Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Juste pour ceux et celles qui parlent de liberté de se droguer.... pourquoi devrais je accepter que des gens demandent que certaines drogues soient dépénalisées et risquent de compromettre la santé de mes "futurs enfants?"
Si tes futurs enfants sont bien éduqués et informés, il ne se drogueront pas, ou le feront en étant conscients des risque.
Si tes futurs enfants ont vraiment envie de se droguer, ils le feront, grâce aux drogues légales... et si ils veulent vraiment consommer du cannabis, ils le feront, mais en risquant d'avoir un produit (mal) coupé, et une peine de prison...
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Juste pour ceux et celles qui parlent de liberté de se droguer.... pourquoi devrais je accepter que des gens demandent que certaines drogues soient dépénalisées et risquent de compromettre la santé de mes "futurs enfants?"

MOI
bof a cet age la ya des trucs bien plus nocifs et qui se trouvent facilement dans le commerce.(mais je ne dirais pas quoi, ca serait censuré et un mauvais exemple)

on peut être tres con quand on est gosse


m'enfin quand on voit des petits dealer, vers 12 ans, a la sortie des ecoles...
je prefere encore une dépenalisation, tout en restant interdit aux mineurs, avec une plus forte repression envers les revendeurs de grosse quantité.
Citation :
Provient du message de Ask
Si ca c'est pas de la mauvaise foi ou de l'argument a deux balles qu on va utiliser en dernier recours, alors moi chui curé.
Donc seuls les arguments pro cannabis sont des arguments de bonne fois? Mes dires sont crétins les tiens sont savants?
Pas besoin de discutions dans ce cas non?

MOI
OK Celeborn, Desolé. Tu as parfaitement le droit de vouloir voir tes enfants vivrent dans un monde que tu juges ideal.
Ca faisait juste un peu "j'le pense pas mais j'le dit quand meme". (j'vois l'mal partout)

Me suis excusé, tu reponds a ma question?
vos tres tres tres...nombreux avis mont bien ete utiles merci
dommage que se soit parti en sucette vers la fin mais bon..sur 370 post une ptite derive c pas si grave
Citation :
Provient du message de Ask
OK Celeborn, Desolé. Tu as parfaitement le droit de vouloir voir tes enfants vivrent dans un monde que tu juges ideal.
Ca faisait juste un peu "j'le pense pas mais j'le dit quand meme". (j'vois l'mal partout)

Me suis excusé, tu reponds a ma question?
Si c'était légalisé? Bien déjà je n'aurai plus à me cacher pour faire mon commerce... (second degré inside )
Je crois que si légalisation il y avait, des mesures seraient prises pour justement que ça ne se banalise pas pour la jeunesse. Pour que les personnes usant de ces substances le fassent en en connaissant les risques (tout comme une personne qui va se boire un verre dans un bar sait les risques de l'alcool.
Et j'espère qu'après, les preneurs de LSD ne dirons pas : puisque le cannabis c'est oki, alors nous on est un peu moins dans l'illégalité? On prend la place du cannabis avant? Et ainsi de suite.

MOI
Desolé d'insister mais c'est pas ce que ferait l'Etat qui m'interresse.
La question est simple "Si le canabis est legalisé un jour, est ce que tu changerais completement ta vision des choses ("Ou est le mal vu que c'est legal ?") ou bien tu resterais camper sur tes positions, a douter du bon sens des dirigeants de ta patrie?
Citation :
Provient du message de Loupidoux

Tant pis, je suis idéaliste, mais pour un qui supporte, combien deviendront des zombis anesthésiés ?
0,02?
Citation :
Juste pour ceux et celles qui parlent de liberté de se droguer.... pourquoi devrais je accepter que des gens demandent que certaines drogues soient dépénalisées et risquent de compromettre la santé de mes "futurs enfants?"
Si tu es capable de leur apprendre COMMENT on se drogue, c'est a dire si tu leur explique clairement les risques d'abus, et si tu restes ouvert a ce suejt avec eux, et a moins qu'ils soient debiles profond, je doute qu'ils tombent dedans... Au meme niveau que l'alcool...
Citation :
Et j'espère qu'après, les preneurs de LSD ne dirons pas : puisque le cannabis c'est oki, alors nous on est un peu moins dans l'illégalité? On prend la place du cannabis avant? Et ainsi de suite.
Les gesn qui pensent selon ce que l'Etat decide sont vraimetn con, que ce soit dans ce sens la comme dans le sens "letat a dit que c'est mal, donc pas toucheeee!"....
Citation :
Provient du message de Khorram
je suis contre.Le cannabis est nocif donc je ne vois pas de bonne raison pour sa dépénalisation.

Je suis conscient qu'une dépénalisation ferai du tort à l'économie souterraine mais franchement je considèrerais ça comme un pas en plus vers la décadence...
Je suis exactement du même avis, bon résumé !
Citation :
Provient du message de Ask
Si ca c'est pas de la mauvaise foi ou de l'argument a deux balles qu on va utiliser en dernier recours, alors moi chui curé.


Un mec boit du café pour etre speed le matin, c'est "normal", il rentre chez lui et fume un stick pour relaxer, c'est un criminel.

Une question a ceux qui voient le Cana d'un mauvais Oeil:
Si il etait legalisé, (donc L'Etat, la voix de la sagesse, aurait decreté que ce n'est pas si nefaste que ca) Vous croyez que vous aurez l'air de quoi? Et comment reagiriez vous?

-Faire la girouette et dire d'un coup :"ah ben si L'Etat le dit, c'est que c'est vrai" ?

-Croire en vos convictions et s'opposer a l'Etat? (dans ce cas, bienvenu au club, c'est ce que font tous les pro-cana)

sérieux, tes arguments sont merdique aussi..

*attend une réponse pour développer, si besoin est*
La prise de raccourcis est inhérente au salmigondis d'avis qu'est devenu ce sujet...

Tous, sans condition, ni distinction ne faisons que reprendre les avis déjà exprimés, et qu'en au fait de pousser à l'extrême mon raisonnement concernant la santé...

Comparer la prise de stupéfiant avec la pratique d'un sport à haut risque me parait aller non seulement contre ce que vous défendez avec tant d'ardeur, mais également biaisé le sujet...

Il est si facile de comparer ce qui ne l'est pas...

Et quand à ceux qui débarquent dans ce sujet, qu'ils aient au moins l'honnêteté de nous lire depuis le début, car combien sommes nous à être fidèles à nous mêmes depuis le début ?

Et qui vous dis que mes généralisations, si elles existent, ne sont pas le fruit de ce que je lis de l'ensemble de vos sujets ?


Je constate que certains se sont tus...
En tous cas, je suis satisfait, la provocation rationnelle peut porter ses fruits...
Comme je l'ai deja dit, je suis pour mais quand je lis les arguments des pro cana je me demande pourquoi vous essayez de convaincre les autres avec des arguments d'une nullité hallucinante, je releve entre autre :

"L'alcool est autorisé alors pourquoi pas le cannabis ?" (et puis on sortira des grands crus de cana tant qu'on y est)
"L'alcool et le tabac sont aussi des drogues, alors autorisons le cannabis" (et legalisons la coke aussi alors !)
"La vente du cannabis pourrait faire gagner de l'argent a l'etat" (le trafic de coke aussi hein)

Nan franchement je suis de votre coté mais la je lis ca et je me dis que ceux qui sont contre sont confortés dans leurs positions quand on voit des argumentations bancales comme ca.

Je n'ai pas d'argument miracle qui va mettre tout le monde d'accord mais juste quelques petites reflexions.
Le cana n'est pas bon pour la santé, il n'est pas aussi nocif que le tabac, il y a une nuance, ce n'est pas bien, c'est moins mal.
Maintenant s'il y a depenalisation ce n'est pas un grand pas en avant, ce n'est pas autorisé mais toléré en petites quantités et severement controlé.

Je pense que un joint pour des consommateurs normaux (je parle la de 90% des fumeurs, en tout cas d'apres mon experience), ne fait vraiment pas de mal tant qu'il est "bien" consommé, c'est a dire que c'est pour se relaxer, pour ajouter un petit plus a une soirée ou meme pour feter des petits evenements. Par contre le mec qui fume son joint avant d'aller en cours, avant de conduire, ou le pauvre gars qui ne vit que pour ca, oui c'est abusé.

Mais c'est le meme probleme avec l'alcool, un petit verre en soirée ne fait de mal a personne, par contre se bourrer la gueule ou boire n'importe comment en journée c'est tout aussi reprehensible qu'un gros fumeur de joints (mais plus dangereux).
Tout le monde sait que un joint n'est pas aussi nocif qu'un verre d'alcool mais on se demande a quoi ca sert d'autoriser un truc de plus, une drogue qui plus est, seulement voila, les faits sont la, la consommation de cannabis existe, les fumeurs occasionnels demandent juste a ne plus avoir peur en se baladant avec un joint sur eux, ils ne demandent pas a s'acheter leur beuh chez Carrefour mais juste qu'on les laisse tranquille tant qu'ils ne dérangent personne.

La légalisation c'est totalement autre chose, mais si ca doit etre fait ca ne veut pas dire que tout sera autorisé, ca sera strictement reglementé.

Ah oui, j'oublie, certains arguments des contre sont tout aussi ridicules que ceux des pour, du style

"Je suis contre la depenalisation et aussi pour l'interdiction du tabac et de l'alcool" (et pis on devient tous végétarien, on interdit les fetes, on s'emmerde tous chez nous ...)
"Une drogue est une drogue, le cana c'est pareil que la coke" (merci de ton intervention)
"Tous ceux qui fument des joints finissent toxicomanes" (on est mal barré, un jeune sur deux a deja fumé. 30 millions de personnes en désintox en 2020 ?)

Voila voilou
On a déjà l'alcool, pourquoi pas le canabis? Vous pensez que c'est mieux de prendre une cuite ou de fumer 3-4 joins?
Je vous réponds que c'est pareil (à part qu'avec la beu on a peu de chance de vomir).
Ces deux substances sont mauvaises, dépénaliser ne changera rien .
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
sérieux, tes arguments sont merdique aussi..

*attend une réponse pour développer, si besoin est*
Et toi ta réponse est merdique , on peut continuer longtemps ce petit jeu , j'ai horreur de ce genre de réponses alors remontons le niveau du thread et argumentons un peu plus
Citation :
argumentons un peu plus
Ben voila un argument au sujet de la depenalisation:

"La liberté des uns s'arrete la ou commence celles des autres"

Bon et bien en quoi ca nuit a la liberté des autres d'avoir 5 grammes de shit dans sa poche?
En quoi ca nuit a la liberté des autres d'avoir une plante de canabis sur son balcon?

On va me dire: "si t'en a c'est pour consommer".

Exact a 99% , mais pas a 100.

Et si c'est cette logique qui est appliquée, pourquoi pas direct mettre en taules ceux qu' ont une salle gueule et des mauvaise notes a l'ecole, dans un objectif de prevention? (ah pardon, cette logique est appliqué, avec les molosses et la museliere...)

Faudra aussi qu on m'explique pourquoi les feuilles grand format (qui doivent servire a rouler des joints dans 99% des cas) sont en vente libres dans tous les bureaux de tabac?


Tu parles d'une logique.
Citation :
La société est là pour aider ceux qui ont des problèmes mentaux et réfléchir à leur place...

A prendre de manière générale
Hum ce n'est pas parce qu'on fume du chite qu'on a forcément des problèmes mentaux....

Mais certains fument en connaissant les risques que ça encourent .... si leurs choix est de se faire plaisir au dépend de leurs santé je pense que c'est leurs droit...

Après qu'on milite contre les drogues dur qui son presque des armes vu qu'elles peuvent te tuer en meme pas une semaine ....
ça je comprend tout a fait.

Mais le charasse quand tu vois qui en a qui en fume depuis 40 ans non stop , on se demande si c'est vraiment dangereux

Par contre on devrais gravement punir ceux qui importe , fabrique ou vendent la drogue en gros , mais pas les consommateurs
eux on devraient plutot les aider sans pour autant les faire aller en taule et tout ...
Car comme tu le dis y'en a qui on des problèmes mentaux dans la vie et on se doute au combien ça dois etre dur de résister a la tentation pour une personne de ce type la ......c'est presque mission impossible tant la faiblesse d'esprit est grande a cause des problemes qu'ils ont.
Alors foutre ce genre de personne en prison comme si ils etaient des criminels de la vie je trouve ça un peu absurde

En résumer faut savoir fair la part des choses interdire les choses vraiment dangereuses packe entre teuchi et Héro par exemple y'a vraiment un monde.

Je voudrais ajouter qu'il y'a bien une dépendance pour le Cannabis vu que je suis moi meme dépendant , mais quelle n'est pas forte du tout ....comparé a d'autre drogue ou tu devien blanc et tu dégueule quand ta pas ta dose ....c'est vraiment une très faible dépendance.. j'ai aretter du jour au lendemain sans me poser de question pendant 8 mois ...je suis meme pas allé en dimunuant jai aretter cash alors que je fumer en moyenne 10 bédo par jours ....pourtant je suis pas quelqu un qui a particulièrement une énorme volonté pour ce genre de chose...loin de la..
Donc en tout point je trouve que le joint n'est pas une drogue qui dois etre pénalisée......
Bah c'est le paradoxe, quelqu'un qui fume un le traitera en toxicomane et pourtant au lieu de l'envoyer se faire soigné on l'envoi en taule.

En France nos prisons sont hyper bien équiper pour cela et le personnel hyper bien former. (humour)
La je sais de quoi je parle vu que j'habite dans une ville ou il y a une prison et avant il y avait l'école pénitentiaire.

des personnes de ma famille on travailler dans se milieu et le constat et plutôt déplorant.

De toutes façon il est plus facile de remplir les prisons de petit délit que de mettre des cols blanc qui trafic en gros ou nous trahisse en détournant des fonds public.

On nous endort sur des faux problème et la majorité des Français tombe dans le panneau.

Moi je sais qu'une chose sur le sujet, il faut être patient, un jour cette prohibition s'arrêtera et ceux disant a l'heure actuel que c'est pas bien patati, patata retournerons le veste car l'état aura dit que maintenant c'est légal et patati patata.

force est de constater que beaucoup base sur leur opinion sur ce qu'on peut leur dire et ne vont pas chercher plus loin que leur bout de leur nez la vérité.

Le pire c'est qu'il se permette de donner des leçons...Après faut pas s'étonner que tous part en couille.

Citation :
Provient du message de Ask
Desolé d'insister mais c'est pas ce que ferait l'Etat qui m'interresse.
La question est simple "Si le canabis est legalisé un jour, est ce que tu changerais completement ta vision des choses ("Ou est le mal vu que c'est legal ?") ou bien tu resterais camper sur tes positions, a douter du bon sens des dirigeants de ta patrie?
Je ne changerai pas d'avis : toute drogue même douce modifie le comportement et est donc selon moi dangereuse. Et quand on dit que le tabac est moins dangereux... de qui se moque t on? Bien sur certains fumeurs le font à l'excès et fument leurs deux paquets pas jour, mais jamais la cigarette et ses effets dans le corps n'a été mis en cause dans un accident que je sache.
Si l'état décidait de légaliser le cannabis, je crois que je dirai m'éloignerai fortement de la France c'est tout aussi simple.

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Je ne changerai pas d'avis : toute drogue même douce modifie le comportement et est donc selon moi dangereuse. Et quand on dit que le tabac est moins dangereux... de qui se moque t on? Bien sur certains fumeurs le font à l'excès et fument leurs deux paquets pas jour, mais jamais la cigarette et ses effets dans le corps n'a été mis en cause dans un accident que je sache.
Si l'état décidait de légaliser le cannabis, je crois que je dirai m'éloignerai fortement de la France cc'est tout aussi simple.

MOI
Hmmm 'est une tolérance car les conducteurs stressé ont besoin de leur clope quand ils sont dans un embouteillage.... je te rappel que la position des mains sur un volant doit être 10h10 ...

Mais comme je dit c'est toléré... car en conduisant tu n'a pas le droit de téléphoner, manger, tes mains doivent être sur le volant et tu ne peut pas fumer non plus avec la clope au bec (les cendres iront pas dans le cendrier toutes seules

Sinon par expérience j'ai eu un accident a cause d'une clope sans gravité pour personne, ma clope et tomber et ma brûler les coucougnettes, imagine un peut comment j'ai du gigoter pour pas me brûler, la voiture aussi a gigoter ...

on te dit au revoir maintenant ou on attend un peut que tu réfléchisse???

PS: Attention je veux pas dire qu'il faut fumer du cannabis au volant car évidement cela peut etre dangereux. mais cela dépend de plusieurs facteur du à la personne et pas d'une normes établit pas des Anti.
PS2: Suis un ancien fumeur mais je défend la cause d'une dépénalisation et voir d'une légalisation pour motifs suivant, santé publique au vu de ce que tu peut trouver comme saloperie de hashish dans les cités.
Je n'ai pas parlé des problèmes logistique qu'impose la cigarette au volant mais des effets que ça peut produire....

petit ajout...

Citation :
PS: Attention je veux pas dire qu'il faut fumer du cannabis au volant car évidement cela peut etre dangereux. mais cela dépend de plusieurs facteur du à la personne et pas d'une normes établit pas des Anti.
Les facteurs ne dependent pas que du fumeur de cannabis qui prend le volant après... faudrait arreter de penser que le fumeur de cannabis controle tout quand même... si je me retrouve avec un conducteur qui n'a plus ses reflexes devant moi quand je traverse une route ne suis je pas un facteur important?

MOI
euh juste comme sa:


Légalisation ou dépénalisation ou pas il y aura toujours des fumeurs



Il faut vivre avec son temps desormais

je connais beaucoup de personne qui consomme (dans leur cas 1-2 fois par semaine)

Par moment je vais fumé un peu avec eux,c'est pas bien etc


je sais les risques que je prend,c'est juste pour decompréssé un peu


Et puis faut aussi ouvrir les yeux un peu dans 10-20 ans vous croyez que sa sera quoi?


Des jesus qui boivent de l'eau et mange du pain?

Je ne crois pas

N'oublié pas que les enfants ou adolescent d'aujourd'hui sont les parents de demain
Très juste comme argument, il y aura toujours des tueurs et des violeurs, donc je suppose qu'il faut aussi autoriser le meurtre et le viol? Il faudrait arrêter de sortir les arguments les plus bidons pour justifier de son droit à se détruire la santé et celle des autres (le nombre d'accidents provoqués par des fumeurs de cannabis est en constante augmentation)
quant au monde qu'on va laisser à nos enfants, quand je vois déja ce que le laxisme des parents a provoqué en terme de conneries, je pense que ce n'est pas en autorisant encore plus de stupidités qu'on va en faire des adultes responsables. (déjà quand j'étais au lycée j'aurais pa eu les moyens de m'acheter cette merde, alors pourquoi les lycéens d'aujourd'hui le peuvent?, vive les parents qui ne se posent pas de questions et filent bcp trop d'argent de poche à leurs gosses...)
PS: les zombis ne correspondent pas à "2-3 %" des fumeurs, tous ceux que j'ai connu ont fini comme ça... Et je me souviens très bien de l'exemple de quelqu'un qui après avoir pris un joint
a été KO pour la soirée... (et ne me sortais pas l'exemple de l'alcool je connais personne qui aprés avoir pris un verre de vin se retrouve KO incapable de faire quoi que ce soit pendant des heures)
Citation :
Très juste comme argument, il y aura toujours des tueurs et des violeurs, donc je suppose qu'il faut aussi autoriser le meurtre et le viol?
Mauvais exemple. Tuer et violer implique une victime, fumer non.

Citation :
Il faudrait arrêter de sortir les arguments les plus bidons pour justifier de son droit à se détruire la santé et celle des autres (le nombre d'accidents provoqués par des fumeurs de cannabis est en constante augmentation)
Idem. Légaliser le cannabis ne veux pas dire qu'il serrait autorisé au volant.

Citation :
quant au monde qu'on va laisser à nos enfants, quand je vois déja ce que le laxisme des parents a provoqué en terme de conneries, je pense que ce n'est pas en autorisant encore plus de stupidités qu'on va en faire des adultes responsables.
Pourquoi partir du principe que tous les fumeurs sont des gamins? Peut être par ce que c'est uniquement de eux dont on nous parle dans les médias, peut être parce qu'ils utilisent ça pour frimer et donc ne s'en cache pas, mais il n'empêche qu'il à énormément d'adultes responsables qui fument...

Citation :
(déjà quand j'étais au lycée j'aurais pa eu les moyens de m'acheter cette merde, alors pourquoi les lycéens d'aujourd'hui le peuvent?, vive les parents qui ne se posent pas de questions et filent bcp trop d'argent de poche à leurs gosses...)
Là je suis d'accord, mais ça n'a rien à voir avec le fait que le cannabis soit illégale ou non.... c'est une question d'éducation...

Citation :
PS: les zombis ne correspondent pas à "2-3 %" des fumeurs, tous ceux que j'ai connu ont fini comme ça
Et aucuns de ceux que je connais ne sont comme ça...
Et j'ajouterais que mes potes qui ont décidé d'arrêter de fumer du cannabis ont réussis sans trop de difficultés, en revanche, ils n'ont toujours pas pu arrêter la clope...

Citation :
Et je me souviens très bien de l'exemple de quelqu'un qui après avoir pris un joint
a été KO pour la soirée... (et ne me sortais pas l'exemple de l'alcool je connais personne qui aprés avoir pris un verre de vin se retrouve KO incapable de faire quoi que ce soit pendant des heures)
Ca n'est vraiment pas significatif.
Je peut donner un contre exemple que je connais très bien: moi même.
La première fois de ma vie ou j'ai fumé (et je ne parle pas que de cannabis: je n'avais alors jamais touché une cigarette), c'etait un bong... j'ai frappé une douille, j'ai beaucoup toussé, j'ai eu la tête qui tourne et une forte sensation de "déséquilibre" pendant environ 30 minutes, puis plus rien... j'ai par la suite testé une fois le shoobang (par sûr du nom, et je pense que la description serrait mal venue...) et une ou deux fois le joint: je n'ai ressenti aucun effet. Alors je suis peut être bizarre, mais je pense plutôt que c'était psychologique: je n'avais pas envie d'être défoncé, voilà tout.
Pour l'alcool c'est le contraire, il m'arrive d'avoir des sensations de vertige, et une vision qui se trouble, après avoir bu seulement une ou deux bières...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés