Irak, Corée du Nord ou USA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
*** prend une biêre et attend la réaction de Darla ***
Lui vole sa bière et se casse en courant murmurant avant de partir

Telle fût ma divine réaction.

Moralité :

Vide ta bière avant de parler sinon Darla pourrait te la piquer.

Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Lui vole sa bière et se casse en courant murmurant avant de partir

Telle fût ma divine réaction.

Moralité :

Vide ta bière avant de parler sinon Darla pourrait te la piquer.

AHAHAHAH ! bien joué Darla, on partage ?
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Je le vois mal à nouveau réélu (sauf si il trafique les élections, comme Sadam avec ses 100% )
Si la guerre se passe pas trop mal, et plus important que dans un an la situation qui va s'en suivre au proche orient n'explose pas, alors il a toute les chance de se faire réélire, haut la main meme.
(oui ça fait quand meme beaucoup de si )
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Je le vois mal à nouveau réélu (sauf si il trafique les élections, comme Sadam avec ses 100% )
Malheureusement, les Américains sont majoritairement pour la guerre, donc il est bien possible qu'il soit réélu !
Et puis, si il n'a pas assez de voix, il fera recompter celles de la Floride.
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Malheureusement, les Américains sont majoritairement pour la guerre, donc il est bien possible qu'il soit réélu !
Erf je fréquentes donc des Américains minoritaires ?
Non seulement ils n'aiment pas Bush mais en plus ils sont contre la guerre ..

Et non je ne les ai pas choisi , ce sont des collègues de travail ...
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Erf je fréquentes donc des Américains minoritaires ?
Non seulement ils n'aiment pas Bush mais en plus ils sont contre la guerre ..
d'ailleurs Bush essaie de les soudoyer en leur proposant $300 s'ils s'engagent à soutenir une intervention américaine en irak

(source ) [en anglais]
Bon correction.

Aprés avoir parlé politique hier soir autour d'un sushi ou 2 , j'ai des collègues américains TRES cons.

Qui votent Bush , le soutiennent à corps et à cri , ne regardent plus "The West Wing" suite à la prise de position de Martin Sheen , ont annulé leurs vacances à Paris et tout et tout...



Ceci dit c'est pas plus mal que je le saches , je quittes le projet Lundi et je restes en contact avec les ricains cool
* a voté * * prend un verre de vin de FRANCE * Bahhh, tout est dit dans ce sondage... je le trouve tres vrai et aussi que la plupart des americains sont MEGA CON... Je trouve ca abusé le connerie de mettre un rapport avec la 2 nd guerre mondial et style on se chie dessus^^ mais si la moitié de ces boulets voyaient ce qui etait arrivé a leurs propres soldat pendant la 1 ere guerre du golfe voyait ce que ca donnait, ils ouvriraient moin leur bouche. Un magasine avait fait paraitre un numero speciale avec les consequences de leur bombes a l uranium appauvri, c est vrai que quand tu vois bush, tu te demandes pas pkoi une partie des ricains pensent la meme chose, c est un bon campagnard de base, le style de gars ignorant, rasciste, miso, alcoolique et j en passe et des meilleurs... d ailleur il est tellement con qu il a manqué de se foutre en l air avec un bretzel, petit gateau d'Alsace quand meme, il aurait du se foutre en l air d ailleur, ca aurait fait du bien au monde...
Citation :
Provient du message de Gin
Et pourquoi pas les Etas-Unis aussi... si Debeliou est réélu l'année prochaine....
Chut toi !

Parles pas de malheurs !

Edité par Corwin : il y a la manière de le dire.
[edit] Edité par Dwelfigor : Desolé c'etais une reaction a froid ... un peu comme un frisson ... de peur ! [/Edit]
La question est mal posée

Evidemment que dans ce contexte la reponse est : les USA

1 L'Irak veut pas la guerre, ils ont PEUT ETRE l'intention de la faire mais on sait contre qui. Et puis ils ont des armes (comme tout le monde mais quand c'est eux, c'est mal, ne me demandez pas pourquoi). C'est pour ca que les USA veulent leur mettre une avoine.
Intentions belliqueuses : peut etre mais pas sur, mais juste au cas ou, on va les bignoler

2 La Corée du Nord a dit qu'elle se défendrait SI les USA les attaque.
Intentions belliqueuses : peut etre, faut voir, ca depend des autres.

3 Les USA ont dit qu'ils feraient la guerre de toutes façons.
Intentions belliqueuses : Oui

Alors oui, les USA ont des intentions belliqueuses et avoir des intentions belliqueuses c'est nuire à la paix. En ce sens, ils sont une menace pour la paix, bien plus que ses "challengers"
Si les USA veulent attaquer l'Irak ce n'est pas à cause des armes nucléaire ou autres...
Pourquoi à votre avis les USA n'attaque pas la Coré ou le Pakistant qui en ont aussi?
Car eux c'est sur à 100% qu'il en on...
Donc Bush se dit que si il les attaques il ramasserons une méchante bombe dans la face...
Pourquoi s'attaquer à l'Irak?
Bush est pratiquement sur que l'Irak na pas de bombe dangereuse pour les USA...
Bush veux faire une Guerre contre l'islam et non contre le terrorisme...
Et un peut pour le pétrole aussi...
Il ne supporte pas que ce sois les pays Arabe qui aie l'or Noir.
Donc Bush attaque qui?
L'Irak bien sur...
En plus il contrôle les médias , il peut tourner l'affaire un peut comme cela lui chante...
Pourquoi la haine contre l'islam?
Depuis que Ben Laden a quitter le CIA ou je ne sais plus qu'elle organisme des USA , il est devenu ennemi (surtout depuis l'attentat...)..
De plus il sais que si les pays Arabe ne leur fournisse plus de pétrole il ne pourrons plus rien faire...
Et sa bush ne le supporte pas.
Il veux tout contrôler...
Et se que moi je ne comprend pas, c'est pourquoi il ne reste pas tranquillement dans sont continent au lieux de faire ch** tout les autres pays...
Moi je vous dit , la prochaine guerre mondiale c'est une Guerre contre l'islam.
Et vous savez pourquoi Ben Laden à fait tombé les deux toure?
Un jour des américains on voulu entré dans la mec avec des caméra pour je ne sais plus qu'elle raison.
Et Ben Laden leur a dit qu'il ne pouvais pas rentré en ce lieux saint...
Et il n'on pas voulu écouter.
Alors Ben Laden à dit qu'il ferais payer l'amérique...
Je sais qu'il y a surement d'autre raison beaucoup plus importante mais c'elle la n'est pas à ignioré.

*Un Musulman qui aime pas les USA...*
Je ne sais pas si tu réalises bien ce que tu dis.
Imagine que la raison d'avoir profané un lieu considéré comme sain serait une justification pour assassiner + de 4000 personnes ?

Ben Laden ne sert vraiment pas la cause de l'Islam, il s'en sert comme moyen de propagande pour un conflit qui relève plus du politique et de son aversion personnelle pour l'occident et les E-U en particulier.

Bush, pas plus malin, entretient la scission musulmans / autres religions alors que la base est politique.

Les gens seraient encore plus bêtes que les deux énergumènes réunis et trépanés s'ils suivaient la vue "musulmans / non-musulmans". J'ai lu dans le Time de cette semaine un article où un musulman faisait un rapport avec ce que les juifs ont pu ressentir à l'époque d'Hitler. Je trouve ça un peu court car les juifs n'ont jamais fait d'actes terroristes au nom de leur religion et ne se sont pas distingués par leur volonté de ne pas s'intégrer dans d'autres cultures. Attention, je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça, mais il est clair qu'il en existe... je ne suis pas féru d'histoire mais il me semble que les juifs n'avaient pas vraiment de faction extrémiste jadis (maintenant, avec Israël, c'est différent).

Néanmoins, je comprends assez bien la vue des musulmans qui se sentent oppressés et je comprends que ce sentiment d'oppression renforce la solidarité entre musulmans. Il est vraiment drôle Bush, il parvient à transformer un ennemi peut-être potentiel en ennemi bien réel. Faudrait voir à pas se laisser entraîner dans cette spirale.


Sinon, en ce qui concerne trafiquer les élections, je serais mauvaise langue, je dirais que c'est déjà fait : les américains avaient élu Al Gore mais de façon surprenante, il a fallu recompter à la main les votes avec Bush qui sort finalement vainqueur.
Moins mauvaise langue, je trouve inquiétant que la première puissance mondiale, le nec plus ultra de la technologie, soit obligée d'élire un président via un comptage manuel des votes.

Citation :
Provient du message de Aqunock Eronek
Si les USA veulent attaquer l'Irak ce n'est pas à cause des armes nucléaire ou autres...
Pourquoi à votre avis les USA n'attaque pas la Coré ou le Pakistant qui en ont aussi?
Car eux c'est sur à 100% qu'il en on...
Donc Bush se dit que si il les attaques il ramasserons une méchante bombe dans la face...
Pourquoi s'attaquer à l'Irak?
Bush est pratiquement sur que l'Irak na pas de bombe dangereuse pour les USA...
Bush veux faire une Guerre contre l'islam et non contre le terrorisme...
Et un peut pour le pétrole aussi...
Il ne supporte pas que ce sois les pays Arabe qui aie l'or Noir.
Donc Bush attaque qui?
L'Irak bien sur...
En plus il contrôle les médias , il peut tourner l'affaire un peut comme cela lui chante...
Pourquoi la haine contre l'islam?
Depuis que Ben Laden a quitter le CIA ou je ne sais plus qu'elle organisme des USA , il est devenu ennemi (surtout depuis l'attentat...)..
De plus il sais que si les pays Arabe ne leur fournisse plus de pétrole il ne pourrons plus rien faire...
Et sa bush ne le supporte pas.
Il veux tout contrôler...
Et se que moi je ne comprend pas, c'est pourquoi il ne reste pas tranquillement dans sont continent au lieux de faire ch** tout les autres pays...
Moi je vous dit , la prochaine guerre mondiale c'est une Guerre contre l'islam.
Et vous savez pourquoi Ben Laden à fait tombé les deux toure?
Un jour des américains on voulu entré dans la mec avec des caméra pour je ne sais plus qu'elle raison.
Et Ben Laden leur a dit qu'il ne pouvais pas rentré en ce lieux saint...
Et il n'on pas voulu écouter.
Alors Ben Laden à dit qu'il ferais payer l'amérique...
Je sais qu'il y a surement d'autre raison beaucoup plus importante mais c'elle la n'est pas à ignioré.

*Un Musulman qui aime pas les USA...*
Je te conseille de lire "Les enfants de Rifaa - Musulmans et modernes" de Guy Sorman, aux éditions Fayard, paru en janvier 2003. J'ai pas encore fini de le lire, mais je pense que ce livre t'éclairera sur bon nombre de choses ... ( 20 euros, dispo chez tous les bons libraires ).

Tiens, pour te mettre l'eau à la bouche, je repompe la préface du bouquin ( parce que ça j'ai le droit de le faire ) :

" Face à la mondialisation ressentie comme une menace, comment sauver l'intégrité de l'Islam ? Les musulmans sont divisés. Un premier courant, celui de l'Islam radical, peut conduire au fanatisme et à la violence; il mobilise toute l'attention des occidentaux. Pourtant une autre tradition propose un Islam éclairé et libéral.
Son histoire commence en Egypte au 19è siècle. Le héros en est Rifaah el-Tahtawi, penseur et homme d'Etat. Il modernise son pays en s'inspirant de la France où il a vécu. DEpuis lors, les progressistes musulmans se désignent volontiers comme les "enfants de Rifaah ". Enracinés dans leur foi et leur culture, partisans de la démocratie et de l'esprit des Lumières, ils combattent les fanatismes religieux, les idéologies totalitaires et, avec courage, leurs propres tyrans. Pourtant aucune caméra ne vient en porter témoignage; pas une ligne dans nos médias. Allons-nous enfin soutenir ces alliés naturels de l'Occident ?
Bien souvent, en effet, nos gouvernements préfèrent s'accommoder avec des despotes. Fatale erreur ! A terme, seule la libération des musulmans contre les islamistes, les dictateurs, l'ignorance et la pauvreté pourra fonder notre propre sécurité.
Au Maroc, en Indonésie, en Egypte, en Turquie, en Israël, au Koweït, en Arabaie Saoudite, en Iran, au Bangladesh, Guy SOrman a rencontré ces "enfants de Rifaah". Qu'attendons-nous pour leur tendre la main et tenter ainsi de réconcilier les musulmans avec l'Occident ? "
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Je ne sais pas si tu réalises bien ce que tu dis.
Imagine que la raison d'avoir profané un lieu considéré comme sain serait une justification pour assassiner + de 4000 personnes ?

Ben Laden ne sert vraiment pas la cause de l'Islam, il s'en sert comme moyen de propagande pour un conflit qui relève plus du politique et de son avecrsion personnelle pour l'occident et les E-U en particulier.

Bush, pas plus malin, entretient la scission musulmans / autres religions alors que la base est politique.
Peut être ... mais bon , il y a quelque jour sur une chaine Arabe Ben Laden a envoyer une cassette audio qui dit que tout les pays qui sont avec L'Amérique sont contre l'islam et que tout les pays Arabe doivent être soudé contre les USA pour l'Islam .. qqch du genre...

---------------------------

@ Ulgrim : Je vais essayer de me le procurer merci
lis ca avant d'associer ben laden a qui que se soit.
c un copier collé.



Un peu d'histoire

Un p'tit texte bien sympa pompé sur le site de Ska-P

La convoitise :la pire arme destruction massive

SKA-P
SAMIR NAMOUSS
JAVIER CORCUERA
Pour comprendre ce qui se déroule aujourd’hui en Irak, il nous faut jeter un coup d’œil à certains évènements-clés.
Tout le monde le sait, les USA vont écraser l’Irak pour le pétrole, et non pour libérer le peuple irakien de la dictature de Saddam Hussein. Faut pas rêver.
Et tout le monde le sait, Saddam Hussein est un malade mental sanguinaire, qu’il nous faudra juger un jour pour tous les crimes qu’il a commis. Sauf si les Américains arrivent (comme toujours) avant les préceptes du Droit International et lui mettent une balle dans l’éponge qui lui sert de cerveau.
Nous, on veut qu’il soit détenu dans le respect des lois internationales, et ensuite jugé, et non « nettoyé » comme souhaite le faire les États-Unis.
L’hypocrisie internationale qui tente de couvrir et de justifier une intervention militaire en Irak assimile toute personne qui s’oppose à ce langage des armes comme étant « Pro-Saddam Hussein ».
Nous allons tenter de répondre à tous ces bœufs, puisqu’ils nous prennent pour des veaux.
Le premier vassal des Etats-Unis, bien avant Aznar, est Tony Blair, l’inventeur de « la troisième voie » (théorie politique dont en rigole encore). Mais qu’est-ce que vont foutre les Anglais dans le golfe ?
Outre le pétrole, c’est historiquement honteux que l’Espagne accompagne ce pays à bombarder l’Irak. Car pour ce que les anglais ont à raconter sur leur présence dès 1921 en Irak, il n’y a franchement pas de quoi en être fier.
Ils ont mis en pratique les premiers « bombardement systématiques » de l’histoire de l’humanité, contre les rebelles irakiens qui luttaient pour leur indépendance. Suite à cette guerre, les Anglais ont crée le Koweït, pour empêcher les irakiens d’accéder au golfe persique (regardez une carte, vous comprendrez tout de suite).
Rappelez-vous, c’est pour cette raison que l’Irak a envahi le Koweït le 2 août 1990, pour récupérer l’une de ses provinces qui, soit dit en passant, est riche en pétrole. Historiquement Saddam Hussein a raison, mais comme c’est un âne, il a envahi le Koweït et les feux de la planète ont anéanti le peuple d’Irak, à cause de ce criminel.
Aujourd’hui, les Anglais veulent nous faire croire qu’ils ont mené la guerre contre l’Irak depuis 1990 (car depuis cette date ils n’ont cessé de bombarder ce pays) jusqu’à nos jours pour sauver le peuple irakien.
C’est d’une indécence humaine inimitable.
Et si quelqu’un a le culot de dire que cette nouvelle guerre qui s’annonce n’est pas du néo-colonialisme, achetez-lui un livre d’histoire et abonnez-le au Monde Diplomatique.
Pour les Américains, c’est autre chose. Eux, ils font dans le minimalisme stratégique : l’opportunisme économique avant les droits de l’homme. Jugez par vous-même, ceux-ci sont les paroles en 1948 de George Kennan, une grosse légume du Département d’État Américain : « Les Etats-Unis représentent 50environ des richesses de la planète mais 6,3seulement de sa population. Étant donné cette situation, nous ne pouvons qu’être l’objet d’envie et de ressentiment. Notre véritable tâche sera à l’avenir de concevoir un mode de relations nous autorisant à conserver cette position d’inégalité sans que soit entamée notre sécurité. Pour cela, il faut nous départir de tout sentimentalisme et de toute chimère, afin de concentrer partout notre attention sur les objectifs nationaux immédiats. Ne croyons pas pouvoir nous offrir le luxe de nous poser en altruistes et en bienfaiteurs de l’humanité. Il faut cesser de tenir des propos aussi vagues et irréalistes que le sont les droits de l’Homme, l’accroissement du niveau de vie ou la démocratisation. Le jour n’est pas loin où il faudra traiter en termes de pouvoir au sens strict. Moins nous serons alors gênés par des déclarations idéalistes, et mieux cela vaudra. » C’est clair et concis et ils l’ont mis merveilleusement bien en pratique. Maintenant voyons de qui l’Espagne va être l’allié si la guerre éclate en Irak.

Simplifions en épisodes :
1- 1972 : Les USA appuient et arment les Kurdes indépendantistes dans le nord du pays après que le Général Bakr nationalise le pétrole irakien. Le vice président irakiens de l’époque s’appelle Saddam Hussein. L’Iran (population chiites, gouvernés par des chiites) est au côté des USA et l’Irak (population en majorité chiites mais gouvernée par des sunnites, comme Saddam Hussein) est inscrite sur la liste des pays qui appuient le terrorisme. L’Iran lorgne, l’œil suintant, sur l’Irak.
2- 1972 : Coup de théâtre : L’Irak cède le Delta de Chatt al Arab à l’Iran. Ce delta est d’une très grande importance stratégique et économique pour les USA, qui du coup arrêtent de financer et d’armer les Kurdes. Henry Kissinger dira sur ce retrait que « les opérations secrètes ne doivent pas être confondues avec le travail des missionnaires. » Amen. Les Kurdes vont souffrir, énormément souffrir.
3- Les Etats-Unis commencent à armer lourdement l’Iran, pour freiner toute influence soviétique. Mais les génies de la CIA n’ont même pas été capables de prévoir une … révolution populaire. Alors leur pantin (le Chah d’Iran) s’est vu proposer de laisser gentiment le pouvoir entre les mains de l’Ayatollah Khomeiny (de mémoire, on n’a jamais vu ce mec sourire sur une photo). Anti-américanisme et fondamentalisme religieux habillent l’Iran, alors fortement armé, grâce aux Américains. C’est le Benny Hill géo-stratégique. Les américains élisent un acteur-politicien raté comme président : Ronald Reagan. Avec l’arrivée de cet individu au pouvoir, le capitalisme creusera vertigineusement le fossé entre les riches et les pauvres aux Etats-Unis ; dans le Moyen-Orient ils se retrouvent en slip et, pétrole oblige, alors …
4- … alors après avoir appuyé l’Iran ils encouragent maintenant l’Irak a récupérer le Delta de Chatt al-Arab et d’attaquer l’Iran. Entre-temps le général Bakr s’est vu éjecté du pouvoir par Saddam Hussein, qui en profite pour exécuter tous ses adversaires au sein de son parti : El Baas. Saddam Hussein déteste le fondamentalisme islamique (c’est être ignorant de dire aujourd’hui que Ossama Ben Laden aide S.Hussein, ils s’écorcheraient allègrement la jugulaire s’ils se voyaient), et franchement, l’Iran sent le pétrole à plein nez, alors Saddam attaque comme il sait si bien le faire, comme un âne. Il va briser l’échine de son peuple. Huit ans de guerre. Et la ruine qui pointe son nez.
5- En 1982, l’Irak disparaît miraculeusement de la liste des pays qui appuient le terrorisme. On dirait Walt Disney. Et maintenant, les USA arment lourdement l’Irak, lui fournit des photos satellites sur les positions des troupes iraniennes qu’ils ont eux-mêmes armées, et en bonus Saddam reçoit le soutien de frappes aériennes américaines. Mais en même temps, les USA vont vendre des armes à l’Iran, derrière le dos de l’Irak. C’est ce qu’on appellera le scandale de l’Irangate. Tout le monde s’entre-tue gaiement, mais avec des armes « Made in USA » et dont l’argent financera des opérations secrètes en Amérique du sud (Contras au Nicaragua, par exemple).
C’est à cette époque que Saddam lâche des bombes chimiques sur les Kurdes et les Iraniens. Les Américains ne diront et ne feront rien. Les gaz utilisés sont le Sarin et le Tabun (cinq ans de conservation). Saddam Hussein utilisera aussi le gaz appelé VX. Ce sont tous des Neurotoxiques. Mais aujourd’hui, « 90à 95de ses armes de destruction massive on fait l’objet d’une élimination vérifiable » (Scott Ritter, ancien inspecteur des Nations Unies entre 1991 et 1998, Républicain et ancien Marines des États-Unis). Lisez les rapports des inspecteurs de l’ONU, il est important que vous sachiez qu’on vous ment sur la possible possession d’armes de destruction massive en Irak ( Big Mac inclus).
6- Après huit ans d’une guerre très meurtrière Iran-Irak, celle-ci prend fin. L’Irak est ruiné, même s’il occupe la seconde position des pays les plus importants en ressources pétrolifères. Personne ne veut payer les dégâts, et encore moins les Américains. Alors Saddam Hussein décide d’envahir le Koweït pour récupérer une province irakienne amputée par les Anglais, il y a 80 ans.
7- Et le peuple iraquien dans tout ça ? Posez la question aux Nations Unies … des États-Unis.
Aujourd’hui, c’est un autre âne qui s’est joint au massacre : George W.Bush. Ce mammifère a une mémoire vive de trois secondes, comme les poisson rouges. Avant d’être élu président de la première puissance mondiale avec le Q.I d’une méduse, George W. Bush croyait que les Taliban étaient un groupe de … rock.
Depuis la fin de la guerre du golfe, plus d’un million et demi de personnes sont mortes en Irak à cause des sanctions économiques ou de l’uranium appauvri utilisé par les forces alliés durant le conflit. La moitié étaient des enfants de moins de cinq ans. Le taux de mortalité infantile est de 6.000 enfants par mois, selon des chiffres avalisés par l’ONU.
Que feriez-vous Monsieur Bush dans cette situation ? On en a une idée, vous avez signé 152 ordres d’exécution à mort de vos propres concitoyens. Et vous Monsieur Aznar, que feriez-vous ? On en a aussi une idée, vous n’avez jamais condamné le franquisme en regardant votre peuple dans les yeux. Que peut-on attendre d’une personne qui se considérait « comme un phalangiste indépendant » et qui se disait représenter le « véritable esprit de JONS » (Revista S.P, 1969) ?
Votre autoritarisme, votre omnipotence et incompétence (Aznar, bravo pour sa gestion du naufrage de « Prestige », de la grande politique …), vos censures (TVE) et surtout, surtout, votre soif de pouvoir nous amèneront toujours à lutter contre vous.
Bravo aux participants du festival des « Goya » : « L’art ne peut être réaliste sans être social. Et s’il est social, il est par définition révolutionnaire » (André Barbusse, 1932). Vous avez laissé le silence révolu.
Et comme ils ne veulent pas nous écouter, on devra redescendre dans la rue.
Merci de votre attention.

Ska-P / Samir Namouss / Javier Corcuera (Directeur de Cinéma).
De toute manière, les sondages sur internet sont tout sauf représentatifs ou fiables.

Maintenant, pour en revenir au sujet de ce thread, je pense qu'actuellement le pays le plus dangereux pour le maintient de la paix demeure les Etats-Unis. Ils sont prêt à attaquer un pays, malgré l'opposition de la communauté internationale et la mobilisation de leur propre population, bref, le gouvernement américain est, à mon humble avis, le plus dangereux pour la sauvegarde de la paix dans le monde.
Maintenant, dans les années à venir, je crois qu'il est un peu tôt pour s'exprimer, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas l'Irak.
__________________
Why do you want tone, when you can get loud ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés