Mon petit guide du merco.

Répondre
Partager Rechercher
Re: je me répète aussi
Citation :
Provient du message de karadek
Si tu bloque et stun (style 50 de shield) un gars en rvr tu passes en 2 armes et c le massacre non?
Ba c'est un peu ce k'on se dit kan on monte un MA hybride avec le stun bouclier et l'arme d'hast par exemple, mais tu passe rapidement de l'un à l'autre car tu place toutes tes armes dans les slots en raccourci.
Alors ke le merco devrait pour en faire autant prendre le bouclier sans son inventaire le deplacer pour le prendre, changer de barre de macro pour utiliser son style bouclier, reprendre son arme main gauche dans son inventaire, reprendre sa barre de combat classique dual, bref c'est p'tete efficace avec l'habitude mais ça doit etre trés chiant a faire...
Re: je me répète aussi
Citation :
Provient du message de karadek
passes en 2 armes et c le massacre non?
C'est impossible c'est beaucoup trop chiant a faire et en plus si tu fais 50tranchant 50bouclier le reste parade et que tu passe a 2 arme tu ca reviendra comme a te battre avec une arme a une main tellement tes chance de toucher avec la seconde seront faible
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/474/Leoric.png
http://sign.odsr.de/Ys/474/Leorina.png
les chances de critiques c 10 % de base....

Ensuite IP est indispensable vu k'on prend cher dans les dents qd meme....

Après il faut viser les zerks contre mids et les porteurs de lances ches hibs. La on max nos dommages. Si on veut rester en "défensif".

Si on veut etre offensif pur beh on massacre les casters ennemis...
au sujet du rapport entre dex et critiques, voilà la réponse de GOA :
Citation :
Bonjour,

Vous avez 15% de chance de faire un coup critique sans avoir de RA, la dextérité ne change rien à cela, si vous avez l'impression d'en faire plus souvent c'est simplement que vous êtes chanceux.

Cordialement,
Cool !
J'ai tout faux !


Me suis monté un merco toute la semaine... mais comme un blaireau, j'ai commencé sous l'impulsion et chuis pas viendu avant voir ce que j'aurais du faire...

du coup, pour le style j'ai pris un sarazin..., j'ai mis 10 en FO, CONS et DEx
= Fo 60, Co 60 Dex 90 et Viva 60

et pis on m'a dit prends Tranchant c'est cool !
alors j'ai pris tranchant...

mais pourtant je trouve deja que je fais mal...
du level 11 au 15 j'ai joué a Mithra avec des paloufs, toujours au moins 1, voire 2 ou 3 qui twistaient...

ben j'avais preske toujours l'agro du mob ...
trop fendar !

L'avantage de ma betise c'est qu'au level 16, mon estoc est en autotrain = 4...
alors si j'arrive a monter sans ca fera tout ca de pris....



Tiens, ch'tites questions au passage :
le max d'autotrain c'est combien ? et a quel niveau ? ce qui fait economiser combien ?
Si tu veux stun Reflexion+Obscutité Hypnotique sur parrade sont tes amis.
<essaye de se souvenir d'un duel ou il n'a pas stun>
<ne trouve pas>
Re: Cool !
Citation :
Provient du message de Opossum
J'ai tout faux !


Me suis monté un merco toute la semaine... mais comme un blaireau, j'ai commencé sous l'impulsion et chuis pas viendu avant voir ce que j'aurais du faire...

du coup, pour le style j'ai pris un sarazin..., j'ai mis 10 en FO, CONS et DEx
= Fo 60, Co 60 Dex 90 et Viva 60

et pis on m'a dit prends Tranchant c'est cool !
alors j'ai pris tranchant...

mais pourtant je trouve deja que je fais mal...
du level 11 au 15 j'ai joué a Mithra avec des paloufs, toujours au moins 1, voire 2 ou 3 qui twistaient...

ben j'avais preske toujours l'agro du mob ...
trop fendar !

L'avantage de ma betise c'est qu'au level 16, mon estoc est en autotrain = 4...
alors si j'arrive a monter sans ca fera tout ca de pris....



Tiens, ch'tites questions au passage :
le max d'autotrain c'est combien ? et a quel niveau ? ce qui fait economiser combien ?
J'suis plus trés sur mais pour l'auto-train, ça marche ke si tu te spé dans une competence non auto trainée en fait.

Enfin pour le MA c'est le contondant ki est pas auto-train.
Le tranchant et l'estoc etant kan à eux auto-train.

Je sais pas si c'est pareil chez les mercos mais y a des chances.

Enfin on en avai parlé sur le forum faudrait retrouver le post koi ^^
Re: Cool !
Citation :
Provient du message de Opossum
du coup, pour le style j'ai pris un sarazin..., j'ai mis 10 en FO, CONS et DEx
= Fo 60, Co 60 Dex 90 et Viva 60
j'ai fait pareil quand g commencé mon merco, je pensais que sarrasin était la seule classe intéressante pour un merco

Citation :
Provient du message de Opossum
et pis on m'a dit prends Tranchant c'est cool !
alors j'ai pris tranchant...
moi là c'est diffèrent, j'étais pas content de mes résultats alors j'ai profité du respec all pour me mettre tranchant/bouclier (avant j'étais estoc/dual), puis au lvl 40 je me suis décidé à repasser en dual mais j'ai pas pu reprendre estoc

Citation :
Provient du message de Opossum
mais pourtant je trouve deja que je fais mal...
du level 11 au 15 j'ai joué a Mithra avec des paloufs, toujours au moins 1, voire 2 ou 3 qui twistaient...

ben j'avais preske toujours l'agro du mob ...
trop fendar !
ben du coup je suis comme toi : tranchant/dual sur un sarrasin, mes points de départ sont répartis comme les tiens, et il m'arrive parfois de reprendre l'aggro à des pala aussi, d'ou l'utilité du style "détaunt" . ça évite souvent la mort, deux coups de détaunt et le mob va voir quelqu'un d'autre

Citation :
Provient du message de Opossum
L'avantage de ma betise c'est qu'au level 16, mon estoc est en autotrain = 4...
alors si j'arrive a monter sans ca fera tout ca de pris....
de toute façon à haut lvl les differences de races se font nettement moins sentir, sans buff juste avec l'équipement, je tourne autour des 150 en force et 110 en constit, du coup la dex est un bonus, et meme si je pouvais respec je me demande maintenant si je le ferai, de peur de m'apercevoir que l'estoc est pas si bien que ça
Bon, aux vues de ses stats et de son faible 60 en force pour un 90 en dex, je ferai une respec au lvl 20 en estoc.
Car tranchant = force donc ici 60.
Alors que estoc = (for+dex)/2 = 75.

Pour te repondre sur l'auto train c'est :
Autotrain max = 12 au lvl 42.
Donc, tu peux dans un moment de folie extreme faire un auto train jusqu'a 42 mais reste a savoir si tu aura droit de garder ta respec du lvl 40 au lvl 42 !? ( Ca a tellement changé ce bazar !!).
Je conseil donc soit respec en estoc au lvl 20 pour bien apprendre a jouer estoc, soit t'acharner en tranchant jusqu'au lvl 40 et respec a ce moment avec un bonus de 11 de l'autotrain.
y a plusieurs points qui s'opposent...
d'habord, pratiquement tous les objets magiques que je recupere de quetes rajoutent de la Force...

ce qui fait que pour l'instant, si j'ai 107 et dex, j'ai 90 en force... ce qui reduit l'ecart... me pousse patienter... si ce n'est conserver tranchant...

d'un autre coté, si ca tape mieux, je monte plus vite ... mais riske encore plus d'agro...

par contre, au nivo look, toutes les attakes a 2 mains ont un look d'estoc... (a mon gout) ce que j'ai toujours trouvé bizarre sachant que j'utilisais tranchant...


mais en meme temps, si je respec, autant tenter de le faire au 40, histoire de gagner pas mal de points...



pis tout a coup j'ai encore pleins de question idiotes...


le niveau de tranchant/estoc/conton augmente les degats ? la regularité des degats ou bien ne sert qu'a apprendre les stlyes ?

dans le dernier cas, pourkoi ne pas laisser la spé de coté pour monter parade... je dois dire qu'avec mes 1 en parade, j'ai paré pour la 1ere fois hier soir (contre un vert....)

par contre, j'ai été tout fioul quand j'ai reussi une protection sur une Sicaire face a un VIOLET !



merci de votre aide (surtout Wiley mais tout quand meme)
si je me souviens bien, monter le style d'arme (tranchant/estoc/contondant) détermine la régularité de la puissance de tes coups, que ce soit en main droite ou en main gauche
monter dual wield détermine ton pourcentage de chances de toucher avec l'arme en main gauche
les dégâts max infligés sont déterminés par ton level, ta force (et dex si estoc) et ton arme (dps, qua, con) mais ne dépendent pas de ton score dans le type d'arme

si je me trompe corrigez moi sans vergogne
Non non tu te trompe pas Cerun, le fait de te spé dans un type de dégats ne sert pas uniquement à acquerir des styles, mais aussi à diminuer ta variance de dégats.

Donc là pour le merco, ça doit être ta spé deux armes ki determine ton cap de dégats maxi, et ta spé en type de degats les dégats minimum.

Pour ce ki est de l'auto train je me souvien de l'explication du pkoi ça marche ke si tu t'es spé dans une competence non auto trainable.
C'est un truc du style :

Les competences Tranchant et Estoc sont auto trainée pour ton perso.

Tu te spé en Tranchant et tu decide de respec au 40, ba en fait ça va redescendre au nombre de point ke tu aurais eu si tu l'avais laissé en auto train.

Genre :

- 40 en tranchant au level 40 (et 0 points à train)
- Respec line tranchant pour recuperer tes 40 points
- et là ça ferait en fait : 12 tranchant et plus ke 28 points à répartir ailleurs (en gros hein en realité les chiffres sont bidon mais c'est pour l'exemple ^^)

Donc tu va te retrouver avec encore moins de points il me semble ke c'est pour ça, ke le seul choix pour grapiller des points via l'auto train, c'est de se spé en contondant, car kan tu vas le respec ça va desendre completement à zéro.

(corrigez moi aussi si je me trompe ^^)
Citation :
Provient du message de BadProsper
- Respec line tranchant pour recuperer tes 40 points
- et là ça ferait en fait : 12 tranchant et plus ke 28 points à répartir ailleurs (en gros hein en realité les chiffres sont bidon mais c'est pour l'exemple ^^)

Donc tu va te retrouver avec encore moins de points il me semble ke c'est pour ça, ke le seul choix pour grapiller des points via l'auto train, c'est de se spé en contondant, car kan tu vas le respec ça va desendre completement à zéro.

(corrigez moi aussi si je me trompe ^^)
ouais, kler que les chiffres sont bidons, mais moi non plus j'ai pas envie de compte..

sinon, pour l'autotrain Conton :
j'y crois paaaaas !


erf !
enfin, merci pour l'info
Citation :
Provient du message de BadProsper
le seul choix pour grapiller des points via l'auto train, c'est de se spé en contondant, car kan tu vas le respec ça va desendre completement à zéro.

(corrigez moi aussi si je me trompe ^^)
je crois que t'as bon
en fait pendant que tu montes contondant, t'as l'autotrain tranchant qui se déclenche, ensuite tu respec ta ligne contondant, ça te rend tous les points que tu y as mis et tu peux les rajouter à ta ligne tranchant qui contient déjà les qqes points d'autotrain. Maintenant en pratique je sais pas si c'est vraiment intéressant un autotrain, à moins de viser un template très précis à cause d'un style que l'on veut à tout prix et que l'on raterait de peu sans l'autotrain
__________________
pas de signature
D'abord, l'auto train,ca monte par 4, donc si tu respec au 40, tu ne gagnes que 10 point, pas 11...
11 c'est au 44, et 12 au 48

Mon mercenaire est 37 et a 37 en dual et 36 en parade... et 9 en tranchant et estoc du fait de l'auto train...
Au 40, je respec et remet parade a 30, au 44, j'arrete l'auto train et je mets plein de point en tranchant...
Avec contondant, ca marcherait aussi ( mais j'y ai pas pensé a l'epoque ) et j'aurais des degats un peu + correct ...

Au total, j'y aurai gagné 61 points, ce qui me permet de mettre 2 en plus en parade...
Vivi, je sais, ca sert a rien, mais des fois, on fait des choix cons et on s'y tient quand même
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
D'abord, l'auto train,ca monte par 4, donc si tu respec au 40, tu ne gagnes que 10 point, pas 11...
11 c'est au 44, et 12 au 48

Mon mercenaire est 37 et a 37 en dual et 36 en parade... et 9 en tranchant et estoc du fait de l'auto train...
Au 40, je respec et remet parade a 30, au 44, j'arrete l'auto train et je mets plein de point en tranchant...
Avec contondant, ca marcherait aussi ( mais j'y ai pas pensé a l'epoque ) et j'aurais des degats un peu + correct ...

Au total, j'y aurai gagné 61 points, ce qui me permet de mettre 2 en plus en parade...
Vivi, je sais, ca sert a rien, mais des fois, on fait des choix cons et on s'y tient quand même
Note ke ça doit parer à mort aussi avec level-1 en parade ^^

Citation :
Provient du message de Cerunsen
je crois que t'as bon
en fait pendant que tu montes contondant, t'as l'autotrain tranchant qui se déclenche, ensuite tu respec ta ligne contondant, ça te rend tous les points que tu y as mis et tu peux les rajouter à ta ligne tranchant qui contient déjà les qqes points d'autotrain. Maintenant en pratique je sais pas si c'est vraiment intéressant un autotrain, à moins de viser un template très précis à cause d'un style que l'on veut à tout prix et que l'on raterait de peu sans l'autotrain
Pour etre sur ==> 50 deux armes, 50 dégats, 28 parade, là tu rate aucun style et y a zéro autotrain
Citation :
Provient du message de BadProsper
Pour etre sur ==> 50 deux armes, 50 dégats, 28 parade, là tu rate aucun style et y a zéro autotrain
vi c'est ce que j'ai fini par choisir
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je suis désolé mais le Mercenaire n'est pas un Tank.
C'est un dmg-dealer.

Tout le monde emploi ce terme pour désigner un combattant.
C'est à tord, car niveau encaissement, il y a de vrai variances.

Alors si le groupe en question cherchait bel et bien des tanks...
C'est toi qui a agi trop impulsivement.
tsssss, commentaires dénués d'intérêt ...
un thauma n'est pas un mago, c'est un dmg-dealer,
un scicaire n'est pas un fufu, c'est un dmg-dealer ...etc
on peut aller loin comme ça.

y'a des tanks, des magos, des fufus et des healeurs, point barre et chacun avec ces avantages/défauts ...

en groupe de chasse aucun je dis bien aucun des soit disant "tank" ne rivalisent avec le merco ... tt le combat ils essayent de te reprendre l'aggro et ils n'y arrivent pas et c'est tjs le merco ki sauve le mago ou le healer, le palouf lui y REZ :bouffon: !(expérience perso)

de plus je connais un merco lvl 50 spé tranchant/bouclier en PvE j'ai jamais vu plus grosse brute ke lui même un MA fait pas le poids ... bon par contre en RvR, c'est pas ça

pour finir, il a parfaitement réagit, tu te casses c'est tt, faut pas chercher à expliquer quoi que ce soit qd tu entends ce genre de débilité ... et pour ma part à keltoi, suis groupé d'office, comme quoi y'en a ki connaisse les classes et ne s'arrète pas sur des "on-dit"

Citation :
Provient du message de BadProsper
Donc là pour le merco, ça doit être ta spé deux armes ki determine ton cap de dégats maxi, et ta spé en type de degats les dégats minimum.
pas d'accord non plus :
le DW établit tes chances de toucher, et le type d'armes ton cap de dmg, faites le test sans mettre de pts et vous verrez ...

p.s. willey, bon guide !
Citation :
Provient du message de illthyd
pas d'accord non plus :
le DW établit tes chances de toucher, et le type d'armes ton cap de dmg, faites le test sans mettre de pts et vous verrez ...

Ba enfin MA deux mains c'est comme ça, le max de dégats est obtenu avec la competence deux mains, genre 500 pts en cap on va dire.

Si tu tape avec une arme contondante et ke tu as 1 en contondant ça va te sortir un truc genre entre 10 et 500 alors ke si tu tapes avec le type de dégats ou tu es spé ça minimisera à 450 par exemple.

Aprés je croyais pour le merco c'était pareil o_O
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ba enfin MA deux mains c'est comme ça, le max de dégats est obtenu avec la competence deux mains, genre 500 pts en cap on va dire.

Si tu tape avec une arme contondante et ke tu as 1 en contondant ça va te sortir un truc genre entre 10 et 500 alors ke si tu tapes avec le type de dégats ou tu es spé ça minimisera à 450 par exemple.

Aprés je croyais pour le merco c'était pareil o_O
ouép on parle de la même chose en fait, j'ai pas précisé ...
c'est bien le type de dmg ki permet d'arriver au cap, mais c la spé on va dire principale ki elle établit les chances de toucher.

p.s. aucune polémique .
Citation :
Provient du message de illthyd
tsssss, commentaires dénués d'intérêt ...
un thauma n'est pas un mago, c'est un dmg-dealer,
un scicaire n'est pas un fufu, c'est un dmg-dealer ...etc
on peut aller loin comme ça.

y'a des tanks, des magos, des fufus et des healeurs, point barre et chacun avec ces avantages/défauts ...

nawak jou donc un pala en plate avec un buff d'absorb de malade et tu va comprendre ce qu'est un tank , un MA compense par un nb de pts de vie imperssioannt et la plate qui a une absorb massive, le merco lui n'a ni buff ni plate .

Ce que tu comprend pas c'est qu'un tank c'est pas un combattant qui tappe fort , mais un combattant qui encaisse extremement bien , le merco n'est pas un tank mais un damage dealer .

Ta réaction sent le mec offusqué car on a attaqué la classe qu'il jou, ce n'est pas une attaque c'est un fait le merco est le warior alb qui encaisse le moins pour les raisons citées plus haut et personne ne critique les dégats qu'il peut causer bien au contraire
Citation :
Provient du message de Cyx
Ta réaction sent le mec offusqué car on a attaqué la classe qu'il jou, ce n'est pas une attaque c'est un fait le merco est le warior alb qui encaisse le moins pour les raisons citées plus haut et personne ne critique les dégats qu'il peut causer bien au contraire
mais pas du tt, mon main est un clerc :bouffon: !

ce ki me tue ce sont les amalgames et les déclinaisons ... tank offensif, tank défensif, tank résistant ou pas, dmg dealer ... etc

la définition d'un tank sur les boards US, c'est la classe capable de garder et/ou récuperer l'aggro ... ok zont pas la science infuse et ne détienne pas tjs la vérité ... mais bon c'est qd même tjs une référence vu qu'ils ont plus de temps de jeux que nous autres européens ... et que ceux ki ont commencé la béta en France, n'avaient que ces forums pour apprendre à jouer .

d'ailleurs ayant des rerolls pala, merco et reaver ... je fais très bien la diff, sauf que qd on demande un tank et que tu te pointe avec un merco et que tu entends dire nan t pas un tank ... tu grp tu t'assois et tu dis suis afk regen mana oki les gars ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés