Quelles solutions pour les bolteurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dhole
heu pkoi faire Un QC bolt en pve ?
en rvr je vois bi en l interet mais en pve o_O
J'en sais rien mais ça n'empêche pas de le tester.

L'intérêt en Pve est vraiment proche de zéro puisque sur la plupart des mobs, ont doit attendre qu'il soit à portée pour enchaîner le DD. Et pour les mobs rapides, je préfére garder le qc pour un stun en cas d'urgence s'il y a beaucoup de resist.

L'intérêt même en RvR est limité : tu dois attendre la fin du cast du premier bolt avant de déclencher ton qc (sinon tu as un message du style : vous ne pouvez pas lancer incantation rapide pendant que vous êtes en train de lancer un sort) et tu ne profites donc pas du bonus d'enchaînement donné par le queue.

En timant parfaitement le qc-bolt, tu dois pouvoir grapiller des pouillèmes de secondes (mais tu as grillé ton qc pour 30 sec).

A la limite, je qc sur le premier bolt sur un ennemi qui fuit.
Lors de la tentative de relique par Alb l'autre jour, j'ai one-shot un mage Alb mais il était en mal de rez car je n'ai pas eu de rp.

Je le répète, maintenant pour one-shot un mage au bolt au niv 50 (le mien cape à 1011) il faut soit qu'il ne soit pas en épique et avec des mauvaises resistances, soit qu'il n'ait plus son buff d'AF et d'absorb. Là, si la bolt ne miss pas, tu one-shot (sauf si le mage à plus de 1011 pdv )
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je n'ai pas fait 4 essais seulement 1 pour faire le screen car je sais que ce que tu dis est très exagéré. Le qc n'augmente pas le taux de block.
Oui donc, tu te permets de me dire que j'exagère alors que j'ai dû balancer pas moins de 2000 bolts (en me faisant des sousous sur les poulets de Moher) depuis la correction du bug des bolts qui n'a, en fait , fait qu'empirer les choses, alors que tu n'entraves absolument rien aux bolts.
Je le répète pour les bornés et les monsieur je sais tout, le qk bolt augmente mes miss, pour arriver à un taux de 1/4 manquées, et pour 2 bolts envoyées l'une à la suite de l'autre, le taux est d'environ 1/10, analyse du log à l'appui sur 5 heures de poulets.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Combien d'essais de Stun-bolts dois-je faire pour éliminer le facteur chance d'après toi ?
D'après Sanya, un échantillon représentatif, c'est 1000 minimum.
Citation :
J'essaierai de faire des essais avec mezz et root également pour voir.
Bonne idée.
Citation :
Pour les os, ça ne se fait pas si le mage en face a de bonnes resist et des buffs de constit (il faut mini les 2 bolts dans ce cas), même avec un gros critique. Avec un cap à 1011, un mago sans resist et sans buff se fait os.
T'en connais beaucoup des mages sans resists (surtout froid) et sans buffs en rvr ?
Citation :
PS : pour tester ça à niveau 6, ça doit être difficile avec un stun de 3 sec et un ct de 4 sec sur les bolts.
Tu fais faire le stun par qqn d'autre, ou tu fais stun>Qc bolt.
Citation :
PS2 : je doute de l'utilité pratique du stun-bolt d'ailleurs.
Ben, y'a aucune utilité à ça en pve
Je me presente cartouche , pretre odin 46 , avec 46 en rune forte

pour l instant il est au placard et le restera tant que rien ne change au niveau de la bolt.Ce qui m enerve c est que c est quand meme notre arme principale et que le prix qu on a payé pour ca est de se faire rusher par toutes les autres classes car on a peu de point de vie

moi je dit qu'une classe qui a peu de point de vie doit faire enormement de dg et au jour ou je vous parle ma bolt fait en generale moins de degats que mes DD

pour ceux qui sont aux vaux , vi la BOLT est ubber la bas, mais quand tu arrive a beryl ben la tu vas voir la difference Les RAs les resits ect et comencer a pleurer sur ton sort,

perso je me suis surnomé la tondeuse de M1 tellement je broute


j espere vraiment qu il vont faire quelque chose

cartouche
Citation :
Provient du message de hellrune
pour faire des tests puisque c'est le sujet qui preocupe en l'occurence
ah oki
autant pour moi ...dans cet optique .....
Avec ma petite harriette Potter runemaster 50 de son état :
le bolt est utile à mon avis pour des positions de défense style fort ou mf
On peut tenter parfois d'en placer mais il est vrai que certains soirs ben tu passes rien : sa rush sur ta cible , etc , etc=> en combat
Par contre pour le OS parfois j'arrive même pas avec 2 bolts qui passe (deja c noel) à tuer un mago
Mais bon je dois dire par contre que j'ai eu la larme à l'oeil en faisant un pti OS sur un luri enchant jaune mais il devait pas être en epique mais il n'était pas en mal de rez , je lui ai fait 860 environ avec critique (surcharge a 3 j'ai )
mais là bon c'est vraiment unique
Enfin bon , mon avis perso , faites un rune pour le gtae , pas pour ses bolts , on enrage plus qu'on touche
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'après Sanya, un échantillon représentatif, c'est 1000 minimum.
Pas que d'après Sanya (c'est la valeur utilisée pour les sondages qui n'a pas vraiment de fondement statistique).
Vas-y alors fais nous 1000 screens de qc-bolt/stun-bolts ratés.

Cela dit, même avec mon échantillon restreint, je sors du cadre de tes commentaires :

"Si tu jouais un bolter, tu saurais que bolt+qc bolt, même en pvm solo, c'est invariablement le second bolt bloqué par le premier."

"Je joue un eldritch void depuis plus d'un an, tu peux me croire sur parole, sur une cible mezz/stun/root, les bolts ne passent pas."

Et j'ai pourtant respecté la procédure : "Monte un eld void au lvl 6 (pour le premier stun), stun un mob puis incante un bolt.
Reviens donc poster un screen ici après. "

A moins que ça ne soit vrai que pour les void lvl 6
Citation :
Bonne idée.
N'est-ce pas ?
Citation :
T'en connais beaucoup des mages sans resists (surtout froid) et sans buffs en rvr ?
Genre tu adoptes là une manière spécieuse de débattre en coupant les argumentations successives de leur contexte d'origine.
Ta phrase d'origine : "Non. Le bolt du thauma feu faisait ça, avant les resists, mais c'est fini. Quand au bolt du void, il n'a jamais fait ça."

Cela dit, des mages avec des resist froid pas trop élevées, ça se croise encore (vu le nombre de void/light restant, on ne voit pas bien l'intérêt pour eux de monter les resists froids).
Citation :
Tu fais faire le stun par qqn d'autre, ou tu fais stun>Qc bolt.
C'est pas de la bonne expérimentation ça. Tu mélanges les effets (stun/qc/effets de ciblages multiples).
Citation :
Ben, y'a aucune utilité à ça en pve [/i]
Bof, bof en rvr aussi.
Citation :
Provient du message de salom
une bolt sur un avalo = un kill
c'est tou !!

http://julien.duhamel.free.fr/daoc/record.jpg

c'etait avant la 1.52 mais bon les mages albionnais ont rarement +800 pdv
Heu...là si on regarde bien, le dégat de base de la bolt est de 928+88=1016, soit le cap. Et pour mettre le cap sur un ennemi de ton lvl avec une bolt, il faut qu'il ait 0 d'AF. Je me doute bien qu'Hitomie ne devait pas se ballader à poil, donc j'avoue que je ne vois pas trop ce qui a pu faire ça. C'etait peut être à l'époque du bug d'AF sur les magos ? Quoi qu'il en soit, j'ai fait des tests en me basant sur la version actuelle, et avec du tissu FA 51 qua 99% + le bouclier d'AF, et dans les 20% de resist chaleur (ce qui n'est pas monstrueux), une grosse bolt de thauma 50 me fait environ 500 points de dégats hors critique. Et ca reste assez constant (j'ai pas fait 10000 tests non plus hein). De plus, et en contradiction avec la règle que tu énonces, j'avais par le passé 950 pv sans RA, sans buffs et sans matériel spellcrafté. Avec quelques RA et en étant à 50 pv du cap bonus pv (à cause de Hulck qui m'a crafté du matos w34k), j'ai 1006 pv, donc si je corrige cette erreur ca fait dans les 1050 pv sans buff. Conclusion, le oneshoot à la bolt sur moi j'y crois plus trop (deja faudrait qu'il y ait encore des bolteurs )

Citation :
Provient du message de Lina Inverse Celes
http://mywebpages.comcast.net/j.massa/Bolts.htm

Une étude sur les bolts par le TL Wizard, si ça vous intéresse.
C'est assez instructif. On y apprend notamment que le bonus a une influence sur les dégats, alors que officiellement c'est censé ne changer que les chances de toucher. Enfin, on n'est pas à une connerie près donnée de facon officielle...

@typhon
Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans l'état actuel des choses, les bolts ne font que peu de dégats. Mais je ne suis pas d'accord sur ta distinction bolt thauma/bolt eld : d'après ce que tu dis, les bolts thauma pouvaient jadis oneshoot un mage alors que les eld ca n'a jamais été le cas. Et pourtant je me suis deja fait os par des bolts d'eld, à l'époque où on n'avait pas du super matos et des super resist. La plus grosse bolt que je me suis prise faisait un peu plus de 1000 points de dégats : un truc genre 700 de base + 300 critique était tout à fait possible : j'avais du tissu pourri comparé à ce qu'on peut avoir maintenant, peu ou pas de resists, un bonus faible (et en plus, si le bouclier d'AF était parti, laisse tomber...). Et c'est confirmé par les valeurs théoriques : il n'y a pas tant de différence que ca entre les 2 meilleures bolts thauma et eld, 331 dmg contre 309, soit 7,12% de plus pour le thauma. Donc en matière de bolts, les 2 classes sont à mettre dans le même panier.

@Aratorn
Ce que tu proposes ne serait pas si über que ce que plusieurs réponses à ton message affirment : en effet comme tu dis il faudrait que la cible soit immobile. Donc dans le cas d'une fuite (évoqué par Cypheer) ca marche pas puisque la cible court. Mais faut voir aussi ce que tu entends par immobile : est ce que tu veux dire qu'il faut que la cible soit immobile quand le tir part seulement, ou bien qu'elle soit immobile jusqu'au moment où la bolt lui arrive dessus ? Parce que dans ce dernier cas, ca serait weak vu qu'il suffirait que la cible se mette à bouger quand elle voit arriver la bolt.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Salut chers amis, chers ennemis,

Je me présente : Poussinette Lasorcière, spé Void sur Broc/Hib

Je commence par la fin : le bolt est très utile pour soloter les mobs, mais ne sert quasiment plus à rien en RVR.

=> sur du 50 = pas de dégats (450 - resistes) = bien souvent 250 à 350dd
=> passe très rarement

La plupart de mes amis Void on respect Sun. Je n'utilise même plus que mon DD Sun car il fait quasiment autant de dégat que mon DD Void et se cast à une vitesse nettement supérieure.

La grosse bubulle pour les prises de forts ? huuhuhu, casi aucune chance de oneshoot et bcp d'être bloqué ou le temps de le cast la personne n'est plus visible.
=> stun et encore DD sun pour sa rapidité
=> ensuite , les void, on passe notre temps à cible au sol ou sur les muraillles, donc la bolt encore au placard.

Si quelqu'un monte encore un Void (ca existe encore ??) et bien je lui conseil de mettre 46 en Void et 28 en Sun, sinon il va se faire "chier grave" en rvr.

A aussi, j'ai testé le maitre de l'art à 3, et je peux vous dire que cela vaut le coup...

Cordialement,
Votre Poussy
PS: Pouchinette, si je te voit je te oneshoot !!! (pas avec ma bolt.. )
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ouais, 7,12% ça fait plus que 2 niveaux de MoM, un paquet de rp quand même.
MoM ca marche aussi sur les DD, alors que là c'est que les bolts. Mais de toute facon, c'est pas très valable d'évaluer la valeur des différences entre classes en se basant sur le prix des RA qui permettent de combler ces différences (quand elles existent). Ca reviendrait à dire, par exemple, qu'un assassin a 4 lvl d'evade de plus qu'un archer, soit 20%, donc même en prenant dodger 5 qui lui couterait une fortune (34 points) l'archer n'arriverait pas à l'atteindre. C'est un cas un peu plus extrême que le tien mais c'est le même principe. Et si on prend le DD du thauma feu comparé à celui de l'eldritch void, on voit que même en claquant des fortunes en points de RA il pourrait pas l'égaler non plus. Inversement, l'eld a un stun 9 secondes en voie de base, et le thauma, même avec tous les points de RA du monde, ne pourra pas l'avoir, et cela rend il pour autant le stun surpuissant ? Non bien sûr. Et le bonus de relique qui peut atteindre 20%, est ce qu'il vaut plus de 34 points de RA (vu qu'avec 34 points on monte de 15% ses degats) ? La reponse est aussi non : entre 50 points de RA en plus ou faire 20% de degats en plus, je crois que le choix est vite fait. Donc tout ca pour dire que cette échelle de valeur est à rejeter : elle n'a aucune cohérence, puisque certains tarifs sont trop élevés, certains bonus sont inatteignables avec les RA, et plein de différences entre classes ne peuvent de toute facon pas être comblées par des RA.
Et j'ajoute aussi qu'au départ, si j'ai parlé de ces 7,12% de diff, c'etait dans le but de montrer que c'est pas ça qui rend une bolt uber par rapport à une autre.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
MoM ca marche aussi sur les DD, alors que là c'est que les bolts. Mais de toute facon, c'est pas très valable d'évaluer la valeur des différences entre classes en se basant sur le prix des RA qui permettent de combler ces différences (quand elles existent). Ca reviendrait à dire, par exemple, qu'un assassin a 4 lvl d'evade de plus qu'un archer, soit 20%, donc même en prenant dodger 5 qui lui couterait une fortune (34 points) l'archer n'arriverait pas à l'atteindre. C'est un cas un peu plus extrême que le tien mais c'est le même principe. Et si on prend le DD du thauma feu comparé à celui de l'eldritch void, on voit que même en claquant des fortunes en points de RA il pourrait pas l'égaler non plus. Inversement, l'eld a un stun 9 secondes en voie de base, et le thauma, même avec tous les points de RA du monde, ne pourra pas l'avoir, et cela rend il pour autant le stun surpuissant ? Non bien sûr. Et le bonus de relique qui peut atteindre 20%, est ce qu'il vaut plus de 34 points de RA (vu qu'avec 34 points on monte de 15% ses degats) ? La reponse est aussi non : entre 50 points de RA en plus ou faire 20% de degats en plus, je crois que le choix est vite fait. Donc tout ca pour dire que cette échelle de valeur est à rejeter : elle n'a aucune cohérence, puisque certains tarifs sont trop élevés, certains bonus sont inatteignables avec les RA, et plein de différences entre classes ne peuvent de toute facon pas être comblées par des RA.
Et j'ajoute aussi qu'au départ, si j'ai parlé de ces 7,12% de diff, c'etait dans le but de montrer que c'est pas ça qui rend une bolt uber par rapport à une autre.
Tu peux me rajouter 3 reliques, ce n'est pas pour ça que mon DD fera mieux que celui d'un thauma. Et MoM augmente le cap de dégâts (sauf pour le gtae ) à la différence des reliques.

On comparaît 2 bolteurs, des classes similaires et comparable (au moins sur la partie bolt). Un assassin et un archer n'ont rien de comparable.
Je ne vois pas le rapport avec le stun
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu peux me rajouter 3 reliques, ce n'est pas pour ça que mon DD fera mieux que celui d'un thauma. Et MoM augmente le cap de dégâts (sauf pour le gtae ) à la différence des reliques.

On comparaît 2 bolteurs, des classes similaires et comparable (au moins sur la partie bolt). Un assassin et un archer n'ont rien de comparable.
Je ne vois pas le rapport avec le stun
Le rapport, c'est que tu évalues la valeur d'un avantage qu'une classe a sur une autre en considérant cb de points de RA cette dernière doit dépenser pour combler cet avantage. Et j'ai démontré que ce principe n'est pas bon par des exemples, c'est tout. Mon raisonnement est tout ce qu'il y a de plus logique.

Quant au comparatif eld void/thauma feu, je ne suis pas entré dedans, c'est un autre pb (mais il est clair que le thauma fait plus de dégats, notamment grâce à son DD).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés