Attention, si votre banque est le CIAL...

Répondre
Partager Rechercher
...sachez que depuis le 1ier février 2003, cette **censuré** de banque prend 4€60 sur N'IMPORTE QUEL MONTANT RETIRE A UN GUICHET!! (même pour 10€, il vous taxent la moitié)

C'est-à-dire a un/une caissier/e. Lamentable. Le fait d'aller retirer son argent a un guichet me semble quand même être le premier métier historique d'une banque (avec le prêt). Le CIAL m'a indiqué avoir avertit le consommateur en mettant une note sur les derniers relevés, tellement petite que je n'ai rien vu, étonnant pour une décision de cette importance...

Je change de banque dans la semaine, et je m'en irais de ce pas faire un scandale dans mon agence la plus proche, aux meilleurs heures de pointe (j'hésite entre crédit-lyonnais et crédit-mutuel pour ma prochaine banque).

Si vous avez des conseils pour une banque, je recherche un très bon site internet pour accéder à son compte et y faire des opérations, de bon credits immobiliers (à venir), voir une bonne assurance (credit mut top de ce coté niveau voiture et appart), et pas de frais dans le gout de celui cité plus haut...


Je sais pas, mais 4€60 sur un retrait au guiche ... notez que ma banque (Société Générale) a mit en place une taxe sur les retraits aux guichets automatiques non Société Générale (au-delà de 3 par mois il me semble, il faudrait que je vérifies).
Beh si tu as des prédispositions pour le Credit Mutuel (PAS DE PUBLICITE ), leur site est bien fait je trouve. Les opérations sont vite faites... pour les crédits immobiliers, je ne sais pas.

L'assurance j'en suis très satisfait, pas de souci pour l'instant.
A chaque fois que je retire de l'argent a un autre distributeur que ma banque, je paye un taxe supplementaire fixe. A chaque fois que j'utilise un cheque, je paye un plus.

Oui, c'est dommage qu'il te fassent payer ce genre de transaction, mais je doit t'avouer que cela ne me choque meme pas.

Bien sur, si une autre banque t'offre des services plus avantageux, fonce.
Le CIAL fait partie du groupe CIC. Je sais pas ce que ca veut dire en faite, me suis jamais posé la question.

Mais ce n'est pas tout et je viens de l'apprendre !

Autres superbes décisions de la dite banque depuis le début d'année :

- Les relevés de compte 1 fois par mois au lieu de 2 (90€ de plus si vous en voulez toujours 2)
- Mise en place d'un virement automatique : 5€, et pour chaque virement effectué après ca 1,20€. Et encore, dans la même banque. Si c'est une autre banque : 3,6€ par virement si vous avez un RIB, sinon 6,3€ !!!!
- Vous ne pouvez retirer de l'argent dans un distributeur n'appartenant pas au CIAL que 4 fois par mois. Au bout du 5ème, c'est 1€ en plus par retrait...
Citation :
Provient du message de Coquette
Le CIAL fait partie du groupe CIC. Je sais pas ce que ca veut dire en faite, me suis jamais posé la question.

Mais ce n'est pas tout et je viens de l'apprendre !

Autres superbes décisions de la dite banque depuis le début d'année :

- Les relevés de compte 1 fois par mois au lieu de 2 (90€ de plus si vous en voulez toujours 2)
- Mise en place d'un virement automatique : 5€, et pour chaque virement effectué après ca 1,20€. Et encore, dans la même banque. Si c'est une autre banque : 3,6€ par virement si vous avez un RIB, sinon 6,3€ !!!!
- Vous ne pouvez retirer de l'argent dans un distributeur n'appartenant pas au CIAL que 4 fois par mois. Au bout du 5ème, c'est 1€ en plus par retrait...
Mes frères ma copine et moi on est chez Société General , et ils font payer des trucs chaque mois pour les retraits...

Puis avec l'entreprise aussi on est chez eux , donc je ne connais pas vraiment les autres banques , mais LOL c'est des escrocs ta banque mdr lol irl

Damon qui rit
Citation :
Provient du message de Coquette
- Vous ne pouvez retirer de l'argent dans un distributeur n'appartenant pas au CIAL que 4 fois par mois. Au bout du 5ème, c'est 1€ en plus par retrait...

Nan, j'deconne
De plus en plus de banques pratiquent ce genre de système : paiement lors de retrait aux guichets, paiements lors de retraits aux distributeurs automatiques, paiement lors d'utilisation de chèques... bref, il faut payer pour pouvoir utiliser son propre argent...
Citation :
Provient du message de Foehn
De plus en plus de banques pratiquent ce genre de système : paiement lors de retrait aux guichets, paiements lors de retraits aux distributeurs automatiques, paiement lors d'utilisation de chèques... bref, il faut payer pour pouvoir utiliser son propre argent...
Ben en fait, c'est surtout que l'on etait deja chanceux que ca n'etait pas encore arrive...enfin, c'est ce que je pense.
Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation :
Provient du message de Coquette
...sachez que depuis le 1ier février 2003, cette **censuré** de banque prend 4€60 sur N'IMPORTE QUEL MONTANT RETIRE A UN GUICHET!!
_Bonjour ce serait pour faire un retrait de4€ s'il vous plait.
_D'accord. Vous nous devez 0,60€ monsieur.

Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation :
Provient du message de Coquette
...sachez que depuis le 1ier février 2003, cette **censuré** de banque prend 4€60 sur N'IMPORTE QUEL MONTANT RETIRE A UN GUICHET!! (même pour 10€, il vous taxent la moitié)

C'est-à-dire a un/une caissier/e. Lamentable. Le fait d'aller retirer son argent a un guichet me semble quand même être le premier métier historique d'une banque (avec le prêt).
[...]
a un guichet!! j'avais pas bien lu la première fois, j'avais compris guichet automatique.
A un guichet c'est quand même fort! Ils n'ont qu'à virer tout de suite tout leur personnel et n'avoir que des banques robotisées.

Si les banques se limitaient à gérer notre argent au lieu de vouloir faire office d'assureur, d'agence de voyage et j'en passe ils n'auraient pas besoin de nous escroquer à ce point.



Je comprends que certaines banques fassent taxent leur utilisateurs lorsqu'ils retirent de l'argent sur un guichet automatique qui ne leur appartient pas, mais dans ce cas ils doivent mettre à disposition de leur client un guichet automatique à coté de celui de la banque concurrente parce que s'il faut faire plusieurs kilomètre pour trouver un guichet de cette banque c'est abusé, je suppose qu'ils ne remboursent pas les frais kilométriques...
Pour ce qui est des retraits payants au guichet en dessous d'un certain seuil JE SUIS CONTRE mais pour le reste je vous remercie mais les banques sont des entreprises commerciales qui ont des employés à payer (par si cher que ça contrairement aux idées reçues avec pas tant d'avantages que ça non plus je paye mon crédit immo plus cher que bien des personnes qui ont acheté en même temps que moi) et arrêtez de pleurer sur les frais des banques françaises et regardez chez nos voisins européens.


Coquette si les banques te cassent trop les pieds tu retires tout ton argent en début de mois (d'où une seule facturation) et après tu vas payer ton loyer, ton électricité, tes impôts en espèces et tu verras que finalement c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse pour toi
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Garou Willer
Ben en fait, c'est surtout que l'on etait deja chanceux que ca n'etait pas encore arrive...enfin, c'est ce que je pense.
Tout est question de point de vue. Ils considèrent que c'est un service qu'ils nous fournissent et qu'il faut donc payer en conséquence. De mon point de vue, ils ont notre argent à disposition pour se payer grassement en le prêtant à d'autres, en spéculant/investissant en bourse, etc... le revenu qu'ils tirent de l'argent qu'on leur laisse à disposition devrait leur suffire.
Citation :
Provient du message de Coquette
Autres superbes décisions de la dite banque depuis le début d'année :

- Les relevés de compte 1 fois par mois au lieu de 2 (90€ de plus si vous en voulez toujours 2)
Heu, la plupart des banques, c'est 1 fois par mois...
Et je ne parle même pas des dates de valeur, encore en vigueur dans un paquet de banques.

Citation :
- Mise en place d'un virement automatique : 5€, et pour chaque virement effectué après ca 1,20€. Et encore, dans la même banque. Si c'est une autre banque : 3,6€ par virement si vous avez un RIB, sinon 6,3€ !!!!
Quasiment toutes les banques taxent des opérations (de mémoire, le Crédit Lyonnais taxait il y a 5 ans le virement de banque à banque).

Citation :
- Vous ne pouvez retirer de l'argent dans un distributeur n'appartenant pas au CIAL que 4 fois par mois. Au bout du 5ème, c'est 1€ en plus par retrait...
Idem, de plus en plus de banques adoptent ce système (la SG déjà citée, par exemple).

La France ne fonctionne pas de la même manière que la plupart des pays européens, c'est nous qui ne sommes pas pareil. Les chéquiers gratuits sont une spécificité (exclusivement ?) française, par exemple.
Cela contrebalance largement le fait que les comptes courants ne soient pas rémunérés.
Mais tôt ou tard, la France se mettra à l'heure européenne.

Pour ma part, Banque Directe. Le fait de ne pas avoir de guichets est à double tranchant :
- Toutes les opérations courantes sont gratuites, et la banque ne pourra pas prendre d'initiatives sur certains points (comme par exemple les retraits aux DAB, puisqu'elle n'en possède pas), banque disponible 24h/24.
- Pour parler à ton conseiller, c'est par téléphone (payant, et ne rentrant pas dans le forfait ), pas de conseiller personnel.
- Services moins étendus que dans une banque classique (bon, moi, je vois ça plutôt comme un avantage )
- Et comme tout se passe par Internet, cela peut te poser un problème (bien qu'il n'y ait virtuellement aucun risque).

Bref, si tu aimes bien voir ton banquier 3 fois par semaine, mauvais plan. Pour la gestion courante, c'est parfait (personnellement, j'ai appelé exactement 2 fois en deux ans).
Re: Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation :
Provient du message de bowakawa

Si les banques se limitaient à gérer notre argent au lieu de vouloir faire office d'assureur, d'agence de voyage et j'en passe ils n'auraient pas besoin de nous escroquer à ce point.
C'est laquelle qui fait agence de voyage ????

Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Coquette si les banques te cassent trop les pieds tu retires tout ton argent en début de mois (d'où une seule facturation) et après tu vas payer ton loyer, ton électricité, tes impôts en espèces et tu verras que finalement c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse pour toi
Ce n'est pas toujours possible. Enormément d'employeurs (au delà d'une certaine taille) ne te paieront que par virement. Pour se passer d'une banque, aujourd'hui, il faut aller vivre sur une île déserte.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Notez que ma banque (Société Générale) a mit en place une taxe sur les retraits aux guichets automatiques non Société Générale (au-delà de 3 par mois il me semble, il faudrait que je vérifies).
C'est le cas, ta mémoire ne te trompe pas ^^

Ils imitent à une moindre mesure la BNP alors qu'ils l'ont tant critiqué de par le passé pour avoir fait taxer tout retrait fait hors de leurs distributeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés