Mon avis sur un sauvage bien ajusté

Répondre
Partager Rechercher
En partant sur la base d’un kobold et en tenant compte de tout modificateur applicable :

Lvl1 Lvl50 Cap objet Buff simple Buff double +10 RA
Force : 50 65 140 190 265
Constitution : 50 50 125 175 225 235
Dextérité : 70 115 190 240 315 325 Dex II
Vivacité : 70 93 168 243 253 Viv II

Maître esquive 2
Maître parade 2

Entre 50 et 250 vous gagnez 1% par tranche de 10 pts
Entre 250 et 300 vous gagnez 1% par tanche de 20 pts


En partant sur ces bases je pense que le template final optimal serait

Corps à corps : 50
Sauvagerie : 28
Parade : 32

Corps à corps 50 car c’est la compétence primaire du sauvage

Dans quelle condition utiliser sauvagerie ?

1/Le buff de hâte :

Vous avez un simple buff ou pas de donc votre base
Vitesse de l’arme = (1-(180-60)/400)*(vitesse de base de l’arme*(1-0.27)) ce qui donne comme nouvelle vitesse pour les griffes :
3,7>1,82
3,6>1,77
3,5>1,72
3,4>1,68
3,3>1,63
3,2>1,58
3,1>1,53
3,0>1,50
2,9>1,50
2,8>1,50
2,7>1,50
2,6>1,50
2,5>1,50
Vous avez un double buff donc votre base
Vitesse de l’arme = (1-(265-60)/400)*(vitesse de base de l’arme*(1-0.27)) ce qui donne comme nouvelle vitesse pour les griffes :
3,7>1,50
3,6>1,50
3,5>1,50
3,4>1,50
3,3>1,50
3,2>1,50
3,1>1,50
3,0>1,50
2,9>1,50
2,8>1,50
2,7>1,50
2,6>1,50
2,5>1,50

2/Le buff d’esquive

Le pourcentage d’esquive de base:

Sans buff = 20%+15%+6%=41%
Buff simple=20%+17,5%+6%=43,5%
Double buff = 20%+22,5%+6%=48,5%

Et maintenant avec le buff esquive :

Sans buff + Buff sauvagerie lvl 10=41%+9%=50%
Buff simple+ Buff sauvagerie lvl 10=43,5%+9%=50% (cap d’esquive)
Double buff + Buff sauvagerie lvl 2=48,5%+5%=50% (cap d’esquive)

3/Le buff de parade

Le pourcentage de parade de base:

32+11+Maître parade 2=5%+43/2%+6=32,5%

Et maintenant avec le buff de parade

32,5%+Buff sauvagerie lvl27=49,5%
très intéréssant .... mais en ne mettant que 29 en sauvagerie, tu perd quand même le buff damage.
La questione st de savoir si 10 ou 15% de dommages en plus valent mieux que 10 a 15% de parade en plus ....

Si tu te base sur la parade tu es certes resistant, mais tu fais moins de dommages....
A tester l'idée est interesante et sur le papier c'est bien.
__________________
Sans MMO-Fixe
il faut tenir compte aussi des bonus et malus des styles de combat (les tiens et ceux de ton adversaire en attaque et défense)
en théorie tu cappes mais ça reste de la théorie
Citation :
Provient du message de lhune/flor
il faut tenir compte aussi des bonus et malus des styles de combat (les tiens et ceux de ton adversaire en attaque et défense)
en théorie tu cappes mais ça reste de la théorie
Pour ce qui est de l'esquive tu cape sure à 50%,la parade quand à elle peut monter au dessus de 50%.
Pour ce qui est des malus et bonus à toi de choisir ta cible correctement en sachant que tu as l'avantage d'avoir accès au tranchant et à l'estoc.De toute façon tes cibles prioritaires sont les magos.
Le fait de jouer un kobold c'est que tu peux t'amuser à te faire passer pour un prêtre de hell ou d'odin et attirer les sicaires et ombres (y'a des risques mais c'est jouable).
Citation :
Provient du message de kalea
très intéréssant .... mais en ne mettant que 29 en sauvagerie, tu perd quand même le buff damage.
La questione st de savoir si 10 ou 15% de dommages en plus valent mieux que 10 a 15% de parade en plus ....

Si tu te base sur la parade tu es certes resistant, mais tu fais moins de dommages....
A tester l'idée est interesante et sur le papier c'est bien.
tu as l'option de monter 42 en sauvagerie ce qui fais que tu pourras avoir accès à l'avant dernier buff de parade (21%) sauf que sur ce point tu sera plus tributaire de tes buffs (donc ça te coûtera des pts de vie)
voilà ce que tu gagne en passant a 42 en sauvagerie

Le pourcentage de parade de base:

9+11+Maître parade 2=5%+20/2%+6=21%

Et maintenant avec le buff de parade

21%+Buff sauvagerie lvl36=42%

Comme tu peux le remarque tu as quand même de base sans buff +11,5 % de chance de parer et avec buff +7,5%.
Citation :
Provient du message de kalea
très intéréssant .... mais en ne mettant que 29 en sauvagerie, tu perd quand même le buff damage.
La questione st de savoir si 10 ou 15% de dommages en plus valent mieux que 10 a 15% de parade en plus ....

Si tu te base sur la parade tu es certes resistant, mais tu fais moins de dommages....
A tester l'idée est interesante et sur le papier c'est bien.
sinon tu peux faire le template:

Corps à corps 50
Sauvagerie 30
Parade 30

Tu perds 1% sur la parade mais tu gagne 4% de dommages en plus.
Hmm vais ptet dire une connerie mais m'en voulez pas, ca fait 45 minutes que suis reveillé et pas encore bu mon café.

Mon template perso est :

50 CaC
42 Sauv
9 Parade

Si peu de parade pourquoi ?
avec 42 en sauvagerie j'aurai un buff +21% en parrade il me semble, ce qui donne grosso modo l'equivalent de +42 en parade , en partant sur la base de 1 pt en parade = 0.5% de chances de parer.
En ayant 9+11 en parade, + buff 21% jme retrouve donc avec l'equivalent de 62 en parade ?
Moi perso ca me suffit

Ca me permet aussi d investir en sauvagerie qui meme si peu utile a bas niveau peut sauver la vie.
Je cracherai pas sur le buff esquive +21%, qui est l'equivalent de + 4,2 niveaux en esquive ( 1 niveau d'esquive = 5% )
Avec mon esquive 4 de base, jme retrouverai avec esquive 8.2 ? ( sans meme prendre en compte les facteurs modificateurs de la dex/viva .. )

La sauvagerie permet de parrer comme un guerrier et esquiver mieux qu'un assassin, je pense que je vais continuer a la monter a 42

( Je parle meme pas des resist melee à 21% pour tout )

---------------------------
Agiel lvl 37 Valk savage mid/broc
Jagang lvl 44.5 koby chass0r mid/broc ( => placard )
Citation :
Provient du message de Jagang

La sauvagerie permet de parrer comme un guerrier et esquiver mieux qu'un assassin, je pense que je vais continuer a la monter a 42

( Je parle meme pas des resist melee à 21% pour tout )
Mais chaque buff a un coût non négligeable en pv...

- 8% pour la parade
- 8% pour l'esquive
- 8% pour la haste
- 8% pour le dps-buff
- 24% pour les 3 résistances mélée

-> 56% de pv bouffés en buffs, je sais pas pourquoi mais c'est assez peu intéressant à mon goût
ui, mais comme Kaiser le souligne, tu es plus "tributaire" de tes buffs, et ca te coute + de PVs... Mais bon, c vrai que dit sur le papier, tu pares/esquive bcp (note bien que tu pe pas esquive r+ qu'un assassin, car l'esquive est cappée à 50% et que presque tous les assassins ont atteint ce cap...)
Tout d'abord une precision

Le cout des buffs s'applique sur les PV de Base , quand on est tout nu.

Moi par exemple, tout nu je dois avoir grosso modo 700 pv au lvl 37. avec m on equipement j'ai 988 pv. Buffé j'en ai environ 1300
Si je me buff on va pas me prendre x% sur 1300 ni sur 988 , mais x% sur 700.

Ca change bcp , du moment qu'on arrive a se caper en constit et en + pv, les buffs ca passe tres bien.

De plus apres tout est une question d'utilisation, je n'utilise jamais les 3 resist en meme tps en "rvr" ( béryl ), et je n'utilise les buffs qu'en cas de secour quand je vois que j'ai une chance de mourir tres elevée alors je me buff en superman pdt 30 secondes, et ca passe ou ca casse. ( mais dans tous les cas je suis sur de pas partir tout seul , j en emene 1 ou 2 avec moi )

En pex les buffs ne me servent presque pas , sauf pour le delire une fois de tps en tps ou alors quand il y a un add imprevu / serie de miss genante.
Citation :
Provient du message de Rayckem
ui, mais comme Kaiser le souligne, tu es plus "tributaire" de tes buffs, et ca te coute + de PVs... Mais bon, c vrai que dit sur le papier, tu pares/esquive bcp (note bien que tu pe pas esquive r+ qu'un assassin, car l'esquive est cappée à 50% et que presque tous les assassins ont atteint ce cap...)

Paye moi un café

c clair tu as raison , disons que j'aurai moins besoin d'investir en reflexes eclairs ^^
Citation :
note bien que tu pe pas esquive r+ qu'un assassin, car l'esquive est cappée à 50%
pas toutafait exact
d'abord tu as esquive avancée ce qui signifie que tu peux esquiver une attaque sans la voir (de dos), un avantage enorme que n'ont pas les assassins
ensuite tu as un style, Croc de Kelgor, qui proc un boost temporaire d'esquive et je t'assure que tu esquives plus de 50% du coup suivant (testé au niv 35 sur mob orange -donc avec malus en prime- et esquive réussie dans 80% des cas, je cappe en objets vivacité mais j'etais sans buff autres que sauvagerie)
Personnelement un sauvage doit jouer sur la rapidité d'action, donc k'il soit tributaire de ses points de vie importe peu, une potion et c repartie

Si faire un sauvage ki pare autant faire un guerrier, l'objectif du sauvage c kand meme de tuer rapidement sa cible tout en esquivant de tout les cotés, oublions pas kil a kand meme un esquive multiple et la possibilité de donner bcp de coups a la fois ossi

Pour ma part le sauvage idéal sera kand meme le 50 /42 /9 car il tire profit de la compétence meme du sauvage comme l'assassin utilise son attack sournoise, apres tout depend du style de jeu

on peu donc tirer 2 templates : le sauvage assimilé guerrier mais en plus léger et plus rapide, et le pure sauvage adepte de la sauvagerie ki sera plus rapide et efficace et sournois k'un assassin la fufu en moins
Citation :
Provient du message de THANTHOR
Personnelement un sauvage doit jouer sur la rapidité d'action, donc k'il soit tributaire de ses points de vie importe peu, une potion et c repartie

Si faire un sauvage ki pare autant faire un guerrier, l'objectif du sauvage c kand meme de tuer rapidement sa cible tout en esquivant de tout les cotés, oublions pas kil a kand meme un esquive multiple et la possibilité de donner bcp de coups a la fois ossi
Sans point de vie tu iras pas très loin,les buffs tu peux pas en faire a gogo quitte à en faire autant faire ceux qui te sont utile,celui de hate est le plus approprié et à faire en premier.

Je pense que parer te sauvera plus souvent la vie que tu ne le penses,de plus tu pourras tjs lancer un buff de parade en cas d'extrême nécessité (l'esquive tu l'utilisera peu car tu sera capé,ou du moins pas très loin).

La seule question réelle à se poser c'est au sujet du buff dommage.pour ma part sur un template sauvagerie 30 tu as juste 4% de dommage en moins,c'est pas ça qui changera énormément le déroulement du combat.
Faut pas dramatiser quand meme concernant les points de vie

Un sauvage lvl 50 , capé en constit et pv va tourner autour de 1500 pv +/- suivant la race.
( valkyns un peu moins, g vu des stats de vicking 1580 pv je crois , le reste je sais pas , mais bon ca depend de la repartition des pts au debut aussi , meme si c pas pour bcp )

Buffé a donf, un sauvage ayant 1570 pv se retrouve avec 2150 par la..
un autre template qui peut être intéressant à analyser est celui ci:

corps à corps 50
Sauvagerie 35
Parade 24

l'on a l'avant dernier buff de vitesse et les résistances à 17% sur tranchant/estoc/contendant ainsi que le regen endurance 40%.

la chance de parer diminue de 4% mais je pense qu'avec la forte dextérité du sauvage l'on pare facilement sans aucun buffs 1 coup sur 3 et buffer 1 coup sur 2.
Citation :
ensuite tu as un style, Croc de Kelgor, qui proc un boost temporaire d'esquive

Vous voyez vraiment la différence ? Serieux je suis lvl 44 avec mon savage et j'ai l'impression qu'il fonctionne pas ce style... j'esquive pas plus quand je l'utilise.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Vous voyez vraiment la différence ? Serieux je suis lvl 44 avec mon savage et j'ai l'impression qu'il fonctionne pas ce style... j'esquive pas plus quand je l'utilise.
T'es un troll c'est pour sa


...
...
...

...


...


Ok patapé je sort => [° ]
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/keopickup/nightangel.jpg[/imgg]



Araknar NightAngel , Sicaire Pure, Au service d'albion
Marié à la plus belle des sicaires, Sycaire NightAngel
Cherche guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés