[Video] Black Bledmeer - XP au PBAE.

Répondre
Partager Rechercher
La reroll session des Black Bledmeer, "sous guilde" de la Garde Noire est directement inspirée de la période exp des WaR LegenD sur Camlann, à laquelle moi même et certains GN ont eu la chance de participer.
(Méthode Roots/Meuh si mes souvenirs sont bons)

La principale différence avec les WL est que nous limitons les sessions à un horaire fixe afin que le maximum de membres de la guilde puissent participer, malgré les contraintes IrL. (Et aussi que nous ne pouvons pas tuer les gens qui campent les spots que nous voulons utiliser

Ca peut sembler très simple et basique quand on l'observe sur la (très belle) vidéo de Virkenz, mais si l'exp multigroupe au pbae est d'une efficacité incomparable une fois le système mis en place, il réclame une énorme organisation préalable.

Ca fait plus d'un mois que le projet a été lancé, il a fallu gérer candidatures, défections, disponibilités horaires de chacun, choix des classes, choix des horaires, date de départ, création d'une guilde temporaire, guildage de tous les membres, détectage des incrustes , déterminer le parcours des différents spots d'exp (nous avons commencé level 15 à Varulvhamm, pour continuer directement à Malmohus au 25) composition et équilibrage des groupes selon classe et niveaux tous les soirs... et j'en passe

Tout ca pour dire que si c'est efficace, ce n'est pas pour autant la voie de la facilité

Pour donner une idée, nous sommes actuellement environ 60 participants, ce qui fait une moyenne de 400 levels par soir, on entend les "ding" jusqu'à Camelot. :content:

Enfin, je n'ai pas organisé ce projet dans un but de grosbillisme acharné, mais simplement pour donner à la Garde Noire un nouvel élan en lui fournissant les classes qui lui faisaient défaut et en permettant à ses membres de renouveler leur plaisir dans daoc en jouant une classe nouvelle (et le mien aussi par la même occasion) Merci a Virkenz pour sa vidéo qui nous fera un chti't souvenir

Dernière précision, pour ces mêmes raison d'organisation le recrutement de la BB est fermé depuis plus de deux semaines.


Mayhem, Thane Commandant de la Garde Noire
Phades, Assassin GM de la BlacK BledmeeR
Franchement je vous tire mon chapeau, Félicitations
Ca c'est de l'organisation !
Maintenant j'ai quand même hâte de voir ça en images !
Citation :
Provient du message de BadProsper
C'est koi sinon la proportion de pbaoe-eur, tank, healeur etc? ^^
2 pbae par un groupe, 1 healer par groupe (2 si c'est possible), le reste c'est tank/mago. Et on est full groupe à chaque fois, mais parfois quand ya pas assez de membres on fait des groupes de leech.
Ca marche pas ^^ enfin bon .. c pas pour vous casser hein .. le prenez pas mal .. mais sur hib l'exp au pbaoe se pratique depuis des siecles O_o un tank par mob, regrp > pbaoe .. quand on vois les pbaoeteurs qui trouvent pas de grp sur mid ou alb , ca fait peur O_o

edit : ok je DL la ..
Jolie la vidéo , vivement la prochaine sortie
Je crois que Jupiter a fait la meilleure progression , il a fait 10 lvl hier en 4h 21->31

Ultos Bonedancer lvl 34 <BlacK BledmeeR>
Citation :
Provient du message de Ultay
Jolie la vidéo , vivement la prochaine sortie
Je crois que Jupiter a fait la meilleure progression , il a fait 10 lvl hier en 4h 21->31

Ultos Bonedancer lvl 34 <BlacK BledmeeR>
Ben il avait du retard dans les lvl, normal qu'il soit monté vite
Citation :
Provient du message de Iphise
c pas pour vous casser hein .. le prenez pas mal .. mais sur hib l'exp au pbaoe se pratique depuis des siecles O_o un tank par mob, regrp > pbaoe .. quand on vois les pbaoeteurs qui trouvent pas de grp sur mid ou alb , ca fait peur O_o
Sur Mid , le PBAOE est assez récent ....

Sur Alb , certains le font depuis longtemps
Citation :
Provient du message de Ultay
Jolie la vidéo , vivement la prochaine sortie
Je crois que Jupiter a fait la meilleure progression , il a fait 10 lvl hier en 4h 21->31

Ultos Bonedancer lvl 34 <BlacK BledmeeR>
Erf .. et moi qui pensez avoir le record avec 8 levels

Pitq Koby hell lvl 32 <BB Caster>
C'est assez impressionant , mais pas tant que ca par rapport a l'organisation nécessaire pour le mettre en oeuvre . On peut faire presque aussi bien avec 1 seul groupe pbaoe avec juste les bonnes personnes et un bon spot .
Oui on peut faire de l'exp encore plus rapidement en étant moins nombreux, le meilleur rapport est de limiter à 3 groupes (ce qu'avaient fait les Nolby Pride sur Camlann) mais l'avantage de cette technique c'est qu'elle permet de faire monter plein de gens en même temps et trés vite.

Un des inconvénients c'est d'arriver à ramasser les loots...

@ Iphise

Citation :
Ca marche pas ^^ enfin bon .. c pas pour vous casser hein .. le prenez pas mal .. mais sur hib l'exp au pbaoe se pratique depuis des siecles O_o un tank par mob, regrp > pbaoe .. quand on vois les pbaoeteurs qui trouvent pas de grp sur mid ou alb , ca fait peur O_o
Le pbae est arrivé récemment sur Mid, comme le regen endu extrêmement utile pour permettre aux tanks de taunter non-stop, c'est donc une nouveauté chez nous... Je me souviens de certains posts qui disaient que Midgard était avantagé pour exp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés