Les contrées Acnéiques

Répondre
Partager Rechercher
Lettres envoyées au roi afin de lui donner des nouvelles des contrées Acneique.


Année Lunaire 302
Sire, la belle saison arrive, la récolte a été dense, et les impôts ont énormément rapportés. Voilà une belle année en perspective, sans doute Dieu qui vous remercie.

Année Lunaire 302
Sire, je vous fait parvenir cette lettre avec de l'avance pour vous signaler un fait mineur, mais cependant inquiétant. A certains endroit la terre semble se déformer et forme d'étranges monticules. A ces endroits la terre rougit et devient stérile. Ainsi quelques paysans ne peuvent même plus se nourrir. De nombreux clercs sont aller prier, mais rien n'y fait. Je ne peux qu'espérer que le phénomène va cesser de prendre de l'ampleur.

Année Lunaire 302
Sire, c'est hideux nous n'avons jamais vu pareilles horreurs ! Le phénomène se multiplie a vive allure au point que les chemins deviennent impraticables ! Nos belles forêts, nos belles plaines sont gangrenées par ce fléaux ! Je vous en pris Sire, envoyer quelqu'un pour nous sauver !

Année lunaire 303
Sire, malgré vos généreuses aides, vos clercs (ainsi que notre évêque) ont été inutile. Et le fléau a pris une allure monstrueuse, a la pointe de ces monticules se forme un liquide livide et visqueux. Il ternit ainsi toute la face de nos plaines. Et le pire est sans doute a prévoir ... Certains de vos sujets ont rapportés que des monticules avait littéralement explosé lorsqu'il avait été pressés, détruisant ainsi plusieurs hectares de terres, souillant la nature jusqu'a son plus profond. Aidé nous sire !

Année Lunaire 303
Sire, nous avons reçu votre chevalier au nom si étrange ByaCht-Ol . Il est tout aussi étrange d'ailleurs, il parle en permanence d'un ton solennel, utilisant des mots mystiques. Certains des villageois l'adule comme notre Dieu, je n'aime guère cela, mais s'il faut en passer par la folie pour retrouver la paix, alors qu'il en soit ainsi.

Année lunaire 304
Sire votre chevalier a pris d'étrange mesure, avant cela il a fait un discours qu'aucun homme n'as compris, mais cela ne les a pas empêchés de l'acclamer et de le suivre. Voici le discours : « Sachez mes camarades, que ceci est une maladie de la glande sébacée. Cette glande se bouche et forme ces monticules. Il faut savoir que l’obtention de résultats nécessiteras un long et dur combat et il se peut que nous observions une exacerbation des lésions lors de ces premières semaines. Ceci ne doit pas vous décourager." Puis les hommes crièrent qu'il allaient ramener la paix, et tous partirent combattre le mal. Je reste sceptique quand a la réussite de leur quête..

Année Lunaire 305
Sire, une fois de plus vous avez vu juste. Byacht-Ol a fait un travail incroyable et ce en seulement une année . Les hommes sont revenus sains et sauf clamant le nom de leurs sauveur ! Je me souviens de cette euphorie ! Le nom de Byacht-Ol raisonnait dans toute la ville. Et humblement il s'est contenté de dire : "Une pincée de Peroxyde de Benzoyle et on en parle plus ! Buvez mes compagnon, mais faites attention aux effets de l'ethanol.. euh vous n'êtes pas encore prêt pour ça "Puis il se retira. Merci Sire.

Arrow
Tiens, je le connais celui-ci!

Eh bien, si je lis entre les lignes, voilà un vibrant appel au secours, écrit d'une main tremblante par un jeune adolescent en proie aux affres de l'acné.

Je suis ému mais ne peux te proposer de solution, mon ami. Y a-t-il un dermatologue dans la salle? Car je vous le dis, il faut sauver Willi!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Y a-t-il un dermatologue dans la salle? Car je vous le dis, il faut sauver Willi!
Bonjour, je m'appelle Jarod..

Je suis l'homme de la situation..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés