J'ai passé une grosse partie de mon week end à Quartz (samedi après midi et tout le dimanche) et de mon point de vue: j'arrête l'animiste jusqu'à ce que les bugs soient corrigés.
Je suis spé arboréale et j'ai constaté que:
- les drains sont énorméments résistés du moins par les gardes (5 résists sur du jaune
)
- hors situation de défense/attaque les champis servent pas a grand chose (bon ok j'ai organisé quelques embuscades mais à part un simu j'ai rien eu)
- les bombers sont complètements bogués dans les pentes, dans 90% des cas un bomber lancé sur un gardien qui est dans une pente donne "votre créature invoquée ne peut pas atteindre votre cible" alors que le bomber est arrivé dessus sans encombre ...
- l'invocation d'une tourelle quand on a un ennemi hors de portée en cible est impossible (cible trop loin) même si on est sur notre marque
- l'invocation de tourelles dans les pentes est archibogués (comprend pas, jamais eu ça hors Quartz) et termine dans 50% des cas par un "vous ne pouvez invoquer une créature en l'air", donc pas de pet et
perte de mana
- la RA SCM est inutilisable dès qu'on a posé une tourelle FnF car une tourelle qui tire compte comme une action de combat (sur le pet contrôlé OK mais sur une FnF que je ne peux pas empêcher de tirer ???)
J'ai ainsi pu tester qu'invoquer un pet sur un pont (sauf au milieu la ou c'est plat) ou dans les pentes devant le fort se soldait souvent par un échec. J'ai aussi pu voir que les tourelles ne font pas grand chose même avec mon niveau 24. Beaucoup de résistances en face, ciblage totalement aléatoire dès que 3 personnes rushent, consommation de mana exorbitante si on veut poser les plus puissantes, ... Elles donnent plus d'avantages à l'ennemi qu'à nos troupes car avec une portée de 1000 elles sont très appréciés des classes AE DoT adverses.
Une fois j'ai pu voir leur efficacité quand j'avais invoqué une quinzaine des plus petites tourelles FnF DD (et 1 ou 2 rooteurs
) et qu'un assassin a attaqué un des mages qui se reposait à côté. Quasi instant kill. Je pense qu'il a aggro les tourelles d'un autre animiste qui étaient pas très loin non plus.
Cette classe a un potentiel énorme mais les bugs la rendent trop ... aléatoire. Le dernier qui m'a fait me déconnecter complètement dégouté est arrivé en PvE. Je descend dans Spraggon Den vers la fosse. Je suis dans le couloir juste avant et je vois un spraggon devant la salle ou pop le spraggonix. Il était jaune et le nix est orange maximum donc je pose une tourelle dans le couloir (je reste au bout du couloir pour gérer le combat), je met un bouclier de renvoi sur le pet et le combat commence. Je balance un bomber DD, tout se passe bien. Le nix de la salle attaque mon pet pour aider son pote spraggon. Pas grave, j'ai déjà géré ce cas X fois, y a pas de problème. J'envoi un bomber de soin sur mon pet et ... le bomber est resté coincé sur une texture ...
Ca c'est le truc qui me fout VRAIMENT EN ROGNE ! Les bombers DD sont presque JAMAIS coincés alors que les bombers de soins il faut presque être au corps à corps avec le pet pour qu'il soit pas bloqué par le premier pixel venu.
L'animiste est une classe très puissante et vraiment fun pour le PvE, très ciblé pour le RvR et souffre d'une masse de bugs absolument délirante. Quand ils seront corrigés je rejouerais mon animiste sérieusement mais en attendant j'en ai marre de me battre contre des mobs qui sont linkés avec des bugs