The DMFI : L'initiative amicale pour les Maitres du Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ça fait un moment que je n'avais pas posté sur les forums JOL.

Si je poste aujourd’hui, c'est pour faire connaître un projet que je trouve, ma foi, fort intéressant. Je n'en suis pas le créateur ni même un membre actif, je suis juste un membre de la guilde.

Ce projet se nomme The DM Friendly Initiative, que l'on pourrait traduire par l'initiative amicale pour les DM .

En fait le but est de proposer des outils afin de permettre aux builders de faire des modules compatible DM.

Pour ceux qui connaissent, cela ressemble fortement à ce que Gargantuel avait fait pour son excellent module « Enquête à Valdorme ».

Pour résumé , qu'est-ce qu'un module DM Friendly ?
C'est un module fait pour être entièrement masteriser sans pénaliser le DM avec des scripts qui le gênerait.
C'et un module qui proposerait :
- une documentation claire et détaillée sur le module (à la manière d'un module papier)
- des PNJs entièrement contrôlable par le DM sans risque de casser la continuité du module
- une liste d'outils pour le DM (DM wand, wand of FX, ...)
- un DM avatar avec les quickslots préparés propres au module
- ...

Pour aider à créer des modules DMF, la guilde est en train de préparer plusieurs outils :
- un erf avec un paquet d'outils pour le DM (entièrement documenté)
- un modèle pour la création de la documentation
- un module de base avec tout ceci, inclus

Si vous voulez de plus amples informations ou des builders veulent créer des modules DMF, je vous suggère :
- de lire l’article sur le vault
- de télécharger le 1er module « DMF Approuved »
- ou plus simplement de vous inscrire à la guilde

RavenShadow
oui... perso, j'approuve completement le projet dans la mesure ou j'estime qu'un BON module nwn dispose OBLIGATOIREMENT d'un DM.... et tous ce qui est bon pour le DM est bon pour les joueurs

le DMFI wand package 0.2 dispo la

http://nwvault.ign.com/Files/scripts...34714646.shtml

Q) Why should I use this package? I already have the DM Wand.

A) Well, first of all, this is the Swiss Army Knife of DM additions. 9 wands, some widgets, and a whole host of other tools... you can do just about anything that the default DM client doesn't have. Second, the DM wand alone is 28 scripts. The DMFI Wand Package is 27 scripts, and yet has 9 of the most popular wands in one package. If you use the DM wand with ANY other wand like the Emote Wand or the FX wand, you'll be more efficient with the DMFI Wand Package. Less scripts means that there is less to clutter up your module, shorter "Build" times, etc. To put it in numbers: The Complete DM Wand with the Emote and FX wand is 111 scripts and 3 conversations, and is a 172k ZIP with little/no documentation. The DMFI Wand Package is 27 scripts, 1 conversation, and 240k ZIPped, with extensive documentation.
Citation :
Provient du message de tonton le grognon
A) Well, first of all, this is the Swiss Army Knife of DM additions. 9 wands, some widgets, and a whole host of other tools... [/i]
C'est pas gentil de se moquer des suisses parce que eux ont la décence de tout mettre sur le même couteau et pas dans 9

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de tonton le grognon
oui... perso, j'approuve completement le projet dans la mesure ou j'estime qu'un BON module nwn dispose OBLIGATOIREMENT d'un DM
Et tu voudrais pas nous sortir de bons modules DMFI Approuved ?


Tu fais partie de la guilde ?

Ça fait plaisir d'avoir une réponse, parce que j'ai un peu l'impression de prêcher dans le vide.

En fait, le problème c'est que je ne suis pas un builder. Et j'ai l'impression que les builders ne s'intéressent pas aux DM.
Soit ils font des modules solo, soit ils font partie d'une équipe de création d'un monde persistant. Et au milieu, il n'y a rien pour un DM qui veut faire jouer son équipe d'amis.

Avec la DMFI, je suis un peu plus optimiste mais il n'y a pas beaucoup d'écho ici
oui.... pour ma part , je suis en train de bosser sur un module "dans l'esprit jeu sur table"... donc avec DM, donc...avec tous ce qui faut pour lui (doc & co... ) ... je vais me pencher sur la guilde des que j'aurais plus de temps...

mais faire un module comme il faut pour ce type d'application prend du temps (prevoir un module et son histoire en "imaginant" toutes les betises que peuvent faire les joueurs en avance... car il n'est pas question (contrairement à la version papier) de creer "en live" une evolution du module...)

je pense que je vais commence par faire une sorte de "module prelude" court pour voir si ça plait... et selon le resultat, je verrais si je suis sur la bonne route...

pour ce qui est des modules DMFI, vu que la systeme vient juste de sortir, laisse le temps aux concepteurs de "mettre en forme" leurs modules pour ceux qui avaient deja une optique proche.
En tout cas il faut bien avouer que ce genre de projet est très intéressant...

Le module persistant que je suis en train de faire est basé sur la même idée d'essayer que cela se ressemble avec un vrai jdr... Donner tous les moyens aux dm pour réussir leurs anims parfaitements


Mais ce qu'on privilégie surtout c'est le RP...
Citation :
Provient du message de Artémis
Il y en a beaucoup qui se contentent de lire, de télécharger et d'approuver...
Et ?

J'avoue que je ne comprends pas bien le but de ton post.

Beaucoup de personnes n'ont ni les compétences ni le temps pour faire leur modules eux-mêmes. Ces personnes là sont bien contentes de trouver des modules mis à disposition par des builders prêt à "donner" leur travail.

Ces gens là sont forcément très respectable et, personnellement, je n'hésite jamais à envoyer un mèl au créateur du module que j'ai fait joué, pour le remercier.

Maintenant, quand je dis que les builders ne pensent pas aux DM en faisant leurs modules, ce n'est pas une critique. C'est une remarque, un fait. Point.

Le builder qui fait son module, le fait principalement pour son propre plaisir. Je suppose que ceux qui mettent leurs modules à dispo le font aussi pour que leur module soit joué.

Le but de la guilde est :
- de rappeler aux builders que les DM existent et qu'il existe des moyens pour rendre leurs modules DM'isable.
- de donner des outils aux builders pour que les modules soient plus facile à créer (ou transformer) et plus facile à DM'iser.
- d'approuver les modules pour qu'ils soient regroupés dans une sorte de Hall of Fame.

Citation :
Provient du message de tonton le grognon
oui.... pour ma part , je suis en train de bosser sur un module "dans l'esprit jeu sur table"... donc avec DM, donc...avec tous ce qui faut pour lui (doc & co... ) ... je vais me pencher sur la guilde des que j'aurais plus de temps...
Cool

Si tu as besoin de testeurs betas, je dois pouvoir aider.

Sinon, pour tes docs, il existe un modèle en .rtf ainsi qu'une feuille de référence pour les DM (Lien direct pour DL)

Et n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur The Vethboro Dragon pour voir ce que donne un module DMF.
Pas la peine de m'agresser. Je répondais à ça :
Citation :
Avec la DMFI, je suis un peu plus optimiste mais il n'y a pas beaucoup d'écho ici
DOnc, bon, relis avant d'harceler les autres... J'ai rien fait moi...
Citation :
Provient du message de Artémis
DOnc, bon, relis avant d'harceler les autres... J'ai rien fait moi...
Désolé mais ton message était assez sec.
Je ne pense pas t'avoir agressé et si c'est le cas je m'en excuse. J'ai pas l'habitude de m'engueuler avec des gens sur les forums

Mon but est juste de donner l'envie aux builders de penser aux DM.
Et, en effet, j'ai l'impression que ça n'intéresse pas les builders ici. J'en suis désolé, c'est tout.
pas du tout, le message qu'elle a mis c'est justement pour expliquer le manque de réponse

perso j'écoute ce que tu propose et ca me plait bien et c'est vraiq eu j'avais un peu oublié les DM dans mon module "one chose" ^_^ pourtant le but c t qu'il jouable en petite equipe
donc non, c'est pas que interesse pas, mais personellement je me voyais mal posté un truc du style : "ouais, tt a fait d'accord" point bar sans rien proposer depuis qq tps je suis en train de repenser une partie des quete pour permettre entre autre l'incarnation des PNJ sans tt foutre en l'air etc.

donc décidement :
Citation :
Mais j'avais mis ces possibilités supplémentaires sous le tapis vu que j'avais l'impression que les tokens de base suffisait et que les avancés étaient assez compliqués comme ça....
a mon avis tu fais fausse route

pis sur un permanent, c'est d'autant plus primordial ce genre de chose, que pour des animations faut donner un max de choix aux anims sans pour autant forcement avoir a refondre le module fin c ma vision, a moi

donc, pour finir, moi ce que tu as dit ca m'a motivé pour encore plus de script idiots qui serviront qu'a moitié et que personne verras, mais ils seront là, et utilisable cette fois
Citation :
Provient du message de Reyan
pas du tout, le message qu'elle a mis c'est justement pour expliquer le manque de réponse
Ça y est, j'ai compris
Pff, chui vraiment lourd des fois.

Bon allez promis, je recommencerai plus

Et du coup, je m'excuse d'avoir compris de travers et de m'être emporté.
Sans rancune ?
A ma grande honte, j'ai approuvé l'initiative, j'ai downloadé le bidule et voilà.

Mais le bidule en question étant vraiment tip top (j'essaye désespérément de le faire intégrer par mon co-MD dans le module [N'est-ce pas Ange ? ] que je me devais de faire remonter le post.

CE TRUC EST GEANT !

compris ?
__________________
Les Nitrox et les Trimix, ne sont que des froussards qui ont peur de la narcose !
Je n'ai pas encore essayé ce que je viens de télécharger

Euh ben j'ai lu, çà m'avait l'air super cool et j'ai chargé quoi

Mais étant constructeur de module moi-même ( et oui tout seul dans mon petit coin ) j'essaie d'appliquer mes connaissances en codage ( analyste-programmeur à votre service ) pour rendre le module maintenable facilement !
Mais faut dire qu'ajouter des trucs pour les MDs serait pas du luxe ! Alors si on me facilite la tâche moi je dis pas non

Soit dit en passant, je sais que je passe pas tout mon temps à çà mais çà fait un baille que j'ai commencé et j'en vois pas le bout de mon module Pourquoi c'est si dur de faire les choses bien...

Bon j'y retourne ! Ciao !
Bon alors bobo : sous la pression constante de mon co-créateur et co-MD [n'est-ce pas Frohnir ? ], j'ai téléchargé ces jolis outils... Seulement voilà : lors de l'importation, on m'annonce que les objets ont été faits sous une version de NWN différente, et que par conséquent il m'est impossible de les télécharger... Donc je n'ai pas pu tester les jolis items. (rien à voir avec le bout de script qu'il fallait rentrer dans le OnActiveItem)
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés