A quel niveau se spécialiser

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Apparemment, toutes les professions n'offrent pas le même avantage à se spécialiser le plus tôt possible ( au nivo 15 ).

Pour un Defenseur ou un Ranger humains, se spécialiser tôt ne semble pas un handicap, par contre, cela me semble sans intérêt pour un Protecteur de la Nature ( FI ) ou un Tacticien avant le niveau 30. Envisageant ces professions, ceux qui ont atteint un haut nivo pourraient-ils me dire quelle voie ils ont choisi avant et à quel moment ils se sont spécialisés.

NB : mon Lugien a commencé comme combattant de mêlée, j'ai donc pas mal de skills dedans, alors que la voie de lanceur ne m'intéresse pas...mais le Tacticien en fait partie. Alors, quelle serait la meilleure voie pour un tacticien qui n'aime pas le lancer du marteau ?

Idem pour mon Tumy que je pensais faire évoluer en Maître de l'essaim...mais qui, malgré les futurs nerfs, va sans doute évoluer en FI. Pour l'instant, il a commencé en javeloteur pur et dur...A votre avis, dois-je dégager peu à peu les compétences lancer pour faire monter celles de mêlées et choisir FI au niveau 30 ou un javeloteur FI est-il viable ? Ou, éventuellement, un expérimenté Maître de l'essaim pourrait me convaincre que cette classe est beaucoup plus ceci ou cela que FI...

NB : tous ceux qui ont des questions similaires ou des opinions à présenter sur d'autres professions sont les bienvenus
En fait je pense que cela dépend de ton template et surtout des compétences que tu utiliseras le plus souvent.

Si ton arbre principal de compétences est ton arbre de base alors oui en effet il n'est peut-être pas nécessaire de se spécialiser tôt, la sspécialisation coûte cher (5 points de comp pour la première) et cela peut donc t'empêcher d'apprendre certaines compétences de base qui te seraient très utiles.

Par contre si ton arbre principal est ton arbre de spécialisation alors oui il ne faut pas hésiter et sacrifier des compétences de base dans un premier temps pour se spécialiser dès que possible.

Il faut aussi avoir à l'esprit que la première compétence de l'arbre de spé ne casse pas vraiment des briques et que la première compétence de spé réellement efficace (en tout cas pour les classes que je connais mis à part le défenseur) est au lvl 20, il n'est donc pas utile de sauter sur la pécialisation au lvl 15 si tu es dans ce cas
J'ain un ami qui est gardien de l'essaim, lvl 44 now.

Je joue avec lui depuis pas mal de temps (lvl35 env) et j'ai vu un peu ses capacite evoluer.
Je pense que le gardien est un tres bon perso de groupe. Avec lui le reste de la fellow est en securite face aux shreth dillo et autres bebetes du fait de sa capacite a immobiliser la cible et ses pets (wasp) qui tapent fort. C'est assez tactique a jouer, et faut etre bien concentré. Mais en gros un gardien plus un bon melee peut taper n'importe quoi de lvl +5 +6 à eux. (duottage de shreth 50 facile)

Mais il me semble qu'il s'agit aussi d'un excellent perso solo pour les même raison. Je l'ai deja vu se soloter un shreth 50 au lvl 43... ce qui n'est pas mal En gros les meme raison: immobilisation + wasp qui tapent, lui reste le plus souvent a l'abri des coup au loin... Peu de mort donc.

Et en PvP ben il se debrouille pas trop mal dans des guerres de groupes...en 1v1 c'est autre chose, il lui faut un peu de chance...mais il reste quand même dangereux.
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