[Broc] Boycott de JoL-DAoC-Brocéliande ?

Répondre
Partager Rechercher
un jour je crois que j'ai fait une grosse erreur ...

Broc etait full et je ne savais trop que faire apres 20 tentatives de connexion ...

je me suis alors souvenu de cette expression qui hante les cc et autres fora midgardiens ... "les ouinouin de JOL"

je connaissais l'existence de ce forum mais n'y avait jamais jeté un oeil préférant occuper mon temps a semer des tombes dans les fabuleuses montagnes enneigées de mon cher royaume...

mais bon ce jour la j'étais coincé et je me suis dit "tiens allons voir ce JOL ... d'après ce qui se dit ça peut etre drole "
je manque surement cruellement de cynisme parce que ce que j'ai lu ici ne m'a pas vraiment fait rire
et qu'ai-je vu :
- des plaintifs
- des jaloux
- des haineux
- des aigris
- des malins
- des sincères et touchants ( rares )
- des sages ( tres rares )
- des vraiment trop cons ( trop peu rares )
- etc ...
... ces adjectifs désignent les posts bien entendu ( total respect pour les intervenants, quelque soit la catégorie a laquelle appartient sa prose )

enfin tout ca m'a pas mal degouté du forum ( normal ) mais également du jeu ( "comment puis-je continuer a partager cet espace de 'jeu' avec des gens qui produisent de telles horreurs ?")
... et m'a amené a quelques interrogations/réflexions :

- la majorité des posts ( si on exclut les pures provocations, diffamations et attaques personnelles qui si j'en crois la notice juste a coté n'ont rien a faire ici mais qui sont en fait la grande majorité des posts ) vient de joueurs qui sont peinés/frustrés par des situations in game ... je ne remet pas en cause le fait qu'on peut etre dégouté par certains agissements de nos camarades joueurs mais je me pose des questions : suite a de tels agissements qui vous découragent et vous ulcèrent tant, est-ce vraiment judicieux de venir ici s'exposer aux sarcasmes des professionnels de la démolition qui hantent ces fora a l'affut de la contradiction, de la faille qui leur permettra de placer cette judicieuse remarque blessante dont eux seuls ont le secret ? et l'inévitable dégénérescence du débat ( désolé pour le gros mot ) qui s'ensuit n'est-elle pas plus décourageante, blessante, dégoutante que le malheureux épisode qui vous avait amené a poster ?

- certains pensent surement essayer de changer les mentalités des joueurs pour arriver a plus d'éthique ... mais DAoC est un jeu qui a déja ses propres règles et des sanctions peuvent etre prises contre les abus ... en dehors de ces regles que malheureusement VOUS n'avez pas fixées, tout reste permis ... alors contentez vous de jouer selon votre coeur et ne passer pas votre temps a lorgner les agissements du voisin ... si il enfreint les regles, vous avez des recours mais de poster ici ne changera rien a part allonger la liste des topics stériles et venimeux ... la seule chose que l'on puisse faire pour une meilleure éthique dans le jeu ( pour ceux qui en désire une ) c'est agir au niveau du role play des guildes et alliances ... des chartes sont établies, si des joueurs ou des groupes de joueurs ne les respectent pas ils sont virés , point final. c'est la seule maniere de les faire réfléchir sur leurs agissements ... apres libre a eux de se rendre compte qu'ils se sont peut etre tromper de jeu, ou de chercher une nouvelle communauté qui partagent leurs valeurs ( oui pourquoi pas des guildes de mal-aimés qui ne respectent rien ... je crois que c'est permis par les regles ) ... mais rendons nous a l'évidence tout débat lancé ici sur ce sujet s'est avéré stérile ... les clans des ouinouin, des moralistes et des sarcastiques restent campés sur leurs positions et très vite il n'y a que la méchanceté qui s'exprime

- pour ce qui est de la communication entre ennemis je crois qu'on a des espaces prévus expres pour les relations diplomatiques : les zones RvR

enfin voila ces quelques réflexions qui m'amènent a proposer un boycot de JoL-DAoC Brocéliande.

pour les joueurs de bonne volonté ca évitera de se faire laminer par les pros de la démolition ( a se demander quand est-ce qu'ils ont le temps de jouer eux ) ... et de se laisser prendre au jeu de l'irrespect et du dénigrement qu'ils tentent de combattre
pour les autres, et bien ils pourront rester entres gens de bonne compagnie qui seront forcément weak face a leur formidable ego .. et ils pourront jouer bien tranquillement au jeu du post-qui-tue-sur-jol

personnellement, je prefere retourner dans mes montagnes, au milieu de mes compagnons d'armes et de mes freres nains afin de leur faire savoir en direct ce que je ense de leurs agissements, et si le bougre est borné les commandes /autoremove et /ignore seront mes amies tout comme les screenshots et le support client Goa si ca devait aller trop loin ( tout cet attirail ne m'a pour l'instant jamais servi )

sinon si vraiment le jeu (DAoC) est vraiment si douloureux pour vous que vous ne pouvez vous empecher de venir vous epancher dans ce gigantesque cahier de doléances ( JoL ) et bien demandez vous ce qu'il vous apporte en tant que jeu ... le serveur est full c'est le moment des remises en questions ...

je ne me fais aucune illusion sur le contenu des reponses qui vont suivre alors je vous dis a bientot in game et au plaisir de ne plus vous lire

BOYCOTT JOL & ENJOY !!!

ps: une autre solution serait bien sur que chacun s'autodiscipline afin que cet espace de communication entre les peuples devienne le siege d'echanges constructifs mais ... quoi ? qu'est ce que j'ai dit ?? oki je sors

ps2: rhaaaââ... la ps2 pour les roxxor c top .. pensez y

ps3: g pas dit un mot sur les modérateurs car je n'ai strictement rien a en dire si ce n'est que je ne voudrait pas a avoir a gérer un tel tas de boue

++
KC
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
- Critiquer le Ouin Ouin par un post Ouin Ouin dénigrant le forum lui même.
- Je crois que tu es aigri, aigri de pas trouver ce forum assez bien pour toi.
- De la haine? Oui il y en a beaucoup dans ton propre post.
- Plaintif ? assurément Msieur !
- Trop con ? stoi qui le dis.

En bref par ce post tu à fais tout ce que tu critique mais alors TOUT.
La prochaine fois, abstient toi. Tu viens de te mettre toi même dans ta catégorie de "posts trop cons".

@+ on the WaP
Elle a un tout ptit rang sur JoL et elle boycott... :bouffon:
Déjà que tu parlais pas, ça va pas changer grand chose pour nous

Et pour rappel, il y a les forums des guildes qui sont sympas aussi et là bas le flood est permis assez souvent
Citation :
Provient du message de Yuyu
Et pour rappel, il y a les forums des guildes qui sont sympas aussi et là bas le flood est permis assez souvent
Hein? de quoi parles tu?!

[Edit Lutendil]

Ah non désolé, jte suis pas dans le flood la, jme suis déja fait sucrer 10% de mes posts la hier avec l'autre Sacabaf.
Alors comme tout espace et comme dans tout les jeux il y a eu des tricheurs et il y en aura toujours.

Pour ce qui est des ouinouin c'est vrai qu'il y en a pas mal mais je pense et ce n'est que mon avis ca fait du bien de pleurer de temps en temps au lieu de tout interioriser car au bout d'un moment ca explose donc ce forum est un lieu ou tout le monde peut s'exprimer et le fait a sa manière pleurer encenser, encourager , besoin de conseil.


Pour ce qui est des posteurs professionnels qui sont juste pour te détruire et des post inutiles bah ils ont un certain avantage il permettent de se remettre en question net de se dire : "as ton poser la bonne question ou l'avons nous bien formuler" pareil pour les réponses. Parfois ils ont leur air supérieurs mais faut pas s'en offusquer car ils veulent juste faire voir qu'ils sont les plus fort .


Pour conclure lire tous les post a mon avis ne sert a rien en tant que simple utilisateur car certains on s'en tape, donc la finalité d'un forum est de rassembler divers information et avis d'autres personnes concernant certains sujets il faut donc savoir faire un tri et répondre uniquement aux sujets qui nous intéressant et sur les quels on peut apporter un avis différents des autres.

Cela est mon avis et il n'engage que moi.
Totalement /agree avec toa lauryn

je viens tres souvent sur Jol et c vrai que faire un post dans ton genre j y ai tres souvent pensé .

Serieusement regardez le nombre de post ouin ouin qu il y a rien que sur le forum " broceliande" c hallucinant... rien que ce que aratorn et alystene t as repondu , tu as le parfait exemple comment Jol devient ... un Chat ou on passe c nerfs alors que de l autre coté de l ecran on se connait meme pas.


PS: je fais peut etre moa meme un post ouin ouin la mais il y a pas que du faux dans ce que lauryn a dit et loin de la ...



____________________________________________________

Gysdile ElMaestro soeur de lolita fille de Fineas
< Caran Annun >
Que veux tu que l'on réponde a une personne qui crée un compte sur ce forum ( seul, et unique post de sa part ), dans l'unique but de le vilipender et de cracher dessus ?

Ben, que si ce forum lui déplait tant, qu'elle ne le fréquente pas. C'est pas le seul forum dispo, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais forcé qui que ce soit a poster ici ?

Maintenant, oui, bon vent, les comptes créés juste pour troller et pleurnicher n'ont aucune estime a recevoir de ma part, et la personne derrière pas plus.

P.S. Si il s'agit d'une personne qui fréquente ce forum, je l'applaudis pour sa franchise et son honnêteté, car il en faut du courage pour se cacher derrière un nouveau compte et poster ceci.
Que veux-tu Lauryn, ce sont des êtres humains qui s'expriment ici, si le contenu ne te plait pas, tu n'as pas le choix.

de plus ce que tu reproches aux autres, c'est ta perception des choses, peut etre as-tu de ton coté blessé quelqu'un par tes propos et je pense que tu t'en fous.

J'en terminerais en disant que c'est bien beau d'avoir tant de recul pour se permettre de juger du niveau des posteurs ici bas, mais je pense que tu te comportes de la meme maniere que tout le monde sur des sujets qui te sont plus familiers.

En tous cas, c'est un beau flame pour une première intervention, ah merde, tu t'en plaignais...

Ben t'es comme nous alors ? Qu'est ce que t'as à nous prendre la tête en nous jugeant de haut comme ca ? Tu es exactement comme nous, tu fais la même chose
ont peux etre simple de lecteur depuis un moment de jol sans se sentir le besoin de créer un compte. Ne pas etre d'accord avec la tournure de certain tread.

allez encore un effort vous pourrez certain d'entre vous pour montrez plus méprisant < haineux ? dédaigneux? extrémiste.? >
envers cette personne.

croire que l'ont peux combattre le feux contre le feux sur jol est un erreur aussi je penses < flame contre flame >


sur les forums de graphisme < très extrême comme exemple >

il y a avait toujours ça par exemple

balance une url avec :

Voilà j'ai fait cette réalisation pour cette entreprise de machin, et j'aimerai votre avis, il reste des choses a travailler je le sais ne soyez pas trop dur.
respectueusement merci

réponse de la concierge du site celle qui à déjà répondu a ton message quelques minutes plus tard :

j'ai regarder ta réalisation et c'est brouillon et pas vieillot ou bien

c'est un peu a chier

ou bien encore

tu as pomper sur machin..

tu n'as pas de talent change de métier

bref quasiment jamais une ébauche de remarque constructive.
je penses au forum praktica.net pour qui des personnes un jeune de 17 ans qui fait des sites pour un ami est un parasite qui n'as aucun talent et lui pique leurs boulots.
moi je suis D.A depuis 20 ans alors tu fermes ta geulle quand je te juges, c'est nul tu n'as aucun talent . < websmaster du site quand meme qui écris ça faut le faire>




les forums ne sont pas un espace de tolérances, je ne trouves pas les mots justes pour résumer ma pensée malheureusement :/

se qui me navre c'est que c'est des gens intelligents , cultiver, qui y participes sur Jol ou ailleurs mais bon ...
je suis la pret a appuyer sur [poster immediatement] et me demande qu'elle erreur j'ai commise qu'elle prétexte va etre pour un hors sujet ou un déversement de bile en réponse, et repenses à tout mes messages emprunts des memes defauts ...

Pour dire juste que les mots font mal parfois... donc relire 2 x un message pour évaluer sa justesses n'est pas une perte de temps .


amicalement Bon jeu.
mdr !! pauvre homme !

ils y a les gb's du jeux et les gb's du foruml et la quand on touche a leur petite communauté voir secte que se passe t il ? ben ils ont pas content mdr !

Bref faut avoir un nombre important de post pour s exprimer ?

Remarque on se croirait sur la cibi canal 27 et pire canal kéké boubouille 19 !

oups j ai pas assez de post ? normal lol je viens que lire les choses interessante et on voit trop souvent le gars qui a presque acheté un 2ieme pc pour repondre plus vite que les campeur du forum !

dans le jeu c est les level ici se sont les grades
Qu'est ce que vous êtes désagréable envers certains...

Vous croyez que le nombre de postes sur le forum fait la personne ?

Moi , ça va faire presque 1 an que je joue...Dont 3 mois intensément...En fait depuis la fin de T4C - La Quatrième Prophétie - Un jeu massivement online ( MMORPG) hébergé par le portail de jeu francophone Goa ( www.goa.com )...

Bref , je n'ai jamais beaucoup écris ici et si jamais je le faisais plus souvent je serai dénigré comme l'auteur de ce poste ?

Bref et ma copine joue depuis la bêta et n'écrit jamais ici , elle ne fait que lire...Vous allez la dénigrez si jamais elle écrit quelques choses qui ne vous plaît pas ?

Bref , je pense que certains ont un comportement forum à revoir...

Une communauté de joueur comme certains aiment le dire , ce n'est pas cela...Ce n'est pas ce que vous montrez...

Beaucoup sont déjà parti de DAoC - Europe...

Damon qui s'exprime...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés