[Fusion des divers posts clos]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Prout69
Shamilda: tu trouves qu'écrire un topic intitulé PROUT, ou je disais je suis un troll et chez les troll péter en public c'est permis mérite un ban d'une semaine ?
rofl .. a ton avis ? vu le climat qui reignait et les attaques que le forum avait deja subit t'as du bol que je sois pas modo mon gars :] Kro il as été super sympa avec toi sur ce coup la ...

Rajoutez

- pas de message style "toto 8 ans"
Citation :
Provient du message de Dread Lord Tigrou
Hier soir des bans on été distribué a tour de bras sans explications aucune ni droit de réponse sans même le nom de la personne qui les a donnés.
Sans vouloir passer pour un martyr je signalerai juste que tout les comptes X L on était ban certains le meritaient d autres non
Je pense que ce se sera fait très bientôt.
Je pense aussi que vous avez tout à fait le droit à des explications.

Une chose qui me parrait très importante est de ne pas couper le dialogue entre vous et nous.
J'essaye en ce qui me concerne de répondre à tout ceux qui me sollicitent et je pense pouvoir dire qu'il en est de même pour les autres modérateurs.
Nous n'avons pour vocation d'être des bourreaux sans coeur et n'allez surtout pas croire que Bannir quelqu'un ou fermer un post nous procure une grande joie.

N'hesitez surtout pas à nous faire part de vos problème, surtout s'ils sont liés à la modération.
Je pense sincèrement que le discution est la meilleure arme qui soit pour contribuer à la bonne entente. Il faut cependant qu'elle reste dans le cadre de la charte.
Citation :
Provient du message de Serafel
faut dire qu'aussi au bout d'un moment les troll de XL en general ca soule un peu tout le monde non ? vous avez pas un forum pvp sur votre site web les XL ? invitez y les pvpeurs fous si vous voulez.

arf j'espere pas etre dans l'ignore de tiggrou pour carebearisme

prout, tu as ete ban, tu reviens avec un autre compte pour foutre ta merde, tu veux une lettre a ton fai ?
Je met jamais personne en Ignore c pas drole l ignore list
Sur le cote il y a les chartes va dans le post repaire de troll et dis moi si un seul de mes post est contraire a la charte
De plus "Trolling" c tellement vague comme expression que tu peux plus ou moins y mettre ce que tu veux
Citation :
Provient du message de Serafel
faut dire qu'aussi au bout d'un moment les troll de XL en general ca soule un peu tout le monde non ? vous avez pas un forum pvp sur votre site web les XL ? invitez y les pvpeurs fous si vous voulez.

arf j'espere pas etre dans l'ignore de tiggrou pour carebearisme

prout, tu as ete ban, tu reviens avec un autre compte pour foutre ta merde, tu veux une lettre a ton fai ?
Mon FAI n'en a alors rien mais rien a faire. LOL. Que vous êtes naifs tout de même.
Mon FAI ne puni pas un très bon client pour cela, j'en suis certain.

Bonjour monsieurs, je vous écris pour que vous preniez des mesures contre l'utilisateur XX parce que ce dernier a floodé les forums JOL et c'est contraire à la charte.

LOL, je suis mort de rire. C'est fou comme certains peuvent se la péter et se prendre au sérieux tout de même
Citation :
Provient du message de Angelyne
rofl .. a ton avis ? vu le climat qui reignait et les attaques que le forum avait deja subit t'as du bol que je sois pas modo mon gars :] Kro il as été super sympa avec toi sur ce coup la ...

Rajoutez

- pas de message style "toto 8 ans"
Encore un ou une qui n'a aucun humour: lamentable !

Je n'ai tué personne et encore moins violé. Quel forum de SS tout de même
Je ne veux pas dire mais le post dévie lentement là...

Quoiqu'il en soit je ne suis pas d'accord avec Jalilah, ce n'est certainement pas aux modos de faire des concessions dans l'état actuel des choses. Quand tout le monde se sera calmé (Par lassitude pour les trolleurs je l'espère), alors oui peut être qu'un climat plus sain et moins coercitif pourra se ré-instaurer.

En attendant, si je dois jeter la pierre, ce n'est assurément pas aux modos qu'elle ira.


Edit pour Prout69/Nelsson : Ce forum n'est pas là pour dire des idioties qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout humoristiques. Et surtout, il était où le rapport avec JoL AC2 là?

Au passage, l'allusion aux SS était un peu 'de trop' dans ton post ( doux euphémisme ). Bizarre mais je n'ai pas l'impression de partager les pensées et idéaux des nazis. Si c'est ta crédibilité que tu veux détruire, continue ainsi, tu es en bonne voie. J'espérais encore que tu allais réagir autrement et de façon plus raisonnée, je me suis trompé.
hum...

Va peut etre falloir arreter d epiloguer 107 ans sur ces histoires , non ?
Les uns ont chier parce qu ils sont allez trop loin, les autres pour ne pas avoir ete ouvert.... soit il y a d autre facon de discuter que d ouvrir 15 thread pour ecrire prout ou tigrou....

J ai beau avoir essaye de vous defendre pendant un temps sur le fond de vos idees sur le pvp mais si vous faites n'importe quoi comment voulez vous qu on puisse entamer un semblant de discussion ?

Specialement je serais modo apres le temps pris a essayer de vous soutenir j aurais ce genre de reaction j'aurais pas cherché midi a quatorze heure... j ai peut etre un peu plus de patience et ou l habitude mais bon a trop pousser l ane il finit par ruer...
faut pas s'etonner du coup de baton apres.

Je me doute bien et pertinament que le ban definitif ou non de vos anciens compte ne vous affecte pas plus que ca, et que dans la demi heure qui suit vous pouvez creer autant de compte forum que vous souhaitez, mais le mieux ne serait il pas d'etre la avec une ambiance correct en discutant du pour ou contre dans une ambiance bonne enfant? (cette remarque va a l encontre des deux parties) faut arreter d etre aggressif un peu !
Citation :
Provient du message de Prout69
Mon FAI n'en a alors rien mais rien a faire. LOL. Que vous êtes naifs tout de même.
Mon FAI ne puni pas un très bon client pour cela, j'en suis certain.

Bonjour monsieurs, je vous écris pour que vous preniez des mesures contre l'utilisateur XX parce que ce dernier a floodé les forums JOL et c'est contraire à la charte.

LOL, je suis mort de rire. C'est fou comme certains peuvent se la péter et se prendre au sérieux tout de même
et par respect pour les autres utilisateurs du forum, tu arreterais de dire des betises ?

@Tigrou : ca fait depuis le debut de la sortie commerciale de ac2 que le clan pvp fait tout pour troller/casser/foutre une mauvaise ambiance sur ce forum. vous avez reussi, bravo a vous, vous plaignez pas de vous faire ban poour des broutilles d'un forum que vous avez enterre.

tu sais, moi je suis plutot rp, et j'ai pense un temps que les personnes rp et les personnes hrp pouvaient s'entendre. Au vu de votre attitude, je ne le crois plus. et je trouve ca dommage. mon intuition initiale du pvpeur fou qui s'amuse bien a tout peter sur son passage a ete confirmee, encore une fois c'est dommage.
prout qq chose c etait effectivement de la pure provoc, et dans le contexte hier je ne vois pas comment le modo aurait pu faire autrement.
Ton post est a classer dans le meme registre que le repere des trolls (le thread locke plus bas dans la liste).
Sincerement je crois tous qu on est assez mature pour se rendre compte qu un forum pipi/caca n'est pas ce que l'on veut ici. On est ici pour parler ac2. Il y a un forum generaliste pour parler de sujets generaux.

Je lis depuis plrs semaine de ce forum (rarement poster) et j'ai ete tres atteré dès le debut. J'ai suivi l'evolution/degradation du forum et ca devrait je pense faire cas d'ecole. Franchement les modos ont fait leur boulot depuis le depart. Les trolls ont voulu la surenchere et les modos ont repondu en consequence.

Vous avez la chance d'avoir un forum libre mais avec ces regles qui sont necessaires (sans regle ca donne le thread "repere des trolls"). Alors la moindre des choses est de respecter ceux qui vous procure un tel espace.

si les trolls n'avaient pas chercher a contourner systematiquement les regles a l extreme, denigrer le jeu sous tout ces aspects ou presque (souvent sous forme de vannes sans un mot d argumentation) et imposer leur "lois" on n'en serait surement pas arriver jusque là.

D'autant plus que beaucoup on cancel leur account et j'avoue que rester pour denigrer en bloc un jeu, j ai du mal a saisir. A part foutre le bordel par pur plaisir je n'y vois pas d autre raisons.
Il y a moyen de critiquer le jeu (critique n'est pas seulement synonyme de negatif) mais denigrer est purement negatif.

Je note quand meme que les modos ont ete gentils jusqu'a present sur bien d'autre forum le ban serait arrive plus vite (voir delete du compte) et les threads effacés.
Citation :
Provient du message de Prout69
Encore un ou une qui n'a aucun humour: lamentable !
Peut-être parce que l'humour pipi caca on as passer l'age ? va savoir

Personellement j'aime les forme d'humour un peu plus subtile, je comprend que ca puisse amusé certaines personnes qui habite des region reculées du globe ou l'on pratique la consanguinité, mais la manque de bol, tu t'adresse en général a un public un petit plus cultivé (dieu sais qu'on est pas militants chez BHL pourtant) ...

Pareil que plus haut, autant ton histoire de ban AC2 etait un peu limite, et pour la peine je t'ai defendu, autant celui de JoL etait on ne peut plus mérité et du même coup jette le discrédit sur ton histoire ingame ... dommage.

Pour le forum trash KvK, y'en as, suffit de les chercher un peu ... forcément on peut pas raconter des histoire de troll flatulant et apprendre a se servir d'un moteur de recherche ... si j'ai le temps je posterais le liens.
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est comment les gens peuvent hurler en exigeant la "liberte d'expression" (bonjour le terme ronflant pour pas grand chose) sur le forum JoL.

La liberte qu'on a ici c'est celle de parler tant qu'on respecte les regles. Point Barre. N'importe qui peut hurler des insanites dans la rue s'il veut, mais s'il vient le faire dans mon salon, il va s'en manger une severe : Ici c'est pareil. Les modos ont durci les sanctions et c'et NORMAL.

Il y a un certain nombre de gens (a peu pres toujours les memes d'ailleurs) qui ne viennent ici que pour insulter ou troller (cf. tous les posts "Casse toi si t'aime pas le PvP" par exemple). Ils se font banner, c'est normal, tout simplement parce qu'on ne peut pas leur parler. Ils sont la pour rulez, pas pour discuter. Donc /kick -ban.

Quant a savoir si on devrait ouvrir un forum pour qu'ils se defoulent, ca ne servirait a rien :
- Ils pourraient avoir un forum a eux en 5 clicks avec n'importe quel phpBB et consorts
- Ils viennent ici pour avoir un PUBLIC. On ne peut pas Rulez/Ownz quand il n'y a personne pour vous ecouter.

Donc faut arreter les pamphlets adolescents sur "Mais la liberté d'expression !". La liberté d'expression c'est de faire sa propre page ou son propre forum. Une politique de moderation severe conduit forcement a quelques bans un peu severes, mais a mon avis ca se regle tres bien en PM si on est civilisé, et ca permet a ceux qui viennent discuter de pas se laisser pourrir par les trolls.
Bon avant que ça devienne un thread locké, j'aimerai revenir sur mon idée initiale qui était que le durcissement de la modération n'aidait pas à une amélioration de la qualité des posts et l'ambiance sur le forum.

Pour moi la meilleure méthode envers un enfant qui joue avec des allumettes est de le laisser se brûler une fois, plutôt que de les lui les cacher sans arrêt et qu'il risque de trouver un lance-flamme en cherchant les allumettes : en le laissant se brûler je sais qu'il ne recommencera plus à jouer avec les allumettes, et je l'aurai empêché d'avoir la mauvaise idée de se servir d'un lance flamme.
En durcissant les modérations, vous inciterez les troll à troller encore plus, les floodeurs à flooder encore plus...Ca marche comme ça les gamins, et il ne faut surtout pas entrer dans leur jeu
Citation :
Provient du message de Prout69
Keush, reste sur ton forum avec les gens sérieux. Hail Keush !
Je crois qu'il y a une petite méprise. Je suis ici sur mon forum, comme tous les utilisateurs. Et personne ne me dira de partir de mon forum.

Je t'invite donc à réfléchir à la notion de communauté.
Citation :
tu sais, moi je suis plutot rp, et j'ai pense un temps que les personnes rp et les personnes hrp pouvaient s'entendre. Au vu de votre attitude, je ne le crois plus. et je trouve ca dommage.
tutut y a pas que les pvp qui sont hrp (d'ailleurs y en a qui sont pvp et rp). Je n'aime pas le rp, ca me gonfle assez vite et pourtant je pense pas que les 2 mondes soit forcement incompatibles. Suffit de pas trop etre integristes
Jalilah c est noble de ta part mais comment applique au cas qui nous concerne "il faut les laisser se bruler" ?
Parce que comme je vois les choses si on les laisse se bruler c est le forum qui brule avec eux ...
Ben c'est pour ça qu'il y a un forum RP, et je vois pas ce que le rp vient faire avec le pvp, on peut etre rp et faire du pvp, etre con et RP, con et faire du pvp, con et faire le con...

Choix multiple dans un thread qui ne se voulait pourtant pas parler des RPistes intégristes, ni des PvPeurs...
PvP et flood/troll, vous m'expliquez le rapport ? Un forum destiné à diablo2 sera bourré de trolls ?
Maintenant ceux qui comprennent rien à la vie et qui aiment troller/flooder, je vous invite à venir sur mon forum qu'on puisse discuter...

@sawall : un troll se fait bruler quand il se fait troller et qu'il a la masse contre lui...Il retourne dans sa caverne et on le revoit plus...J'ai des exemples, mais je ne citerai personne
Citation :
Provient du message de Angelyne
Peut-être parce que l'humour pipi caca on as passer l'age ? va savoir

Personellement j'aime les forme d'humour un peu plus subtile, je comprend que ca puisse amusé certaines personnes qui habite des region reculées du globe ou l'on pratique la consanguinité, mais la manque de bol, tu t'adresse en général a un public un petit plus cultivé (dieu sais qu'on est pas militants chez BHL pourtant) ...

C'est fou comme tu laisses transparaître une envie de dominer les autres et de te sentir supérieure. T'inquiètes, je te rassure, tu n'es pas plus maligne que la moyenne quoique tu en penses. Tu sais la bourgeoisie dont tu fais partie sans doute comprends pas mal de crétins et si l'humour pipi/caca peut déplaire, il en faut pour tous les goûts.
Je suis apte à modifier mon humour mais jamais je ne critique ceux qui déconnent car la finalité première du web est la détente et non la prise de tête. Les règles sont trop rigides parfois il faut les assouplir.

Prenez un petit peu les messages de ce forum avec du recul même ceux qui vous déplaisent.
Pour en revenir a la dérive du forum
Je voudrai juste signaler une chose même si c'était pas Byzance avant ca a commence a empirer a partir du moment ou Acalon est revenu pour "prendre les choses en main" forcément sur le forum il était tout miel mais faut voir les mps qu on a recu qui n etait qu un tissu de mensonge, allégation infodés et souvent a la limite de l insulte

C'est étrange ca depuis plus d'un an j avais jamais eu d'avertissement ou autres mais la en deux semaines avec Acalon j en ai eu plein et je me mange un ban pour conclure .....
Sans vouloir tiré de conclusion hative le fait que sur AC 1 il etait moins aprrecie que le precedent modo Rak lui a peut etre déplu
__________________
EL XL UNIDO JAMAS SERA VENCIDO
Une différence énorme Jalilah : L'enfant que tu éduques est encore un esprit 'malléable' (désolé de dire ça comme ça, ça peut choquer mais c'est ainsi), ce que l'éducation permet de faire quand l'être humain est encore jeune, il est bien plus difficile de le faire à l'âge adulte / adolescent.

Et en tous les cas, ça n'est pas du ressort de modérateurs, mais bel et bien de professionnels sociaux (Educateurs, Psy et j'en passe... leur travail est on ne peut plus merveilleux mais ô combien éprouvant).

( !!! Attention !!! Il ne s'agit pas là d'assimiler les trolleurs à des délinquants ou autres cas de difficultés sociales, c'est juste une contre argumentation )

Cette petite digression sur l'exemple de l'enfant, des allumettes et de l'éducation étant terminée, je poursuis :

La plupart des joueurs/utilisateurs qui postent sont assez matures ou ont au moins un âge suffisant pour pouvoir réfléchir, analyser et déduire par eux mêmes que telle action entrainera telle conséquence. Les modérateurs ne sont pas ici pour faire de l'encadrement perpétuel et de la rééducation à l'utilisation des fora, ils sont là comme sécurité, mais aussi et avant tout pour dynamiser les fora, les faire vivre, les manipuler en somme.

Faire la police n'est pas leur rôle, en tous cas pas celui qu'ils ont envie de jouer en permanence, même si c'est parfois nécéssaire.

C'est à chacun d'essayer de réfléchir sur soi et ses actes & paroles, de faire son mea culpa et de comprendre qu'on ne peut pas dire & écrire tout ce qu'on veut comme on le veut sur les fora AC2 JoL.

Certains me diront naïf, mais je crois que TOUS les 'trolleurs' qui ont sévi ces derniers temps sont capables de comprendre et de corriger d'eux mêmes le tir. Cela demandera peut être un peu de souplesse de la part de tout le monde si jamais on sent un réel effort, mais je suis sûr et certain qu'aucun d'entre eux n'est foncièrement désagréable. Alors s'il vous plait, avant de forcer au recours à la modération policée ( et tout à fait justifiée ), modérez vous vous mêmes. Vous en sortirez grandis et les fora retrouveront leur bonne ambiance.
Citation :
Provient du message de Prout69
C'est fou comme tu laisses transparaître une envie de dominer les autres et de te sentir supérieure. T'inquiètes, je te rassure, tu n'es pas plus maligne que la moyenne quoique tu en penses. Tu sais la bourgeoisie dont tu fais partie sans doute comprends pas mal de crétins et si l'humour pipi/caca peut déplaire, il en faut pour tous les goûts.
Je suis apte à modifier mon humour mais jamais je ne critique ceux qui déconnent car la finalité première du web est la détente et non la prise de tête. Les règles sont trop rigides parfois il faut les assouplir.

Prenez un petit peu les messages de ce forum avec du recul même ceux qui vous déplaisent.

Encore un message de ce genre Prout69 et je sort ma tourelle à avertissements.
Si tu n'aimes pas "te prendre la tête" commence par être un peu moins agressif.

Cette remarque vaut pour tous.
Euh Noodle et jalilah, je suis membre de PK-HQ depuis un certains temps deja, notre ambiance est differente de celle ici pour une et une seule raison .. nous sommes moins nombreux et nous nous connaissons tous suffisement pour eviter de se taper dessus quand on s oppose.... A part Dr EGGMAN alias SSJDREVIL qui est un peut notre super boulet mais lui personne l aime ni les americains ni les Francophones.

Maintenant plus specialement a Noodle au vue de la section: French connection qui est le vrai forum francophone sur PK-HQ on y appercoit une reunion de personne plutot pk et d autre plutot meme vraiment Rp qui vivent parlent s amusent ensemble certes pas au meme jeu mais nous y arrivons...
On a des sections jeu de role forum, d autre special pvpeur....
Citation :
Maintenant plus specialement a Noodle au vue de la section: French connection qui est le vrai forum francophone sur PK-HQ on y appercoit une reunion de personne plutot pk et d autre plutot meme vraiment Rp qui vivent parlent s amusent ensemble certes pas au meme jeu mais nous y arrivons...
Oui Bertime, ai-je dis le contraire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés