste si on peut le fournir aux médecins qui te soignent d'éviter d'entamer le stock de ce sang.

P.S: faite des dons de sang ou de plaquettes !!
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ce qui veut dire que les personnes saines de type O- ne transmettrons jamais le sida, et que les personnes de type AB+ ne peuvent attraper le sida???
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Je supposais, mais le sida, c'est quand même par le sang qu'il se propage je crois bien!(Oui, d'ailleurs, parce qu'il infecte les globules blancs, dans le sang!!)
Citation :
Provient du message de Kuldar
Tu sais qu'il existe un groupe sanguin très recherché car c'est un sang compatible avec tout le monde, on appelle les gens qui l'ont des donneurs universels (les O- ).

Savoir son groupe sanguin permet juste si on peut le fournir aux médecins qui te soigneront d'éviter d'entamer le stock de ce sang.

Malheureusement vu les manques de donneurs de sang mieux vaut avoir sa carte de groupe sanguin avec soi, au moins tu as 2 chances sur... beaucoup d'avoir du sang qui te correspondra
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ce qui veut dire que les personnes saines de type O- ne transmettrons jamais le sida, et que les personnes de type AB+ ne peuvent attraper le sida???
Gné ???

[edit]

Citation :
Provient du message de Kathandro
Je supposais, mais le sida, c'est quand même par le sang qu'il se propage je crois bien!(Oui, d'ailleurs, parce qu'il infecte les globules blancs, dans le sang!!)
Oui, et après ? Je comprends toujours pas ton raisonnement, là
Citation :
Provient du message de Kathandro
Je supposais, mais le sida, c'est quand même par le sang qu'il se propage je crois bien!(Oui, d'ailleurs, parce qu'il infecte les globules blancs, dans le sang!!)
Le sang est UN des moyen de transmission en effet, mais le groupe sanguin n'a absolument aucune influence.
@Kathandro, je vois pas le rapport ...
Sinon je sais plus soit A+ soit O je sais plus quoi ... ptin, je l'ai su, je vous l'dis
Pour ce qui est des dons du sang, ils en manquent énormément, néanmoins les conditions pour donner sont assez strictes

*va chercher ça, a vu passer sa carte y'a pas longtemps *
Citation :
Provient du message de Kathandro
Je supposais, mais le sida, c'est quand même par le sang qu'il se propage je crois bien!(Oui, d'ailleurs, parce qu'il infecte les globules blancs, dans le sang!!)
J'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire mais ta premiere phrase je la comprends comme ceci :

Les O- ne peuvent donner le SIDA
Les AB+ ne peuvent l'attraper

Bref une belle connerie quoi ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
[iPour ce qui est des dons du sang, ils en manquent énormément, néanmoins les conditions pour donner sont assez strictes [/i]
Je sais, je ne peux pas donner mon sang parce que je fais moins de 50 kg
Citation :
Provient du message de Mekere
Le sang est UN des moyen de transmission en effet, mais le groupe sanguin n'a absolument aucune influence.
Tu me donne UN des AUTRES moyens s'il te plait ?
De toutes façons, tout est fait pour que le sang ne soit pas contaminé quand on te transfuse (les donneurs ne doivent pas être malades, ni porteurs de MST, ne pas avoir eu de rapport non "sûr" depuis 6 mois+, etc).
Citation :
Provient du message de Kathandro
Beinh si, par transfusion sanguine, quelqu'un du groupe AB+ ne craindra pas d'avoir ce type de maladie (puisqu'il peut recevoir tous les autres sangs!!)
Le chiffre vient de m'etre donne par un benevole de l'association AIDES, la probabilité d'attraper le SIDA par transfusion sanguine en France est d'actuellement de 0,02 pour 10000, tres faible en effet.
oula oula oula.... tu t'emmele les pinceaux la

Le sida frappe sans regarder le groupe sanguin que tu soit A B AB O rhesus + ou rhesus - tu peux etre atteint.

Pour ce qui serait des transfusion a risque (peu concevable aujourd'hui) AB serait le plus "menacé" au contraire puisque receveur universel
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Tu me donne UN des AUTRES moyens s'il te plait ?
Rapport sexuels sans capote, échange de seringue déjà utilisée... Ce sont d'autres conduites à risques.

Citation :
Provient du message de Kathandro
Beinh si, par transfusion sanguine, quelqu'un du groupe AB+ ne craindra pas d'avoir ce type de maladie (puisqu'il peut recevoir tous les autres sangs!!)
Je vois pas pourquoi un AB+ ne devrait pas craindre de choper ce type de maladie par transfusion sanguine sous prétexte qu'il est AB+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés