Comme il y a plein de paramètres (race, les 30 points de départ, ect) le mieux est de calculer soit mème les caps :
Pour les résistances = (niveau du joueur / 2) + 1
Points de vie = niveau du joueur x 4
Pour les compétences = (niveau du joueur / 5) + 1
Pour les attributs = niveau du joueur x 1,5
Pour la mana = (niveau du joueur / 2) + 1
Ce sont les formules qu'emploie ma pitite arcaniste pour faire des sets d'armure spé caps :-)
Par exemple pour une armure spé vaux level 24 je sais que
- je ne peux pas mettre plus de 13 par resist
- je ne peux pas mettre + de 5 par competence
- Le max de PV est +96
- Pour les attributs (force ect) c'est + 36
- Et pour la mana +13
Bien evidement je ne peux pas atteindre les caps avec seulement les pieces d'armures et armes alors je retire les bonus objets avant de fabriquer les gemmes
Si quelqu'un a deja des gants + 2 fufu +5dext, je le retire du calcul des caps ce qui me fait au final beaucoup moins de gemmes a faire.
Mais bon la je sent que je commence a vous saouler
alors vais m'arreter la ;-)
PS : Mais n'oubliez pas : calculer vos caps puis retirez les bonus magiques des pièce non spellcraftable avant de faire vos commande, ce serait bete de se retrouve avec un parade +8 au 24 alors que la limitte est 5.
PS2 : Les points de competences liés aux rang de royaume sont les seuls points permettant de dépasser les caps
PS3 : Oki j'arrete