[Division de sujets] Peut-on changer de rôle sans refaire de perso ?

Répondre
Partager Rechercher
je fé une ptite citation dsl veut pas flooder ms rappeler des faits :

"les Dragons sont une exception : ils ont des écoles et des compétences qui leur sont propres et des règles spécifiques concernant les objets qu'ils peuvent créer. Néanmoins, un personnage Dragon pourra, comme les autres races, jouer la plupart des rôles disponibles. Vous n'aurez pas besoin de recommencer un personnage si vous décidez d'explorer un rôle différent."

et ma question ct de savoir apres avoir lu ceci si l'on pouvait changer de classe de perso en cours de jeu et si oui kel seraient les restrictions etc.

mci
muh ..... la j'en ai aucune idée mais je pense qu'on a pas de details encore sur ca ..... a moi que la reponce sois impossibles de faire ...

ou encore a moin que K. sorte un document de ces archives lol
Un point fondamental dans Horizons est qu'il n'y a pas de classes mais des écoles.
On pourra changer d'école à tout moment.

On pourra faire partie au maximum d'une école d'aventuriers (guerriers, mages, éclaireurs, ...) et d'une école d'artisans (forgeron, charpentier, ...)

Tu as la réponse sur la même page que pour ton autre question (https://horizons.jeuxonline.info/ind...q/faq2_p1.html), au milieu de la page (Rubrique "Où mon personnage doit-il aller pour se personnaliser en artisanat ?" et la suivante)
oué g remarqué ça c vrai i parlent meme des écoles de prestige histoire de crafter encore un peu mieux ms j'appréhende le nombre de spécialités car si l'on veut jouer un tank et kil y a que guerrier puis éventuellement paladin (prestige) ou par exemple un nuker bah on fé soit magicien soit érudit ça fé super limité franchement nivo spécialisations, pour ne pas parler de classe (puisk ça ne concerne pas Horizons)

sinon évidemment merci pour ton lien
nan t'en fait pas les "classe de prestige" sont une idée emprunter a AD&D, et c'est bien foutus. Je dis pas qu'il vont faire exactement la meme chose mais si ils suivent l'idee ce sera po mal.
Perso je trouve que la facon de faire évoluer les perso a l'aire tres souple, ca ressemble a Morrowind, ca change de jeux comme daoc
__________________
Héraldis Taladrane.
euh ... si j'ai bien compris le système on garde (même si on change d'école) les bases de l'ancienne école (peut être pas en intégralité mais un peu quand même) ??

du style le Paladin (beurrkkk ) devrait twister entre cleric et guerrier ?
Effectivement, on garde toutes les compétences acquises (= compétence qui a progressé) des écoles dans lesquelles on est passé, sauf les compétences spéciales.

Pour le paladin, il existe peut-être une école de prestige, mais ça m'étonnerait...
en fait oui sur le lien que tu as passé ds un autre thread, je le remets ptet un coup :
https://horizons.jeuxonline.info/ind...q/faq2_p1.html

les paladins ont une école de prestige à part entière, mais l'idée de twister est pas bete ms encore une fois g peur que les compromis perso/background/compétences soient limitées

c bete les écoles sont une super idée ms pas assez aboutie g l'impression, chui ptet en tort me direz vous
Je pense que les écoles seront assez souple.

Chaque école à des restrictions: (magicien = pas d'armure de plaques)
Chaque école a des compétences qui lui sont associées et qui augmentent avec l'utilisation.
Chaque école a des capacités spéciales dont certaines ne sont pas utilisables en dehors de l'école.

Donc il peut avoir des compétences communes ente les écoles, ce qui permettra sûrement lors de changement d'école de progresser plus vite.
Les joueurs pourront modelé les compétences de leur personnages en changeant d'école. Donc un magicien pourra ce battre à l'épée simple car il était précédemment guerrier, mais le marteau à deux mains lui est refusé car c'est une restrictions des magiciens.

Les écoles de prestiges sont des écoles qui ont plus de capacités spéciales, moins de restrictions ou/et plus de compétences associées. (supposition de ma part )

Il est possible d'appartenir à deux écoles en même temps. Une école sera l'école principale et la seconde, ho surprise l'école secondaire. Les deux écoles de pourront pas être de même type. On entend par type : les écoles d'artisan et les écoles d'aventurier. Donc faire un forgeron/guerrier est possible, mais pas un guerrier/éclaireur.
Merci Polymorphe.

...

Je n'ai fait que paraphraser frère Kartaj

*S'enfuit en courant*
Non pas l'oreiller cloutéééé.....................
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés