Rapport de force

Répondre
Partager Rechercher
Pensez vous qu'un rodeur a ses chances
au niveau 20

face aux autres classes de meme niveau en duel

si face à certaines autres il n'a aucunes chances lesquelles ?

si face a d'autres au contraire il a de grandes chances

lesquelles ?????
ATTENTION , LES DACLARATIONS QUI SUIVENT N'ENGAGENT QU'UN FAN DES RODEURS...

Personellement, je pense comme Ezechiel que toutes les classes se valent plus ou moins (à part le barde, pardon Megilindir ).

MAIS, si le combat s'engage à distance, il me semble qu'il vaut mieux et de loin avoir un rôdeur que toute autre classe, particulièrement, si les duels se font en équipe ou il sera très pratique en soutien
(re)MAIS, au corps à corps contre un guerrier classique, il vaut mieux que ton partenaire (si tu en as un) soit un clerc ou dispose d'un parchemin de résurection disponible dans son inventaire :bouffon: ...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Avec ce type de niveau, le seul rapport de force qu'il y peut y avoir entre les personnages sont les objets. Sinon, cela ne reste que de la strategie d'attaque (parer/power attaque/Ko etc pour un guerrier) ou la preparation des sorts pour les jetteurs de sorts.
et à mon avis, à ce niveau là, la chance rentre en jeu beaucoup plus qu'on pourrait le penser...

Pour parler d'equipes Dacaerin: ne dit pas que le barde ne tient pas la route. oui, parceque son chant au niveau 20 fait bien des heureux lors d'un combat.
de toutes facons, rien que le fait qu'ils soient lanceurs de sorts bien armés font deja d'eux une victime dur à abattre !
En fait, aucune classe n'est vraiment çapable d'écraser une autre à moins d'avoir une sérieuse différence de niveau. Ce qui est important, c'est la tactique d'attaque. Un rôdeur a toutes ses chances mais il faut le manier avec précaution. Je vais essayer de te donner quelques tactiques contre quelques classes, mais cela n'engage que moi. Contre les guerriers et autres bourrins de corps à corps, utilise bien tes sorts (la magie de la nature est avec les rôdeur croisss-en une druidesse lol . Le mieux serait d'arriver à le ralentir voire le blesser avec un animal invoqué, le gêner avec l'enchevêtrement (je croi ke les rôdeurs l'ont). Pendant ce temps, tu restes en arrière et comme tu es niveau 20 tu sort ton arc long +2 (au minimum :P) et tu trouyote le méchant guerrier avec tes flèches magiques. Pour les lanceurs de sorts je suppose que c'est plus délicat car même si tu peux gêner leur sort, ils peuvent faire pareil pour toi et certains mages apprécient le combat à distance et des sorts de zones plutôt immondes. Dans ce cas il faut être le plus rapide : invoque le plus vite possible le plus gros animal que tu peux et invoque-le pile devant lui, qu'il puisse le taper dès son arrivée et le géner aussi vite que faire se peut. Si tu as le sort sommeil, lance-lui le plus vite possible en espérant que ca marche. Sinon espère que ses jets de concentration seront faibles. Contre les roublards et assassins, c'est contre eux que tu as le plus de chance à mon avis. Car rester discret face à un rôdeur, c'est pas ce qu'il y a de plus simple il faut bien l'avouer... Et essaye de ne pas laisser l'assassin approcher, car une attaque sournoise c'est vraiment douloureux :P. Bon j'en ai dit suffisamment je croi. J'espère avoir été assez douée pour t'aider.
Salut !
Citation :
Avec ce type de niveau, le seul rapport de force qu'il y peut y avoir entre les personnages sont les objets.
Effectivement, je suis plutôt d'accord avec toi Adau, à une exception près tout de même, le moine qui, même "à poil", est de toute façon vraiment un tank...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de -Dacaerin-
Effectivement, je suis plutôt d'accord avec toi Adau, à une exception près tout de même, le moine qui, même "à poil", est de toute façon vraiment un tank...
Et c'est des plus gênant ces moines avec leur déluge de coup, uppercut et autre comme botte secrète, coup ajusté....

De toute façon, pour jouer les sniper avec mon rôdeur, je lance au corps à corps face, au guerrier ma créature invoquée, et mon familier (un gros chat de 120 Kg ).

Pendant ce temps, je lui lance enchevêtrement et puis je joue le sniper avec mon arc long +3 vent du nord (arme de prédilection + tir rapide).
Pour ma part un rodeur de niveau 20 a de bonnes chances de vaincre un guerrier par exemple ou encore un barde et d'autres mais sa vient pas a l'esprit. Disons que je pense que dans un duel ou 2 gars son même niveau tout dépend de la classe et de la stratégie et eventuellement des objets...
Par contre je pense aussi qu'un rodeur a le moins de chance face a un magicien et un paladin, pour le magicien je ne ferais pas le descriptif du pourquoi comment car si vous vous y connaissez bien, un magicien peut contrer tout les effets magiques quelles qu'il soit et ainsi fait dévaster son adversaire avec des sorts d'une puissance incommensurable. Pour un paladin c'est car normalement, il peut etre doter de se que l'on appel une epee sainte ki arrache la gueule (koike je sais ps si j'en trouverais un ds NWN). Et de plus il peut implorer sa divinité pour qu'elle l'aide et elle lui envoi un celeste donc... Mais sa non plus je pense ke c ps possib dans NWN...
Mais quoi qu'il en soit un paladin et un rodeur n'on aucune raison de se foutre sur la gueule donc pas de question a se poser mais pour ce qui est des mago... faut prendre garde.

Clayd.
Sincerement et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi d'une part toute les classes ce valent comme il a deja été dit mais dans un duel le niveau et la classe du perso que vous jouais n'influx sur le deroulement du combat qu'en second plan. Si vous etes un bon joueur experimenté je dirais que facilement vous baterez avec un perso lvl 10 nimporte kel joueur novice meme s'il est lvl 20. Le joueur fais gagner le combat pas le perso. Le perso n'est q'une arme.
Je vous invite a evaluer votre niveau en faisant des combats avec des persos lvl 1 ou 2 la vous verez une diference entre un bon et un mauvais joueur.
Et contre un moine alors ?? le rodeur n a aucune chance ^^ ( enfin d apres moi ) :
_ le moine devie les fleche sur un JS reflex contre 20, et le moine a beaucoup de reflex : 12+dex ( mini 18 en dex pour un bon moine ) donc 16 en JS reflex, donc un seuil de 4 ou plus
_ le moine se deplace vite et arive tres vite au corps a corps
_ le moine a une resistance a la magie donc les sorts de rodeur ....
_ le moine tape vite et fort ! 6 attaque en flurry of blow 13/13/10/7/4/1 + dex ( idem qu au dessus ) donc attaque a 17/17/14/11/8/5 avec 1D20
_ le moine peut tuer le rodeur en 1 coup avec quivering palm ( paume vibrante je croi) car , en general , ils n ont pas des JS fortitude monstrueux ( genre entre 10 et 14, elfe powaa ) et doivent resister a un JS de au moins 25 ( avec que 20 en sagesse ^^)! une chance sur 2 de crever du premier coup
_ le moine a une CA de 23 mini ( toujours avec 18 en dex et au moins 20 en sagesse )
_ le moine a un soin instantané et ne subissant pas d attaque d opportunité de 40 pdv
_ plus plein d effet kisscool ....... ( imunité .... )

et tous ca sans objet magique quelqu il soit
Citation :
le moine a une CA de 23 mini

Le rodeur a un jet d'attaque au level 20 de +20/+15/+10/+5 mini

Citation :
_ le moine devie les fleche sur un JS reflex contre 20, et le moine a beaucoup de reflex : 12+dex ( mini 18 en dex pour un bon moine ) donc 16 en JS reflex, donc un seuil de 4 ou plus
Le rodeur peut se battre au corps a corps.

Citation :
_ le moine tape vite et fort ! 6 attaque en flurry of blow 13/13/10/7/4/1 + dex ( idem qu au dessus ) donc attaque a 17/17/14/11/8/5 avec 1D20
Le rodeur a une CA d'environ + - 32

Citation :
_ le moine peut tuer le rodeur en 1 coup avec quivering palm ( paume vibrante je croi) car , en general , ils n ont pas des JS fortitude monstrueux ( genre entre 10 et 14, elfe powaa ) et doivent resister a un JS de au moins 25 ( avec que 20 en sagesse ^^)! une chance sur 2 de crever du premier coup
Le rodeur a aussi de la sagesse pour lancer ses sorts

Citation :
_ le moine a un soin instantané et ne subissant pas d attaque d opportunité de 40 pdv
Le rodeur a des sorts pour se soigner, des sorts d'invocation et des sorts d'aide au combat, il a aussi le sort du sommeil
reli la derniere ligne! CA +-32 en naturel, je demande a voir, ou alors c'est un dragon le ranger !

Immunité au sommeil et attaque d opportunité dans le rodeur et je pense pas qu il ai beaucoup de concentration !

le rodeur peut meme avoir 7 attaques ( 3 avec la main gauche ) mais une epee longue et une epee courte ne font pas 1D20 de degat, loin de la !
apres, si ont rajoute le matos, tu rajoute 5 a la CA du moine pour les bonus ( CA naturel +deflection + ... ) et 3 ou 4 encor pour les bonus magique en sagesse et autant en dex ...... puis les bonus au touché ..... puis au degat ...... puis en constit ..... puis en pdv .... avec les objet magique , c'est plus gérable !! c'est bien pour ca que j ai precisé sans matos ! faut allez jusqu au bout du post

PS: oups , j ai oublié de dire que c un elfe aussi le moine c'est pour ca l'immunité au sommeil
et de toute facon, le sommeil est aussi soumis a la RM de 30 , na

PSbis : en plus, c'est balo : si ya pas de matos magique pour le rodeur, il ne pourra meme pas faire de degat au moine ( sauf sur un gros critique ) a cause de la reduction de degat de 20 pour les arme non magique
Eh, faut pas rêver les gars...
NWN est tout sauf équilibré pour le PVP...
Le rodeur ne tiens la route ni contre une moine, ni contre un guerrier et est considéré par les PVPlayers comme l une des classes défavorisées (avec le barde) de NWN...

Ce n'est pas pour te décourager de prendre un rodeur, mais ne te fait pas d'illusions... Prends la classe qui te plait, mais si tu te focalises sur le PVP level 20, tu risques de retomber dans les eternelles plaintes "telle classe est surpuissante desequilibrée par rapport à... bla bla bla Yaaaawn..."

Mais les histoires de "Toutes les classes se valent au niveau 20", tu peux les oublier, en PVP ce n'est PAS (mais alors PAS DU TOUT) vrai... C'est peut etre dur à avaler pour certains, mais c'est comme ça...

Moi j'ai pas que ça à faire, mon Rogue m'attends...
Moi je persiste que un rodeur ou ke se soit un moine kom vous dites n'a aucune chance face a un mage car sa CA il peut la faire baisser, ré&duire sa vitesse ect donc aucune chance mais là je parle en tant que MD qui connait bien les sorts de magicien qui d'ailleurs ne sont pas dans NWN<_d'ailleurs beaucoup de choses y manque et des sorts surtout qui ont été modifié ect...
Vous savez koi ce genre de debat devien lassant. personne na raison car aucune classe de perso n'ai meilleur qu'une autre. On en as deja debatu des dixène de fois sur ce forum. Le perso n'ai rien c le joueur qui fais tout.
c'est vrai que c'est la connaissance qu a le joueur de sa classe qui fait la difference, meme si certain combat quasiment perdu d avance entre 2 classes !

C est vrai aussi que bioware ne pouvait pas mettre les 400 ou 500 sorts différents pouvant être lancés dans DD3

Nez en moins, je continu à penser que je me solote easy un rodeur nananere
Citation :
Provient du message de Kaput
Le rodeur a un jet d'attaque au level 20 de +20/+15/+10/+5 mini
Le rodeur peut se battre au corps a corps.
Le rodeur a une CA d'environ + - 32
Un moine peux atteindre 61 en CA

Avec 61 en CA tu va donc le toucher sur un jet de 20 au dé (le ranger tourne autour de +38 en jet d'attaque), alors avec 32 en CA, un moine, qui a +28 en jet d'attaque très fréquement, te touche sur un jet de 4 au dé.

Y'a comme une PETITE différence, non?

Citation :
Le rodeur a aussi de la sagesse pour lancer ses sorts
Et le moine:
- a une resistance au sorts de 30
- possède l'esquive surnaturelle

quel genre tu comptes essayer de lui placer au juste? (enfin a suposer qu'il te casse pas ta concentration en te tapant sur la tronche comme une brute?)

Citation :
Le rodeur a des sorts pour se soigner
Si tu peux pas toucher ton adversaire et lui oui, tu peux te guérir autant que tu veux, ca ne fera que retarder l'innévitable.

Citation :
des sorts d'invocation
Sachant que les invocs ont encore moins de bonus de toucher que toi, ca va pas le traumatiser.

Citation :
et des sorts d'aide au combat
A moins d'avoir un sort qui te fasse gagner +4 to hit EN PLUS du maximum obtenable avec les items (donc oublie les trucs du genre "cat's grace" tout de suite), tes sorts d'aide au combat ne servent à rien contre un moine.

Citation :
il a aussi le sort du sommeil
Moine level 20 ----> Perfect Self ----> immunité aux sorts mentaux, et donc au sommeil.



Soyons clairs: le rodeur n'est pas une bonne classe de PvP, et cela le range au coté du magicien et du barbare sur ce point. Dans tout jeu PvP, il y a de bonnes classes et de moins bonnes, il faut être réaliste...

Maintenant, le rodeur est quand même un bonne classe pour le reste... faut lui reconnaitre ca Pour taper un ancien dragon rouge, rien ne vaut par exemple un bon ranger bien buffé par un mage... Mais pour le PvP, faut oublier car a moins d'avoir pris le faucon comme animal et que celui-ci aie la chance de faire un toucher critique en disarm en plein combat, t'as aucune chance contre quasiment aucune classe.
Ouais, en lisant tout ca j'ai l'impression que certains croient que NWN est un counterstrike ou un diablo-like.

N'oubliez pas que c'est un jeu de role, et pas un streetfighter.
Si vous voulez faire du pvp, le mieux c'est de changer de jeux, il y an a des biens. Sinon pour les rolistes, c'est le pied de jouer un barde, de conter des histoires, ou de jouer un paladin et de faire le beau devant une court....
Citation :
Provient du message de Ylithium
N'oubliez pas que c'est un jeu de role, et pas un streetfighter.
Si vous voulez faire du pvp, le mieux c'est de changer de jeux, il y an a des biens. Sinon pour les rolistes, c'est le pied de jouer un barde, de conter des histoires, ou de jouer un paladin et de faire le beau devant une court....
Tout comme c'est agréable de protéger, avec un prêtre, le paladin qui combat les slaads qui lui sont tombés dessus.

C'est aussi agréable d'aider le paladin qui t'a converti à trouver une piste.

Ezechiel, qui ne fait jamais de pvp
Citation :
Provient du message de Ylithium
Ouais, en lisant tout ca j'ai l'impression que certains croient que NWN est un counterstrike ou un diablo-like.

N'oubliez pas que c'est un jeu de role, et pas un streetfighter.
Si vous voulez faire du pvp, le mieux c'est de changer de jeux, il y an a des biens. Sinon pour les rolistes, c'est le pied de jouer un barde, de conter des histoires, ou de jouer un paladin et de faire le beau devant une court....
Et c'est obligé d'être antinomique?
Y'a pas de raison pour ne pas faire du PvP ET du RP sur NwN... et moi j'aime les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés