Bonne nouvelle non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Y a des gens qui comme ca, meme apres des annees de disparition d un de leur proche, croient toujours a leur retour.

Ici on est bien dans ce cas, a croire qu il faudra organiser un enterrement IRL avec mise en terre d une boite de SB pour leur faire comprendre..........ah la la WP, qu avez vous fait ?? Mettre autant a mal le psychisme de certains joueurs
Si seulement on pouvait enterrer Dieu... (aucun rapport avec le jeu, ce souhait est bien réel malheureusement)
att qq milliers d'année le tps kil déscende sur Terre le dieu v le capturer a coup de filet intergalactik triphasés vectoriels puis je le post sur le forum (aucun rapport avec le topic )
Si vous n'y croyez plus, que faite vous là ?

Vous vous inquiétez pour notre santé mentale ?
Oui ? Hooo comme c'est gentil ça !!!

Sont'y pas trognon ces petit choux ?

C'est beau quand même de voir des gens comme ça qui par pure charité d'âme vienne s'occuper d'ouvrir l'esprit des pommés que nous sommes.

Merci
Citation :
Toi et tes extrapolations sortis du chapeau, vous me faites franchement pitié.
Et toi t'as le QI d'une huître, c'est pourtant pas compliqué, ce que je dis

Je répète: quand tu laisse tomber, soit tu fermes le site, soit tu fais une annonce en disant "on laisse tomber". Tant qu'il y a pas d'annonce, c'est aussi stupide de dire que ça sortira que de dire que ça sortira pas.

Moi, je dis: je ne sais pas, d'où l'adverbe "vraisemblablement", si j'avais été sûr, j'aurais dit "sûrement", ça y est tu captes, où je te le fais dans une autre langue?

Citation :
Rassure toi, en tant que rédacteur, tes lacunes en orthographe ne constituent pas le pire de tes défauts. Par contre, un peu d'objectivité et de lucidité ne te ferait pas de mal.
Bah, si tu ne fais que dans l'objectivité et pas une petite touche personnelle, autant aller sur le site officiel

PS: merci pour vraisemblablement, autant pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait 2 s :P enfin comme tu vois, on n'est jamais sûr de rien
simon te prend pas la tete y a no soucy, ptet que pour mister rollback c un challenge voire un trip que de défier à la plume (ou o clavier), un rédacteur


sinon pour pas etre out-post, c certain que kelly mank d'info
Citation :
simon te prend pas la tete y a no soucy, ptet que pour mister rollback c un challenge voire un trip que de défier à la plume (ou o clavier), un rédacteur
Non, je pense qu'il a mieux à faire(j'espère). Mais il a raison, y a des moments où je ne suis pas objectif, mais je ne fais pas de la désinformation.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Si vous n'y croyez plus, que faite vous là ?
Je n'y ai jamais 'cru'. Je n'ai jamais eu la 'foi' en WP, Swing! ou autre. Je n'ai jamais été 'fan' de SB.
Et pour l'instant tout ça vaut pour tout, pas seulement SB.

Arrêtez d' "y" croire, quoi que ce soit. Ce n'est pas la foi qui sauvera SB. La foi ne peut vous apporter que la déception (Dieu est mort, etc, etc...).
Mais c pas possible ca.

Blaste :

C pas compliqué :

Soit Swing réussit a sortir SB lui meme (avec ou sans partenaire)

Soit il met la licence en vente, et si quelqu'un l'achete on pourra jouer a SB en europe

Soit personne n'achete la licence en europe, et là je vois mal Ubisoft se passer de la thune des testers européens. Apres tout leur politque est de se faire des thunes non ? On est un marché comme un autre.

Dc Y'a pas a y croire ou pas, y'a juste a attendre
de toutes façons même si le jeu ne sort pas en Europe le 25 mars, du moment qu'il ne fait pas un gros bide aux US swing s'arrangera pour qu'il sorte en Europe, soit en le sortant eux même soit en vendant la licence (qui vaudra d'autant plus que le jeu marche bien aux US)

Personne n'a intérêt que le jeu ne sorte pas en Europe, donc il n'y a aucune raison qu'il ne sorte pas. La seule question, c'est : quand ?
Citation :
Provient du message de Simon
Et toi t'as le QI d'une huître, c'est pourtant pas compliqué, ce que je dis

Je répète: quand tu laisse tomber, soit tu fermes le site, soit tu fais une annonce en disant "on laisse tomber". Tant qu'il y a pas d'annonce, c'est aussi stupide de dire que ça sortira que de dire que ça sortira pas.

Moi, je dis: je ne sais pas, d'où l'adverbe "vraisemblablement", si j'avais été sûr, j'aurais dit "sûrement", ça y est tu captes, où je te le fais dans une autre langue?
Oui essaie dans une autre langue, puisqu'il semble que tu dormais en cours de Français. Dans ce contexte, "vraisemblablement" et "sûrement" veulent dire la même chose : forte chance que ça soit vrai !

Or je constate que tu mets de l'eau dans ton vin maintenant ("Tant qu'il y a pas d'annonce..."). Finalement, la frontière entre la désinformation et l'information est mince, n'est ce pas ?

Citation :
Bah, si tu ne fais que dans l'objectivité et pas une petite touche personnelle, autant aller sur le site officiel
Certes mais quand la petite touche personnelle déforme l'information avec la finesse d'un B52, il vaut mieux en effet ne pas avoir d'information du tout (site officiel) que d'avoir celle-là.

Mais bon apparemment, tu as un public EmErItE ; alors qui suis je pour juger ?

Bref, cette "nouvelle" n'est ni bonne ni mauvaise. En fait, cela n'est même pas une nouvelle, tout au plus une tentative désespérée pour animer l'immobile, un brassage d'air en règle avec au passage un petit "moussage" auprès des fans. Bravo, Vosx devrait t'engager Simon pour ton excellent travail.

PS : j'ai oublié les smileys dans mon texte, je les mets en vrac ici, n'hésitez pas à les placer où bon vous semble :

PPS : Kuldar, je t'en veux pour m'avoir fait lire cette "nouvelle" ! Je me méfierai la prochaine fois.
Rollback ...

Simon est toujours très bien informé.

Pour ce qui est de sa façon de voir les choses, personnellement je l'approuve.

Puisque vous ergotez sur les mots "vraisemblablement", si c'est un terme positif, est un terme qui implique a peine plus de 'c'est sur' que le terme "probablement".

Et cette nouvelle (que je rappelle) "Swing se casse la tête pour trouver un moyen de sortir SB" est une bonne nouvelle.
Quand on négocie avec un partenaire potentiel, c'est signe que le partenaire est intéresse, et que les négociations portent sur le "comment" et le "combien".

C'est pas le genre des sociétés de se casser la tête pour un projet sans intérêt
Haaa le poids des mots .... sujet exceptionnellement vaste.

Je me demande si un jour l'on arriveras a fixer une règle suffisamment stable de façons a pouvoir ou non démontrer l'objectivité d'un discourt.

Mais bon lá n'est pas la question si je comprend bien :

Un site privé de fans a t'il une obligation d'objectivité ? Non il est plutôt lá pour donner l'avis et les idées de leurs créateur.

Demanderais tu a un site sur SB de fournir un avis équitable dans une confrontation entre SB et DAOC ?

Mais bon malgré tout cette nouvelle particulière était a mon avis asser objective, elle nous disait qu'un espoir subsiste mais si malgré tout tu n'arrive pas a la relativiser en la lisant c'est que pour toi les court de français ce sont arrêter a l'orthographe et a la grammaire (style secrétaire ).

Au sujet des motivation de Simon, qui est tu pour en parler ? C'est déjà très bien qui ce déçarcasse pour faire un site, ce tienne au courant et nous fasse partager ca pation ! Que lui demande tu de plus ? Ce n'est pas un service qu'il t'apporte !
Qu'il en retire du bien être ou de la confiance en lui, grand bien lui fasse! MMais si tu prend ce qu'il te donne tu est quand même gonflé de cracher dans la soupe avec une telle agressivité !

Je veut donc on me doit ..........

Pour la sortie, advienne que pourras.
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
l'allusion à mon pseudo ne me convient guère, il serait tps pour toi rollback de stoper tes pathétiques commentaires...
Attend, dés que je le vois je t'envoie DiLeMn
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Haaa le poids des mots .... sujet exceptionnellement vaste.

Je me demande si un jour l'on arriveras a fixer une règle suffisamment stable de façons a pouvoir ou non démontrer l'objectivité d'un discourt.
Etre totalement objectif est impossible mais si tu prenais la peine de lire tous les mots de mes posts, tu verrais que ce n'était pas ce que je demandais (indice : ça a un rapport avec "un peu de").

Maintenant, s'il est difficile de juger de l'objectivité d'un discours, montrer qu'il ne l'est pas du tout est facile.

Citation :
Mais bon lá n'est pas la question si je comprend bien :

Un site privé de fans a t'il une obligation d'objectivité ? Non il est plutôt lá pour donner l'avis et les idées de leurs créateur.
Soit ! Dans ce cas, qu'il avertisse ses lecteurs lorsqu'il donne son avis !

Quand Kelly dit en parlant de la beta :

Kelly@Work (03:05 PM) :
it could start every day
Kelly@Work (03:05 PM) :
but we don't now much about it, most decisions are made above our positions now

Simon dit : "La beta peut reprendre d'un moment à l'autre, vraissemblablement dès qu'une société se décidera à aider Swing!"

D'où il sort ça ???? Dans les paroles de Kelly, il n'est question nulle part d'une quelconque aide d'une autre société. Et même si une société venait aider Swing!, en quoi cela implique que la beta va redémarrer ? Il me manque un épisode là !

En effet, que la beta pourrait (et non peut) reprendre à tout moment n'implique en rien que ce sera effectivement le cas ! D'ailleurs, Kelly le dit lui-même : il n'en sait rien car les décisions sont prises à haut niveau maintenant.

Bref, Simon induit le lecteur en erreur en faisant passer ses spéculations pour des faits. Il aurait écrit quelque chose comme : "Kelly nous assure que la beta pourrait redémarrer à tout moment (c'est un fait). A mon avis, cela se ferait vraisemblablement si une société venait en aide à Swing!. (c'est un espoir, je suis optimiste) ", je n'aurais rien dit !

Bien maintenant en parlant des employés de Swing! qui pourraient se faire virer, Kelly nous dit :

Kelly@Work (03:08 PM) :
hehe, the truth is, nobody can be fired at the moment
[...]

Traduction : "La vérité est que personne ne peut se faire virer pour le moment"

Ici notre rédacteur déclare : "La rumeur parlant des licenciements est TOTALEMENT fausse. A bons entendeurs Il s'agissait d'une BLAGUE de Galathorn sur le forum officiel. Arrêtez donc de baliser "

Le fait que personne ne puisse se faire virer pour le moment n'implique en rien qu'ils ne le seront pas dès l'instant où une autre société reprendra les actifs de Swing!. Et dans notre beau système capitaliste, les fusions, acquisitions et surtout reprises de sociétés où personne ne se fait virer sont choses rares. Pourtant c'est bien ce que Simon affirme sans aucun doute possible alors que Kelly ne dit rien de tel !

Il aurait écrit :"Personne ne peut se faire virer pour l'instant ! Espérons que cela reste vrai.". Je n'aurais rien dit !

Enfin nous avons le fameux :"Conclusion: ça sortira vraisemblablement en Europe et vraisemblablement par Swing! "

Kelly ne dit nulle part que SB sortira en Europe, que ce soit "vraisemblablement", de manière détournée ou encore par langage des signes : IL N'EN SAIT RIEN ! De même il ne dit nulle part que si c'est le cas, ce sera toujours Swing! qui s'en occupera. Encore une fois, Simon induit le lecteur en erreur en faisant passer ses spéculations pour des faits !

Citation :
Demanderais tu a un site sur SB de fournir un avis équitable dans une confrontation entre SB et DAOC ?
Ne change pas de sujet. Je parle de nouvelle, pas de critique ! Et même dans ce cas, je demanderai un minimum d'objectivité.

Citation :
Mais bon malgré tout cette nouvelle particulière était a mon avis asser objective, elle nous disait qu'un espoir subsiste mais si malgré tout tu n'arrive pas a la relativiser en la lisant c'est que pour toi les court de français ce sont arrêter a l'orthographe et a la grammaire (style secrétaire ).
Tu n'as pas peur du ridicule.

Citation :
Au sujet des motivation de Simon, qui est tu pour en parler ? C'est déjà très bien qui ce déçarcasse pour faire un site, ce tienne au courant et nous fasse partager ca pation ! Que lui demande tu de plus ? Ce n'est pas un service qu'il t'apporte !
Qu'il en retire du bien être ou de la confiance en lui, grand bien lui fasse! MMais si tu prend ce qu'il te donne tu est quand même gonflé de cracher dans la soupe avec une telle agressivité !

Je veut donc on me doit ..........
C'est comme pour l'orthographe.

Simon, toi et ainsi que beaucoup d'autres, vous pensez que le fond est plus important que la forme, au point de négliger cette dernière complètement. Après tout, à quoi sert l'orthographe, n'est ce pas ? Pourquoi ne pas écrire tout en phonétique ou en SMS talk puisque je me comprends et que je dis ce que j'ai à dire ?

Le problème est qu'à force d'approximer les choses, vous rendez votre message de plus en plus flou. A la fin, plus personne ne vous comprend de la même manière. De juste, le fond de votre message devient globalement juste, puis à peu près juste, puis plus ou moins juste, et vient un moment où vos interlocuteurs commencent à le trouver faux. Pourtant vous êtes certains qu'il est juste !

Mais le pire est que ce manque de rigueur formel déteint sur votre propre compréhension des autres. Lorsqu'on vous parle, vous croyez comprendre ce qu'on vous dit mais parce que vous ne prêtez plus attention aux détails (exemple : "l'objectivité" et "un peu de d'objectivité"), la moitié du message vous passe complètement au dessus de la tête.

Quel est le rapport avec la dévotion de Simon pour son site ? Tout simplement le fait que s'il se dévoue pour son site, qu'il se décarcasse pour le faire tourner est une chose (une bonne même). Mais en aucun cas, cela ne lui donne le droit de dire n'importe quoi ! Le fond est bon, la forme est exécrable.

D'ailleurs que tu rappelles que Simon cherche à nous faire partager sa passion est intéressante : il cherche à communiquer avec le maximum de gens, à établir une relation de confiance. L'avis de ses lecteurs, de tous ses lecteurs, a son importance. A moins qu'il ne recherche des "déjà-fans aux oeillères bien prononcés", il se doit d'y mettre les formes, par respect pour ceux qui le lisent.

Bref, comme pour l'orthographe, ce n'est parce que le fond est bon et juste que la forme doit être négligé. Car sinon à force, même le fond se perd.

Bah, je me demande bien pourquoi j'écris tout ça, j'entends déjà les chiens aboyer.

Rollback qui traîne sa caravane et passe.
Haa l'importance de la forme, chose bien implanté dans la culture de notre société as une importance mais tout de même moindre, a mon avis, que celle que tu dit.

Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire j'ai pour cela une secrétaire qui fait très bien son boulot ( vi vi blonde).
Mais qui cela choque t'il encore? les littéraires (les futurs fonctionnaires ..), les personnes âgé,....

Mais le manque d'un s dans un mot ne change pas le sens de la phrase.
Oui cela respecte les usages et les traditions mais oú as tu vus que cela en gâché le fond ?

Les "beaux" mots et les "grandes" phrases n'éclaircissent pas forcement un sujet, prend par exemple un discourt politique qui serrât très bien tourné mais n'auras aucun fond réel.
Et des thermes clair et concis en donnent souvent un aspect plus compréhensible.

Oui effectivement il y as des différences entre le discourt de Simon et le texte de Kelly mais ce n'est pas la une traduction fidèle, de plus il existe des [...] dans le texte de Kelly et il peut trés bien aussi avoir d'autres sources ...

C'est pour cela que je te parlais de faire la part des choses fasse a n'importe qu'elle information (qu'elle soit de professionnels ou d'amateur) car d'en tout les cas, volontaire ou pas, il y auras une part du rédacteur dedans.

Que cela attire ou n'attire pas le lecteur ... ne croit tu pas plutôt que la masse serrât attirer par un discourt passionner plutôt que par un discourt juste ?

Et bien sur non je ne me sent pas du tout ridicule en te disant que c'est justement en cours de français et de philo que tu est sensé apprendre a commencer a relativiser les choses en les approfondissant.

ps: j'ai volontairement pas fait de citation de ton post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés