Le défi du mois (ou de la semaine si vous etes fort)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
oui, le probleme n'est pas simple, car NwN ne gere pas la superposition d'une couche par une autre, donc, une armure sur le bras enleve un morceau du bras, et met un morceau d'armure a la place. Ca fait illusion parfaitement, mais comme cela a été si bien dit : faudrait refaire un model 3D pour chaque partie du corp, dans chaque race, pour chaque phenotype..etc...etc...

C'est pourquoi je parlai d'une tenue de cavalier plus decente que celle du paysant : tu fais un Cavalier (un vrai, avec harnois et tout), et c'est plus simple. Ensuite, tu cree le même harnois en armure normale, et Hop ! l'illusion est parfaite...
justement !! pourquoi ne pas creer un modele de botte, mais au lieu d avoir des bottes, on as un dada et des jambes sur le dada
ba alors on se trimbal en poney ... parce que un cheval qui s'arrête à hauteur de la taille
je te raconte pas la tronche du cheval sous le nain pour le coup
fin je dis ca, chuis pas expert nan plus :lol:
De plus le haut du corps continuerais de bouger comme s'il était à pied, ctd balander les bras en courant, etc... ça ferait un peu con quand même non ?
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Mais heuuuuuuuuuuu
le modele de jambe ne definirai t il pas la hauteur du corps ?? les pieds sont sur le sol , et , normalement, si les jambe sont plus longue, ce n est pas les pied qui descende mais le corps qui monte m'enfin, en general, c est comme ca que ca marche, avec une gestion de colision au nieau des pied et voila
bien ben on peut tenter le changement d'habit avant de monter a cheval... On peut changer sa tête momentanément ? paske si oui, on met la tête encapuchoné, comme ca on vire le pb des cheveux de couleur par exemple.

Apres donc fo que l'action se deroule comme ceci si je ne m'abuse :


- Action : monter un cheval (déclanché)

- Script de recherche de la race du PJ, pour savoir quelles textures et formes appliquer.
Il faut une recherche pour : humain, elfe, elfe noir, demi-orc (sur un cheval)
Et : nain, halfling, gnome, duerguar [?] (sur un poney)

- Changement de tenue du perso (je voit bien une tenue de voyage classique en cuir avec la capuche de toute a l'heure)

- Méthamorphose du PJ en cheval + monture correspondant à sa race.

Voila ^^



N'oubliez pas de configurer les déplacement des chevaux (certains ne savent que marcher, d'autre courent tres mal...)


QUI RELEVERA LE DEFI ???? Skanzo ?


Dark.
mouais .. et tu leur vends quoi ? un "cheval-qui-se-transforme-en-poney-qd-c-un-nain-qui-le-monte" ?
va pas être top si ?
fin bon, ce que j'en dis ^_^
pis qd tu modélise ta tenu de cavalier, tu met un casque dedans, parce que tomber de cheval ca fait mal a la tête
et hop, plus de pb avec les poils, la couleur de peau etc. que du bon quoi
mais faut pas rêver, de tt façon c bancale, et ca doit rendre bizarre ... t'as pas les anims dt tu rêve, et en plus le perso est bien statique en selle j'imagine ... a la limite, autant pas metre de cheval
Ben je veux pas vous arréter en si bon chemin, mais ajouter des bottes, ou un placeable qui bouge, ca développe le problème des jambes qui vont "rentrer" dans le cheval.

Donc a part la tenu d'équitation... pas grandes possiblités.

Je ne releverais aucun défi, mes compétences ne se situent absolument pas dans se domaine, en revanche si vous trouvez, je veux bien prenre ^_^'
Citation :
Provient du message de Azrael07
Ben je veux pas vous arréter en si bon chemin, mais ajouter des bottes, ou un placeable qui bouge, ca développe le problème des jambes qui vont "rentrer" dans le cheval.

Donc a part la tenu d'équitation... pas grandes possiblités.

Je ne releverais aucun défi, mes compétences ne se situent absolument pas dans se domaine, en revanche si vous trouvez, je veux bien prenre ^_^'
et pourquoi pas un dada ou on s assois dessus comme les cheval a bascule de notre enfance ^^ et au lieu de le monter, on fait un ActionSit
C'est du masochisme votre truc, pis c'est pas des pros de la 3D qu'il vous faut, c'est des fous (et au chomage en plus, ils vont devoir bosser 24h/24)

Sinon, c'est peut etre possible de faire un truc dans le genre mylittleponey, avec un plus beau cheval non ? Enfin ca obligerait a avoir un cheval qui galope en permanence, meme a l'arret je suppose...
Côté aliennation, j'ai mon neurone qui se défend assez bien et je suis en plus au chaumdû (et je déconne pô..).

Mais quoi qu'il arrive, NON JE NE TOUCHERAI À AUCUN CANASSON!


Le perso surélevé sur un modèle 3D de cheval, c'est de la science-fiction, même pô en rève.
Le polymorph pourrait avoir ses chances mais nada, c'est pôreil.


Tout ce qu'il faut espérer (j'ai assez donné pour ça), c'est qu'on puisse créer une nouvelle race (modèle 3D, animations, 2DA et tout le barda..) et qu'un script soit capable de changer à volonté, en temps réel, la race du personnage tout en gardant l'apparence et l'équipement (un polymorph supra-avancé quoi..).

Ce serait la soluce la moins couteuse pour Bioware.


Franchement, l'histoire de la tenue d'équitation, ya vraiment que ça qui tienne véritablement debout et à vrai dire ça ne m'intéresse pô plus que ça.
Pour le reste, faut faire une croix dessus

J'aurais bien voulu décortiquer chaque possibilité et démontrer que les contraintes sont bien là, mais là je suis crevé. Ben vi, des idées, y'en a plein, mais les limites sont bien réelles et elles sont pô prêt de bouger

Il est déjà impossible d'utiliser un skinmesh sur un PJ, alors un cheval.... ben je rigole
Moi je suis nul en script et encore plus en 3D, je suis MD c déjà pas mal, mais cela ne m empêche pas d avoir kelkes idée :


Faire une tenue d ekitation avec capuche (si ca pose pas de problème, après tout j y capte rien), mettable obligatoirement avant de monter a cheval : "si ta pa ta tenu d ekitation le cheval sera pas content mon ch'ti gar !"

faire 4 type de model :
- homme moyen
- homme petit
- femme moyenne
- femme petite

(les 1/2 orcs paraitrons plus petit mais c pas grave)

Cela permettrait de faire une illusion preske acceptable et je pense ke coté qualité boulo c preske négociable, non ?...
ouais, semble c'est ce que tout le monde dit mais personne veut le faire pov canassons
a croire que tout les 3Diseurs sont sur des modules recréant Kelewan (oulla, revient de loin lui ^_^ )
bon ok, je sors
je vois que ya encore plein de personne qui reste motiver par le fait d'avoir des chevaux monté par les PJ qui galopent dans leur module

Donc on va ptete voir arriver le scripteur qui voudra créer un polymorphe bien scripter selon la race et le sexe du PJ.

QUI RELEVERA LE DEFI ?????

Dark.
Citation :
Provient du message de DarkShaman
je vois que ya encore plein de personne qui reste motiver par le fait d'avoir des chevaux monté par les PJ qui galopent dans leur module

Donc on va ptete voir arriver le scripteur qui voudra créer un polymorphe bien scripter selon la race et le sexe du PJ.

QUI RELEVERA LE DEFI ?????

Dark.
rien de plus simple le script
c pas le script qué chiant a faire, c les modèles
le script c un switch sur la race evec un effet de polymorphtruc, tt con ^_^ (fin bon, je m'avance p-e un peu là :/ )
mais les modèles ... moi chuis tt sauf capable de faire un truc ds le genre, j'y connais rien en 3D LOL, mais y en a p-e qui trainent par là ... si t si motivé, démarche des gars sur des forum de graphisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés