Bonjour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Esperons qu'il soit fort notre super modérateur.
Disons que j'ai l'habitude de gérer des forums qui bougent beaucoup

Citation :
sauf Acalon qui brille par son absence.
Le fait est qu'Acalon est l'un des principaux Webmasters de Jol, donc il n'avait que peu de temps pour venir modérer...

Citation :
Je ne m'attendais pas à la venue du Messie. Arrivé de nul part, marchant sur l'eau, et promettant justice et paix.
Nul Messie, je suis là en quelque sorte pour aider les nouveaux modérateurs de ce forum à faire leurs premiers pas

Citation :
*Attends avec impatience le 20eme RIMA, le 51eme de cavalerie et colin powel*
Ils ne viendront pas

Citation :
ça ne m'empêche pas de voir que la modération n'est pas toujours impartiale.
Cela peut arriver, le moins possible j'espère
Enfin, je ne connais pas le jeu, ni personne sur le forum (sauf Lorim, mais très peu), donc promis, je ne peux pas faire du copinage

Citation :
Bon courage à toi pendant cette longue semaine.
Nul courage, juste de la méthode


Je rappelle que si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici
Je rappelle aussi que toutes mes modérations seront expliquées à chaque fois sur le post modéré
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil


Cela peut arriver, le moins possible j'espère
Enfin, je ne connais pas le jeu, ni personne sur le forum (sauf Lorim, mais très peu), donc promis, je ne peux pas faire du copinage



Ah bah voila ca c un bon modo
Bonne chance
Ps : Repond a mon MP please
__________________
EL XL UNIDO JAMAS SERA VENCIDO
Enthoniel > Je vais oter ceci, qui même s'il est dit sur le ton de l'humour peut être considéré comme un troll. Je n'ai donné aucun nom il me semble, il y a bien une raison

re édit > La personne le prenant bian, je te remet ton post ^^

Navré, mais ne sachant comment réagissent chacun, je préférai ôter par prévention ^^


Tigrou, on parle de toi là
hihi, juste eu le temps de voir ça 2sec auparavant ^_^
Ark', viens plutot faire un gros poutou à tout le monde, comme les autres !
Tu crois pas que tu vas être dispensé, dis ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tigrou, on parle de toi là
Non non on parle pas de moi la je pense que c'est une annonce globale
D'une j ai recup mon main account donc l autre poubelle
De deux le second m'a quasiment servi que a parle aux modos
De trois c'est pas un secret que ce que je pense je le dis sans me cacher et sans détours ce qui ma jouer des tours ( détour --> des tours ) hmm bon ok c' est pas drole dsl

Edit : Y a pas de problème avec le croise a part qu il squatte mon boat sur UO et qu il le remet meme pas pres de la côte en partant grrrrr
Citation :
Provient du message de noogaL
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Pas changé ton titre en tout cas
Cela viendra demain, la ré-actualisation se fait toutes les 24H

Citation :
Provient du message de Le Croisé
Je rêve ou j'ai été édité ?

Monsieur le SuperModo, et mon immunité diplomatique ?


Plus sérieusement, Tigrou est un ami, donc aucun blême de ce côté là. Tu as bien fait d'éditer dans le doute.
Citation :
Provient du message de noogaL
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Pas changé ton titre en tout cas
Tant mieux j aime pas le systeme de titre ca fait un peu course au post bon j aurais eu le choix j aurais pas pris bagnard mais bon

En fait je crois que c refresh a heure fixe d apres ce qeu j avais vaguement lu sur un des forums divers
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Tant mieux j aime pas le systeme de titre ca fait un peu course au post bon j aurais eu le choix j aurais pas pris bagnard mais bon

En fait je crois que c refresh a heure fixe d apres ce qeu j avais vaguement lu sur un des forums divers
Oui c'est comme pour les tags des modérateurs, ça met un peu de temps à partir et revenir.

Pour en revenir au sujet du post bienvenue à toi Entho, et merci de venir nous filer un petit coup de main. Il n'est pas si facile que trouver sa place en tant que modérateur, et encore moins je pense dans l'atmosphère quelque peu tendue qui règne (enfin régnait je l'espère ) ici. Cette inexperience de notre part n'a pas non plus à mon avis contribué à arranger les choses. La venue d'Enthoniel est en ce sens très positive.

Notre fonction et rôle de modérateur, que cela soit pour Shamilda, Kro ou moi même, est tout aussi nouveau pour nous qu'elle peut l'être pour vous. Nous faisons tous de notre mieux mais ne sommes pas non plus infaillibles, nous sommes humains après tout. Des erreurs, tout le monde en commet, l'essentiel est de savoir en tirer les leçons pour éviter de les reproduire, et c'est pourquoi le dialogue doit tenir une place primordiale entre les utilisateurs et les modérateurs.
J'ai juste envie de dire bonjour à Enthoniel.

Bonjour

Et quand meme 2 ou 3 choses :

Je suis de l'avis de Tigrou quand il dit qu'un modérateur devrait avoir un nom pour modérer, et un autre nom pour poster comme tout le monde. (arf... trop tard ! maintenant je suis découvert )

En effet vous me connaissiez comme simple posteur un peu loufoque parfois, et je comprend que ca fasse bizarre de se faire sanctionner ou rappeler a l'ordre par un utilisateur lambda.
(Je dis un utilisateur lambda, car je pense que vous me voyez toujours comme cela. )

Pour ce qui est de l'impartialité, franchement, je ne crois pas avoir abusé de mon statut de modérateur. Il se peut qu'en effet j'ai pu etre impartiale, mais en tout cas ce n'etait pas mon intention.

Il se peut aussi que parfois j'ai fermé un post sans donner assez d'explication. Je m'en excuse mais un certain ras-le-bal m'etait monté a la tete.


Donc a partir de maintenant, j'aimerais qu'on repartent a Zero et sur de bonnes bases de respect mutuels.

Merci
Et au plaisir de ne pas fermer vos posts

PS : si vous aimez les sondages que je fais, dites le moi car j'en ai plein de ma valise secrete
Nonon

le 'Il se peut qu'en effet j'ai pu etre impartial' veut juste dire que pas mal de posteurs disent que j'etais partial, donc meme si je ne pense pas l'avoir été, pour que plusieurs personne le disent, j'ai du l'etre

Desole

Mais perso, je ne pense pas l'avoir été
j ai une question béte chef a propos des sondages ....

pourkoi ke l utilisateur lambada ne peut pas poster lui même des sondages ???


sinon je les trouve pas mal tes sondages persos .
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Disons que j'ai l'habitude de gérer des forums qui bougent beaucoup



Le fait est qu'Acalon est l'un des principaux Webmasters de Jol, donc il n'avait que peu de temps pour venir modérer...



Nul Messie, je suis là en quelque sorte pour aider les nouveaux modérateurs de ce forum à faire leurs premiers pas



Ils ne viendront pas



Cela peut arriver, le moins possible j'espère
Enfin, je ne connais pas le jeu, ni personne sur le forum (sauf Lorim, mais très peu), donc promis, je ne peux pas faire du copinage



Nul courage, juste de la méthode


Je rappelle que si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici
Je rappelle aussi que toutes mes modérations seront expliquées à chaque fois sur le post modéré
Le smiley à la fin de chaque phrase c'est obligatoire pour être modérateur ?
Je me renseigne
Ou alors ça fait partie de la méthode pour mettre une bonne ambiance ?
Bah je dis ça, mais c'est pas si pénible que ça de voir des messages tâchés de jaune
Citation :
Provient du message de PmXL
pourkoi ke l utilisateur lambada ne peut pas poster lui même des sondages ???
peut etre parce qu'au brésil la lambada est juste une danse

Je ne sais pas trop... (j'suis encore un p'tit nouveau ) mais je pense que c'est pour mieux structurer les sondages et eviter de voir les memes...

Mais si vous avez un sondage interessant a proposer, n'hesitez pas a envoyer un MP a un modérateur avec la question du sondage et les choix proposés


PS : Pour Jalilah, vi c'est obligatoire
Citation :
Je rappelle pour terminer que c'est vous qui y perdez le plus à détruire ce forum... mais si cela doit se terminer par une plainte auprès du FAI de ceux qui ont pour plaisir de détériorer l'ambiance du forum, nous le ferons.
Y a vraiment des gens naifs quand même ^^

Tu penses serieusement qu'un fai/isp va close l'abonnement de son client parcqu'il flood , troll sur un forum ?

A ma connaissance , les seuls "abuses@" que les fai prennent en compte ( de souvenir sur usenet) sont la cause de messages a caractères pedophiles et racistes voir le spam et encore .
heu le spam ou hack il prenne en compte .

mais de toutes facons quand tu es floudeur , tu proxy et tracer un proxy je veux bien . mais une chaine ?
parceque généralement , quelqu un qui se protége le fait bien ou ne le fait pas .

cela dit , c inutile de parler des sanctions possibles , du moments qu ils n en n ont pas besoin .
je vois pas l'interet de parler de sanctions/protections contre les sanctions si tout ici ce fait dans une bonne ambiance.

Il serait tellement plus simple qu'il n'y ait pas de sanctions parce que nous sommes tous adulte.... Enfin est ce peut etre utopique mais bon je vis des fois sur ma planete J'ote le lien ou malgre les differences entre les joueurs au point de vue vision de jeu.. comme quoi
Citation :
Provient du message de Jalilah
Le smiley à la fin de chaque phrase c'est obligatoire pour être modérateur ?
Je me renseigne
Ou alors ça fait partie de la méthode pour mettre une bonne ambiance ?
Bah je dis ça, mais c'est pas si pénible que ça de voir des messages tâchés de jaune
Faut pas le dire, c'est juste pour garder mon titre de Bisounours

Citation :
Provient du message de Ryuji
Y a vraiment des gens naifs quand même ^^

Tu penses serieusement qu'un fai/isp va close l'abonnement de son client parcqu'il flood , troll sur un forum ?

A ma connaissance , les seuls "abuses@" que les fai prennent en compte ( de souvenir sur usenet) sont la cause de messages a caractères pedophiles et racistes voir le spam et encore .
Je dirai simplement que nous avons déjà eu des retours sur nos demandes auprès des FAI... donc pas vraiment naïf non.

Citation :
Provient du message de Bertime/Mara Jade
je vois pas l'interet de parler de sanctions/protections contre les sanctions si tout ici ce fait dans une bonne ambiance.

Il serait tellement plus simple qu'il n'y ait pas de sanctions parce que nous sommes tous adulte.... Enfin est ce peut etre utopique mais bon je vis des fois sur ma planete J'ote le lien ou malgre les differences entre les joueurs au point de vue vision de jeu.. comme quoi
Un forum où il n'y a que troll, insultes et autres abus en tout genre, ce n'est pas ce que nous désirons... Il y aura sanctions tant que cela ne sera pas compris.
Je suis d'accord avec toi Enthoniel, ce que je disais par la, c'est que la cohabitation entre pvpeur/rpeiste/pk existe belle est bien sur le forum en question.

par contre la ou j'ai du mal c'est sur la censure mais bon on va en parler en mp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés