BUG exploit,y en a marre

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Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Je lis le thread et je suis assez amusé de voir comment l'histoire n'est qu'une grande répétition.

Je me souviens d'un temps où les rares spé lune 50 qui existaient (moins de 5 sur les serveurs français) se faisaient traiter de tous les noms par mid et albion comme étant les pires tricheurs de la terre, et comme quoi puisque le pbaoe traversait les portes et bien leurs épées aussi (je me suis déja pris des PA à travers les portes).

La roue tourne. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal. Cela m'amuse.

Courage et dis toi qu'il est facile de quand même les tuer. Il y a juste une méthode à connaître.

D accord la roue tourne,mais il y a une grosse difference,le pbae n es pas un bug,taper avec son épée a travers les mur ca l ai mais pas punissable,et j me demanderai tjrs pkoi d ailleur
Citation :
Provient du message de Aratorn

D'un 3ème côté ceux qui disent : Ouahhh t'as pas a te plaindre, avant ca bug exploitait contre nous, alors, on a le droit de le faire.
J'espere que tu ne parle pas de moi concernant ce 3eme cas.
Citation :
Provient du message de Rododindrigue
D accord la roue tourne,mais il y a une grosse difference,le pbae n es pas un bug,taper avec son épée a travers les mur ca l ai mais pas punissable,et j me demanderai tjrs pkoi d ailleur
Car ce n'est pas corrigeable. donc si ils ne peuvent rien y faire...
De toute façon il y aura tjs des gens pour se retrancher derrière cette excuse : "oui mais ce n'est pas un bug exploit".
Bon alors si je comprend la réflexion ça reste un bug exploit parce que tu click sur un gosth, mais moi je persist et signe on peu clicker les pieds des tanks qui tapent la porte y a un ptit espace.

Donc ici je n'utilise pas le lag, ou un quelconque artifice je click sur l'image qui m'est offerte.

alors maintenant d'un point de vue role play la porte est endommagé je passe ma lame a travers une planche cassé.

je suis en train de me dire que c'est pas un exploit finalement et que on a le droit au même titre que le PBAE.

pk pas:/
Citation :
Provient du message de salom
aratorn, j'etais a cette defense hier et bien compte les mages un peu, sisi et il en manques vue se que l'ont a pris ensuite moi meme je me suis fait tuer a coup de lance a 10 métres d'un mur.


http://julien.duhamel.free.fr/daoc/nawakarmy.jpg

impossible de s'appproches des portes, les pets d'enchanteur pop non stop a l'interieur, les ae de toute sortes etait en boucle.
ton assist c'est bien joli mais meme un guerrier blindez de pdv n'arrete pas un cast, alors pour protger un mage en tissu....

les garde ont informer 74 ennemis dans la zone, les hibs ont affirmer avoir 8 tanks pour taper sur les portes ...


d accord avec toi salom,mais hier soir ,j avais un grp pour m aider,j avais chaman et guerrisseur(tres bon buff resiste magie),j m approchai tjrs d un coter de la porte sans etre trop interompu par la magie,j etai super bien proteger,mais pas assez pu contrer le bug exploit
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Légitime défense ça a toujours exister dans les lois.

En gros : "le gars il m'a menacer avec un pistolet, alors je l'ai poignardé."

===> 10 ans de zonzon

tu avais de la chance car il n'y a plus d'eld void sur Hib sinon jamais tu mettais derriere une porte sans rester intact.

Par contre je suis contre l'utilisation des bug exploit.

Pour repondre a conrad pour le pbae ou tout autre sort de zone tu n'as pas besoin de ligne de vue et ca prend une air d'effet comme si les murs et portes n'existent pas ca fait un peu bizarre je te l'accorde car on devrai au moins abimé les portes en faisant notre sort je le concois mais le jeux est ainsi fait et ce n'est pas pret d'etre corrigé. mais la n'est pas le sujet.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/1266/bieu.jpg
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Bon alors si je comprend la réflexion ça reste un bug exploit parce que tu click sur un gosth, mais moi je persist et signe on peu clicker les pieds des tanks qui tapent la porte y a un ptit espace.

Donc ici je n'utilise pas le lag, ou un quelconque artifice je click sur l'image qui m'est offerte.

alors maintenant d'un point de vue role play la porte est endommagé je passe ma lame a travers une planche cassé.

je suis en train de me dire que c'est pas un exploit finalement et que on a le droit au même titre que le PBAE.

pk pas:/

On ne parle pas de portes ,on parle de mur.....
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Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Parce que la magie est inconsistante, elle est intelligente... elle va démolir l'adversaire derrière le mur ou la porte, et ne touche pas le mur ou la porte??

Aaah ben effectivement, je n'avais pas bien compris. M'étonne pas, je suis Maitre d'Armes et Eclaireur. Alors la magie, et ses mystères...
Ca ne touche pas le mur mais logiquement ca dois toucher la porte (qui a des résistance de folie et a qui ca dois logiquement fait peu de dégat mais c'est pas la question).

Le pbaoe du hel est un sort de type esprit, c'est pas une boule de feu qui pourrai etre affecté par une barrière physique. Par contre, je ne sais pas 'il ya une explication rp fixe, ca pourrait par exemple etre une manifestation des tourments de Nifleheim

Par contre, l'épée qui traverse un mur est d'un part un bug et d'autre par pas logique.
mouarf

on parle de tank qui tapent une porte pendant une prise/def de fort.

et je me demande si le bug en est un tout simplement.

Et donc on peu tapper a travers la porte c'est ça?
La frontiére entre normal et bug est mince.

Je peu tapper un tank qui tape une porte ...?
Je peu tapper un mago qui s'avance pour caster pas coté mur mais coté porte?...

Je veu vraiment savoir si le mago vien contre la porte et pas contre le mur esque je peu le shooter "légalement"?

Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
===> 10 ans de zonzon
pas si le mec est entré chez toi.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vivi, et tu peux revenir avec Salom en FS de temps en temps, et te laisser tuer si possible.

( Sinon, c'est une méthode qui devrait marcher à mon avis, en tout cas, ça a marché avec mon petit thauma glace level 20, puisque j'ai pu bien défendre quartz une fois grâce a ça )


Erf fs,j arrive jamais vivant solo,mais avec salom ca passe,elle connait tres bien la ZF alb

Promis on passera faire coucou
Citation :
Provient du message de Ssiena
Le pbaoe du hel est un sort de type esprit, c'est pas une boule de feu qui pourrai etre affecté par une barrière physique. Par contre, je ne sais pas 'il ya une explication rp fixe, ca pourrait par exemple etre une manifestation des tourments de Nifleheim

Par contre, l'épée qui traverse un mur est d'un part un bug et d'autre par pas logique.
Ce qui me fait donc conclure que les alliés du hel manquent d'esprit pour ne pas être affectés par le pbaoe.

Je maintiens quand même que la situation est bizarre. D'ailleurs, en lisant le message initial, j'ai eu l'impression que l'auteur était pris pour cible. Le sort n'est donc pas général, à l'entourage du jeteur?? Comment cibler quelqu'un que l'on ne voit pas?

Et pour en revenir à l'archer, parce que j'y tiens, il lui est impossible de tirer s'il n'a pas sa cible directement en ligne de mire. Pourtant, on pourrait parfaitement imaginer des tirs légèrement lobbés, passant au dessus des murailles ou d'un obstacle plus modeste. Ben non, vision directe, sinon pas de tir...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce qui me fait donc conclure que les alliés du hel manquent d'esprit pour ne pas être affectés par le pbaoe.

Je maintiens quand même que la situation est bizarre. D'ailleurs, en lisant le message initial, j'ai eu l'impression que l'auteur était pris pour cible. Le sort n'est donc pas général, à l'entourage du jeteur?? Comment cibler quelqu'un que l'on ne voit pas?

Et pour en revenir à l'archer, parce que j'y tiens, il lui est impossible de tirer s'il n'a pas sa cible directement en ligne de mire. Pourtant, on pourrait parfaitement imaginer des tirs légèrement lobbés, passant au dessus des murailles ou d'un obstacle plus modeste. Ben non, vision directe, sinon pas de tir...
Alors, le pauvre Rodo a été ciblé, car une fois le PBAOE lancé, l'adversaire fait "dernier attaquant", et sélectionne donc automatiquement notre pauvre kobold.

Pour l'archer, ce que tu décris existe, ca se nomme Volley, et ca permet de faire tomber 5 flèches a un endroit sans ligne de vue ( et c'est une RA qui voit en 1.60 son timer et son coût réduit ).
Les habitants des trois royaumes ont des essences fondamentalement différentes. Les portes sont fabriquées a partir de bois spéciaux et eux aussi imprégnés de cette essence. Il n'est alors pas dur pour un mage de se concentrer pour créer une vague d'énergie autour de lui qui n'affectera pas les individu de certaines essences. Cette vague n'appartient pas au monde physique et se moque royalement de tout obstacle qu'elle pourrait y rencontrer, elle affecte directement les esprits des individus de l'essence visée.

Voila c'est pas dur d'expliquer pourquoi un PBAE peut caster a travers une porte

Un tank par contre, la porte étant bien sur envoutée et minutieusement réparée (cf les images du jeu, les portes sont parfaites! ), n'a aucune chance de pouvoir les traverser tant qu'elle et son envoutement, fondamentalement liés, ne cèdent pas.



Après, au niveau du problème initial, il est sans doute anormal qu'un tank puisse frapper a plusieurs mètres de distance, a travers un mur qui plus est...


Pour la solution de Arat avec le engage, ca pose un prob vu qu'a partir du moment ou quelqu'un cast sur le tank adverse, le engage marche plus
Que de mauvaises langues quand même

Vous êtes deux groupes, principalement de tanks (deux groupes mids bourrins quoi ), vous chargez une porte directement à la hache, et la moitié des joueurs se prennent des sorts de zones...

Vous changez de fort pour un mage?
Vous chargez la porte en vous laissant mourir toutes les 15 secondes?

A mes yeux le pbaoe est un bug connu et non réprimé (enfin jusqu'à ce que mythic le patch dise que c'était jamais prévu en 1.68 )
Le fait de taper une personne coincée dans une texture ou même peu importe sa position existe depuis la création du jeux (au CaC on tape sans ligne de vue, même si c'est pas logiques, cf mobs dans les arbres ou autre par exemple)...
Pourtant je ne connais personne non plus qui a eu des sanctions depuis la 1.36 à ce sujet

D'ailleurs ce sort me rappelle bien l'époque des premières défense de forts au moon à grands coup de ouin-ouin bug-exploit

Maintenant c'est les mooneurs qui ouin-ouinent sur le fais qu'un tank n'ai pas besoin de ligne de vue
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour l'archer, ce que tu décris existe, ca se nomme Volley, et ca permet de faire tomber 5 flèches a un endroit sans ligne de vue ( et c'est une RA qui voit en 1.60 son timer et son coût réduit ).
<Sourire>
J'étais à peu près sur que quelqu'un m'évoquerait cette RA.

Si je ne m'abuse, pour pouvoir balancer cette pluie de flêches, il faut pointer un endroit au sol qui sert de centre à la zone où les flèches vont se ficher. Il me parait donc impossible d'user cette RA sur un ennemi derrière un obstacle, tout simplement parce qu'on ne peut pas pointer le sol. Je présume naturellement que, comme d'habitude, l'archer ne peut pas se déplacer sans débander automatiquement son arc...
un pbae en defense qui tuent des tank sur une porte,
c'est juste que les attaquant n'ont pas la bonne technique, faites des ae DOT des Ae DD sur la porte, des gtae aussi et pourquoi pas des pbae, la aucun mage en defense ne pourra sapprocher de la porte.
Le seul probleme que peut poser les pbae pour les assaillant c au Lord, et s'il utilise MOC.

Mais il est vrai que le jeu est loin d'être parfaitement pensé,
mais mythic et goa ont fixé ce qui etait ou non un bug exploit logique ou pas...

Bcq d'exemples illogiques ne sont pas vu par muthic comme des bug exploit,
-Comme une catapulte qui tire aux milieux des portes, sans que les projectiles physiquement puissent passer.
-Comme les magies (AE) gtae pbae ae, font fi des obstacles physiques et traversent la pierre comme l'air...
-Comme la furtivité presenté comme non magique (talent) qui rend invisible des ennemis à 2mètres etc...

Bref mythic ne veut pas son jeu comme realiste, et ne se pose pas trop de questions de normalité, ils s'attelent plus a equilibrer le jeu pour que certaines classes ne soient pas trop puissante, et que le rvr soit attrayant et que chaque realm puisse inverser le cours de bataille...

Si on vous ecoutait ni magie ni arme ne traverserait les portes, et alors a quoi serviraient les portes si ce n'est du temps et de l'argent, les batailles se joueraient toutes aux lords....

Je trouve les prises de forts + interessantes maintenant certes les tank sont toujours les seuls a n'avoir qu'un role reduit (gestion pnj tapage de portes),
tandis que les mages archer frappent a distance, que les assassins rodent sur les rempart, que les soigneurs s'attelent a maintenir tout le monde en vie.

mais bon le principe d'un fort c de ne pas être en contact avec l'ennemi c a quoi servent les murs,
les tanks entrent en action contre l'ennemi qu'une fois la porte abattue
je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
Et si Conrad, on peut justement pointer derrière un obstacle, et ce de deux manières :
Utiliser les flèches pour placer son repère.
Utiliser la fonction /groundassist, qui permet d'utiliser un repère placé par exemple par un sicaire qui est allé faire une reconnaissance.

Bref, deux méthodes pour le faire, une a l'aveugle, une plus précise.
Citation :
Provient du message de Greldi
les tanks entrent en action contre l'ennemi qu'une fois la porte abattue
Le problème étant justement d'abattre la porte... Mais si s'approcher pour attaquer le bois à la hache devient l'équivalent de caliner une cloture électrique à haut voltage, je comprends tout de même que certains commencent à se dire qu'ils vont tenter de persuader la porte de tomber d'elle même, à distance respectable.

//édité
Citation :
Provient du message de Aratorn
Utiliser les flèches pour placer son repère.
Utiliser la fonction /groundassist, qui permet d'utiliser un repère placé par exemple par un sicaire qui est allé faire une reconnaissance.
Je ne comprends pas du tout la première, et je ne connaissais pas la seconde...
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Parceque on peu cliker les pieds des gens derrier une porte en inclinnant comme il faut son écran.
Arrête de déplacer ton moniteur et de regarder dessous, y a rien à voir, et pis tu vas l'abîmer
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

//édité
Je ne comprends pas du tout la première, et je ne connaissais pas la seconde...
Cliques sur F5, ca va faire apparaitre un viseur que tu peux déplacer avec les flèches du pavé numérique.

LE groundassist permet a une personne de placer le repère au sol, et de permettre a la personne qui vise d'utiliser ce repère, sans avoir eu a le placer ( comme je le décrit dans la première technique ).

Donc, c'est possible.
Message supprimé par son auteur.
Heu là t'abuse pas un peu conrad?
- "cette RA sert a rien!"
- "je sais pas du tout l'utiliser, mais elle sert a rien quand même"

Comme l'a dit ara, ya deux manieres de l'utiliser:
Ya une fonction qui permet de faire une croix sur le sol et de la diriger. C'est avec la touche F5. Faut s'arranger pour mettre a peu pres la croix la ou on veut, et ce sans la voir (elle est de l'autre coté des murs)

La commande /groundassist <perso> permet de selectionner le sol sous le target du perso assisté, un assassin a l'intérieur du fort, par ex.
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