Têtes pour PJ en multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Quelqu'un peut-il me confirmer le bug qui fait qu'on ne peut pas utiliser de têtes de PJ custom sans passer par le repertoire override ?
Si je ne peux pas sortir des têtes de PJ standard du jeu je sens que je vais pleurer, d'autant que ça marche nickel en solo.

Merci
Pour ma part, j'ai inclut une tete sur le module ambre utilisée pour les pj et pnj et une autre qui est dispo juste pour les pnjs, d'autres sont à venir, celles si sont intégrées au hakpak et ça fonctionne bien, il arrive cependant que parfois ça bug et on vois des personnages sans tete, mais c'est valable aussi pour les jambes, les pieds, bras ect....
Maintenant dire que mettre les fichiers dans L'overdrive corrige completement le probleme, j'en sais rien, j'ai pas testé, et le bug n'apparaissant que de façon ponctuelle et aléatoire, il est difficile de dire si c'est efficace....
Ok je vais tenter de tester sur ton module pour voir si ça marche.
Pour l'override il semble que ça coup court à tous les problèmes mais evidemment c'est une solution "crad"

@+
Ok voici le résultat de mon test :

Si on crée une partie a partir du client (Multijoueur -> Creer une partie internet/LAN) le hakpak est pris en compte au moment de la création d'un PJ.
En revanche si on lance un serveur autonome (nwserver.exe) et qu'on s'y connecte via le client, le hakpak n'est pas pris en compte au moment de la création de PJ et on se retrouve avec les PJs standard.

J'ai testé avec le hakpak d'Ambre et le mien, même résultat
Oui en effet, ceci dit, on m'a donné un hak contenant des tete pour pj, on m'a soutenu mordicus que celle-ci sont prise en compte au moment de la création du pj et cela meme sur un module lancé via le nwserver.exe, je n'ai pas encore essayé, mais je ferais le test ce soir en rentrant du travail.
Maintenant en ce qui concerne l'override, c'est pas simple à gerrer pour un module en persistant ou il y a beaucoup de monde qui vient, le mieux etant de pouvoir gerer ce probleme avec le hakpak.
Tout à fait d'accord avec toi, l'override n'est pas envisageable autrement que pour la bidouille de concepteur. Je préfère annuler le contenu correspondant aux PJ que d'envisager une telle solution.
En attendant je suis bien embêté par ce "bug" et si ce fameux hakpak que tu as trouvé s'avère marcher, je suis preneur pour le tester aussi et trouver la source du problème

@+
Pour mon module , moi j'ai pris un fichier zip qui contient le tout bg1,2 et icewind dale, extensions incluses, et à force de download, j'ai constitué un autre fichier zip de pleins de têtes nouvelles. Ca oblige les joueurs à les télécharger et à les mettre ds ovveride, mais ca rend bien.
Pour les intéressés, je mettra prochainement ces zips sur le web. Le premier n'"étant pas de moi, il est trouvable sur je ne sais plus quel site. Cherchez un peu
Je sais personnellement que pour l'emploi de nouvelle Tête en mode Multijoueur, il est nécessaire que le nom des MDL des têtes soit en suite complète aux têtes déjà existantes.

je m'explique:

Normalement il y a environ 10 tête possible par race et par sexe, elle sont toute nommé de la la même manière
ex: tête de femme humaine:

pfh0_head010.mdl

ou tête de Halfelin

pfa0_head010.mdl

Comme vous le voyez à la fin du nom de la MDL il y a donc un chiffre ici le 10, si la prochaine tête que vous créez ne se nomme pas

pfh0_head011.mdl Mais pfh0_head021.mdl par exemple, elle ne pourra pas être prise en compte par un joueur lors de la création, et ne sera don utilisable que par les MJ dans le Toolset tout simplement car il y a eu une coupure entre la série de numéros.

Quelqu'un qui m'avait aidé sur ce forum pour le même sujet m'avait conseiller de réserver les numéros de 11 à 85 pour toutes les nouvelles tête de joueur en oubliant pas de ne surtout pas faire de coupure entre les numéros et de réserver les numéros à partir de 87 pour les Têtes de PNJ et c'est ce que je fait depuis sans aucun problème.

Maintenant je n'étais pas au courant pour le problème d'apparition de tête suivant le style de lancement du module et je vais donc vérifier de ce pas si mon hak marche bien dans les deux cas. Mais je ne pense pas qu'il y ai de problème.


Enfin j'espère avoir été assez clair dans mes explications sinon je tenterais de faire un post plus explicite.


Mes portraits fonctionnent (je fais mon modula avec darkshaman) , dès la création en solo, mais il ne fonctionnerait donc pas pour les autres joueurs ?
Moi j'arrive à rejoindre n'importe quelle partie avec les miens. Mais les autres ne voyent pas mon portrait. Si je file mon portrait à qqun, ben la ca marche il me voit.. En fait je comprends pas trop le pb. Pkoi pas mettre dans l'ovveride ? Pouvez etre plus clair.
Désolé pour mon ignorence...
Oui, c'est un bug connu, le cas de l'override/hak-pak. Souvent après une déconnexion/connexion cela intervient.

En plus de par exemple les pfa0_, n'oubliez pas les pfa2_, mais le .plt est le même pour les deux phénotypes de pjs/pnjs.

On ne parle pas des portraits mais des modèles 3D de têtes de personnages, Estheral.
Je viens de tester le hak en question, en mode solo ou multijoueur lancé directement avec le nwmain.exe, pas de problème, par contre lors d'un lancement avec le nwserver.exe, seule les têtes par défaut par bioware sont visible lors de la création du pj
Maintenant, je vais vérifier les noms des MDLs histoire de voir si ça ne viendrait pas de là comme Templier a soulevé l'idée, sait on jamais

Prophetia

[edit]ça ne viens pas du probleme soulevé par Templier, car dans le hak en question, les noms des MDLs suivent bien ceux des tetes d'origines[/edit]
Oui je connaissais la subtilité soulevée par Templier, a savoir que les nom de fichiers doivent se suivre scrupuleusement.
Mais le bug est quand même là :

Lorsque un module est lancé sur un serveur autonome (nwserver.exe), le hakpak est ignoré lors de la création des PJ
En fait cela concerne aussi bien les modèles de têtes custom que les autres parties du corps, les nouveaux sorts etc...
C'est quand même un gros bug qui semble laissé pour compte par Bioware depuis pas mal de temps. Et c'est bel et bien un bug puisque ça marche en solo et en multijoueur/client.

Pour contourner ce bug il semble qu'on soit obligé de transferer les fichiers concernés dans le répertoire override ou d'éditer les fichiers personnages avec un éditeur ITP ce qui est franchement moche.
Ben si il n'y avait que ça.... le problème, c'est que les fichiers doivent être dans le répertoire overide de toute les personnes venant sur le module, allez expliquez à vos joueurs qu'il doivent décompiller le hak qu'ils ont mis 2 heures à télécharger pour mettre les fichiers dans le répertoire override, et puis si demain ils vont sur un autre module et qu'ils doivent faire la même choses, ben il y a 90 % de chance pour que les premiers soient écrasés en partie....
Ben peut etre qu'en attendant une correction de la part de bioware, si ils la font un jour, on pourrait essayer de penser à un système identique à celui de mise à jour automatique des hak pak qui mettrais les fichier necessaire dans le repertoire override du client automatiquement, mais cela ne serrait qu'une solution de substitution, d'autre problème, comme celui de l'ecrasement de fichier pourrait alors survenir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés