confiance

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider un peu

c'est un problème psychologique..
je n'arrive en aucune façon à faire confiance aux personnes que je rencontre mais celles que j'aime ...et ça m'énerve de plus en plus .
C'est vous saviez comment je pourrai faire pour faire un peu plus confiance au gens ,ça serait cool

Merci
Cool

*regard reptilien et hypnotique*

- aies confianssssssssssssssss
croiiiiiis en moiiiiiiiiiiiiiii.....

(cf. Le Livre de la Jungle)


- sinon, et plus sérieusement, peut-être devrais-tu chercher en toi la raison qui a fait que tu n'arrives plus à faire confiance.



Patum,
sssssssalut à toi..
Question
Re: confiance
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
je n'arrive en aucune façon à faire confiance aux personnes que je rencontre mais celles que j'aime ...
Si tu pouvais reformuler, je ne comprends pas cette phrase...
Citation :
sinon, et plus sérieusement, peut-être devrais-tu chercher en toi la raison qui a fait que tu n'arrives plus à faire confiance.



Patum,
sssssssalut à toi..
je vais essayer de trouver ,pas simple

Citation :
Si tu pouvais reformuler, je ne comprends pas cette phrase...
je voulais dire que même envers les personnes que j'aime je n'arrive pas à avoir confiance en eux...
En fait, il faut déjà apprendre à vous faire confiance à vous même.

C'est la clé Et puis savoir prendre des risques, c'est ca, aussi Vivre

Pourtant, je ne vous jette pas la pierre. Moi-même je ne fais pas confiance en tout le monde. Qu'aux personnes que je connais très bien. Ensuite, aimer une personne et ne pas lui faire confiance pour certaines choses, c'est tout à fait possible et normal. Pas de souci, donc, vous êtes humain, comme nous tous
Citation :
Provient du message de Katrina
En fait, il faut déjà apprendre à vous faire confiance à vous même.

C'est la clé Et puis savoir prendre des risques, c'est ca, aussi Vivre

Pourtant, je ne vous jette pas la pierre. Moi-même je ne fais pas confiance en tout le monde. Qu'aux personnes que je connais très bien. Ensuite, aimer une personne et ne pas lui faire confiance pour certaines choses, c'est tout à fait possible et normal. Pas de souci, donc, vous êtes humain, comme nous tous

a déjà tout fait... est très fatiguée(rimes dans histoire du Soldat de Prokofief)
tu entends quoi par ne pas faire confiance au gens ? ne pas pouvoir te reposer sur eux quand ca va pas ? Avoir l'impression que tu ne peux rien construire de solide avec eux ? il faudrait etre plus precis si tu veux vraiment de l'aide via les utilisateurs de ce forum qui ont eventuellement les meme problemes que toi.
personnellement, avec moi, la confiance ne se gagne pas, elle se perd...

Pour ton cas, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire à part te demander ce que cela peut te coûter de faire confiance.

Si tu crains d'être déçu, là, je ne peux te répondre que ceci: L'oiseau se prive-t-il de voler parce qu'il risque de mourir s'il tombe? (ouais c'est pas top comme métaphore mais je me réveille là...)
Moi c'est le contraire, j'ai tendance à faire trop confiance aux gens... je vois pas le mal

Mais bon ça ne me dérange pas, la plupart des gens se révèlent être dignes de confiance quand on la leur accorde.

Ben oui... si tu ne fais confiance à personne, ça se ressent... et du coup les gens ne vont rien faire pour mériter ta confiance...
Je me fais bien comprendre ? Sinon je développe... (pff pas assez dormi moi :baille: )
- Pour faire confiance à autrui, il faudrait que tu aies confiance en ton propre jugement. Tu te méfies en fait non pas à cause de la personne en face de toi, mais tu te méfies de tes perceptions et/ou jugement sur cette personne.
- La peur (et par voie de conséquent la méfiance), c'est souvent par méconnaissance ou ignorance. La peur c'est ce qui t'incite à fuir ou à te renfermer sur toi-même. Si tu ne t'ouvres pas aux autres et que tu ne leur fait pas confiance, tu continueras à ne pas les connaître et donc à les craindre et donc à ne pas leur faire confiance.
Alors prend confiance en toi et n'oublie pas : Qui ne tente rien n'a rien.
euh....
Souvent , c'est un manque de confiance en soit même , alors...impossible de faire totalement confiance aux autres


Lady-Van...
Bah, je n'ai jamais fait confiance à personne jusqu'à récemment ..... après juste 2 semaines, cette personne a trahi cette confiance de la pire façon .... donc, je pense ( et ce n'est pas de la provoc ) que faire confiance ne sert à rien .... vala
On peut rencontrer une personne par hasard (en fait, il n'y a peut-être jamais de hasard dans ces choses-là) et avoir totalement confiance en elle et ne pas avoir confiance en des amis de longue date. C'est ça, la vie.
Citation :
tu entends quoi par ne pas faire confiance au gens ? ne pas pouvoir te reposer sur eux quand ca va pas ? Avoir l'impression que tu ne peux rien construire de solide avec eux ?
y'a de tout ça en même temps à petite dose , je n'arrive pas à parler de moi avec quelqu'un ,j'ose pas ...

Citation :
Qui ne tente rien n'a rien.
j'ai bien essayé et j'ai eu le rien

Citation :
Souvent , c'est un manque de confiance en soit même , alors...impossible de faire totalement confiance aux autres
dans mon cas ,je crois que j'ai confiance en moi ,c'est le pire

Citation :
Je n'ai confiance en personne jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire....
parfois même quand on me le prouve ...

Patum je cherche ...
Re: confiance
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider un peu

c'est un problème psychologique..
je n'arrive en aucune façon à faire confiance aux personnes que je rencontre mais celles que j'aime ...et ça m'énerve de plus en plus .
C'est vous saviez comment je pourrai faire pour faire un peu plus confiance au gens ,ça serait cool

Merci
Je te donne quelques conseils mais il me faut ton numero de carte bleue ou un cheque avant.
*Transaction effectuee*
Voila mon conseil
Ne fais confiance a personne et surtout pas a moi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés