Ranger, question :

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Salut à tous.

Craigh, mon archer level 23, va profiter du patch à venir pour repartir de zéro niveau skills.

J'ai une question.

Je veux au final développer un ranger qui n'utilise QUE le dual lames. Donc a partir du level 15, il passe adepte Ranger.

Je me fous de l'arc, donc :

En ce qui concerne son attaque et sa défense, dois-je monter la maitrise générale MELEE, ou PROJ ??

En gros j'aimerais monter MELEE (juste les 3 maitrises, et la patate quand le mob est vulnerable, comme j'ai fait avec mon Zealote), et ensuite tout mettre dans RANGER dans l'arbre Proj.


C'est possible ?
Je trouve rien comme info la dessus...

Merci.

Edge, griffeur extraordinaire.
(Crafteur griffes T7, /tell IG)
Pas le bon forum ...
Sinon pour ce qui est du maniement du dual wield, c' est melee, et non projectile.
Melee, c est pour evade et toucher plus souvent au corps a corps (et adepte ranger, pour toucher plus souvent avec les attaques speciales)
Citation :
Provient du message de Jalilah
*scrute sa boule de cristal*
Je vois...je vois....Oh ouiiiii je vois un déplacement de ce thread.
[Comment as tu deviné ? ]
Ahnian, pour ce qui est du succes de toucher en dual wield c'est projectile qui compte pas melee. Pour tout les coups speciaux ranger c est projectile plus ranger adepte.
D'ou toute la difficulté de faire un ranger qui puisse tanker (pas melee paragon)
Bon je vais répondre sérieusement :

Pour toucher avec les skills (et l'attaque auto) en dual wield, il te faut grand maître projectile. Sans grand maître projectile, tu auras beaucoup de mal à toucher, et des compétences primordiales (exemple : Bluff) seront difficiles à utiliser avec succès.

Le problème, c'est que cela te limite à maître mêlée pour la défense au corps à corps... sur Linvak, c'est totalement insuffisant, surtout quand on ne peut pas se soigner comme un défenseur.

En conclusion, un ranger ne peut se battre au corps à corps que pour finir un combat commencé à l'arc (difficile car impossible de faire un raccourci pour changer l'arme de gauche) ou lorsqu'il se trouve dans une compagnie et que quelqu'un d'autre encaisse les coups... et même comme ça il est facile de se prendre l'aggro et de mourir en 3 coups... il faut oublier les shreths aussi, à cause de l'AE rarement résisté, fatal sans bon moyen de regagner de la vigueur.
Ah bon ?
C' est a dire qu' il faut Grand maitre projectile pour toucher, et pour tank maitre melee max ?
Oulla, que c' est aberant ..
Courage à celui qui monte ca.
Donc si je veux faire un ranger competent au corps a corps, je dois imperativement monter les maitrises Proj ?
J'vais abandoner, ca ira plus vite...

De plus, j'avais entendu dire que les maitrises d'un autre arbre n'étaient utiles qu'en défense et non en attaque.


Cad, je suis un archer, je veux pas me prendre de pains au cac, je mets des points dans maitrise melee.
Mais si je veux toucher plus souvent toujours au cac, je met des points dans maitrise proj (super logique...).

Qu'en est-il ?

Marre de ce système débile, on peut choisir n'importe quelle spécialité inter-arbre, mais en fait non...
Oui il ne faut pas monter mêlée car sinon tu auras un beau message quand tu porteras 2 armes : " vous ne pouvez utilisez vos attaques de bases"

*a fait le test pour vous*
Ok...mais par exemple, mon Zealote :

Dans l'arbre Melee, j'ai monté les trois maitrises Melee.
J'ai aussi monté la "patate" de qd le mob est vulnerable (deuxieme icone je crois).
C tout.
Tout le reste de mes points se trouve en arbre Zealote.

Quand je porte mes deux griffes, je peux quand même mettre la "patate" qd le mob est vulnérable.
Bon apparemment, je ne le fais qu'avec une seule griffe, mais c 800 points gratuits 80% du temps, donc ca me dérange pas, et surtout, c possible.

Si mon ranger porte deux lames, il ne pourra meme pas utiliser la "patate" ??

(Je crois que je vais utiliser le prochain patch pour essayer tout ca, si ca marche pas, à dégager Craigh...)
Citation :
Provient du message de Edge_C

Si mon ranger porte deux lames, il ne pourra meme pas utiliser la "patate" ??
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent tu as un message qui dit : "vous ne pouvez utiliser vos compétences de bases*

quand tu porte deux armes tu ne peut utiliser aucune des compétences de l'arbre de mélée humaine... que ce soit riposte ou coup imprévisible...
meme frapper normalement en tant que Mélée tu ne peut pas

*testé et approuvé par moi meme*
Unhappy
Salut Edge!
J'ai essayé de faire un ranger mêlée...mais j'ai été dégoûté par plusieurs choses qui m'ont fait changer d'avis :

1) en dual wield, tu touches avec missile et tu te défends avec mêlée. Et sur Linvak, te contenter de maitrise mêlee pour esquiver c'est courir au suicide..déjà que sur Omishan ca passe tout juste.
2) Impossibilité d'utiliser la super patate quand la cible est vulnérable...très frustrant ca
3) SURTOUT, j'ai trouvé le ranger super lent à sortir ses coups d'épées...je pensais que j'allais doubler ma puissance de feu, bah j'ai parfois l'impression que j'en perds par rapport à un melee de base (pas de super patate, et seulement un super coup de ranger à deux armes)

Donc poubelle le mêlée ranger, bon à rien en pvp et en pvm. Même un bounty hunter est meilleur que lui....

Par contre, le lasher du ranger est un super méga tank(j'exagère à peine), et conjugué au double tir de l'archerie de base...ca rox bien...je suis 37 avec mon ranger que j'aime beaucoup monter la.
Lithos tu vas changer d'avis quand ton lasher mourras en 3 coups... le mien est 47 et se fait régulièrement tuer en 3 coups par des gurogs 44-45.
Il me faut en moyenne 3 lashers pour tuer un capitaine gurog, et c'est pas vraiment efficace au niveau cadence.

Quant aux dillos et aux shreths, il faut oublier tout de suite, au 44 je ne peux toujours pas solo efficacement les dillos 40.

Un pet de n'importe quelle autre classe aura plus de points de vie, et surtout fera bien plus de dégâts (et donc gardera mieux l'aggro).
Salut Steppenwolf...
Mon lasher meurt en deux coups actuellement...mais je trouve qu'il évite très bien pour son niveau contre un shreth level 45. Bien sûr c insuffisant par rapport à un élementaliste..mais c déjà ca.
Son rôle dans un groupe est très positif.

Sinon je ne suis pas un super fan du solo. Je préfère les chasses en petit comminté (2-3) où on peut vraiment enchainer. C'est surtout ca qui me plait.
Avec mon ancien personnage(melee/sage), je pouvais soloer les dillos des roches...mais je trouvais les combats si longs et inintéressant que cela m'ennuie.

Pour tout dire, je n'ai en ranger que lasher comme compétence.
Je trouve que le reste n'est pas super utile.. J'aurais bien aimé faire des potions, mais je préfère les sorts de soins et de vigor du mage...
Bref pour moi ranger=lasher.

Pour un archer d'ailleurs, le sort lésion/harmstring est super important car il laisse le temps au lasher de se mettre en avant.
Il a une bonne esquive et très peu de PV, ce qui fait que sa survie ne tient vraiment qu'à un jet de dés... alors qu'un pet avec une bonne armure et plus de PV est plus "fiable" car on peut mieux prévoir ce qui va se passer.
Evidemment, plusieurs pets c'est encore mieux car ils ont tendance à cerner le mob et à l'empêcher de passer même s'ils perdent l'aggro.

Personnellement j'utilise un arc avec glacier + mer... c'est très efficace car mer est cumulable avec flèche venimeuse, pour un mob qui attaque vraiment très très lentement à la fin. Avec un petit coup d'eyerake je peux même tanker un peu un capitaine gurog si tout passe.
Ok les gars...

Et bien merci pour les réponses, je vous fais confiance, j'ai bien compris que mon truc va pas être possible

C'est dommage, je trouve ca dommage cette histoire de maitrise obligatoire de l'arbre général corrspondant à la spécialité.

Ou est l'interet de pouvoir choisir la spécialité d'un autre arbre pour les classes qui vont devoir se faire chier a swapper les armes en ce cas ? (surtout les dual wielders)...franchement je vois pas...

Qu'est ce que je vais bien pouvoir foutre de mon archer 23...un healer humain ? C'est bon ca ??
Citation :
Provient du message de Edge_C

Qu'est ce que je vais bien pouvoir foutre de mon archer 23...un healer humain ? C'est bon ca ??
Archer/défenseur
Archer/enchanteur

au choix

sinon ranger tout court juste pour tout le coté de l'arbre du pet
le côté pet de l'arbre ranger ne vaut rien, à part le pet lui-même.

Au 44 j'utilise 3 compétences de l'arbre ranger :
- trainée ardente
- le pet
- flèche venimeuse

tout le reste ne vaut pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Steppenwolf
le côté pet de l'arbre ranger ne vaut rien, à part le pet lui-même.

Au 44 j'utilise 3 compétences de l'arbre ranger :
- trainée ardente
- le pet
- flèche venimeuse

tout le reste ne vaut pas grand chose.
pas avec le patch de mars
A vrai dire, j'ai les mêmes dilemnes que Edge : au début je pensais faire une mage...et vu l'efficacité de l'arc et sa très longue portée, je me suis rapidement transfo en archère n'utilisant la magie qu'au corps à corps ou que contre des monstres particuliers ( les sclavi notamment ). J'ai donc développé les skills archer tout en mettant les trois techniques de combat à Maître, mêlée uniquement pour prendre moins de baffes en défense corps à corps.

interrogations :
1. Etant donné que je n'utilise jamais d'arme de mêlée, que mes corps à corps se font soit à l'arc ( s'il reste très peu de pv au monstre ) ou au baton de mage, est-ce bien utile ? Mon nivo Maître mêlée est-il pris en compte, si oui est-ce pour un montant négligeable ou cela vaut-il vraiment le coup de placer des points d'aptitude dedans ?

2. Pour la spécialisation et le GM...c'est encore pire, je ne sais plus trop quoi faire. La voie ranger m'attirait peu...mais après avoir vu des rangers nivo 22 faire la quête des morts vivants de prosper hyper fastoche alors que j'avais galéré en archère mage 24 et lu divers posts, j'hésiste beucoup. Comme j'ai un autre perso défenseur, je pourrais évoluer en

- ranger
- archer / elementaliste

Ceux qui connaissent bien ces professions pourraient-ils nous communiquer un bon template de base svp ? Avec les points nécessaires et suffisants à mettre en Maitre et GM dans chaque spécialité d'arme et les skills les plus utiles.

NB : mon but n'est pas d'arriver au nivo 50 le plus vite possible...j'aime explorer et, finalement, les combats pas si faciles que ça. Ce perso est plutôt dédié au solo pvm...mais j'aimerais aussi qu'il soit souple pour pouvoir éventuellemnt faire du kvk.
Et, en dernière analyse, alors que je le trouvais plutôt efficace jusqu'à présent, je me dis qu'au niveau 26 il devrait taper plus facilement certains monstres...mes autres persos qui ont 4 ou 5 niveaux de moins se débrouillent même mieux contre certains !
Le patch de mars ne va pas changer grand chose... j'ai déjà essayé les potions, elles ne soignent pas suffisamment pour être réellement utiles en combat sur Linvak.

Les rangers ne seront pas retravaillés avant mai.
Pour le ranger, c'est simple : Je trouve qu'il n'existe que deux compétences vraiment utiles :
La course et le pet. Le reste n'est que superflu et surtout dépassé par des compétences de bases de magicien...

Exemple : vie, on peut la récupérer avec le sort de soin...7 secondes de reset...certains diront...c nul par rapport aux potions...bah si on enchaine les potions on prend à peut prêt le même temps...donc potions de vite inutiles.
Pour la vigor,les potions pourraient s'avérer utiles...mais le sort rushed recovery (celui qui convertit de la vie en mana), est largement plus efficace et utile (300 point de dommage infligé mais 900 de vigor récupéres....personne ne peut dire mieux..avec 30 en compétence). On peut faire suivre ce sort du sort de soins ..et cela revient à perdre 100 points de vie environ et d'avoir profiter de ce temps pour s'être recharger en entier sa barre de vigor.
Tir venimeux n'est pas vraiment efficace malheureusement Je l'ai essayé avec 30 de compétence, et bien sincèrement, je n'ai pas été convaincu..au point de désapprendre très rapidement.

Bref, quand j'aurais davantage de points de skills, j'investirais plutot dans sorcier. Actuellement, pour sept points de skill, Rangers est très intéressant...mais dès que j'aurais plus....je passe sorcier...
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