Guide du Barde

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Lv 50 depuis hier le template

Music 44 ( dernier DD dernier mezz de zone )
Croisance 43 ( Speed 5 ...)
regen 16 ( rez 2 variance potable )
Masse 17 ( heuu je touche et je place meme la chaine des coup sur blok )

Il y a surement mieux en template mais je me regale avec celui la
Les instant mezz je m'en sert surtout pour calmer les ardeur des Fufu qui me gratte le dos ou pour les urgence ( timer long )
je tien sur des mobs jaune pour info :-) c long je gagne pas toujours mais je tien :-)

Enfin Voila Bard powaaaa c vraiment une classe super
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Lada Barde 50 Fille D'Equinoxes ( Cible pour assist Tank )
Nalpern Champion 50 Fils D'Equinoxes ( Guard anti assist Tank )
Ladana Ranger 2X Fille D'equinoxes ( Maitre Appat pour Iriss )
Citation :
Les instant mezz je m'en sert surtout pour calmer les ardeur des Fufu qui me gratte le dos ou pour les urgence ( timer long
Euh tu fais comment pour avoir les instants mezz avec 44 en musique ??
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Oups mode boulet on

J'ai respect au 50, je savais plus qu'il y avait diffférent nivo d'instant mezz mais qu'ils s'activaient apres 44 en zik !

Et pourtant maintenant que tu le dis, je me rappele ma soeurette "euterpe chantmortel" barde de son état qui m'en a parlé ce week end.

mode boulet off

encore désolé.

doudou.
Vala jsuis 22 avec mon barde et je voulais savoir kelle RA prendre en premier?sachant ke je veux devenir un barde mezzeur (melodie benefique c bien mais c ds lomgtps dc si yavait kelkechose avt...)
/clap

Merci, Alakhnor. J'hésitais entre un archer et un barde pour mon personnage (tâtonnant simplement avec un champion pour le moment ... qui va se rediriger vers la classe artistique) et grâce à toi, le choix est fait ^^.

J'avais une question cependant que je crois, n'a pas été abordée :
Est-ce que le chant de 2 bardes dans un groupe (comme celui régénérant la fatigue) se cumulent ?
Citation :
Provient du message de Xaos
Vala jsuis 22 avec mon barde et je voulais savoir kelle RA prendre en premier?sachant ke je veux devenir un barde mezzeur (melodie benefique c bien mais c ds lomgtps dc si yavait kelkechose avt...)
Maître de l'art c bien mais ça coûte cher (il faut acuité 3, soit déjà 10 points).

Sinon, acuité, résistance, résistance à la magie, cons augmentée et purge. Comme tu vas être proche des combats et rapidement visé, autant prendre des ra qui te permettent de survivre un peu mieux.
merci
J'en ai fait 3... 3 fois g delete parce ke je ne savais pas plus ke les bases...
Tres complet très bien fait..
G pris pleins de notes...
Merci
Avec les place en plus je v pouvoir m'en refaire une pour la 4eme fois en réussissant cette fois.
un peu trop simpliste leur formule de toucher...
Citation :
"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%.


Ce qui donne 78% de chance de reussir un mezz sur un level 50 avec l'AE mezz et Single Mezz a 36 en musique
78,5% pour l'insta AE mezz 37
74,5% pour l'insta mezz 29
Mouais en gros les classes hyper spécialisées ne servent pas à grand chose si on admet que c'est la bonne formule. Si entre le sort de mezz lvl 47 et celui lvl 37 y'a juste 5% de différence comme bonus de toucher et bien je trouve que c'est cher payé les points supplémentaires dans la ligne de spé.
Si c'est effectivement la formule utilisée pour calculer les chances de toucher, le designer de chez Mythic devrait peut être revoir sa formule mais bon là n'est pas le débat.

Sinon j'ai mis 9 en regen/43 en croissance/49 en musique le reste en lame, c'est ma template, ça le restera quelque soit leurs formules. Quand je fais un personnage, en général c'est pour faire un spécialiste dans un domaine particulier.
Mon seul regret, c'est d'avoir été piégé par le bug de l'empathie (perte de 10 points lors de la création du perso) et que j'en aurais bien eu besoin pour améliorer la dextérité.
Citation :
Si entre le sort de mezz lvl 47 et celui lvl 37 y'a juste 5% de différence comme bonus de toucher et bien je trouve que c'est cher payé les points supplémentaires dans la ligne de spé.
bof, l'interet du mezz 47 c'est la zone 300 (ou 350? chais plus ) alors que le 37 c'est 150.. et le durée aussi..
le dernier insta peut etre utiliser de maniere offensive... avec le niv37 faut vraiment que ce soit bien regroupé en face.. et ca dure pas longtemps, donc moi je m'en sers si je suis surpris au cac par trois tanks en furie
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Résistances :
Les dommages que nous subissons le plus souvent sont : Corps, esprit.
Je te conseille de mettre des résists en énergie, car les mezzs du sorcier sont type énergie.
Ensuite mets des resists au tranchant, ça minimise fortement les dégâts adverses. Un peu en contondant pour pallier les faiblesses de l'armure à ce niveau...
Au final, au minimum je dirais : 26% corps, 26% esprit, 26% énergie. 26% tranchant, un tit 20 % contondant. Ce que tu peux en froid et en chaleur.
Vala vala...

--
Cian
Rien en résist estoc?Mais les fufu alb?
Un bon barde ne craint pas les sicaires !

Plus sérieusement, si onr especte les mêmes règles que celles des magos, à savoir :
- ne jamais rester immobile (même en mode combat, faire un mezz, bouger ailleurs, lancer deux trois heals, bouger ailleurs, faire un autre mezz etc)
- ne jamais rester assis plus de dix secondes
- ne jamais courir sur les routes (risque de PA sur route plus élevé que sur les côtés)
- essayer de ne pas avoir une trajectoire droite
- ne pas rester dans les endroits à risque : MGs, TPs, murailles de fort

Avec ces cinq piliers, on a une chance très infirme de crever par sicaire. Ma seule mort pas sicaire depuis 2 mois a été par un buffboté qui m'a choppé en pleine course en train de passer sous l'arcade d'une mg...
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Un bon barde ne craint pas les sicaires !

Plus sérieusement, si onr especte les mêmes règles que celles des magos, à savoir :
- ne jamais rester immobile (même en mode combat, faire un mezz, bouger ailleurs, lancer deux trois heals, bouger ailleurs, faire un autre mezz etc)
- ne jamais rester assis plus de dix secondes
- ne jamais courir sur les routes (risque de PA sur route plus élevé que sur les côtés)
- essayer de ne pas avoir une trajectoire droite
- ne pas rester dans les endroits à risque : MGs, TPs, murailles de fort

Avec ces cinq piliers, on a une chance très infirme de crever par sicaire. Ma seule mort pas sicaire depuis 2 mois a été par un buffboté qui m'a choppé en pleine course en train de passer sous l'arcade d'une mg...
J'applique, la plupart du temps, la plupart de ces conseils mais en groupe c'est pas toujours facile d'éviter un sicaire, et même sans son PA il peut faire très mal, avoir purge, etc...plusieurs fois des meilleurs résist estoc ca aurais pu gagner le temps a mon groupe de finir le sicaire ou de me heal
Toi tu tue peut être les sicaire en duel mais moi je suis pas battlebard
Enfin bon dans l'ordre des priorités des resists, j'ai privilégié tranchant, vu qu'une bonne partie des ennemis portent des armes tranchantes, et contondantes pour pallier la faiblesse de la renforcé. (et en sachant que si on se prend un coup de bouclier dans la gueule, on prend cher).

Ensuite, en groupe, j'ai assez rarement eu à faire à des sicaires... Vu qu'ils ne sont pas super souvent groupés. Entre un sicaire et un scout, je crains le scout. Quand je vois qu'ils me collent des flèches à 830, 400 réguliers, je commence à flipper...

Cela dit, tout dépend aussi du type de jeu. Les priorités des resists peuvent varier d'un barde à l'autre... Et en me relisant, je pense que j'appréhendais pas trop l'importance de la résist froid (dds de certains mages mids, et thauma glace )... Tout évolue avec le temps.

--
Cian
D'accord avec Cianech pour les classes d'assassins.
C'est vraiment pas par eux que je meurs le plus souvent

Le truc le plus dangereux en fait c'est le stun bouclier avec 2 tanks qui te tappent sur la gueule apres avec une lame. D'ou l'interet des resists tranchants, contondants qui permettent souvent de s'en sortir de justesse apres un stun (C'est fou le nombre d'ennemis qui pensent pas a sprinter avant la fin du stun et dont le sprint est tombé car durant 9s ils bougeaient pas)
Les assassins, il faut les traquer, tu te met au milieu d'une plaine (en bas de la amg, ca marche nickel en gnl) par une heure de faible affluance, avec son tambour et sa sta song enclenchée.

et la tu attend comme une chevre offerte en sacrifice que le premier bézo de place un joli pa.
/face
/purge
/insta mez
/sprint en rond autour du malheureux en se retournant ttes les 10sc pour lui placer le shout.
/you target a <bozo> he's a member of the enemy realm !
/laugh
/curtsey

ca marchait aussi contre à peu pret n'importe quelle classe de mélée avant la sta song pour tous (bon en gros, on peut plus solo de pala :-/)
idée de template que j'ai pas vu dans le thread :
33 croissance
35 régénération
37 musique
25 arme

Je sais que j'ai pas le dernier DD
mais bon en solo j'ai une bonne compétence arme l'avant dernier dd des mezz correct
et pour groupe les regen endu 4 et speed 4, le regen vie 4 (debuggué si je ne me trompe), des mezz tres correct et capable d'achever un ennemi en cas de probleme

alors votre avis?
ouin je veux plein de respect pour tester
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