Questions sur le A 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de soloje
ne pas voir bruler un A13 en lui visant la tourelle me semble assez logique alors que si on touche la partie moteur !!



est ce utile de rappeler que ds l attrition les anglais n ont qu un SEUL matty dispo ....
les anglais ont certainement le camp le plus faible pour la partie blindé
1>Le A13 a toujours flambé en tirant dans la tourelle,peut etre à cause des reserves de munitions

2>Le camp anglais est LOIN d etre desavantagé du conté blindé,faut jouer un peu au sol pour s'en rendre compte,le Matty est un monstre (perso il ne me fait pas trop peur),mais le A13 vous en avez pas mal et quand c'est immobile c'est invisible,sauf en scannant,et scanner en 7e sur un PzIII c'est pas simple...
Regardez un peu sur Vaughn Garage le blindage facial de l'A13,c'est pas mal je trouve pour un 2PDR blindé...

3>Je crois avoir fait mon quota de jeu coté anglo...
__________________
Messer - Pavillon Noir
Citation :
Provient du message de Messer
Chuis ptet nul,mais avec du 20mm je fous en l'air un Matty,alors que j'ai un mal de tout les diables à faire de meme avec le A13...

Avant c'était systématique:l'A13 flambait,maintenant ptet 1fois sur 3 c'est plus drole...
aH le Matty est un monstre

pour la faiblesse du camp anglais ...les axis ont par l attrition 20 blindes ( lours leger etc...) avec une puissance anti char les anglais 9( matty et A13) . j exclu le vickers( perce du 11mm au mieux) ,je n ai jamais reussi a detruire un blinde avec ...mais d autres on peut etre pu le faire
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
J'ai des soupcons sur la pénetration de la 12.7 sur les PzII et 232,je ne suis pas tout à fait sur mais je crois qu'elle pénètre.

Cela dit effectivement chacun de nos chars PEUT tuer un char allié,mais difficilement parfois
__________________
Messer - Pavillon Noir
Mouarf c'est les playschool ici


Ce qui est marrant c'est que les gens qui changent de camp trouve bizarrement que le camp ou ils etaient avant n'etait pas si nul.

Pour avoir jouer bcp du coté Anglais, dire que les anglais on un avantage par rapport aux Axis, même si c'etait vrai, cet avantage est totalement annihilé par la Luftwaffe qui arrive à tuer facilement tous les chars Anglais.
Sauf le Matty.(et encore avec le JU..)


Les Axis possèdent le ciel Anglais, et sortir un A13 vivant c'est très dur.
Citation :
scanner en 7e sur un PzIII c'est pas simple
*Sort son hachoir de boucher, puis se maîtrise difficilement* Tu devrais sortir en R35 plus souvent. *transpire et tremble un peu* Ca fait pas deux semaines qu'ils sont Axis et ils me portent déjà sur les nerfs.
"En fait le problème est que nous vous voyons despawner normalement,mais nous n'avons plus les kills

Ecran gris ?Canon HS ?Plus de moteur ?On ne sait pas vraiment ce qu'on a fait comme dégat et tout.
"

Ouais , c'est ça Messer !
Déjà 2 pages et je n'arrive toujours pas à avoir une réponse sur cette question .

Samedi à Oostmalle - je rentre de mission avec un 38 qui embusquait les réappros de Oost .
Résultat 5 a 13 DAMAGED , 0 killed .
Pourtant ils ont despawné tous les 5 (aucun ne brulait) .

La seule conclusion logique que je vois serait que j'ai miraculeusement détruit le canon SANS tuer personne 5 fois et les gars dans le A 13 ont décidé que ce n'était pas la peine de continuer juste avec le MG (s'il était intact , ce que je ne fais jamais dans un Panzer) .
Touché le moteur sans tuer personne ?
Je ne sais pas , les A 13 continuaient à rouler quand ils ont despawné et là aussi , s'il avait eu le canon , il se serait arreté et essayé de me tirer dessus .

Alors svp , vous les conducteurs de a 13 , dites moi qu'est-ce qui vous arrive quand vous despawnez ET ne brulez pas !
L'équipage est intact dans la majorité des cas ?
Et si oui , qu'est ce qui a sauté ?
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
le moteur c'est ce qui casse généralement quand on ne se fait pas tuer (mais moi en général c'est RTB ou barbecue) donc on est coincé en première (c'est pas la boite, on a plus assez de puissance pour pouvoir mettre autre chose que la 1ere et sans se presser - une EI nous rattrape facilement à la course)
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
pachy, tu devrais jouer allemand

le r35 c'est de la merde oui... n'empêche à fond de pzIII t'as du mal à éviter certaines ambuscades surtout avec les A13 furtifs

(sauf en l'air où ca devient des cibles avec marqué un gros target dessus )

l'un n'empeche pas l'autre...
tout comme l'AT français est redoutable (le mot est faible!) au meme titre que le matty est un monstre et le stuka un reve à piloter et tout comme le HEAT ne fait plus rien au S35 (le stug est devenu de la merde.... dire qu'il tuait n'importe quel char en un coup avant ....)

le pz4 meme probleme, sauf à 100m, il est innéficace contre les chars français
(je ne considère bien entendu pas le r35 comme un chars et le panpan uniquement comme un AT sur roues, et non un char )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Citation :
Provient du message de Pachy
*Sort son hachoir de boucher, puis se maîtrise difficilement* Tu devrais sortir en R35 plus souvent. *transpire et tremble un peu* Ca fait pas deux semaines qu'ils sont Axis et ils me portent déjà sur les nerfs.
Héhé je connais bien le R35 t'inquietes
Remarque vu la SA des chars francos y a pas grand chose à scanner,et reste que ce que j'ai dit est vrai:sur un terrain endommagé vitesse maximum,scanner pour les A13 caméléon c'est pas simple...


Illustration de l'effet des HEAT sur un S35 :

http://www.ifrance.com/messerschmitt71/s35titane.jpg

Dites moi combien de personnes auraient pu résister à ca auparavant ?Hmm ?

EDIT POUR COMMENTAIRES:J'ai vidé tout ce que j'avais en HEAT et AP,je doute fort l'avoir raté à chaque coup..
__________________
Messer - Pavillon Noir
En fait, curieusement le R35 est celui qui a la meilleure SA alors qu'il était vraiment primitivement équipé par rapport au B1 et S35. Mais le S35 dans le jeu est une vraie misère, je considère que c'est l'unité la moins bien modélisée.

Cela étant le R35 est beaucoup plus utile qu'on ne le croit, surtout en défense de FB. Mais bon, le fait de ne pas pouvoir regarder autour de soi alors qu'on avance à 10 km/h est assez frustrant.
Je l'aime bien le petit R35,bon OK c'est un limacon,mais il est solide comme tout (au 20mm pas possible de le foutre OUT),il a un canon avec de bons HE et une MG-tromblon qui a 27s de bandes (parfois dans mon Panzer,je me dis que je les regrettent )

Le S35 et le B1 sont vraiment redevenus les scarabées d'avant,ils sont vraiment très très solides,mais toujours aussi aveugles...
__________________
Messer - Pavillon Noir
D'apres notre commandant en chef bien aimé (pas Starfix hein ! l'autre tout en haut ), le combat France/Axis est pratiquement devenu du 50/50, seul le surnombre leur permet de remporter la victoire. Par contre sur le front nord, ils ont beaucoup de facilité car la resistance des blindés est similaire mais le 232 v/s Vickers leur donne un leger avantage.

Le point clé est la prise d'Antwerp (Anvers pour nous et les Wallons). A ce moment précis selon lui, une grande partie des joueurs jouant britanniques s'arrêtent de jouer jusqu'au reset de map (il me garantie que ces joueurs ne switchent pas de camp mais s'arrêtent juste de jouer).

C'est à partir de ce moment là que la différence est possible au sud grace aux renforts des armées du Nord.

Après reflexion j'ai trouvé cela assez juste puisque l'on peut noter que toutes les tentatives du GHC de commencer le conflit en mettant l'accent sur une attaque au sud furent vouées à l'echec pour se transformer en une grosse contre-attaque au Nord, jusqu'à la prise d'Anvers.

Bref, surveillez vos copains rosbeef ou donner leur un coup de main plus souvent...surtout en ce moment d'ailleurs, parce que là on ne sait même plus quoi faire des carcasses de A13 et de vickers...
Eh les gars ne kidnappez pas mon fil !

C'est sympa ces histoires de Pans , Renaults et autres S35 mais moi ce sont les A 13 qui m'intéressent .

Merci Meldon pour au moins ce bout d'info .
Mais si tu perds le moteur avec 0 morts , tu despawnes de suite ou tu cherches à combattre ?
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Ben moi je te l'ais dit, je fait RTB ou barbecue. TOUTES mes missions en char se sont terminés comme ça (moitié-moitié je dirais): ou je rentre ou je finis en merguez, y a jamais eu de juste milieu (en A-13 je parle, en matty, il m'est arrivé de déspawner parce que je n'avais plus de munitions et plus de moteurs) mais dans tous les cas je suis en positif (j'ai explosé mon ratio de S35 et je dépasse mon killboard de B1), je vous garantis que votre foutu luftwaffe nous fait c... grave parce que si on arrive à sortir des FB/AB, on fait toujours un carnage
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
..euh le HEAT c'est quoi ?? une race d'obus que je ne connais pas ? un mélange de HET et AT ??

Sinon pour ma part je reste dans mon tank tant que le gunner peut tirer ou si le pilote peut encore ramener le char !!
Pas de despawn intempestif, sauf si ma femme vient me rappeler qu'il est 2 h du mat et que demain je vais au boulot !!

Mon meilleur score je l'ai fait en s35 avec le pilot dead et le moteur bloqué en 1ere ! ça bougeait dans tous les sens (c'était en ville) je ricochait entre les murs mais je suis allé au bout de mes munitions et j'ai fini par despawner car personne ne voulait ou ne pouvait m'achever ! (désolé pour ton fil deadshade ce n'était pas de l'A13! )
Le mystère s'épaissit .

Tu dis Meldon que pour toi c'est soit RTB soit BBQ et pour moi c'est essentiellemnt du despawn (sans BBQ et sans kill au RTB) disons à 80 % .

Je ne vais quand meme pas passer Brit pour passer mon temps à tester le A 13 quand il y en a autant qui font ça pour le plaisir
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Citation :
Provient du message de Deadshade
Je ne vais quand meme pas passer Brit pour passer mon temps à tester le A 13 quand il y en a autant qui font ça pour le plaisir
Mais si Vonick, je t'en prie, n'hésite surtout pas, amène donc tes collègues, plus on est de fous plus on rit

MeldonIlEstFraisMonA-13
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Le A13 est un 2" pounder sur roue, point bar.
Il peut se faire allumer par n'importe quel panzer de face, de coté, de profile, de dessus, de dessous, de l'intérieure, etc...

RTB dans un A13 ? Hum a part une mission de défense, je ne connais pas. Je peux vous assurer qu'a 90 % du temps, lorsqu'un membre d'équipage est tué, c'est tous ses petits copains qui y passent aussi.

Voilà, c'est assez claire ?
__________________
http://www.jeuxdeguerre.com/images/themes/fred25.jpg
Soupir ...

Tout ça ce ne sont pas des réponses , en tout cas pas à ma question .
Je SAIS que le A13 peut bruler .
Je SAIS que ce n'est pas trop difficile de l'avoir (si on le voit) .

Ce que je ne sais PAS , c'est :

==============================================
Qu'est-ce qui se passe quand vous despawnez ET NE BRULEZ PAS !
==============================================

Puisque c'est cette catégorie que nous rencontrons le plus souvent disons dans 60 % de cas - c'est à dire on le touche , il despawne et ne brule pas .
Or quand ça se produit , dans 90 % de cas (j'aurais tendance à penser que c'est meme 100 %) quand on RTB , on a un A13 DAMAGED et non KILLED .
Pourtant il a despawné .

D'où question :

==============================================
Qu'est-ce qui se passe quand vous despawnez ET NE BRULEZ PAS !
==============================================

Bon Meldon me dit que ça ne lui arrive jamais (il dit soit BBQ soit RTB) mais comme moi et les autres KGW ça nous arrive tous les jours , il y a bien des gens dans ces A13 qu'on voit despawner sans bruler .
Ce sont ceux là que je voudrais entendre
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Je sais que les canons anglais sont un peu en cristal donc ils despawnent peut être faute de pouvoir tirer.
Ou il suffit que le tireur d'A13 ait une hémmoragie sans etre mort sur le coup,et despawnent pour qu'on ait que le damaged.
__________________
Messer - Pavillon Noir
Ahhhhhh OK!!!!!

Ben en fait, notre jeu dans le nord est de despawner sans rien avoir juste pour faire rager les gars d'en face!!

On prend un coup sur la carroserie et comme on est des brits, on se supporte pas qu'on egratine nos belles voit.. heu nos beaux A13, donc on despawn avant que le field officer fasse une crise parcequ'il est mal lustré!!!


Oui, je sors, je sais, m'accompagnez pas je connais le chemin...


Non blague a part, tu n'auras jamais de réponse stéréotypée à ta question.

Parfois, le gunner voit tout rouge, le gars prend peur et despawne sans que personne ne soit mort dans l'habitacle, ou bien vous êtes deux a avoir tiré sur le même A13 et l'autre a eu le conducteur 1/2 seconde avant toi et donc il aura le kill et toi simplement un damage.

Personnellement, je suis sur a chaque fois que je prends un A13 que 1 axis va avoir un Kill dans les 30 minutes a venir grâce a ma carcasse.... . Pas un Damage hein, 1 kill!
Citation :
Provient du message de lh2Or@n
..euh le HEAT c'est quoi ?? une race d'obus que je ne connais pas ? un mélange de HET et AT ??
Petit recap :

HE : Hight Explosive (obus explosifs)
AP : Armor Percing (obus perforants)
HEAT : Hight Explosive Anti Tank (Obus anti chars hautement explosif)

En gros :

Avec du HE , l'obus explose au contact d'une surface dure . Normalement , le HE est utiliser en anti inf , car son rayon d'action doit etre de 100m pour une inf coucher et jusqu'a 200m pour une inf debout (je dirais meme 300 , mais faudrais avoir des données technique pour ca , si qqun a)
Avec du AP , l'obus perce le blindage . Il est la pour faire du degat au char , pour tuer l'equipage ou les organes vitaux (moteurs , reservoirs ...)
Avec du HEAT , l'obus a une plus forte explosion , ce qui fait que , sans pour autant percer le blindage , cet obus peut causer de gros degat a l'interieur du char , avec l'effet de l'explosion . Le HEAT est FAIT POUR ca , il a ete etudier pour , comment il explose et tout ca . Bref , c'etait un tres bon obus anti char . Seulement , sur le S35 ou la B1 , le blindage etait tres resistant , ce qui fait que , vu le calibre des canons axis sur leurs chars , il n'avais pas forcement l'effet esperer .

Sans pour autant avoir de preuve , moi j'ai tjrs trouver zarbi de voir du HEAT dans un stug ou un PzIV . Leur canon , qui est un obusier et non un canon AT , a ete prevue pour detruire les ouvrage fortifier (bunker leger en beton ...) et pour le soutiens infantrie . Donc , trouver du HEAT (qui a la base est une munition anti char) j'ai tjrs trouver ca un peut zarbi . Bien sur , on peut dire que le B1 a des AP sur son 75 , oui , historiquement , c vrais , mais ct des obus perforants pour une utilisation sur ouvrage betonner , et non sur des chars (oui , le 75 du B1 c aussi un obusier) . En fait , vu les canons du stug ou PzIV , l'obus avais une trop faible vitesse pour pouvoir etre utiliser en anti char . Plus tard , avec un canon long , ce fut un excelent canon AT . Mais certainement pas en 1940 .

Mais sinon , dead , pour le A13 , j'en sais rien
M'en fou du kill , du moment kill est dead , c un char de moins , basta . Sur le coup , t'a pas le kill , ok , mais tu a degager le char , peut etre que ca a permis a 2 232 et quelques PzII de passer , donc , c tout benef . Enfin , moi je vois ca comme ca .
__________________
http://www.secretcircle.org/nice/signatures/fredo.gif
En revanche petite surprise pour moi.J'étais sur Wavre,je passe sous le pont,et HOP un A13 surgit d une butte devant moi à 20m,je l allume en 1e,2coups à bout portant dans la tourelle,il en tire un,et paf dead...
J'étais en Pz38

J'attire le plomb
__________________
Messer - Pavillon Noir
Les initiales de HEAT ne veulent rien dire d'intéressant. C'est en fait une munition à charge creuse, qui utilise les effets concentrés d'un explosif en forme de cône inversé pour former un "jet pénétrateur" à partir d'un revêtement en métal souple (en général du cuivre).

Immédiatement après l'explosion certaines partie du revêtement en métal atteignent une vitesse de l'ordre de 10 000 m/s, ce qui est phénoménal. Evidemment le truc en question perce pas mal.

L'effet en question n'a rien à voir avec la chaleur. On dit souvent que les munitions HEAT (heat = chaleur en anglais) font fondre le blindage sous un jet de métal en fusion, c'est complètement faux. D'abord parce que le blindage est, au final, percé par un projectile rapide (le projectile étant en l'occurrence le jet de cuivre après l'explosion). Enfin parce que le phénomène en question est extrêmement court, de l'ordre de quelques centaines de microsecondes (moins d'une demi-milliseconde) Au-delà le jet de cuivre se fragmente. Or, vous ne pouvez pas porter une masse raisonnable de métal à température de fusion dans un temps aussi court. C'est de la thermodynamique de base
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés