RA Barde

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

je suis en train de me poser la question de respec pour enlever Mélodies Bénéfiques (14pts)...


RA actuelles :

Constitution améliorée1, Dextérité améliorée1, Acuité améliorée3,
Course de Fond1, Sérénité1, Résistance à la Magie2, FA2/IP, Maître de l'Art2, Sci. du Crystal Mystique1, Mélodies Bénéfiques.



RA après respec :

Constitution améliorée1, Dextérité améliorée1, Acuité améliorée3,
Course de Fond1, Sérénité1, Résistance1, Résistance à la Magie2, FA2/IP, Guérison Sauvage1, Maître Guérisseur1, Maître de l'Art2, Sci. du Crystal Mystique1, Purge.



Pourrais je avoir l'avis éclairé de mes confrères? merci
Je serais toi, je me debarasserais plutot d'IP

Premiers Soins est devenu inutilisable en tant qu'insta heal, et 24 pts pour IP seul, pour une classe de soutien ca fait enormement de points.

Moi je suis fan de melodies benefiques qui ont gagne un nombre de combats incalculables a mes groupes (la ou IP ne servirait quasiment qu'a sauver sa peau pour ne pas perdre quelques RP en ne mourrant pas durant un combat de groupe)

Ceci dit Purge est indispensable aussi. Quelle joie de se faire mezzer, de purger discretement sans bouger et de faire de beaux AE mezz
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Mélodies Bénéfiques est LA ra à avoir pour barde.
Comme archer je ne compte plus le nombre de fois où cela a sauvé mon groupe ainsi que moi même. Il faut juste un tout petit peu d'habitude pour savoir quand la lancer mais cela vient très vite.

Vive mélodies
Constitution améliorée1/Résistance1: résistance est mieux mais il faut les deux

Dextérité améliorée1: améliore un peu le ct et l'esquive

Acuité améliorée3: pour maitre de l'art j'imagine (le seul intérêt)
Course de Fond1: si tu as endu4, sinon l'intérêt est limité (surtout depuis qu'ils ont endu en face)

Sérénité1: 1 c'est bien, 2 c'est mieux (on est souvent sans regen mana mais avec consommation autours des forts)

Résistance à la Magie2: ça devient de plus en plus indispensable

FA2/IP: comme Archer.

Guérison Sauvage1: à double tranchant (en pve), impec en rvr mais ça reste aléatoire. Et GS1 ne donne que 5% de chances de faire un critique

Maître Guérisseur1: ça c'est bien.

Maître de l'Art2: 6% de vitesse de cast gagnés. Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt pour un barde pour lequel la vitesse n'est pas liée à des dégâts. Marginalement ça doit apporter, mais pour 10 points... (AA3+MoA2)

Sci. du Crystal Mystique1: je ne l'ai pas et la prendrai pas (ou alors très tard). Ca a une utilité limitée pour moi (entre sérénité, regen mana et la regen qui est à vitesse constante contrairement aux mages)

Purge: indispensable


Je préfère me concentrer sur un template plus simple, genre:

Défenses
Résistance à la magie
Constitution/résistance
Purge

Améliorations
MA
Maître guérisseur
Sérénité (max 2)

Enfin, c'est question style de jeu et préférences.
Course de fond 1, l'utilité c'est que je peu twister de DL à la mmg en ayant encore de l'endu à l'arrivée

Maître de l'art coûte cher, mais il me permet de caper en vitesse de cast, important pour les mezz je trouve

bon, vais aller me respec à tnn now
Bah je sais que tu n'es pas battle bard, donc oui respec IP, mais garde Melodies Bénéfiques.

Pour un battle, IP est utile. Tout est question de style de jeu, même si je commence vraiment à me poser des questions sur son utilité...

Mince, elle est déjà partie respec.

--
Cian,
qui donne des conseils...euh...
Les RA de ma barde 5L2 qui est une barde passive 33r/44c/37m

Crystal 1(pour les rez wi je rez^^)
sérénité 1
acuiter amelioré3
Maitre de lart a 2
Melodies bénéfique.
Purge indispensable a tout bon mezzeur.

Maitre de lart est tres chere mais le mezz group avec cette RA cest fabuleux.vit de cast tres rapide.
Sa fait 2 bardes Alak a qui je recommende maitre de lart a 2 et ils ne lon pas regretter au contraire.

Je n'ais pas premier soin ni ip toute facon avec le lag et les stun que on se rpend dans les dents je trouve que sa sert a rien.
Concernant Maitre de l'art, je l'avais pas
J'ai respé sur les conseils avisés d'Obeah

Et effectivement on sent bien une petite difference non negligeable dans la vitesse de cast.
En tout cas j'apprecie

(j'ai viré premiers soins qui me servait plus a rien depuis le patch)
Citation :
Provient du message de Kateria
Les RA de ma barde 5L2 qui est une barde passive 33r/44c/37m

Crystal 1(pour les rez wi je rez^^)
sérénité 1
acuiter amelioré3
Maitre de lart a 2
Melodies bénéfique.
Purge indispensable a tout bon mezzeur.

Maitre de lart est tres chere mais le mezz group avec cette RA cest fabuleux.vit de cast tres rapide.
Sa fait 2 bardes Alak a qui je recommende maitre de lart a 2 et ils ne lon pas regretter au contraire.

Je n'ais pas premier soin ni ip toute facon avec le lag et les stun que on se rpend dans les dents je trouve que sa sert a rien.
C'est à dire, je suis optimiste et j'attends de pouvoir prendre dodger avant de mettre des oints en MoA.
mon barde 6L3
battle barde

FA2/IP
consti 2
dext 2
blocage 2
resistance 2
resist magie 2
acuité 2
scm1 (dommage pour le nouveau timer mais ca sert quand meme beaucoup)

je sais pas si j'ai oublier quelquechose

je sais pas trop quoi prendre mais ptet viva 2 ou un truc du style pour augmenter encor mon esquive / bloque car j'esquive deja pas mal quand meme :]
ou alors prendre resistance ou resiste magie a 3 (donc attendre 6L6 :/ )

sinon pour purge je trouve que c'est bien mais trop cher
Citation :
Course de fond 1, l'utilité c'est que je peu twister de DL à la mmg en ayant encore de l'endu à l'arrivée
c vrai ca ??

j'ai pas course de fond, kan je twist, en partant de dl au max j'arrive à bolg et encore.

Ca veut dire que course de fond 1 permettrait d'avoir suffisament d'endu pour aller de bolg à mmg ? Perso ca me semble enorme, mais bon...

D'autres peuvent confirmer svp ?

Si c vraiment le cas je vais reflechir à investir dans cette RA moua
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Doucelame
c vrai ca ??

j'ai pas course de fond, kan je twist, en partant de dl au max j'arrive à bolg et encore.

Ca veut dire que course de fond 1 permettrait d'avoir suffisament d'endu pour aller de bolg à mmg ? Perso ca me semble enorme, mais bon...

D'autres peuvent confirmer svp ?

Si c vraiment le cas je vais reflechir à investir dans cette RA moua
Bin normalement si tu as de bons instrus ton endu ne baisse pas.
Citation :
Bin normalement si tu as de bons instrus ton endu ne baisse pas.
Bah ca faut voir avec la personne qui m'a crafté mes instru-->present sur ce poste d'ailleurs

Mes instru sont jaunes pour moi sans effet qual 100%.

A part ca tu entends koi par bon instru ? spellcraft ? Ils le sont pas encore, mais ca devrait pas intervenir dans la baisse de l'endu. Mais bon j'avoues qu'a ce nivo la mes connaissances laissent à désirer

Euh juste une chose, tout ca ca baisse kan je sprint hein bien sur que ca baisse pas en stwist sans sprint.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
En twistant correctement avec des instruments jaunes et en sprintant, ton endu ne doit pas baisser. J'y arrive presque avec des instru verts (je rate 2 pulse sur 3) donc avec des jaunes ça doit passer.
J'ai des instru craft 100 % , le twist est beaucoup plus facile qu'avec des instru vert c'est clair , mais l'endu baisse quand mémé un petit peu .
Pourtant mes songs ne se coupent pas du tout mais l'endu baisse , je peux faire DL-bolg environ , et j'ai pas de Ra pour recup l'endu .


Si pour ma barde 7L5

Purge
Ip
COnstite 1
Resistance 2
Resistance a la magie 3
Ra spé bard

Mon avis perso sur la Ra spé bard ( c'est la dernière Ra que j'ai acheter ) , bah je trouve que 14 pts pour ça .... c'est vraiment trop trop cher , je trouve IP beaucoup plus intéressant que cet Ra , même si elle profite a tout le groupe , c'est ultra dure de la lancer pour en faire profiter un max de gens , et après avoir faire plusieurs test , elle rajoute environ 1000 Pv au groupe sur 30 sec .


14 Pts pour ça je trouve trop cher , ça aurait duré 1 min oki mais 30 sec ...
C'est surtout le coût de 14 points qui est difficile à digérer. Quand on sait que la RA spé du ménestrel est à 10 points, je me demande pourquoi celle des bardes est à 14... (ce n'est pas un ouin ouin, contre les ménestrels, mais une question existentielle quant au cout des RAs spés... Pourquoi 14 pour certaines et 10 pour d'autres ?)

--
Cian
Hmm.. Ta devise : tu ne floodes pas, tu parles inutilement ? Tu l'honores ! ^^

(remarque dire que "parce que mythic en a décidé comme ça", ça fait 'achement "Dieu en a décidé ainsi" )
Citation :
En twistant correctement avec des instruments jaunes et en sprintant, ton endu ne doit pas baisser. J'y arrive presque avec des instru verts (je rate 2 pulse sur 3) donc avec des jaunes ça doit passer


Bon je twist correctement, mes chants sont de facon permanente en doublon, donc pas de perte de twist. Et je perds kan meme de l'endu.

J'en perds bcp moins qu'avec des instruments verts mais j'en perds malgré tout.

Perso quand tu me dis que t'arrives a twist avec des instru verts et que tu arrives presque (a pas perdre d'endu donc !) j'ai un peu de mal. Ou alors ya pas que la qualité des instru qui rentrent en ligne de cpte

Avec des instru verts je vais de bolg à crim, en bas de crim j'ai plus d'endu. Et crois moi le twist est bien géré.

Citation :
Pourtant mes songs ne se coupent pas du tout mais l'endu baisse , je peux faire DL-bolg environ , et j'ai pas de Ra pour recup l'endu .
Voila qui est rassurant, au moins je suis pas le seul.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
je sais pas comment vous faites...
en switchant endu / speed je perds rien :/

bon j'ai des instruments jaunes au 50 splendidement craftés et spellcraftés )

sinon pour les RA
je pense que les 2 premières à prendre c :
- purge
- mélodie bénéfique
(pour tout ce qui a déjà été dis)
- SCM

et sur les 14 pts.. je trouve que ça serait justifié si on pouvait lancer MB toutes les 5 / 10 minutes par exemple
mais bon...
va comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés