A propos des bonus de compétences

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Voilà, j'ai des bonus dans mes compétences, par exemple +7 en symbiose pour mon ptit Druide alcoolique...
Concrétement à quoi cela sert ?
En effet, si j'ai 20 en symbiose le +6 ne me permet par d'avoir les compétences entre le 21 et le 26.

Donc à quoi servent ces bonus ?
ben ça depend, je me suis toujours demander à quoi peu bien servir les bonus dans les lignes de buffs.
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"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Il y a des marches à atteindre dans une compétence pour améliorer les dégats minimum (1/2 du niveau, 2/3 du niveau, 1/1 du niveau). Ces bonus peuvent servir à ça, lorsque ta compétence de base est inférieure à ton niveau. Quand ça dépasse ton niveau, je ne sais pas si les dégats moyens sont augmentés.
heu pas comprit la... moi neuneu...


Pariel que l autre alcoloo

lame 25 + 6
et Vaillance 29 + 2

mais change rien,
meme au niveau degat au fur et a mesure de mon lvl 1/3, 1/2 3/4

??

soyez plus clair ?

souvent en template on entend dire monte pas tel compétence tu pas la monter via des loots ? a bon amis alors comment cela marche ?
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"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Pour jabom cachère,
j adore ton image !!!
et ton nom c'est le kiff !!

mdrr !
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Alors pour un druide: pas de bol ca sert pas a grand chose.

En buffs---> A rien, ou presque (point de regle tatillon sur avoir 34 en buffs modifies ou pas)

en soins---->Diminue la variance de tes heal de base. Les heal de spé faisant TOUJOURS le meme chiffre...
->Tu es spé soins, ta variance de heal de base ets deja minime--->Sert a rien.
->Tu n'es pas spé soins, ca aide un chouia mais reve pas les sorts de base avec 20 en soins au 50 c'ets poubelle.

En symbiose: oué ca augmente un poil les degats du DoT.


Conclusion: sur mon armure SC je n'ai mis AUCUN bonus de skill. Suis spé heal buff 41/35, ca sert a rien.
et pour les champions ?

lame + 6
boulcier + 4
vaillance +3
?
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Selon la ligne:

- offensive (dd, DoT) -> améliore la variance des sorts de base et l'efficacité des sorts de spé (genre je faisais 200 sur un 49 avec +1 je fais 200 sur un 50)
- buff -> augmente la valeur des buffs de base linéairement de 75 à 125% de 1 à (lvl sort*0.75), rien sur les buffs de spé
- heal -> diminue la variance des sorts de base (culmine à 125% fixe pour lvl sort+1), rien pour les sorts de spé
Ca dépend des compétences.. Pour les trucs qui font mal (Armes, nukes) ca réduit la variabilité et augmente le dégât max.

En gros, si tu n'as rien en spec, tu vas faire entre 1 et 75% du dégât max. Si tu as environ 1/2 de ton niveau (par exemple à niveau 30 tu as 15 en Lames ) tu fais entre 50% et 100%. Plus tu montes en spec, plus tu vas monter en dégât (mais ça n'est pas linéaire) et réduire la variabilité.

Sur les buffs, ca marche un peu aussi : La valeur de certains buffs est plus élevée que celle annoncée sur la description du sort.

Mais certains sorts sont peu affectés (heals dans la liste spécialisée) ou pas du tout (chants de guerre de skald par exemple)
Un truc que j'aimerais savoir : J'ai 47 en tenebres. Est-ce utile de monter a +11 ou bien il suffit de monter a 47+3 ?
Ca me permettrais de pas faire de connerie sur ma spell ^^
donc si je capte bien

A mon lvl 30 avec :
lame 25 + 6 = chance de faire de degat comme un lvl 31 en lame.
mais tu n as pas les types de cobats associé au lvl 31 ?
c'est ca ?
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Ben en termes de dégâts, oui, 25 + 6 c'est comme 31 sans les styles.

+ Bouclier = Meilleures chances de parer.

+ Vaillance = Aucune idée..
Fais des tests


Dépasser 50 permet je crois de gratter quelques % en dégât. Mais c'est assez maigre.
ok, merci
je n'en comprenai pas l interet mais ok maintenant je le voie
merci
z aurai pu filer les sytle avec lol j en demande beacoup la
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En gros, pour tout ce qui sert a faire des dégats ou a soigner (buff je ne sais pas trop comment ca marche), il y un cap de dégat maximum et une certaine variance.
Quelqu'un qui aurait au lvl 40, 40 en hache et un autre qui au meme lvl aurait 1 en hache frapperaient (sans utiliser de style) (et dans les condition idéales*) avec le meme maximum de dommage. Par contre, celui qui a 1 en hache ferait parfois des dégat tres bas alors que celui qui a 40 en hache feraient quasiment des dégat constant ET maximum.

Chaque fois qu'on touche quelque chose, la variance des dégat est quelque chose comme: (niveau de compétence)/niveau du joueur.

Donc un type qui a son niveau en compétence fera toujours sont maximum de dégat possible. Et la ou ca devient intéressant, c'est que c'est le score modifié par les bonus qui s'applique. Prenons un exemple, j'ai 41 de base dans ma voie de mago, je suis lvl 45, mais grâce a mes bonus, j'arrive a 47 dans ma voie de magie, je fait donc des dégats constants et maximum tout le temps.

A quoi ca sert de dépasser son lvl? ca augmente un tout petit peu le maximum de dommage d'apres mythic, donc c'est pas perdu, mais c'est pas forcement génialissime non plus.

Par contre, les point bonus ne servent qu'a ca, ils ne donnent pas de nouveau sorts/style en plus

* cad meme dps, meme qualité, meme constitution de l'objet, meme bonus, meme race des 2 tapeurs, meme répartition de point au début, meme buff, on tape sur des bestiole identiques ect
j'ai plutot l'impression (corrigez moi si je me trompe) que ces bonus (estoc/arc/tranchant/magie etc...) augmente les chance de toucher selon la competence approprié et non les degats.

en revanche les buff de carac sont suceptible d'augmenter les degats (buff de force par exemple pour qui utilise le contondant/tranchant.)

par contre l'aquisition des nouveau style ne peut se faire que par ton niveau reel (sans bonus).
ok super ton explication, merci
voilà un langage compréhensif
des fois je me demande en lisant des post... maios de quoi il parle lol

pour bière le toto de service : bon l alcoloo t a comprit ?
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Citation :
Provient du message de Ssiena
Quelqu'un qui aurait au lvl 40, 40 en hache et un autre qui au meme lvl aurait 1 en hache frapperaient (sans utiliser de style) (et dans les condition idéales*) avec le meme maximum de dommage.
Non, celui qui a 40 a un max plus haut. En maxant sa spec, on peut faire 150% du dégât max théorique.

D'ailleurs compare les dégâts annoncés (en shift+i) pour un DD ou tu es full spec avec ceux que tu fais en réalité.
le probleme c'est que les degats sont aussi modifiés par l'armure des mobs ou leur type de resistance...

par exemple, avec mon scout, si j'utilise des fleches contondantes sur les cythraul, je fais partiquement 50% de dommage en plus qu'avec des fleche estoc ou tranchante.

idem l'estoc est penalisé contre les armure de cuir etc...


difficile de faire des tests precis dans ce contexte
Citation :
Provient du message de Tixu
j'ai plutot l'impression (corrigez moi si je me trompe) que ces bonus (estoc/arc/tranchant/magie etc...) augmente les chance de toucher selon la competence approprié et non les degats.
Fais un petit test. Crée un myste sur Midgard. Monte le jusqu'au niveau 5, sans mettre de points dans la spécialité ténèbres. Regarde les dégâts à travers les différents niveaux pendant les combats (le sort d'attaque est sur la ligne ténèbres). Tu noteras une grande variance, sur un même mob ou type de mob. Refais en un autre en mettant tous tes points dans ténèbres à chaque passage de niveau. Et tu feras des dommages plus réguliers.
un sort ( dd valeur 219, comme celui du thauma) avec 50 en spé

http://mortal.peril.org/jack/daoc/da...&SUBMIT=Submit

le meme avec 50+15

http://mortal.peril.org/jack/daoc/da...&SUBMIT=Submit


soit environ 30 points de différence, pour un mage n'ayant ni relique, ni RA pour les dégats...


avec les 4reliques, maitre mage 4, et le dernier buff d'acuité, la différence est plus grosse. on gagne environ 50 points de dégats.

maintenant cela vaut-il le coup, ou vaut-il mieux monter autre chose, ca reste du choix de chacun. certains préfereront faire 50 degats de plus par sort, d'autre préfereront gagne une 20aine de points de resists, par exemple...


( ceci n'est valable que pour les sorts offensifs, je ne me prononcerai pas sur les armes ou autres )
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"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
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