Attention, si votre banque est le CIAL...

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation :
Provient du message de Philippe-II
C'est laquelle qui fait agence de voyage ????

Tu ne connais pas "Premier Voyage" l'agence de voyage exclusivement réservée aux porteurs de Cartes Visa Premier ?

Il y a aussi "Premier Spectacle".
Je travaille au CIC et je peux t'affirmer que la plupart des banques pratiquent déja cette règle (la plus chère est la BNP, 5 euros).

Et cela va se généraliser dans toutes les banques françaises malheuresement.

Cette règle est simplement établie pour éviter que les agences se remplissent et libérer le temps des employés pour s'occuper des litiges ou des ventes de produits bancaires (renseignements). La plupart des banques CIC - Crédit Mutuel travaillent en sous effectif en agence.

C'est pour les vieux que j'ai un peu pitié...
Le Crédit Agricole, c'est pas mieux.

Leur statut de banque régionale, c'est une sacrée débilité.

J'ai une fois voulu retirer de l'argent dans une agence à Paris, alors que ma banque est une agence en Alsace. Malheureusement, je n'avais pas de chéquier sur moi. Ca devient alors un ordre de virement de fond d'une agence vers une autre. Résultat, j'en ai eu pour plus de 15€ pour retirer de l'argent dans ma banque.

Donc bravo au Crédit Agricole ^^

(Au Crédit Agricole, il n'y a pas de livret A non plus, mais juste le Codevi. Il y a probablement d'autres trucs et astuces pour arnaquer le client, et ce n'est probablement l'apanage d'aucune banque en particulier)

Sinon, je trouve quand même décevant de devoir payer pour utiliser une carte bancaire qu'on paye. (bien que le système existe depuis longtemps aux US)
Citation :
Provient du message de Llewellen
Sinon, je trouve quand même décevant de devoir payer pour utiliser une carte bancaire qu'on paye. (bien que le système existe depuis longtemps aux US)
On ne paye que losrque l'on retire dans une autre banque que la sienne, ou dans des distributeur generique, ou la tu paye quelque soit ta banque (genre $2 ou plus), mais rare sont les banques a posseder des agences partout aux Etat-Unis, et ce sont souvent pas les meilleurs services (en fin ca c'est un avis personnel).
Citation :
Provient du message de Miragul
Je travaille au CIC et je peux t'affirmer que la plupart des banques pratiquent déja cette règle (la plus chère est la BNP, 5 euros).

Et cela va se généraliser dans toutes les banques françaises malheuresement.

Cette règle est simplement établie pour éviter que les agences se remplissent et libérer le temps des employés pour s'occuper des litiges ou des ventes de produits bancaires (renseignements). La plupart des banques CIC - Crédit Mutuel travaillent en sous effectifs en agence.
Je gère déjà mon argent depuis internet, mes interlocuteurs à mon agence m'énervent pour refourguer un nouveau produit ils sont là mais pour faire le travail qu'on attend d'eux y'a personne.

Citation :
Mais, c'est pour les vieux que j'ai un peu pitié....
Tu as pensé à ceux qui n'ont plus le droit aux cartes de débit ni aux chèques, ils ont déjà du mal à gérer leur argent alors là c'est la totale pour eux.
Le fait de faire payer quand on retire au distributeur d'une autre banque n'est pas si bête et injustifié. Ca leur occasionne des frais d'écriture entre banques et ils veulent forcer leurs clients à se discipliner ou dans le cas contraire à payer.

L'uniformisation européenne en matière de banques à certains inconvénients dont ceux-ci, mais elle aura d'autres avantages en contrepartie (notamment les intérêts versés pour les soldes créditeurs sur les comptes courants)
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
[...]L'uniformisation européenne en matière de banques à certains inconvénients dont ceux-ci, mais elle aura d'autres avantages en contrepartie (notamment les intérêts versés pour les soldes créditeurs sur les comptes courants)
L'uniformisation européenne des systèmes bancaires c'est pour dans 20 ans et encore il n'y aura que 2 ou 3 pays de concernés.


Mais c'est vrai que les banques taxant de plus en plus leurs services, il est grand temps qu'elles se mettent à rémunérer les comptes.
Citation :
Provient du message de Miragul
Je travaille au CIC et je peux t'affirmer que la plupart des banques pratiquent déja cette règle (la plus chère est la BNP, 5 euros).

Et cela va se généraliser dans toutes les banques françaises malheuresement.

Cette règle est simplement établie pour éviter que les agences se remplissent et libérer le temps des employés pour s'occuper des litiges ou des ventes de produits bancaires (renseignements). La plupart des banques CIC - Crédit Mutuel travaillent en sous effectif en agence.

C'est pour les vieux que j'ai un peu pitié...
On me l'a déjà sortie celle-la. Et il n'aurait pas été plus simple d'interdire tout retrait d'argent a un guichet "humain" en-dessous de 100? par ex. (ou plus)???

Non bien sur, le plus simple étant la solution qui peut rapporter de l'argent...

J'ai aussi pensé aux personnes âgées qui ne veulent pas/ne peuvent pas retirer de l'argent à un distributeur. J'imagine que le CIAL aussi y a pensé, et c'est bien ca qui est triste.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Le fait de faire payer quand on retire au distributeur d'une autre banque n'est pas si bête et injustifié. Ca leur occasionne des frais d'écriture entre banques et ils veulent forcer leurs clients à se discipliner ou dans le cas contraire à payer.

L'uniformisation européenne en matière de banques à certains inconvénients dont ceux-ci, mais elle aura d'autres avantages en contrepartie (notamment les intérêts versés pour les soldes créditeurs sur les comptes courants)
Laisse moi rire avec les intérêts sur un compte courant.

Un calcul avait été fait il y a de cela assez longtemps.

Il faudra juste laisser de l'ordre de 5000€ sur ton compte courant pour ne pas perdre d'argent en ne faisant rien.

Quand à l'unifomisation bancaire, tant que c'est à leur avantage, ils l'appliquent vite (mais alors quand c'est à leur désavantage, qu'est ce qu'ils avancent leennnnttteeeemmmmeeennnntttt)
Une banque, comme toute entreprise privée commerciale, n'a pas vocation à faire dans le social, mais à faire du profit et à s'avérer le plus rentable possible. C'est un principe logique, même si l'on peut trouver certaines attitudes révoltantes.

Une banque qui jetterait de l'argent par les fenêtres ou qui se montrerait moins performante que ses concurrentes se ferait soit bouloter par une plus grosse, soit mettrait la clé sous la porte en quelques années. C'est ce qui s'est passé avec Paribas face à la BNP.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Une banque, comme toute entreprise privée commerciale, n'a pas vocation à faire dans le social, mais à faire du profit et à s'avérer le plus rentable possible. C'est un principe logique, même si l'on peut trouver certaines attitudes révoltantes.

Une banque qui jetterait de l'argent par les fenêtres ou qui se montrerait moins performante que ses concurrentes se ferait soit bouloter par une plus grosse, soit mettrait la clé sous la porte en quelques années. C'est ce qui s'est passé avec Paribas face à la BNP.
Comme toute entreprise. A part peut-être qu'ailleurs, le principe de la concurrence marche bien. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas avec les banques ou avec les assurances.
Citation :
Provient du message de Coquette
Comme toute entreprise. A part peut-être qu'ailleurs, le principe de la concurrence marche bien. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas avec les banques ou avec les assurances.
Tout dépend des secteurs. Si on prend le cas de Krosoft, la concurrence est légèrement mal menée...

Généralement, même si les sociétés sont concurrentes, elles s'alignent entre elles et cherchent des terrains d'entente pour réguler le marché, comme par exemple avec la téléphonie mobile.
Concurence ne veut pas nécessairement dire Eldorado tarifaire pour les clients qui estimeront de toute façon payer toujours trop cher
Le pire c'est que les banques prélévent SANS AUTORISATION leur client, même le fisce doit notifier une demande de saisie-arret pour prelever quelqu'un contre son gré.

Exemple: Savez vous que si votre relevé bancaire depasse 1 page, la page supplémentaire vous est facturé 15 cents d'Euro ? C'est scandaleux. Et encore, il y a beaucoup d'exemple.
T'as le meme type de crapulerie pour les abonnements au tel portable, par ex : t'es SFR, tu veux appeler sur Bouygues, hoplà, tu craches + de monnaie que si t'appelle un autre bouygues.
Ces clauses là sont signalées dans le contrat auquel tout client souscrit à l'ouverture d'un compte. On déclare en être conscient lors de la signature, donc ils n'ont pas à le signaler à chaque fois.

Du moment qu'une clause est écrite noir sur blanc dans un contrat signé, rien n'y est opposable, sauf en cas de contrat abusif. Les banques dans le cas qui nous intéresse prennent évidemment grand soin de rester dans la légalité vu les sommes brassées et les enjeux.
Pour information les personnes qui ne sont pas capables d'utiliser une carte les personnes âgées par exemple, il n'y a pas de frais, pour les personnes qui sont Interdites on leur fournit une carte de retrait valable uniquement dans la banque.

Moi j'aimerai bien AUSSI vous entendre gueuler sur le prix du pain, du café, des courses en général ! Car c'est bien pire que les banques.

Citation :
Ce n'est pas toujours possible. Enormément d'employeurs (au delà d'une certaine taille) ne te paieront que par virement. Pour se passer d'une banque, aujourd'hui, il faut aller vivre sur une île déserte.
C'est pour ça que j'ai parlé d'un retrait : elle reçoit son salaire, retire tout et se débrouille mais ça doit être chaud de pratiquer comme ça.

Pour info le traitement d'un chèque revient à plus d'1 euro et les français sont les plus gourmands en chèques

Ce qu'il faut faire c'est un liste des opérations courantes que l'on effectue voire occasionnelles et faire un tableau de comparaison entre les banques et SURTOUT ne pas hésiter à poser des questions même si elles ont l'air bêtes : si on vous répond mal vous dites "CIAOOOOOOOOOO"

P'TAIN c'EST CHER LE CAFE, LA RIPAILLE, ET LE PMU!! [en général]

On dira ce qu'on veut c'est pas possible de se passer d'une banque et d'entrer dans le systeme, le jour on y aura plus qu'un ou deux patrons de groupe de banques, la concurrence completement étouffée, on va morfler.
Citation :
Provient du message de Miragul
Le pire c'est que les banques prélévent SANS AUTORISATION leur client, même le fisce doit notifier une demande de saisie-arret pour prelever quelqu'un contre son gré.
Totalement faux, si tu n'as pas payé tes impôts, ils se servent, avec les frais au passage (50€ et des poussières).
Et la banque ne peut rien faire.
Tu as le droit de contester, mais avant que les impôts te remboursent, il faudrait très longtemps, et pendant ce temps, tu auras été prélevé.

Quand au sans autorisation, je trouve ça formidable : vous utilisez les services d'une banque, qui peuvent être facturables (pas forcément sous vos yeux, mais elle l'indique toujours). C'est un prélèvement automatique qui est effectué quand tu effectues certaines opérations. Si tu as certains services de ton opérateur téléphonique par exemple, tu ne t'étonnes pas que soient prélevés automatiquement le montant correspondant, non ? C'est exactement pareil ici.

Citation :
Exemple: Savez vous que si votre relevé bancaire depasse 1 page, la page supplémentaire vous est facturé 15 cents d'Euro ? C'est scandaleux. Et encore, il y a beaucoup d'exemple.
Ca dépend des banques.
Citation :
Pour info le traitement d'un chèque revient à plus d'1 euro et les français sont les plus gourmands en chèques
Je dois faire partie des rares français qui ne l'utilisent quasiment jamais (je pourrais notez, mais je ne le fais pas). Mon dernier chéquier m'a duré ... 4 ans
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ces clauses là sont signalées dans le contrat auquel tout client souscrit à l'ouverture d'un compte. On déclare en être conscient lors de la signature, donc ils n'ont pas à le signaler à chaque fois.
Rien signé au niveau tarifaire lorsque j'ai crée mon compte. Encore rien signé ensuite quand le "contrat" a été changé.
Citation :
Provient du message de Gen
chez nous on est tous au PTT et pas de problème
Tu veux sans doute dire La Poste, les PTT n'existant plus depuis quelques années (séparés en La Poste d'un côté et France Télécom de l'autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés