hib oublié par mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Varendal/Larloch
Hib oublié par Mythic ? A d'autres.

Le Royaume d'Albion a juste été remis à niveau, non pas en donnant à ce royaume certaines particularités hiberniennes ou Midgariennes , mais en accordant des sorts tout à fait nouveaux ( Chant Ablatif du Ménestrel, Buff de résistance au mez chez le Sorcier ) à ce royaume, et c'est là toute l'intelligence du procédé Mythic, qui n'a pas bêtement donné d'AE Stun ,Instant AE Mez ou autre à Albion.

Je persiste et signe, Hibernia n'est pas défavorisé par Mythic, mais Albion a été remis à niveau pour obtenir des combats équitables à nombre égal. Car à 8vs8 Albion perd toujours, et ce quel que soit le talent desdits Albionnais, pourquoi ? Parce que certaines classes sont mal pensées à l'heure actuelle, d'où Albion Love en 1.59-1.60.

My two coppers.
faux, mythic a pas dit qu'ils allaient mettre Albion a niveau, mythic a dit qu'ils regarderaient toutes les classes du jeu et apporter quelques modifications sur celles qui en ont besoin

1.60 pour alb
1.61 pour mid
1.62 pour hib

donc que tu veuilles ou non, hib aura aussi des ameliorations, et oui Hibernia est loin d'être parfait
mais pour voir ça faut y jouer sur Hib
Unhappy
10 patchs pour des améliorations où on est même pas sur d'avoir qql chose

Pour comparer je parlerais du ménestrel, le sorcier a vraiment été bien uppé grâce aux derniers patchs mais le ménestrel n'a rien eu à part des trucs gadgets, mythic ne voulant pas augmenté sa base degats, pas donner evade 3 , pas pas pas

Je ouin ouin pas je ne joue pas bp ménestrel je squatte un 50 de temps en temps et pour pouvoir tuer qql tu as besoin de tes dix barres de raccourcis plus bp bp bp bp de chances sachant ds bp de tes victoires tu as cramé IP

Je sens que ca va être pareil pour hibernia, tu vas avoir une classe réellement uppé et les autres qui vont resté sur le carreau ou se taper des trucs gadgets ( quoique avec ma ranger que mes self buff passent en other et sous conc je crache pas dessus ca me rendra utile en group )
"Albion a été remis à niveau pour obtenir des combats équitables à nombre égal. Car à 8vs8 Albion perd toujours, et ce quel que soit le talent desdits Albionnais, pourquoi ? Parce que certaines classes sont mal pensées à l'heure actuelle"


pas du tout d'accord...

des albs qui jouent bien, à 8vs8, j'en connais beaucoup... Si certaines classes sont mal pensées, ça ne les empeche pas de nous mettre parfois de bonnes raclées...



"c'est là toute l'intelligence du procédé Mythic"
excuses moi, mais elle bat de l'aile la dite intelligence:

- 1875ae mezz pour un sorcier => je ne crois pas qu'il en avait besoin. Pas moyen de l'approcher pour l'interrompre... Sans barde, plus personne ne sortira...

- regen mana pour le sorcier => il n'a pas les sorts les plus couteux en mana et il aurait été LOGIQUE que ce soit le ménestrel qui ait cette ligne de sorts.
Mouarf tous les frustrés du server pvp :///

Alors pour rappel à tout les ouiners :

le rvr c pas le pvp, surtout sur emain...c'est groupes contre groupes et le pet snare ne sert qu'à 2 choses = rattrapper le fufu et effectivement tenter de fuir contre l'un des 50 alb qui vous poursuis....

Seulement y a un problème ! c'est qu'une fois que le pet a casté ... et quelque soit le résultat (snaré ou pas)...l'enchanter il a plus son speed et il doit sprint comme tout le monde car IN COMBAT sachant que si il veut un jour récup son buff speed il doit kill son pet donc plus de snare+plus d'endu pour sprint = la MORT si il n'était pas loin d'un fort pour se planquer.

Alors s'il vous plait arréter de pleurer, sauf contre un tank seul, sans endu, sans ra et sans potes (impossible sur emain), mon pet dd snare ne sert à rien.

Avec SI il ne sert même plus en prise ou défense de forts.

Je vais être un peu méchant mais sur albion ce n'est peut être pas les classes qu'il faudrait changer ^^.

Quand tu vois la masse de sicaires /de cleric transformés en buffbots/de wiz spec fire/de paladins......tu comprends mieux pourquoi ce royaume ne peut jouer que sur le zerg la pluspart du temps et n'arrive pas à aligner plus de 3 bons groupes optimisés.
C'est simple, c'est un royaume de noobs en majorité (je ne parle que des nouveaux joueurs). Quand quelqu'un débarque sur daoc, y a 80% de chance qu'il tienne le raisonnement suivant = je vais sur albion pour monter un magicien fire ou un paladin car hibernia c'est disney land et midgard c'est trop-moche-les-trolls (

C'est sur que ce n'est pas gagné la.

Les joueurs sur hib et mid me paraissent plus mature et plus enclin à jouer des classes utiles à leur groupe rvr même si ils ne flooderont pas les morts. Suffit de regarder les groupes fixes qui own sur hib actuellement, ce ne sont pas des groupes de magos, ce ne sont pas non plus des groupes de fufus (comme on peut en voir a la amg) mais des groupes super complémentaire au service de 1 ou 2 damage dealer.

Suffit de voir le nombre d'animistes et de mana chant qui reroll en ce moment juste pour les défenses et attaques de fort. Hib se renforce alors que alb continue à monter des classes qui assurent en solo mais moins en groupe.

Dans 2 à 3 mois, chaque guilde ayant claim un fort aura dedans entre 3 et 5 classes spé défenses prêt à être reco si attaque....et je ne parle même pas de dagda.
Citation :
Provient du message de Melunnia


1.60 pour alb
1.61 pour mid
1.62 pour hib
Je serais très, mais alors TRES curieux de connaître tes sources.
Citation :
mais pour voir ça faut y jouer sur Hib
Oui ben c'est pas parce qu'on ne me voit pas sur Hib/Bro que je ne joue pas sur Hib, hein, tu sais il y a 3 serveurs Français. Allez je t'aide, en deux lettres commençant par Y et finissant par S. Tu verras, là bas aussi on voit du monde.

[Edit les chroniques sont folles ]

Voilà, je joue pas sur Hibernia en effet.http://www.surunder.org/craft.php?se...type=tailoring
Citation :
Provient du message de Phenix Noir

- 1875ae mezz pour un sorcier => je ne crois pas qu'il en avait besoin. Pas moyen de l'approcher pour l'interrompre... Sans barde, plus personne ne sortira...

Alors: Rassure moi, je sais pas compter, 1875 c'est moins que 2300 n'est-ce pas ? Et le Barde a bien un sort d'Amnésie de zone pour casser toute incantation, vrai ? ( Au passage, le Sorcier a le même ) Et quelle est la portée du mez de zone du Barde ? Dans le Mille Emile ! 2300 !

Alors 1500 ou 1875 hein... Le Sorcier est toujours à portée d'amnésie et autres debuff de portée. C'est pas un allongement de la portée du mez qui rendra le Sorcier imbattable..
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Callime.png
Une amnésie, c'est LARGEMENT moins dangereux qu'un mezz, au moins tu peut encore bouger... Un simple allongement du mezz qui met à la poubelle le moindre DD ou bolt peut amener plus de bordel que tu le pense. Je suis déja pas chaud avec les instant mezz, alors les mezz tres large portée... bonjour le futur enchainement AE confusion 2300m + AE mezz 1875m.

"Le Sorcier est toujours à portée d'amnésie et autres debuff de portée"
=> justement je me pose la question: pourquoi l'avoir augmenté ?... (soit dit en passant, j'ai pas trouvé trace d'un rapport du TL sorcier sur les vnboards, il est ou ? )

Enfin bon, connaissant mythic, il va bien pondre pour les empathes spé empathie une confusion de zone qui marche sur les pj
Pourquoi avoir augmenté la portée du mez du Sorcier ? Bien je vais essayer de me mettre à la place de Mythic.

-Des 3 Classes Main Mez de chaque Royaume, laquelle est la plus facile à abattre ?

- Le Barde et le Guérisseur ont chacun un Instant AE Mez.
Pourquoi pas le Sorcier ? Plutôt que donner un instant au Sorcier, pour compenser, la portée de son mez est allongée, même si son rayon était déjà supérieur.

- Le Barde porte l'Armure renforcée, résistante aux dégâts tranchants, les plus communs en RvR, et sensible au contondant.
Le Guérisseur est lui extrêmement solide. Il a soit des IH, soit un self/buff très sympa s'il est spé Buffs. La maille Mid est elle aussi résistante au dégâts tranchants, mais vulnérable aux armes d'estoc. ( Le tank mid en général est l'ami du Proto Lance )
Le Sorcier porte du Tissu...Il tombe par conséquent devant le premier assassin ( au sens générique )qui passe. ( et là c'est pas un mez à 1875 de portée qui pourra faire quoi que ce soit pour lui )

- Laquelle des trois classes de mezzer est statistiquement la moins jouée ? Comment lui redonner de l'intérêt ?

Je vois d'ici les personnes qui viendront lâcher des phrases du type "C'est pas notre faute si vous montez pas de Sorciers"...Et vous avez à moitié raison.

Mais malheureusement il a fallu réhausser l'intérêt du Sorcier, qui était très peu joué jusque là. ( Pas de statistiques à l'appui, mais sur Orcanie, les Sorciers lvl 45+ régulièrement disponibles pour xp se comptent sur les doigts de la main )

D'où:
- Apparition des Buffs de Regen Mana
- des Buffs de résistance au mez
- Augmentation de la portée de l'AE Mez du Sorcier.

Je dirais donc que Mythic a donné une portée de 1875 au mez du Sorcier pour pallier à sa relative fragilité et aux instants des Classes à mez d'en face.

Voilà voilà.
Citation :
Provient du message de Larloch/Varendal
-Des 3 Classes Main Mez de chaque Royaume, laquelle est la plus facile à abattre ?

- Le Barde et le Guérisseur ont chacun un Instant AE Mez.
Pourquoi pas le Sorcier ? Plutôt que donner un instant au Sorcier, pour compenser, la portée de son mez est allongée, même si son rayon était déjà supérieur.

- Le Barde porte l'Armure renforcée, résistante aux dégâts tranchants, les plus communs en RvR, et sensible au contondant.
Le Guérisseur est lui extrêmement solide. Il a soit des IH, soit un self/buff très sympa s'il est spé Buffs. La maille Mid est elle aussi résistante au dégâts tranchants, mais vulnérable aux armes d'estoc. ( Le tank mid en général est l'ami du Proto Lance )
Le Sorcier porte du Tissu...Il tombe par conséquent devant le premier assassin ( au sens générique )qui passe. ( et là c'est pas un mez à 1875 de portée qui pourra faire quoi que ce soit pour lui )
Celà dit, à contrario, le sorcier est le seul de ces 3 classes à pouvoir incanter son mezz en quickcast, ce qui est un avantage certain...
Il a également accès à MoC, ce qui lui permet de s'assurer qu'il finira son cast.

Alors certes, un déséquilibre existe (en termes de résistance), mais il est nettement moins important que tu ne semble vouloir le dire, mon bon Larloch.

My 2 cents, too
Oui Larloch, je ne peux que souscrire à ce que tu dis... mais...

un gros mais...

Tout ce que tu dis est bon sur le papier. En RvR, il en est totalement autrement... Je ne vais parler que du cas du barde.

L'insta mezz, qu'il soit solo ou ae, c'est du pipeau. Mais alors pipeau de chez pipeau. Peut-être excepté le 47 en musique, et il n'y a pas tant que ça de gens avec 47 zic. Ce n'est pas pour rien que certains bardes, ici présents sur ce thread, demandent qu'on leur vire ce gadget pour remplacer par autre chose de plus défensif. Beaucoup de gens trouvent ça ubb3r R0xx0R, mais je préfère avoir un insta stun, avec timer réduit (comme celui du strel - attention, je ne critique pas le strel !) qu'un insta mezz super résisté avec timer de 10 minutes.

Celui qui meurt le plus vite ?
Le barde meurt très très vite, s'il n'est pas protégé ou s'il foire quelque chose. Il meurt aussi vite qu'un mage. En combat de masse, et même en combat de groupe, l'armure est un facteur plus que mineur. Le barde, avant que le regen endu soit donné aux deux autres royaumes, avait le moyen de s'échapper et de survivre. Maintenant c'est fini (tant mieux ou pas, ce n'est pas la question). Bah le barde est facilement reconnaissable avec son banjo (qui ne lui permet même pas de se défendre ) qu'il se prend en général le paladin/le zerk/le moine/etc (rayez la mention inutile) sur la tronche et qu'il est plié en deux. Les resists arme/magie n'ont qu'un effet bien faible (et pourtant je suis très bien équipé de ce point de vue).

Quant aux boosts du sorcier, c'est vraiment n'importe quoi (et j'ai des amis qui jouent sur albion qui approuvent). Que le sorcier est une résist mezz, soit. Qu'il ait un regen mana, soit... Mais la portée du mezz à 1875, c'est du grand délire. Surtout avec le QC. Et qu'on ne me vienne pas parler de l'insta amnésie qui est pratiquement inutile si le sorcier QC (bah oui placer l'insta ae amnesie sur le sorcier à 1875 de distance, pile poil au bon moment pour interrompre le QC, ça tient plus de la chance que de la technique... Et pis vu la chance que l'insta ae soit résisté... ). Donc non, je ne suis pas d'accord avec la modif du sorcier... D'autant que les échos aux US, ne sont pas particulièrement flatteur vis-à-vis de ça.

Le point faible dans les avantages du sorcier : le prérequis élevé pour obtenir ces avantages... Bah quelle importance, quand on sait que les secondes spés sont moins utiles, depuis que la réussite d'un sort est basé sur son level ? Certains n'hésiteront pas du tout à respec pour obtenir ces avantages bien meilleurs qu'un probable dd résisté...

Je rajouterais dans ma longue liste de souhaits :
- que la réussite d'un sort soit basé sur le level du personnage et non le level du sort.

--
Cian
Ouais, en théorie le barde est plus résistant que le sorcier.

En pratique, le barde est ciblé immédiatement car facile à repérer et avec peu de défense active (à cause de l'instrument).

Le sorcier n'est qu'un mage parmi les autres, pas particulièrement repérable au premier abord.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
L'insta mezz, qu'il soit solo ou ae, c'est du pipeau. Mais alors pipeau de chez pipeau. Peut-être excepté le 47 en musique
/agree

j'ai 47 en zic mais l'instant mezz reste un gadget, à la limite utile pour stopper un skald ou échapper à un sicaire

et Cian tu as raison, un instant stun nous serais beaucoup plus utile
Citation :
Provient du message de Ebi
Faut arrêter là !
Je suis eld void et pour le peu de fois où je suis allé RVR je me suis éclaté :
- de tps en tps tu passes un ou deux bolts qui font très mal
Très rarement, et ça ne fait mal que sur les mages, mais si tu compares au bolt du thauma feu, ben, c'est une bouse.
Citation :
- on a un DD pas trop dégueulasse
C'est juste le plus mauvais dd du jeu...
Citation :
- on a un zone assez sympa
Inutilisable, car le temps d'incantation est bien trop long.
Citation :
- on a aussi un zone avec ciblage au sol carrément utile.
Tellement utile qu'il en est à son 3eme nerf...
100 de dégâts toutes les 8 secondes, trop bien.
Citation :
Perso je trouve que l'eldritch void est le plus polyvalent, et quoi qu'on en dise, il fait très très mal aux gars d'en face (ça reste un eldritch quand même).
Mouahahah, avec des resists froid à 40% de moyenne, sur le pire dd du jeu, on fait tout sauf mal.
Citation :
Bon pour les bolts, ben, on s'arme de patience pour trouver la cible idéale. C'est ce que font les fufus, il recherchent le mec qui s'est un peu trop éloigné du reste du groupe, ben là c'est pareil. Je les vois jamais se plaindre eux...
Un furtif peut toujours choisir sa proie, un eldritch est une proie toujours choisie. On ne peut pas comparer.
Citation :
J'ai toujours joué void, et je resterais void pour toujours.
Un eld c'est déjà super bill en rvr, alors si en plus ils nous permettent de bolter à tout bout de champ...
Un eld, super bill en rvr ?
T'as vu ça ou toi ?
Essaie la spé lune, elle est 10 fois plus polyvalente et efficace en rvr que la spé void.
Meilleur dd de base, qui snare.
Meilleur zone, qui debuff la vitesse d'attaque.
Pbaoe, bien plus efficace que les bolts du void.
Insta debuff de zone.
Maladie de zone.
Bref, y'a pas photo, l'eld void est à revoir, complètement, d'ailleurs, une très bonne preuve : il n'y en a presque plus (on doit être 4 ou 5 sur broc...)
Petite chose encore, essaie donc de trouver un groupe pour xp, avec un void...
9 fois sur 10, c'est non, on cherche un pbaoe...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Très rarement, et ça ne fait mal que sur les mages, mais si tu compares au bolt du thauma feu, ben, c'est une bouse.

Ouais, le bolt du thauma fait 6% de dégât en pus. C'est sûr que c'est la différence entre une bouse et un super sort.
Citation :
C'est juste le plus mauvais dd du jeu...
Clair
Citation :
Inutilisable, car le temps d'incantation est bien trop long.
Mais non, mais non, c'est utilisable.
Citation :
Tellement utile qu'il en est à son 3eme nerf...
100 de dégâts toutes les 8 secondes, trop bien.
C'est vrai, c'est la preuve que c'est utile. En plus, c'est le seul sort qui touche les mobs épiques.
Citation :
Mouahahah, avec des resists froid à 40% de moyenne, sur le pire dd du jeu, on fait tout sauf mal.
De toute manière, toutes les resist sont élevées maintenant. La froid peut-être moins vu qu'elle ne sert que contre void et sun (et que les deux sont rares).
Citation :
Un furtif peut toujours choisir sa proie, un eldritch est une proie toujours choisie. On ne peut pas comparer.
Mais dans un combat, tu peux quand même choisir ta cible. Le type en robe au fond.
Citation :
Un eld, super bill en rvr ?
T'as vu ça ou toi ?
Essaie la spé lune, elle est 10 fois plus polyvalente et efficace en rvr que la spé void.
Meilleur dd de base, qui snare.
Meilleur zone, qui debuff la vitesse d'attaque.
Pbaoe, bien plus efficace que les bolts du void.
Insta debuff de zone.
Maladie de zone.
Bref, y'a pas photo, l'eld void est à revoir, complètement, d'ailleurs, une très bonne preuve : il n'y en a presque plus (on doit être 4 ou 5 sur broc...)
Petite chose encore, essaie donc de trouver un groupe pour xp, avec un void...
9 fois sur 10, c'est non, on cherche un pbaoe...
L'ae dd du moon est pas meilleur que celui du void. Le debuff asr, c'est un peu gadget. Le pbae c'est pas plus efficace que le bolt, c'est différent. En fait, l'Eld moon c'est un mage totalement différent.

Le processus commun chez les anciens Void c'est:
- respec
- ouais super je m'éclate, j'ai bien fait de respéc
- bon bin finalement, je crève toujours autant
- mon bolt me manque
- tiens je vais reroll un <autre classe> pour voir
Citation :
Provient du message de Tranb
Petite question :
quand vous dites que l'insta mez du 47 est un gadget, vous etes serieux ?
Oui. Rayon faible, durée courte, timer de 10 min et même timer d'immunité que l'ae mezz normal. Un ae mezz normal reste plus efficace.
Bah radius de 350, c'est pas ce que j'apelle un mauvais radius.
Durée courte, bah oui, c'est un insta, ca va pas durer 1mn30 qd meme.
Meme timer d'immunité, oui, normal, c'est un mez.

Un ae mez classique ne te sauve aps les miches qd tu est entouré de 5 trolls en rute.
Au jeu de la devinette quelle classe va vraiment être up avec ce patch??
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
l'insta du barde je trouve pas ça si mauvais

de mon point de vue Mid, je ne compte plus le nombre de fois ou l'on se fait insta mez par un barde qui nous a rush à coup de speed 5,

bien sûr je conçois que de notre côté le healeur avec un skald (classe très fréquente) est tout aussi désagréable

mais bon.. dire que c'est inutile ...
<débarque sur le post>

Pour compléter un peu ce que dit Melunnia, en ce qui concerne le proto, une spé arc bien qu'inutile, n'est pas tellement absurde car le MA peut bien se spé en arbalète.
Sinon, le truc le plus important qu'ils devraient accorder aux proto, c'est leurs dmg de base. Encore qu'en spé 2h ils soient potables, mais en spé 1h les dégâts sont carrément ridicules comparé aux guerrier et maitre d'armes mid et alb (les équivalents du proto il parait...)

Sinon pour l'insta mezz du barde c vrai que peu s'en servent, et lorsque je les vois s'en servir, bah il est toujours résisté
<débarque aussi sur le post>

Je voudrais juste faire remarquer un truc liés directement au titre de ce post. Tout serveurs confondus, c'est globalement Hibernia qui domine si l'on tient compte des reliques et des rp des différentes guildes.

Si vous avez 2 sous d'honnêtetés, vous reconnaitrez que, globalement, les "talents de joueur" d'albion ou de midgard doivent, globalement, bien valoir ceux d'hibernia. Il y a de bons et moins bons joueurs dans tout les royaumes et en moyenne tout cela s'équilibre.
Sachant de plus qu'on ne peut pas prétendre qu'hibernia domine par une surpopulation manifeste, comment se fait-il que l'on retrouve alors hibernia toujours en tête de liste ?

Répondez à cette question comme vous voulez mais ce sont là des arguments objectifs...
__________________
http://users.skynet.be/darkage/signaturealias2.jpg
Hibernia ne domine pas partout, ce n'est pas les classes qui font un royaume, ce sont les joueurs, meme un realm qui à priori ne comporte pas de bon combo de classes peut faire un holding sur un serveur, sur Pellinor, Albion a tenu les 6 reliques pendant plus de 2 semaines en se prenant 6 attaques par week end.


Sinon, si on regarde les meilleures combinaisons de classes, ce n'est pas Hibernia qui possède les meilleures, c'est clairement Midgard, et il est tout aussi clair que c'est Albion le plus laisé à ce niveau là.
Mais Midgard est globalement moins peuplé qu'Hibernia, ce qui explique son "infériortié sur certains serveurs.
Je viens de faire un tour pour voir les reliques :

Europe : 11 albs; 19 hibs; 24 mids

US : 29 albs; 29 hibs; 35 mids.

Donc si on prend ce critère, c'est mid qui est trop puissant...
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés