Style vestimentaire, doit on faire attention?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat
En tout cas je n'ai pas UNE tenue que je m'obstinerais à porter en toute circonstance.
Il est possible d'avoir PLUSIEURS tenues mais un SEUL style.

[ A celui qui m'a répondu : Peut être parce que tout seul, c'est moins marrant de glander devant un hall d'immeuble ]
Bah le style gothic me dérange pas personellement ...


Sinon je suis le plus souvent en T-Shirt + chemise et Pantalon large et long, ou jean noir/colle roulé noir ...

Enfin ça change, rien de très précis, mais écoute pas l'avis des autres c'est vraiment pas important voir superficiel le style vestimentaire ...
excellent vos histoires
je vais me mettre au style gothique là !

moi je suis plutôt genre skatter avec pantalon large et longs (pas trop quand même), des vans et des sweat
Citation :
Provient du message de WWallace

Il est possible d'avoir PLUSIEURS tenues mais un SEUL style.
Je veux bien te croire, je ne vois même pas ce qu'on entend par style.

Disons que quand je vais manifester ou voir un match de foot, je mets Jean, Basket et T-shirt. Pour le boulot, aucun des trois. Pour relation avec client, concurrent ou entretien d'embauche, c'est le costard cravate.

Je ne me change pas dans une cabine téléphonique avant de rentrer chez moi ou pour aller déjeuner. Donc je peux porter indifféremment ces trois tenues (mais je ne sais pas si c'est le même style ou pas). Dans un cas je suis une racaille, dans l'autre un beauf et dans la troisième un sale bourge. Très amusant de voir les différences de réactions des gens, en fonctions de leurs propres a-priori

Il faudra que j'essaie Basket & Lacoste pour voir. J'imagine que dans un autre forum, un gus poste un message "Vous n'allez pas me croire: j'ai pris le métro en Baskets & Lacoste dans une zone rupin pleine de bourgeois, il y a des mecs qui ont changé de rame, et j'ai entendu le mot "racaille", c'est vraiment incroyable !!, vu avez déjà vécu des trucs aussi surprenants ?"

Mouhahaha, ça me fait penser à mon binôme en école d'ingénieur. Son proprio le traitait de "pouilleux". Faut dire qu'il portait le cheveux long, avec petite moustache et habillé en jeans. En plus il jouait de la guitare, alors forcément .....

Bref: ouais ça m'est arrivé plein de fois des trucs pareil. A chaque fois ça dépendait des a-priori des autres.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Eoll

Enfin ça change, rien de très précis, mais écoute pas l'avis des autres c'est vraiment pas important voir superficiel le style vestimentaire ...
Au contraire, c' est très important, car c' est sur ça que se base la première impression des gens qui te rencontrent. Pour la plupart des gens que tu croises dans la rue, c' est pas très important, j'en conviens ( après tout, tu les reverras jamais alors... ). Mais mettons que tu te promène dans un quartier un peu chaud. Si t'es habillé en costard cravate ou en drag-queen ( ), les racailles ( en ce qui me concerne, ce terme me fait ni chaud ni froid ) s' en prendront très probablement a toi, rien que parcque t'es habillé d' une façon originale pour eux. Tandis qu'en survèt' de sport passe-partout, ils te remarqueront pas.
Autre exemple: quand tu vas a un entretien d' embauche. Si t'es pas propre sur toi ou que que t'es habillé de façon originale, t' as moins de chances de te faire prendre que le type correct bien habillé qui est passé avant toi ( a CV equivalent ).
On peut apparenter ça au delit de sale gueule, mais il n' empeche que tu peux pas t' empecher de juger ne personne sur ses vetements au premier abord, etant donné que c'est tout ce que tu sais d' elle.
Les entretiens d'embauche c'est expetionel on dira c'est quasi obligatoire si tu veux ton job ...

Citation :
il n' empeche que tu peux pas t' empecher de juger ne personne sur ses vetements au premier abord, etant donné que c'est tout ce que tu sais d' elle
Donc tu ne la juge pas !

Voir comment tel ou untel est fringué ça t'apporte simplement ses goûts vestimentaires ou son style ( gothique ici présent) et est-ce si important d'être habillé soit en chemise soit en goth soit se mettre 3 tonnes de gel dans les cheveux, etc ?
Citation :
Provient du message de Garou Willer
En marcel avec un short de monoprix, une casquette "I love Bigdil" et les gens n'arrêtent pas de se moquer et de m'agresser, je comprends pas.
LoL il y a Monoprix où tu es ?

Damon qui demande
Quand tu es une fille en revanche qui s'habille "gothique" (non pas moi, j'ai passé l'âge ) tu te fais brancher méchamment et traiter de noms d'oiseaux. "Vampire" c'est gentil...
De toute façon quand tu es une fille et que tu as un style d'habillement hors norme tu te fais agresser quoiqu'il arrive. J'aime mes amies quand elles mettent des mini-jupes je ne supporte pas qu'elle doivent se résoudre a emprunter un look "sorties d'usine" à cause de la pression de la rue.
Citation :
Provient du message de Eoll
Donc tu ne la juge pas !

Voir comment tel ou untel est fringué ça t'apporte simplement ses goûts vestimentaires ou son style ( gothique ici présent) et est-ce si important d'être habillé soit en chemise soit en goth soit se mettre 3 tonnes de gel dans les cheveux, etc ?
Ne te la joue pas "grand tolérant devant l'éternel", quand tu croises quelqu'un qui à l'air assez crade, qui pue passablement l'alcool (quand ce n'est pas autre chose ), tu ne vas pas tailler une bavette avec en le prenant dans tes bras, mais passer ton chemin ou écourter le plus possible toute discussion. Même chose quand quelqu'un a limite l'air d'Hannibal Lecter.

On fonctionne tous de la même façon, l'apparence et les premières impressions conditionnent quoi que tu en dises notre première approche des gens. L'attraction/répulsion gère les rapports humains.
J'ai un look un peu particulier. La plupart du temps je porte un pancho très coloré, avec un grand manteau noir par dessus, laissant juste la capuche du pancho dépasser dans le dos. J'ai les cheveux coupé court et des p'tites lunettes ronde d'intello. Je porte un pantalon baggy dis de "skatteur" avec des bottes de ville (pas les truc en plastoc quoi )

Bref, un gros mélange de style, qui ressemble en gros à ça.

Et je n'ai jamais eu de problème, à part quelques mami qui me regarde de travers peut etre
Citation :
Ne te la joue pas "grand tolérant devant l'éternel", quand tu croises quelqu'un qui à l'air assez crade, qui pue passablement l'alcool (quand ce n'est pas autre chose ), tu ne vas pas tailler une bavette avec en le prenant dans tes bras, mais passer ton chemin ou écourter le plus possible toute discussion. Même chose quand quelqu'un a limite l'air d'Hannibal Lecter.
Quelqu'un qui pue l'alcool ou autre chose forcément ...

Mais je parle de n'importe qui habillé dans un style différent du tien ( Ne pas me donner les exemple extremes style skinhead avec des croix gammés sur le crâne etc ) , donc "original", insolite, et bien je m'en fiche completement ...
Moi pour n'importe quelle sortie dite ''propre'' ou même des fois pour l'école:

Jean, pantalon ou jupe noire, chandail, chemise noir ou blanc (quoique ces temps-ci ma chemise épaisse redingote en imitation velours bleue a la cote), des fois bagues aux doigts (une en queue de cuillère, une de phalange, une ou deux à grosses pierreries style ambre et rubis sur monture or ou argent), pendentif sifflet ou collier fait avec des 5¢ canadien (ma protestation contre le fait que le Québec ne soit pas souverain, et héritage de ma mère ^^), mon collier de caniche en nylon (ca m'est déjà arrivé de mettre le collier noir de mon chat au poignet pour l'accompagner), bottes noires longues au genou ou bottes noires courtes lacées ou simplement une de mes sept paires de souliers à talons ou ceux de travail et mon chapeau noir mou en velours me laissant à peine voir les yeux.

Pour des sorties chics je varie un peu avec une de mes robes noire ou bleue foncée, le même type de bijoux.

Et pour le maquillage, bin rien sur les lèvres ou rouge sang ou noir, et les yeux charbonneux avec le teint quasi blanc.

Dans ma ville natale ca m'a simplement valu des : regardes la dépressive là.

Et quand je rencontre des gens qui puent le style rappeur ou skatteur, j'essaie de passer vite mon chemin en espérant qu'ils ne viennent pas me parler car je déteste la rap et la skate attitude...des gens qùi à chaque joint ou bière semblent ne jamais avoir bu ou fumé de leur vie, ca m'intérresse pas et encore moins quand ils gesticulent en malades alors qu'ils nous parlent.

Certains peuvent être sympathiques c'est sûr, et je vois un gros cliché de cette racaille et ces déchêts, mais que voulez-vous, on se fie à son intuition et dans 90% des cas elle ne nous trompe jamais.

Floc qui répond à des sujet superficiels.
Moi c'est mix, mon style Oo

mes pantalons, c'est larges, et mes hauts c'est H&M style (gilets, tee shirt à manches longues etc) et aux pieds des vans.

Tiens je sens que mon style plaira à Floc

Boaf je me prend pas pour un skateur (j'en fais trop pas), je me sens mieux dans un baggy que dans un jean, et dans des vans que dans des baskets ou chaussures de villes, désolé, si je suis un déchet pour toi ^^

[edit] Bon quand meme une petite reflexion pour la route à Floc : ton manque de tolérance est assez extrême, je trouve.

Qui es-tu, pour traiter de déchets des gens que tu ne connais pas ? Oo
Pour la petite anecdote j'ai une amie gothique et elle a jamais de problemes, toujours en noir, un tas de chaines, de trucs en ferailles partout, de bagues...
Pourtant elle est petite et toute fine!

Moi disons que j'ai un style banal, jean, vans, sweat et on m'emmerde regulierement...
Alors dans le metroo, un bon baggy bien large, le regard peau de vache et on m'emmerde pas.

Va savoir pourquoi, le style gothique fait peur, et le style skatteuse ne plait pas le moins du monde aux emmerdeurs (pour ne pas dire "racailles" ).
J'ai aussi des préjugés de merdes. Je vais me faire incendier, mais dans le RER, a choisir entre m'asseoir vers un gothique ou un lacoste/casquette, mon choix est vite fait, j'ai tendance a les eviter, y en a surement des gentils (damon ) mais j'ai trop la trouille surtout vers trappes, st quentin... oO

Yvin, j'ai ma grande gueule, en general j'ai du mal a baisser mes regards mais la derniere fois, une reaction un peu trop excessive face a un gars qui voulait que je monte dans sa voiture (je lui ai montré mon majeur pour tout dire), m'a coutée d'avoir failli me faire casser la gueule a même pas 10 metres de chez moi, fort non? Et par deux gars qui avaient plus de 10 ans de plus que moi, ils ont rien d autres a foutre?!

Bref J'aurais aimé etre gothique, même pas pour l'esprit mais parceque c'est un style que j'aime, mais je ne sais pas si j'assumerais le regard des autres...
Pour dire, dans mon lycée privé il y a un tas de préjugés.
Je mets en general un rouge a levres assez foncé, marron, on a du me demander (avec juste ca!! je n etais ni en noir, avec un tas de chaines et tout!) si j'etais gothique 3 fois en arrivant, et ma copine gothique subit des reflexions tout le temps, et je ne sais pas si j'assumerais pas, disons que je m'essai a ce style par petites touches...

Miss M
Aujourd'hui j'ai du changer de fringues deux fois à cause de taches que j'ai eu le midi à cause du temps. Donc le midi j'étais avec mes air max blanches, jean bleu l*vi's, pull en laine bleu ciel et veste jean l*vi's, écharpe blanche, et gants l*vi's.

Et donc l'apres midi du coup j'étais avec les air max blanches toujours, un pantalon blanc l*vi's, un pull en laine beige, une veste beige plus claire ralph laur*n, l'écharpe blanche et mes gants l*vi's.

Gossbo quoi.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Aujourd'hui j'ai du changer de fringues deux fois à cause de taches que j'ai eu le midi à cause du temps. Donc le midi j'étais avec mes air max blanches, jean bleu l*vi's, pull en laine bleu ciel et veste jean l*vi's, écharpe blanche, et gants l*vi's.

Et donc l'apres midi du coup j'étais avec les air max blanches toujours, un pantalon blanc l*vi's, un pull en laine beige, une veste beige plus claire ralph laur*n, l'écharpe blanche et mes gants l*vi's.

Gossbo quoi.
Dommage que l'intérieur soit vide...

Damon qui pense
Le style gothique est terrifiant ou mystérieux pour ceux qui n'en connaissent pas, pour ça que les racailles évitent ce genre de personne.

( Enfin, d'après ce que j'ai pu voir, avec des amis gothiques )


Et c'est un style je que je trouve vraiment pas repoussant, voir assez "sexy" ( Pas forcément le bon terme, je mettrais un synonime plus tard si j'en trouve un ) sur les nanas, enfin chacun ses goûts de toute manière ...


Et comme dit plus haut, se fier au feeling est la meilleure solution, et pas au physique simplement. ( Y a des types habillés style racailles que j'évite pas, et des gothiques que j'évite, selon les personnes c'est pas toujours la même chose ... )

Classer des gens "mentalement" par leur look, style vestimentaire, physique, c'est pas génial ...
et quand tu le croises dans la rue tu n'as pas trop le choix!!

Ca me rapelle un autre exemple, je sortais du rer c a montparnasse, devant moi une gothique, mini jupe noire resille volontairement decoupée un peu partout, bottes noires montantes, maquillée bien foncée, manteau noir..

Les racailles ont fait leurs commentaires mais jamais l'ont approchée...

J'ai fais tout mon trajet derriere elle parceque bon j'etais "en securite"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés