Pbae en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question lauri tu avait un tank spe shield ds ton grp ? car si c'était pas le cas seul le thane et le guerrier ont intercepte , reutilisable tout les 60sec et garde ne sert que si le tank a un bouclier
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Et t'as encore de la chance de ne pas avoir eu un healer ou skald qui mezz systémathiquement un mob à 50 cm de toi.
ou alors un gars qui passe en courant à cote de toi avec gress la putride et tous ses potes
Citation :
Provient du message de Doywan
Juste une question lauri tu avait un tank spe shield ds ton grp ? car si c'était pas le cas seul le thane et le guerrier ont intercepte , reutilisable tout les 60sec et garde ne sert que si le tank a un bouclier

Un guerrier dans mon groupe
Citation :
Provient du message de Pepper
Je confirme, une fois dans Varulv, deux berzerkers étaient en difficulté sur un mob, je décide de les aider avec mon pbaoe, eux au lieu de taunter (je crois que le taunt est inconnu chez les berzerkers) ils double frost... double frost... double frost...) évidement je reprend l'aggro, et meurt comme une merde
Bhen le probleme c'est que le seul style HS de taunt c'est un style bas lvl qui fait que dalle de dommage.
Et puis généralement, les zerk ont pas besoin de taunt pour reprendre l'aggro
Mais ca sert qd meme de temps en temps.
Citation :
Provient du message de Dr Gonzo
Bhen le probleme c'est que le seul style HS de taunt c'est un style bas lvl qui fait que dalle de dommage.
Et puis généralement, les zerk ont pas besoin de taunt pour reprendre l'aggro
Mais ca sert qd meme de temps en temps.

Ouai mais quand tu fais 500+ de dégât toutes les 2 sec (niv 44 j'étais à l'époque) et que les 2 zerk doivent taper à maxi 200 toutes les 3 secs, l'aggro ils ne la garde pas longtemps... D'où la nécessité du taunt.
Je suis d'accord Pepper. Mais faut donner le temps aux joueurs de mid de s'habituer à jouer avec des hell Pbaoe.

Y en a de plus en plus mais c'est pas encore une technique tres bien rodé comme sur hib.
Et puis a ce moment la, faut leur demander de taunt. Et puis si ils te font une remarque quelconque, dégroupe, c'est des boulets.
c'est toujours pareil en somme

sauf que maintenant le guard et l'intercept font vraiment leur office (si le coup est bloqué on n'est plus interrompu)

alors commetn faire comprendre à nos tanks que c trop important de proteger ces magos ?? (moi j'y renonce)

par contre en defense de fort ca ne sert à rien vo mieu un heal qui veille sur les pbaoetuers

mais ca serait vraiment interressant que ca change

je joue souvent avec deux potes (dont un spé bouclier) et je pex vous dire que l'on sort souvent vainqueur (je suis helfull pbae)

une team qui protege bien ces magos elle reste debout tres tres longtemps
Citation :
Provient du message de Dr Gonzo
Bhen le probleme c'est que le seul style HS de taunt c'est un style bas lvl qui fait que dalle de dommage.
Et puis généralement, les zerk ont pas besoin de taunt pour reprendre l'aggro
Mais ca sert qd meme de temps en temps.
Mouarf le taunt du Zerk parce que bas lvl faible en degat ?
<sent qu'il va encore faire une revollution dans les rang de Zerks>
Mon coup de taunt avec 50 + 15 en Hsen et une arme 16,5 vit4,1 a en cap 500~
Double glace en meme config a en cap 528
Génial le style bas lvl qui fait que dalle en dommage :bouffon:
Sache que le debugg de Hsen a augmenté les degats des styles bas lvl pour qu'ils suivent un peu le rythme dela progressions du joueur.
J'ai récement redecouvert le combo ravage atrhophy lame debilitante contre un petit GdS :
140/160/200 voila ce que font en gros ces coups
Alors que mon DG faisait 170. Pas trop mal qd meme pour un combo avec des petits effets sympas.

Sinon, pour en revenir au debat sur la protec des magos et lagro en pex pbae
Proteger les magos, c'est VITAL, stou. fo que ca rentre dans le crane.
En pbae pex, l'agro n'est pas basé sur la masse des degats, car comme il s'agit de sorts en AE, il y a agro sharing, comprendre : l'agro faite par le sort en ae va a tout le groupe, a partir du moment ou le mob est engagé par quelqu'un <=> il l'a touché et durant tout ce round, il est engagé en combat. S'il miss, c'est plus engagé.
De plus, les critiques son pour la gueule du magos, alors, seul des taunt placés préalablement permettent au pbaer de ne pas reprendre lagro.


Résumé :
Zerk = taunt leplus efficace car rapide et puissant
Agro au pbae = fo pas miss de trop et faut surtout que les mobs soient pris, tous.
Proteger, ca va au Healer/chaman voir Pretre de Hel spé tenebre qui fait des DD et pas de Pbae.
Garder, ca va sur le Hel qui pbae (ou un mechant zerk qui /taut tout ce qui bouge )

Conclusion : y a du boulot
Citation :
Provient du message de Dr Gonzo
Je suis d'accord Pepper. Mais faut donner le temps aux joueurs de mid de s'habituer à jouer avec des hell Pbaoe.

Y en a de plus en plus mais c'est pas encore une technique tres bien rodé comme sur hib.
Et puis a ce moment la, faut leur demander de taunt. Et puis si ils te font une remarque quelconque, dégroupe, c'est des boulets.
Pepper devait ne pas etre dans leur groupe, sinon le double-frost genere suffisement d'aggro pour que le SM soit tranquille (hormis critique, mais bon ...)
Faut leur laisser le temps de prendre connaissance du jeu avec pbaoe à nos pauvres Mid, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour l'expliquer au Albs...

(entre les remarques du style y a que le feu de bien, on groupe pas un thauma glace, et une fois tester bizarre y avait moins de problème)

Pendant longtemps, il n'y avait que 3 ou 4 personnes avec qui je pouvais pbaoe en relative sécurité.

Aujourd'hui il commence à y en avoir bcp des thauma glace et ils doivent avoir un peu moins de mal à se faire comprendre

Donc pour les nouveaux pbaoe, prenez le temps d'expliquer ce qu'il faut faire et s'ils ne veulent pas dégroupez sinon c'est votre mort assurée.
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Citation :
Provient du message de Dr Gonzo
Bhen le probleme c'est que le seul style HS de taunt c'est un style bas lvl qui fait que dalle de dommage.
Et puis généralement, les zerk ont pas besoin de taunt pour reprendre l'aggro
Mais ca sert qd meme de temps en temps.
Dans une team pbae, les tanks sont pas la pour faire des dommages, mais pour garder l aggro du mob. c pas plus complique que ca. D ou le chain taunt, au lieu d aller cherche le coup de la mort qui tue
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Dans une team pbae, les tanks sont pas la pour faire des dommages, mais pour garder l aggro du mob. c pas plus complique que ca. D ou le chain taunt, au lieu d aller cherche le coup de la mort qui tue
Voila des paroles simple d'un etre simple
La seule chose qui faut rappeler, c'est que le taunt du Berserker, c'est un coukitu (meme si je prefere de loin mon combo d'ouverture de dos)

Ebus <accessoirement Hel lvl 47,8 ce soir 48>
wai^^ c'est clair un zerk c fait pour garder l'aggro no soucy.
Mais je prend un exemple tout con, aux drakulv de malmo a la butte par exemple.
Si tu a un odin ou hel qui blast a mort, ben il va faire plus de dommage que le zerk ça c kler.
Et le zerk il aura beau taunt comme un ouf avec je le rappelle Cecité de neige (style qui tape bien mais qui na rien a voir avec double glace) si la coupe est pleine le zerk ne récupérera peu être pas l'aggro avec son 1er taunt ca c sur aussi. il lui en faudra 2 ou 3 et pendant ce temps ben le magos qui a blasté a mort, il aura prit 2 baffe de drakulv, et ca ca fait mal.

Donc c'est bien beau de dire que les tank ou zerk savent pas jouer mais faudrait aussi que les magos comprennent que de bourriner a grand coup de blast ou pbae, ben forcement au bout d'un moment le mob il se venge.
comme on la dit le zerk il ne pe que taunt et protec ce qui na rien avoir avec intercept ou blok des guerriers.
Citation :
Provient du message de Masaku
wai^^ c'est clair un zerk c fait pour garder l'aggro no soucy.
Mais je prend un exemple tout con, aux drakulv de malmo a la butte par exemple.
Si tu a un odin ou hel qui blast a mort, ben il va faire plus de dommage que le zerk ça c kler.
Et le zerk il aura beau taunt comme un ouf avec je le rappelle Cecité de neige (style qui tape bien mais qui na rien a voir avec double glace) si la coupe est pleine le zerk ne récupérera peu être pas l'aggro avec son 1er taunt ca c sur aussi. il lui en faudra 2 ou 3 et pendant ce temps ben le magos qui a blasté a mort, il aura prit 2 baffe de drakulv, et ca ca fait mal.

Donc c'est bien beau de dire que les tank ou zerk savent pas jouer mais faudrait aussi que les magos comprennent que de bourriner a grand coup de blast ou pbae, ben forcement au bout d'un moment le mob il se venge.
comme on la dit le zerk il ne pe que taunt et protec ce qui na rien avoir avec intercept ou blok des guerriers.

Qui a dit que les tanks ou zerk ne savent pas jouer ?
Le phénomène des pbae est récent pour midgard et nécessite un temps d'adaptation.
La question pausée au début du thread et pourkoi on me lol quand j'ai demandé que les magos soit un peut aidés sans quoi y peuvent pas pbae la porte rien de plus en aucun cas il n'as été dit les tanks ne savent pas jouer !
En réponse a cette question initiale, je dis : Ces tanks ne savent pas jouer de la facon la plus efficace qui soit
Ce sentiment que les tanks ne savent pas jouer il ressort des heures de pex durant lesquels on rabaches en permances la méthode et qu'on essaie de faire comprendre le jeu.
On pourra dire ce qu'on veut, que c'est unjeu, qu'on est la pour s'amuser, désolé, mais faire des chain death parce qu'un type a pas voulu comprendre que son armure était faite pour contenir une paire de c.. assez grosses pour affronter le regard d'un mob qui le claque en 3-4 coups, bha moi ca ne m'amuse pas.
Et en Rvr, meme combat, sauf que la, ces meme types qui refusent d'assumer leur role de tanks se ruent dans la mélée pour faire celui qui tape le plus fort <qui de toute facon est moi alors cherchez pas, je vous oun tous !>
Citation :
Provient du message de Iaigala
LoL Nabo c'est qui gress la putride ?
un mob dans abysse dans la grande salle des molosse qui appelle tous ses potes molosses quand tu lattaques

donc quand ta ca qui te passe a cote (gress et 6 ou 7 molosses) alors que tu es deja oqp avec 4-5 molosses .... ca fait mal
hebus tu me tentes

quand est ce que lon patrouille tous les deux
tu l'as l'air bien au point


trop marre des groupes ou les tanks se jettent dans la melee comme des glands pour crever comme des cons
alors qu'un groupe rvr bien monté (rienà voir avec la taille des corones) fait des ravages


je suis sur mid/broc
Citation :
Provient du message de Aranwe


Donc pour les nouveaux pbaoe, prenez le temps d'expliquer ce qu'il faut faire et s'ils ne veulent pas dégroupez sinon c'est votre mort assurée.
NOn ,ne dégroupez surtout pas, mm si vous mourrez 10 fois sur la soirée.
A bas lvl, ca se refait vite et puis une fois la technique pigée, les niveaux défilent.
Ce WE, à force de répeter, la technique a fini par se mettre correctement en place, et les bules se sont mises a défiler. Je suis mort un paquet de fois mais si j'ai réussi à ne convaincre qu'un tank et un healer que cette maniere d'xp est la bonne, j'ai gagné un peu de respec pour la classe qui est encore difficilement groupée.
On préfere tjs un RM qui bulle (bien que des bulleurs, il n'y en ai plus) qu'un SM dont la majorité des joueurs ne connaissent pas la force.
Je vois tt de suite qd je suis ds un groupe qui connait la pex pbaoe au fait qu'on me groupe dés qu'on me voit mais c'est encore hyper rare sur midgard ou les gens préferent rester ds leur schéma habituels.
Il y a un nbre tres peu élevé de joueurs de cette classe sur midgard et la majorité pexe en solo alors que ce perso est le perso de groupe par excellence au mm titre aue le healer ou le shaman.
@ masaku: si les tanks tauntaient déja avec des armes une main et la plus rapide possible au lieu de prendre un arme à 2 mains, ca n'arriverait pas svt qu'ils perdent l'aggro. Mais bon ca je ne le demande mm plus, tt le monde veut faire le plus de dégats possible et ce mm pour certains guerriers.
J'ai groupé plusieurs fois avec un zerk et un guerrier qui jouait très bien leurs rôle ds le groupe, ils n'ont pas perdu l'aggro une seule fois et ils tankaient généralement 2 mobs chacun. Comme quoi perdre l'aggro pour un tank, c'est ne pas faire ce qu'il faut.
Citation :
Provient du message de Stanirsh
On préfere tjs un RM qui bulle (bien que des bulleurs, il n'y en ai plus) qu'un SM dont la majorité des joueurs ne connaissent pas la force.
vu a beryl avec ma sm y a quelques temps

XXX : ca donne quoi la spé affaiblissement?
moi : c'est assez sympa et utile
XXX : mouarf ca m'étonnerais

Citation :
Provient du message de minamoto
hebus tu me tentes

quand est ce que lon patrouille tous les deux
tu l'as l'air bien au point


trop marre des groupes ou les tanks se jettent dans la melee comme des glands pour crever comme des cons
alors qu'un groupe rvr bien monté (rienà voir avec la taille des corones) fait des ravages


je suis sur mid/broc
Deja, c'est Ebus, car meme si je suis Berserker, je n'ai pas deux haches <ok ok je sors>
ENsuite, je suis sur Mid aussi, mais Orcanie ;o
Et sur §Ys, j'y ai plus des amis et un vieux druide, meme si des fois, j'aiemeria delete tout ca et tenter l'aventure Mid sur les autres servers
Seul inc, et de taille, j'aime trop mon ARrmurier et ses 600 en forge/ couture et relvler apres tout le temps passer sur Orcanie, l'attaqchement que j'y ai, na
Stu veux, on manque de Mid sur Orcanie, hésite pas
Dans ma guilde, on a 3 hels, 3 rerols de 50
le problème à mon sens c'est que qd mid defend un fort contre hib on peut pas approcher la porte ae dd, ae dot, gtae en masse.
un tank ne pourra jamais proteger u pbaeur de ca.
ni des pets enchanteurs touchés par le pbae et qui tueront le hel en castant à travers la porte
Qu'une solution => catapultons !
Synchro catapulte+ +gtae + pbae, c fini a plus rien
En plus, le poids de ces engin va diminuer et leur frequence augmenter, tout benef pour les fous de la cata et du Trebuchet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés