[IMPORTANT]Ce forum, que voulez vous en faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Après discussion entre modérateurs, nous avons décidé d'ouvrir un post dédié aux suggestions que vous pourriez avoir pour faire de ces forums un lieu que vous apprécier réellement. Un forum est d'abord fait par ces utilisateurs, et celui-ci na que peu d'intérêt si il ne répond pas à leurs attentes.

Quelles sont donc vos suggestions pour faire avancer ce forum ? Le découpage actuel vous convient il ? Un espace dédié aux guildes (et organisation d'events) par exemple... bref les possibilités sont nombreuses.

Par contre, je vais peut-être en décevoir certains, mais pour avoir déjà longuement débattu de la chose un forum dédié au pvp ne verra pas le jour, il n'est donc pas utile de relancer la discussion sur ce point.

Toutes vos participations sur ce post seront attentivement examinées ainsi que la faisabilité de vos suggestions. Nous ne répondrons peut être pas directement à chaque participant, mais encore une fois chaque participation sera prise en compte, enfin à partir du moment où celle-ci est constructive.

Messieurs Dames à vos claviers, c'est le meilleur moment pour vous exprimer sur ce que pourrait être ce forum.
Specialement je verrais la coupure du forum en 4 parties pratiquement differentes de ce qu il y a actuellement.

1° partie general pour parler un peu de tout en corelation avec AC2 (genre taverne)
2° partie qui traite des different problemes techniques/ et la creation du meilleur template de la mort qui tue tout/ et des differentes quetes
3° La partie dedié au RP en gros pas besoin de dessin
4° la partie commerciale/crafting

En fait lier les quetes et le rp n'est pas en somme pour moi une bonne idée
Je verrai bien les templates, les marchand, les rpeiste tranquilles sur une partie dedies a chacun

et une partie genre taverne pour tout tout tout le reste

genre les quetes les delires sans trop abuser non plus
erf je comprent pas trop la?

Citation :
Specialement je verrais la coupure du forum en 4 parties pratiquement differentes de ce qu il y a actuellement.

1° partie general pour parler un peu de tout en corelation avec AC2 (genre taverne)
2° partie qui traite des different problemes techniques/ et la creation du meilleur template de la mort qui tue tout/ et des differentes quetes
3° La partie dedié au RP en gros pas besoin de dessin
4° la partie commerciale/crafting
1°) --> la taverne
2°) --> l'encyclopedie
3°) --> la bibliothèque
4°) --> le grand marché


En quoi c'est different de maintenant ce que tu proposes?
(enfin je suis pas sur d'avoir tout compris... )
__________________
http://i30.tinypic.com/2qk3qqh.jpg
Ok, vous voulez pas de forum PvP...
Mais vous avez pensé à un forum KvK ?
Je m'explique : dans nombre de sujets RP ou pas, j'ai pu remarqué que les discussions pouvaient évoluer en lutte de royaumes (pour pas dire pugilat )

A moins de mettre ceci comme une sous-section d'un forum RP plus généraliste...

Ho et puis c'est qu'une idée, elle est ptet complètement idiote, comme moi
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
@kuon : Pour moi KvK = roleplay = Bibliothèque.
Mais je peux me tromper...

Moi, je regrette juste le mélange du forum "technique", à savoir technique PC (ça marche pas mon jeu) et techniques de jeux (templates).
Personnellement, je vois plutôt le forum technique comme aide de jeu, donc templates + quêtes. Ce qui laisserais la bibliothèque au RP, présentation de guilde et éventuellement au KvK.
Les questions techniques relatives au PC (liste des univers, etc) serait donc plutôt du ressort de la taverne, ou d'un forum dédié à créer.

En résumé :
Taverne = Divers, tout et n'importe quoi, problème avec le jeu
Encyclopédie = template, quêtes, astuces de jeux
Grand marché = craft, achat / vente (petites annonces pour l'équipement)
Bibliothèque = Espace guilde, RP, KvK
Le même découpage que sur le forum UO-JOL je trouverai ca sympa (question de gouts) et je pense qu'a la longue le forum technique va perdre de son utilité car tout les problèmes seront soit résolu soit connu de tout le monde
Citation :
Provient du message de [LEA]Tyrus
erf je comprent pas trop la?



1°) --> la taverne
2°) --> l'encyclopedie
3°) --> la bibliothèque
4°) --> le grand marché


En quoi c'est different de maintenant ce que tu proposes?
(enfin je suis pas sur d'avoir tout compris... )
Le coin rp regroupe les quetes et le rp donc ca dans la bibliotheque... et ton quote ne prend qu une partie de mon texte, je verrais plus une separation RP de quete et voili voilou le reste y a qu a lire le texte en dessou de ton quote
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Le même découpage que sur le forum UO-JOL je trouverai ca sympa (question de gouts)
Tigrou le malin de service

Sinon peut être une partie plus délire ou on peut poster des petites "conneries" (genre screen shot marrant,blague pourrit sur Ac2) tout sa dans la bonne humeur et dans le flood aussi

(un peu comme le bar de la taverne ou l'asile de madrigan)
Citation :
Provient du message de Lorim
Tigrou le malin de service

Sinon peut être une partie plus délire ou on peut poster des petites "conneries" (genre screen shot marrant,blague pourrit sur Ac2) tout sa dans la bonne humeur

Comme les 8 vertues sur UO-JOL
Citation :
Provient du message de Lorim
Sinon peut être une partie plus délire ou on peut poster des petites "conneries" (genre screen shot marrant,blague pourrit sur Ac2) tout sa dans la bonne humeur et dans le flood aussi
(un peu comme le bar de la taverne ou l'asile de madrigan) [/i]
/e griffonne sa signature au bas de la page

a voté !
Je veux pas polimiquer, je ne suis pas pk (ou pas exclusivement, je joue gentillement quoi) mais vous proposez un remaniement des forums ce qui est un tres bon point (ecoute de la commu) mais d'un autre coté vous enlevez peut etre la plus grosse demande de la part de la commu : un forum pvp (une jungle quoi)

A voir les reponses faites, tlm est content du decoupage actuelle sauf un point sur lequelle il n'est pas possible de revenir dessus.

c'est dommage
Il faut bien se mettre en tête aussi que le nombre de joueurs d'AC2 est nettement inférieur à celui d'UO.
Un forum pvp comme les épées ensanglantées est peut-être plus laxiste pour les pvpers, mais aussi nettement plus difficile à modérer. Déjà, il faut tout lire, démêler ce qui doit être modérer de ce qui ne doit pas l'être etc (ne me dites pas qu'il n'y a pas de modérations sur les épées, c'est faux ).
Sur un forum généraliste, ce travail est déjà fastidieux, même si beaucoup plus simple que le travail de modération d'un forum dédié au pvp. La question est donc : si un tel forum ouvrait, qui aurait le courage de le modérer? Déjà qu'ici ce n'est pas simple pour les modos ...
Pour le forum type 8 vertus, je le pense assez inutile ... je préfère trouver des images rigolotes s'il y a lieu ici, sur le forum général, quitte à laisser quelques délires ouverts (le tout étant de respecter la charte ...).
NB: le forum technique sert aussi aux templates ... et puis, quand je vois celui de DAoC, ou au bout d'un an, il y a toujours autant de messages, je me dis qu'on ne sait jamais ...
Citation :
Provient du message de Lorim
Sinon peut être une partie plus délire ou on peut poster des petites "conneries" (genre screen shot marrant,blague pourrit sur Ac2) tout sa dans la bonne humeur et dans le flood aussi
Perso, je vois bien ca dans la partie général, pourquoi allez mettre ca dans une partie dédiée qui sera probablement dénuée de vie, et donc de visite ...

Alors qu'au contraire ca peut contribuer à la bonne ambiance sur le général ...

Frater/Ashnar
pour ne pas trop changer le nombre/type de forum, je verrais plutot :

général : infos quelconques ,le dernier patch en date,la vie des gurogs, le retour du tusker ..

technique : template de la mort + quêtes (spoilers/aides) +aide technique pc qui tendra à disparaître.

roleplay : transféré sur le site AC2JoL

roleKvKplay : propagande-recrutement-events-défis

arts&craft : offres, demandes, aides , events
Citation :
Provient du message de Frater
Perso, je vois bien ca dans la partie général, pourquoi allez mettre ca dans une partie dédiée qui sera probablement dénuée de vie, et donc de visite ...

Alors qu'au contraire ca peut contribuer à la bonne ambiance sur le général ...

Frater/Ashnar
Oui a condition que ca ne soit pas supprime par nos amis modos
Que la taverne devienne et reste une taverne, c'est à dire un lieu de discution forcément bordélique, ou on peut se bourrer la tronche et même qu'après on racontent des conneries, ou des femmes danseraient nues, ou le plus chevaleresque des Rpiste s'encanaillerait avec le plus débile des Pvpeurs (ou l'inverse), ou tout le monde y trouverait son compte!
Citation :
Provient du message de Ahnian
Ca c' est une vraie taverne ... manque plus qu' un bon verre de limonade, et c' est le paradis
Paradis, paradis, j'aurais pas dit ca comme ca

Frater/Ashnar
A la rigueur en temps de disette, pkoi pas
Juste pour signaler que même si un forum pvp pouvait être ouvert, cela n'en ferait pas un forum non modéré.

J'entend par là que même sur un forum pvp, la charte doit être respectée... s'attaquer à un ennemi convient, mais s'attaquer au joueur non ^^
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Juste pour signaler que même si un forum pvp pouvait être ouvert, cela n'en ferait pas un forum non modéré.

J'entend par là que même sur un forum pvp, la charte doit être respectée... s'attaquer à un ennemi convient, mais s'attaquer au joueur non ^^
Bah dans ce cas, c est pas la peine d ouvrir un forum pvp si il doit etre modere, autant aller directement dans la bibliotHeque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés