[Ys] Qui serait prêt a devenir grand ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce post a pour but d'évaluer le nombre de joueurs qui serait prêt a ce que Ys devienne un vrai serveur.
En effet suite à des discutions avec des membres des 3 realms j'ai rencontré de très nombreux joueurs qui sont contre les "accords" d ' emain macha ou du moins qui n en voyent pas l'intérêt.
Ces accords avaient certes un réel fondement dans les debuts du serveurs mais qu en est-il aujourd'hui?

Mon avis est que ces accords gachent le vie du serveur , aucun piment a la reco ( ai-je perdu ma relique ? ) .
Cela ne veut pas dire qu'il faudrait uniquement faire des Rk pendant la nuit mais 24h/24h seulement.


Merci de donner vos avis et dite si vous seriez prêt a signer
les nouveaux accords :
HORAIRES POUR LES RK : 24H/24H

SVP evités les réponses du genre:

-ca t'amuse de taper du PNJ !!! (bah oué )
-non faut des horaires car le dimanche matin je peux pas log j'ai piscine ( on s'en fou de ta vie )
-ca empeche les joueurs occasionnels d'y participer et/ou de défendre ( c'est comme dans la vie y a ceux qui ont les moyens de faires des choses et ceux qui ne pourront jamais , oue c dégeulasse mais c'est la vie )
-haha ils preparent une attaque hors horaire les FOURBES § (non ceci est juste une évaluation des joueurs)

Merci.
bon on va recadrer le débat
Je ne suis pas d'accord certes et ce post a juste pour vocation de connaitre les joueurs dans mon cas .
et si je pouvais transfert un lvl 50 je le ferais sans hésitation
a rajouté
SVP evité les réponses du genre:
-VA SUR BROC
Bein les <horairess> actuel comment dire ca fait juste de la peine le seule probleme c'est que c'est dur de motiver 50 mec un dimanche a 7h sinon , pi bon avec la limitation à 3 béliers par portes qui arrive seul les attaques en horraire de faible fréquentation aurons une chance d'aboutir , limite avec les corpse summoner comme ca a été fait sur brocéliande il y a quelque jour mais va expliquez le corpse sumoner alors que 80% des realms ne doivent meme pas soupçonner sont existence .
Personne ne t'empêche de prendre une relique à 6h00 du matin Isilya. Les accords d'Emain Macha rassemblent seulement des guildes désireuses de respecter certains accords. En aucun cas ces accords ont une nature obligatoire.

Maintenant si tu désires prendre une relique à 6h00 du matin, il te suffit de mobiliser du monde. Les guildes ayant signé cet accord refuseront cependant d'y prendre part.
Citation :
Horiuk a dit
Isilya : - évitez les réponses que je veux pas entendre
J'y pensait aussi lol

Non mais sérieux, Ys est ce qu'il est, c ce qui fait tout son charme et sa particularité, ses accords. Alors vaux mieux arrêter là le discours.
Allez, merci pour la blague
y a des accords lol j'etait meme pas au courant et ils sonsient en quoi ces accords ? pas attauer à certaines heures?

on est en guerre non ?

je voit bien les americains signé avec saddam pour que la nuit les soldat se repose
tiens ca faisait longtemps!

Une fois de plus les accords sont une bonne chose et rende la vie du server beaucoup plus agréable.... et nosu permette d'aoir de superbe soirée comme hier sur midgard...

et puis je rapelle que les accords ne sont pas obligatoires... donc vu le nombre de post lancé par des auteurs différe,nt sur ce sujet je suis sur que tu trouveras assez de mond epour faire une attaque "hors-horaires"
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/181/Hitokirii+Battosai.png
Toi je te tue pour pas un gold!
Citation :
Provient du message de ufo
y a des accords lol j'etait meme pas au courant et ils sonsient en quoi ces accords ? pas attauer à certaines heures?

on est en guerre non ?

je voit bien les americains signé avec saddam pour que la nuit les soldat se repose
Ces accords sont pourtant postés en "sticky" sur le forum où tu viens juste de faire ta prose.
yop,


j'ai envie de donner mon avis a ce propos, lorsque j'ai commencé sur ys j'ai appris que des horaires avait été instauré pour les attaques reliques ce qui m'a fait halluciné étant un transfuge de broc.

En effet , restreindre l'attaque relique alors que daoc est un jeu permanent , mais bon il y a des raisons sûrement a cela.

Maintenant retiré cette limitation , serait un signe de maturité vu le nombre de joueur permanent aujourd'hui.

D'ailleurs les accords n'engagent que ceux qui l'ont signé normalement , et je vois mal ce que l'on pourrait reproché a une alliance d'attaquer un reliquaire a 4h du mat...voila c'est mon avis.

ps: me dites pas d'aller jouer sur broc si je suis pas content , je joue ou je veux et ceux qui ont un problème avec moi suffit de me pm.
tu fait une erreurs de poster sa ici fervent défenceurs des accords ici, mais j ai vu trainer sur pas mal de forum de guildes des poste qui visent a suprimer ces accords, de toute finniront par casser
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Citation :
Provient d'un message du Forum de Fëar Morniëo par Usk Kragen
Accords Reliques [Hot topic]


C'est juste que je me suis mis à pensé, et que j'en ai pas mal parlé avec des personnes autours de moi, notamment hier soir avec quelqu'un qui se reconnaitra...

On a pu remarquer que les attaques reliques dans les créneaux horaires proposés par les accords ont vu des échecs permanents ou presque...
Vu le nombre de level 50 présents sur place... C'est très dur de passer.

Je me rappelle : Usk a prôné la guerre économique. Les Mids/Abls réparent leur portes, on les pète. Avec ou sans relique dedans.
On a dit : Usk t'es qu'un gros con. Je dis.. D'accord mais... Regardez ce que ça donne aujourd'hui : On s'envoie limite des fleurs pour s'attaquer.

Les accords reliquaires étaient utiles même primordiaux à une époque.
Mais maintenant, une grand partie des gens sont level 50. 100-150 level 50 loggé en heure de pointes le weekd end. minimum 100 en semaine.

Vous n'allez pas me dire qu'avec ça on peut pas jouer ?
On sait quand les attaques reliques tombent maintenant, c'est pas compliqué.

Les petits levels n'ont même plus l'opportunité de participer aux prises.
Ca fait 3 mois qu'ils jouent et ils n'en ont jamais vu...
Les troupes sont démotivés : "Ah non j'y vais pas à cette attaque relique de m****, Va encore y avoir 200 Albs et on va se faire casser en 10" Voilà ce que j'entends à chaque fois. Je pense pareil qu'eux mais je l'exprime d'une autre manière

Qu'en pensez-vous ? Et si on entrait dans ce que Daoc devait être à la base ? Un monde perpétuel dans lequel la guerre régit tout.

On va me parler de coup bas, de xp kill etc... Et alors ? C'est pas les assaillants qu'ils faut blâmer ! Ce sont les défenseurs.
Quand quelqu'un attaque, le camp en face doti être réactif. C'est ça qui donne du punch au jeu. Et je crois qu'on a laissé mourir lentement nos motivations en se caressant mutuellement dans le sens du poil.

Certains me diront : Moi je taff et je peux pas attaquer à 3 heures du mat. Et tout autre type de réponse. Ben tout le monde je crois a des obligations irl et c'est pas forcé que tout le monde soit là pour faire quelque chose... Le mec qui bosse, ben il aura la chance un jour, peut être, de participer à ce genre de prise parce qu'il aura un congé, ou un après midi etc... Ce genre d'excuse ne doit pas gêner/ne doit plus gêner les joueurs qui EUX, ont encore d'autres horaires de jeux. Daoc est un monde persistant.

Je perçois ces accords comme une trève qui a permis aux 3 royaumes de respirer. Maintenant, ces 3 royaumes sont endormis.



Voilà j'ai fini, et j'espère que la suite sera une discution constructive

Voila un jour ce que j'ai lu sur un forum et ça explique bien ce que je pense
Faut-il le rappeler ?
Les horaires ne concernent que ceux qui se sentent concernés.
Rien n'empeche une attaque relique hors horaires, il suffit de trouver les participants d'accord sur le principe.

Pleurer à propos de l'existence de la charte ne sert donc à rien, sauf à pleurer, évidemment.

Puisque tu veux grandir, et bien je te propose de commencer par de prendre en main.

Je ne suis personnellement pas contre des groupes qui essayent de prendre des attaques reliques à pas d'heure...Je suis d'accord avec la chartre, mais j'aime bien voir des gens décider par eux-même aussi.

Aussi, même si je trouve que tu t'y prend mal avec ce post, bonne chance à toi pour réussir ce que tu tentes.

Kerdaio
Message hors-roleplay
Avis
Coucou,

Je ne vais pas parler des réponses sans aucun intérêt de la part de certaines personnes.

Pour ce qui est du sujet d'Isilya (qui est sûrement plus intéressant que la plupart des sujets du forum, enfin cela dépend pour qui...) je pense que cette question à le droit d'être posée.

Pour ma part je pense aussi que ses accords sont discutables, d'après moi fixer des horaires pour telle ou telle action ne me semble pas très rp (oui je sais, on est sur DAoC). Bon la bien sûr je vais avoir le droit à des réponses du type "blablabla nan les horaires c'est mieux blablabla moi je me lève tard donc je peux pas défendre la relique blablabla nous les hib/alb/mid on est pas comme les alb/mid/hib à attaquer n'importe quoi blablabla pis retourne sur Orcanie..."

Bref l'argument le plus intéressant que j'ai eu à ce sujet touche le fait que laisser en 24h/24 serrait une porte ouverte à des abus du type prise de relique à 5h du matin. Et alors ?? Nous pouvons tous le faire non ? Si Albion prend la relique à 5h du matin (bon je prend Albion comme exemple uniquement hein) les Hib peuvent aussi. Cela n'empêche pas de faire des attaques dans les heures dites "classique", la ou il y a du monde, sans pour autant retirer l'intérêt du jeu.

Au final, ma guilde ayant approuver cet accord je m'en remet à elle et approuve la décision qu'elle a prise, celle ci ayant été prise à la majorité. Fian avant tout je suivrais ses décisions, ce que j'ai dis n'est qu'un avis personnel, rien d'autre.

Galdinir
Druide d'Ys à la recherche d'aventures sur Ys.
Fian Broc'h
Citation :
Provient du message de Linnael
en fait reagrandir la fenetre d horaire serait deja aps mal... quand on voit qu apres minuit en semaine y a 150 level 50 et de 45 + dans els + de 200 ... parceque 18H ... OhOO ca fait une plage de 6 h ..pas tres interressant .. 16H ..2H00 du mat serait un bon debut .. mais comme le disent les autres je vais retourner sur broceliande je penses j y ai un thane 50 ... mais hibernia m a plus donc ;p je vais reroll sur hib broc ..au moins quand quelqu un prend plus d un fort avant 18H ou apres 0h00 ca m est un peu de piment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés