[Ys] certain ne savent pas ce que c'est qu'une guilde

Répondre
Partager Rechercher
bonjour....
a ma grande surprise j'ai vu que des guildes demande de l'argent aux membres ....
les gars debutent ont deja du mal a se payer l'equipement et si en plus le peu d'argent qu'ils ont sert rien qu'aux craft.....
car toutes les fins de semaines c'est le systeme de la pointeuse....
donnez tout votre or lol
par contre la guilde ne fournie rien ....
car ils revendent le craft ....;
heu..... les gars je me demande si vous savez a quoi sert une guilde car j'ai un gros doute .......
et qui vous dit que les gens qui font du craft un jour quand ils seront hauts lvl ne partiront pas .... alors un gros lol pour ses gm
Lol, ca me fait penser dans le meme genre au racket des caids pour gagner leur protection ou bien au maque qui relevent les compteurs !!!!!!!

Y'a vraiment des boulets
__________________
http://www.mmorpg-fr.com/daoc/sign/Annla/horus%20SGW.jpg
Alors c quoi pour toi une guilde explique moi?
Le système de taxes peut être très bien si il est bien géré
__________________
Aderimz Assassin Orcanie
Jekyll Skald Ys
et bien surement pas taxer des lvl 2 Pour commencer en les laissant sans matos pour pexer ho les gars faut avoir les pieds sur terre un peu ... c'est pourtant clair ce que je dis ...;les gars doivent se debrouiller avec ce qu'ils loot lol au lvl 2 ce que tu loot c'est de la M....
et alors , au lvl 2 t'a pas besoin d'equipement pour tuer des jaunes lol ...

et puis de toute facon ca m'etonnerait qu'une guilde demande de l'argent aux lvl 2 a part si elle compte sur 2 pa ...

ensuite le jugement sur la vie irl de jekyll, no comment ...

enfin bref tu sors tout le temps le meme blabla mais tu ne répond pas a la question posée (et ca t'aiderait peut etre a faire ton choix de guilde, si tu sais ce que tu cherches vraiment)

ps : ca me rappele qqun qui demande a etre PL au lvl 2, le ht-lvl lui répond "lol au lvl 2 tu gagne une bb par mob" , réponse : "n'importe quoi c'est au lvl 1 ca, au lvl 2 faut tuer 2 mobs ..."
Re: certain ne savent pas ce que c'est qu'une guilde
Citation :
Provient du message de Peandra
bonjour....
a ma grande surprise j'ai vu que des guildes demande de l'argent aux membres ....
les gars debutent ont deja du mal a se payer l'equipement et si en plus le peu d'argent qu'ils ont sert rien qu'aux craft.....
car toutes les fins de semaines c'est le systeme de la pointeuse....
donnez tout votre or lol
par contre la guilde ne fournie rien ....
car ils revendent le craft ....;
heu..... les gars je me demande si vous savez a quoi sert une guilde car j'ai un gros doute .......
et qui vous dit que les gens qui font du craft un jour quand ils seront hauts lvl ne partiront pas .... alors un gros lol pour ses gm

Où l'art et la manière de mettre tout le monde dans le même sac, sans réflection, donner un sentiment, une impression à chaud..
Message supprimé par son auteur.
et pour dire ce qu'est une guilde c'est deja un gm qui ne soit pas un fantome ...
bien sur il faut aider les gars a monter le craft car cela demande bcp d'argent mais tu ne taxes pas des bas lvl....
et puis j'ai une guilde ou nous faisons parfois une soiree des groupes afin de pexer et l'argent gagne en exemple 3 heures sert pour le craft ;
mais quand les gars ont besoins d'equipements et bien la guilde fournie et ne revend pas le craft que le gars qui n'a pas d'argent puisse ete equiper convenablement pour pexer et progresser dans ses lvl
car pour un lvl 2 quand tu parles d'une po pour le gars c'est enorme quand tu es haut lvl c'est une misere mais a leur lvl
il faut etre logique cette maniere est surtout faite pour retenir le bas lvl qui se retrouve sans un sou dans la poche...
Citation :
et puis ce n'est qu'un jeu les Guilde ne sont pas des multinationale cotée en bourse
mhh srai pas mal, après le classement par rp, le classement par valeurs
Citation :
De Peandra ... taxer un level 2 ...
Hum, hum,

Bizarre mais je n'ai pas souvent entendu parlé de guildes qui pratiquaient ce "racket" comme tu le définis. Ou alors ces guildes ont eu ou auront une espérance de vie assez limitée.

Je vais te donner un exemple (je ne dis pas qu'il faille le généraliser mais c'est celui que l'on pratique chez nous depuis longtemps).

1) Au début (il y a plus d'un an) nous étions néophytes et on s'est tous dit qu'à partir d'un certain niveau on "devait" donner son obole à la guilde toutes les semaines. Nous avions déterminé un montant par tranche de niveaux (exemple : 15 Pièces d'argent entre niveau 20 et 24 ...).

Je parle bien d'obole ici (car ce n'était pas grand chose et que cela concernait les niveaux supérieurs à 20 à peu prêt).

Et puis on s'est dit qu'imposer n'était pas satisfaisant et plutôt coercitif (même si personne ne s'est jamais plein). Alors on a changé le système.

2) Depuis le printemps 2002 on n'impose plus du tout l'obole. Chacun est libre, en fonction de sa bourse, de ses besoins, de sa volonté de donner ou de ne pas donner. Et je peux te garantir une chose, c'est que depuis cette date le trésor de la guilde a toujours été bien portant. Les artisans ou jeunes joueurs qui le demandaient ont régulièrement été approvisionnés en espèce sonnante et trébuchante pour le craft ou leur équipement.

Certains joueurs ne donnent jamais (mais ils ne réclament aussi presque jamais rien), d'autres donnent beaucoup et ne le regrettent pas car en cas de coup dur, il y a toujours le trésor pour les financer.

Cela marche très bien et on ne "taxe" pas du tout les joueurs comme tu tentes de le généraliser. On fonctionne sur le volontariat et je t'assure qu'il n'y a pas mieux.
Au fait Trolesse tu me devais pas une ou 2 platines ?

Plus serieusement c'est a al guilde de definir ses besoins en matieres d'argent.

Chez les Millenium PvP si je ne me trompe pas il chaque joueur a une somme minimal pour la constit le dada etc.. et TOUT le reste va dans la guilde pour le craft mais en contre partie ils ont leur matos gratuitement...

Donc tout est une question de point de vu et de bonne gestion voila


Chacun fait comme il l'entend tu veux aller dans une guilde tu te plis aux conditions sinon tu changes de guilde.
Ereckevaii !!

Vieux radin toujours a mendier quelques piécettes !!

Tu tiens cela de ta mère Miyu ou de ton père Boulvaï ?

Allez zou au lit petit fripon on j'appelle tonton Denethor
De la même manière que pour la Blizzard Horde, les Phalanges ont mis en place dès la création de la guilde un système de dîme (c'est moi qui la prélève niark niark niark c'est jouissif ).

Et bien, chaque fois que je demande à ce qu'on renfloue le coffre de la guilde (en principe je me déplace pour voir les membres qui veulent donner ou bien j'attends qu'on soit tous ensembles), le résultat est fructueux.

Cela nous sert à alimenter le craft mais aussi à acheter des armes de siège.

Dernier détail, la dîme est libre : chacun donne ce qu'il veut (même rien si il veux pas, on ne s'en offusque pas).
En contrepartie, le matériel crafté est vendu à prix coûtant aux membres de la guilde.
Un jour un viking vient à moi et me demande si je pouvait lui donné de l'argent pour qu'il craft et il me dit que j'aurait droit à tous ces objets gratuits
Par gentillesse je lui demande cb il veut il me répond :
"pour un début 2 platine"
Après lui avoir expliquer je lui offrit 100 gold en lui précisant que j'en avait pas besoin
Après ça je ne l'ai plus jamais revu
P.S : Ce type était de ma guilde en +
Le Papy Denethor je le fait sortir de sa caverne en ce moment il etait tout rouiller mais pour les platines je dois acheter une armure ça coute chere et Maman et Papa me donne pas d'argent de poche je suis obligé de racketter les Kobbys pour mon esprit radin je pencherai plus du cotès de Papa

/kiss Trolesse

à bientot in game
Citation :
Provient du message de Peandra
et bien surement pas taxer des lvl 2 Pour commencer en les laissant sans matos pour pexer ho les gars faut avoir les pieds sur terre un peu ... c'est pourtant clair ce que je dis ...;les gars doivent se debrouiller avec ce qu'ils loot lol au lvl 2 ce que tu loot c'est de la M....
tu nous expose un cas personnel la, excuse moi mais je vois pas l'intérêt de ton post
si ta quelque chose a reprocher a ta guilde ben va sur ton forum
__________________
Aderimz Assassin Orcanie
Jekyll Skald Ys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés