Spoiler et rot 13

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens sur les spoilers mais la manip conseillé par Loekit n'est utlisé par personne (à ma connaissance), les gens se contentant d' un SPOILERS peu pratique.

Donc on pourrait ptet faire comme les newsgroup et utiliser le rot 13. Le probleme reste cependant le même : que les gens utilisent le rot 13...

Donc je ne sais pas, au pire Mind pourrait nous faire avec un bouton, ou mettre ptet un bandeau de pub donnant ce conseil et l'adresse d'un site codant et decodant le rot 13.
Je connaissais pas ce truc
Sympa Arkanne.

Je file un lien pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
http://www.rot13.com/index.php

Citation :
Le Rot13 signifie : « Rotation de 13 caractères ».

C'est un système simple de codage de texte consistant à décaler les lettres de l'alphabet de 13 caractères (a devient n, b devient o, ... , y devient l et z devient m).

L'alphabet comportant 26 lettres la même fonction est utilisable pour coder et décoder. A noter que les chiffres ainsi que les lettres accentuées ne sont pas concernés par ce codage.

Source : http://usenetfr.free.fr/rot13.htm#Definition
Wr crafr dhr p'rfg dhrydhr pubfr dhr y'ba crhg snpvyrzrag égraqer. Fv ha crgvg abzoer fr zrg à y'hgvyvfre rg dhr çn cynvg, q'nhgerf crhirag fr ceraqer nh wrh.
Y'vzcbegnag rgnag qr qbaare ha yvra iref ha qépbqrhe à pundhr sbvf ra crgvg


Je pense que c'est quelque chose que l'on peut facilement étendre. Si un petit nombre se met à l'utiliser et que ça plait, d'autres peuvent se prendre au jeu.
L'important etant de donner un lien vers un décodeur à chaque fois en petit


Par contre, le décodeur que je viens de filer et une belle boue !!!
Il a de légers problèmes avec les apostrophes .
Enfin, il n'est pas difficile d'en faire un.
Ceux que j'ai trouvé ne marchent pas pour les ' aussi et pour les accents... Bon ce n'est pas bien grave dans la mesure où generalement on ne fait pas 14 pages de spoilers...

Edit : Celui de Xnews marche correctement pour les ', il est vrai que pas mal de lecteurs de ng ont cette option et même Outlook l'a avec outils/crypter.
pas mal comme idée, mais

Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gifSPOILER https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif (Sélectionez le texte à l'intérieur du cadre pour le lire)
J'aime bien celle-ci aussi
L'avantage est qu'on doit pas se taper un copier coller dans un décodeur.

Pour que les gens l'utilise, il faudrait l'intégrer dans un bouton.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Bon , j'ai pas compris l'utilité de ce .... truc , peut être parce que je sais pas ce qu'est "Spoiler" , on peut m'aider ?
Raconter la fin, d un livre, d un film, d un jeu video etc....
ouachah ... euh vous voulez dire que vous désirez donner la possibilité de crypter nos post publiques ?

Je conçois à merveille la bonne intention pour éviter de spoiler une quête...


mais le très gros problème, est que les modos ont pas fini de galerer avec cet outil à disposition de tous ...

Car déjà qu'il faut parfois décoder l'insulte Salo** en ne lisant que les premières lettres d'un mignon tit post tout gentil ...
Là, forcement, ca vite vite se mettre a se multiplier ...



non ?

oui, je sais, je suis parano ... désolé
L'avantage du Rot13 est que crypter/décrypter revient au même, puisque décaler une lettre de 13 crans en arrière revient à la décaler vers l'avant.

Avec un autre système de cryptage (chiffrement de César, chiffrement affine, système RSA) il aurait fallu un bouton crypter et un décrypter, mais pas avec celui-là.

Je viens de le découvrir, et c'est pas mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
VIVE MOI VIVE MOI VIVE MOI VIVE NOUS AHAHA


Ahah lol c'est cool...

Damon qui aime bien
ah oui, c'est pas mal cette balise 'spoiler'.

l'avantage etant de simplifier grandement la moderation je penses. [edite : plus simple que le systeme rot13 qui necessitait une manipulation plus grande qu'une simple selection de texte. Désolé de n'avoir pas été très clair]

non ca me semble vraiment une bonne realisation

ah pis ca marche aussi en affichage vB2 cool pour ceux qui l'utilisent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cool

Citation :
Provient du message de vabroi
l'avantage etant de simplifier grandement la moderation je penses.
En quoi est-ce que la balise spoiler simplifie la modération ?

Anya qui comprends pas
Citation :
Provient du message de Anya
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cool

En quoi est-ce que la balise spoiler simplifie la modération ?

Anya qui comprends pas
La balise a la particularité de prévenir que le texte n'est pas visible.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Citation :
Personnellement je continuerais a utiliser cette méthode, qui a l'avantage de ne pas dire comment lire le texte, meme si c'est pas bien dur de trouver
mais qui a l'inconvénient de ne marcher qu'avec le thème jeuxonline, alors que la balise de Mind marche aussi avec les autres.
Citation :
Provient du message de Swax
La balise a la particularité de prévenir que le texte n'est pas visible.
Un bon modérateur se doit de toutes façons de faire un ctrl A à chaque page pour voir les messages cachés
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Mind
J'ai ajouté la baliser "spoiler".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous convient ?

Oui
Citation :
Provient du message de Anya
Un bon modérateur se doit de toutes façons de faire un ctrl A à chaque page pour voir les messages cachés
Farpaitement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés