Bonjour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Pour ce qui est des plaintes au FAI je pense que ca peut aboutir sur des sujets graves ( pédophilie, racisme et autres ) mais pas sur du flood de forum quand même
Détrompe toi.
Les FAI sont assez à l'écoute des plaintes qu'ils peuvent recevoir venant de sites de discussions.

Dans le cas de la pédophilie, du racisme ou de ces autres "charmantes" petites activités, c'est la justice qui peut directement être saisie et ce n'est pas qu'une simple connexion internet que la personne risque de perdre. Son compte en banque se verra significativement allégé et un belle peine de prison ferme pourrait même poindre le bout de son nez
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
En effet vous me connaissiez comme simple posteur un peu loufoque parfois, et je comprend que ca fasse bizarre de se faire sanctionner ou rappeler a l'ordre par un utilisateur lambda.
(Je dis un utilisateur lambda, car je pense que vous me voyez toujours comme cela. )
En fait, me concernant je n'ai qu'un seul regret, c'est justement que depuis que tu es modo, j'ai l'impression que tu post moins souvent en tant que joueur.

J'aime bien le kro kimod, j'appréciais beaucoup le kro kijoue.
Citation :
Provient du message de Gildor
En fait, me concernant je n'ai qu'un seul regret, c'est justement que depuis que tu es modo, j'ai l'impression que tu post moins souvent en tant que joueur.

J'aime bien le kro kimod, j'appréciais beaucoup le kro kijoue.

Juste pour signaler que lorsque l'on devient modérateur l'on se doit de garder une neutralité sur tout débat des forums... aussi est il normal de moins poster en tant que joueur. C'est sans doute cela qui nous fait passer pour des bots me direz vous, mais c'est par soucis d'équité.

En restant neutre, il n'est pas possible de prendre parti pour qui que ce soit
Citation :
En restant neutre, il n'est pas possible de prendre parti pour qui que ce soit
Si t'arrive à faire ca, t'es effectivement un bot.

Prendre parti est humain, personne ne peut aller contre!
Citation :
Provient du message de Loretta
Si t'arrive à faire ca, t'es effectivement un bot.

Prendre parti est humain, personne ne peut aller contre!
Tout sujet où je n'arrive pas à rester neutre je demande à une autre personne de le modérer

Je ne dis pas rester neutre continuellement, mais lorsque je sais que je suis de parti pris, je ne poste pas. Enfin, dans tous les cas, il faut s'efforcer à rester neutre, le plus possible.
Il est né le divin enfant.

Je me fou complêtement de ce forum, pourquoi, parceque dès que quelqu'un vient heurter les avis ca devient tout de suite un mauvais élément qu'il faut éliminer.
Caractère trop sérieux et trop private joke.

C'est bien de découvrir un forum car on le regarde de l'extérieur et j'ai pu constater ceci:
Attaques contre le ouinouinisme, dès que que l'on ne dit pas c'est tout beau c'est tout rose (se faire traiter de ouin ouin, c'est mieux que de se faire traiter de con ?)
Pour le flood et déviation de topic, il me semble que l'on ne dit rien aux anciens quand ils commencent à déconner HS

Forum beaucoup trop sérieux, laisse passer des sujets de flood, ou 2-3 sujets par forum qui n'ont pas leur place, pure déconne, tu verras ca se passe beaucoup mieux si sans changer de forum, les gens peuvent se lacher un rien (principes utilisés ailleur avec succès)

Modérer les attaques du style "tu n'es pas content part de ce forum" .... donc peut être ajouter pas de FIM dans ta charte

Bref instaurer un peu de tolérence ici bas, et peut être dire que l'humour (pas forcément en faire, mais lire avec humour) peut aider beaucoup sur un forum

Voila, à force de chercher le fetu de paille dans l'oeil du voisin, on ne remarque pas forcement la poutre que l'on a dans le sien, et je suis certain que ce forum pourrait prendre une autre forme qu'un truc "Le forum des enfants"

PS mis a par quelqu'un qui se met hors la loi et porte préjudice pénal , ou alors un vrai spamming, tu en connais beaucoup de bannis par un provider ? :lol:
On dirait que l'on essaye de faire peur à un enfant de 5 ans, "Pas gentil, le méchant monsieur viendra te chercher"

J'ai été sage monsieur, j'ai bien posté ou il falait en suivant le lien ?
Citation :
Provient du message de coluche
Il est né le divin enfant.

Je me fou complêtement de ce forum, pourquoi, parceque dès que quelqu'un vient heurter les avis ca devient tout de suite un mauvais élément qu'il faut éliminer.
Caractère trop sérieux et trop private joke.
Ce n'est point une raison pour venir y cracher son venin

Citation :
C'est bien de découvrir un forum car on le regarde de l'extérieur et j'ai pu constater ceci:
Attaques contre le ouinouinisme, dès que que l'on ne dit pas c'est tout beau c'est tout rose (se faire traiter de ouin ouin, c'est mieux que de se faire traiter de con ?)
Pour le flood et déviation de topic, il me semble que l'on ne dit rien aux anciens quand ils commencent à déconner HS

Forum beaucoup trop sérieux, laisse passer des sujets de flood, ou 2-3 sujets par forum qui n'ont pas leur place, pure déconne, tu verras ca se passe beaucoup mieux si sans changer de forum, les gens peuvent se lacher un rien (principes utilisés ailleur avec succès)
Peut-être trop sérieux selon toi oui... mais il est des règles que tous acceptent en s'inscrivant sur ce forum il me semble.

Citation :
Modérer les attaques du style "tu n'es pas content part de ce forum" .... donc peut être ajouter pas de FIM dans ta charte

Bref instaurer un peu de tolérence ici bas, et peut être dire que l'humour (pas forcément en faire, mais lire avec humour) peut aider beaucoup sur un forum
Je ne pourrai jamais forcer qui que ce soit à être tolérant, je suis simplement là pour faire respecter une charte précise. Je ne suis pas stupide, il m'arrive de laisser des posts humoristiques, tant qu'ils ont rapport avec la communauté et/ou le jeu.

Citation :
Voila, à force de chercher le fetu de paille dans l'oeil du voisin, on ne remarque pas forcement la poutre que l'on a dans le sien, et je suis certain que ce forum pourrait prendre une autre forme qu'un truc "Le forum des enfants"
Mais je te retourne la remarque

Citation :
PS mis a par quelqu'un qui se met hors la loi et porte préjudice pénal , ou alors un vrai spamming, tu en connais beaucoup de bannis par un provider ? :lol:
On dirait que l'on essaye de faire peur à un enfant de 5 ans, "Pas gentil, le méchant monsieur viendra te chercher"
Je ne dis pas que c'est chose courante, mais que nous avons déjà eu des retours suite à des plaintes aux FAI. Je rappelle qu'ils sont considérés comme responsables s'ils ne répondent pas à ce genre de plainte, et vous ôter votre accès internet n'est pas seule chose possible.
Je signalerai aussi qu'à la vue des dernières lois passées sur l'internet, ils vont probablement suivre encore plus ce genre de plaintes.

Citation :
J'ai été sage monsieur, j'ai bien posté ou il falait en suivant le lien ?
C'est bien sur ce post que je répond aux questions oui.
Citation :
Provient du message de PmXL
pourkoi ke l utilisateur lambada ne peut pas poster lui même des sondages ???
Je ne sais pas pourquoi, mais quand je repense au forum officiel d'un certain jeu où les utilisateurs pouvaient poster des sondages, et où, finalement, les 3/4 des threads étaient des sondages, je pense que c'est une bonne chose ^^

Si les utilisateurs ont des idées de sondage, il ne faut pas hésiter à en parler aux modérateurs, qui suivront peut-être votre idée.

Bienvenue Entho
Comme certains l'ont vu, je ne suis plus modérateur de ces forums Je l'avais dit, cela n'était que pour quelques jours, le temps d'aider vos modérateurs à s'habituer à un forum assez fréquenté.
Le forum actuellement est calme, donc essayez de privilégier la discussion en premier lieu, et n'oubliez pas qu'il y a des règles aussi bien d'un coté que de l'autre

Je repars à ma coordination, tâche qui n'est pas cumulable avec le rôle de modérateur pour des raisons d'objectivité. Je vous souhaite la bonne continuation sur les forums, et n'oubliez pas qu'ils seront toujours plus agréables si tout le monde y met du sien

Franck.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés