Langage SMS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
LONDRES (Reuters) - Une collégienne britannique de 13 ans a rédigé entièrement sa dissertation en se servant des signes et abréviations utilisés dans les SMS.

"Le professeur n'a pu déchiffrer ce que la jeune fille avait écrit", rapporte lundi le Daily Telegraph.

"Je ne pouvais pas en croire en mes yeux. La page était pleine de hiéroglyphes, dont la plupart étaient simplement intraduisibles pour moi" a expliqué le professeur au quotidien.

Judith Gillespie, enseignante à la Scottish Parent Teacher Council, a déclaré au journal que le déclin de la grammaire et de la langue écrite était en partie lié à l'engouement pour ces petits messages écrits que l'on s'envoie sur téléphone mobile.

"Les élèves pensent verbalement et écrivent phonétiquement", a-t-elle ajouté.
Source

En espérant que certains vont se rappeler que quand on écrit, c'est aussi pour être lu.

En tout cas, ça m'a beaucoup fait rire, même si c'est inquiétant.
plus que grave
en France on doit bien avoir des cas similaires et le pire c'est qu'on les récompense.En effet sur TF1, l'une des rare fois que j'ai regardé,Arthur donné du fric à un gars qui savait traduire en SMS ce qu'il disait , c'était pitoyable
...
Red face
Je trouve que ça devient un véritable fléau ce langage SMS. Les jeunes ne savent plus qu'écrire ainsi. Sur les mmorpg on le voit très clairement, on ne passe son temps qu'a déchiffrer ce qu'ils tentent de dire. C'est comme la cigarette, c'est pour se donner un genre et s'affirmer. Espèrons que ça ne dure pas.

Citation :
Edit pour Norah: Nono, le jeune vieux
Non jeune normal tout court. C'est les autres qui ont un fusible en moins en ce moment.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je croyais que tu étais dans le Shawarzland...

Land.... que nenni, ...Wald( la forêt, les aventures....!!!)
Citation :
Provient du message de Ariendell
Soyons marginaux ! Ecrivons correctement ! :bouffon:
Et moi qui croyait être le seul à écrire correctement.

Quand je vois un message, que ce soit un sms ou un message de forum que j'arrive pas à déchriffrer à la première lecture, je l'ignore.
bah faut faire la part des choses, écrire en phonétique et en langage abregé quand on a 160 caractères pour exprimer quelque chose, ca me choque pas du tout.
mais bon si la fille est assez bête que pour ne pas faire la part des choses, c'est que le probleme vient d'elle à la base.
Evidement la on part dans un débat sans fin... les jeunes n'ont plus de repère sociaux correct , la culture de la rue nyanyanya... bref... ya pas grand chose a y faire, bref comme je disais au debut, les gens qui ont un peu de bon sens font la part des choses.
Citation :
bah faut faire la part des choses, écrire en phonétique et en langage abregé quand on a 160 caractères pour exprimer quelque chose,
Tatata moi j'envoie 3 messages s'il le faut mais j'écris correctement.
Citation :
Provient du message de Systral
bah faut faire la part des choses, écrire en phonétique et en langage abregé quand on a 160 caractères pour exprimer quelque chose, ca me choque pas du tout.
Moi si, il faut penser à la personne qui va devoir lire ton message et le comprendre.

Si le message est trop long, je lui téléphone.
Citation :
Provient du message de Norah
Si c'était moi je crois que t'aurais dit une connerie par jalousie avoue

Alors là tu te trompes... J'aprécies la beauté d'une femme... Je ne suis jalouse que dans certains cas (style une nana qui drague mon mari.)
Citation :
Provient du message de Ariendell
Conseille à Gala de chercher du côté de Natalie Portman pour la photo

ah eueue d'accord merci!

Gala qui aime pas les stars... même jolies...
*maniaque des sms*

il faut savoir faire la part des choses aussi ! écrire de façon 'sms' sur le portable, ok et heureusement ( 160 caractères c'est vraiment peu ! )

je pense plutôt que la jeune fille est une grande feignasse..et plutôt que faire sa rédaction normalement, elle a écrit "à la va-vite" :bouffon:

ba koi c bcp + pratik é rapid décrir come ça mé ke sur lé TP bi1 sur
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Moi si, il faut penser à la personne qui va devoir lire ton message et le comprendre.

Si le message est trop long, je lui téléphone.
bah j'ai un peu de bon sens, et il est évident que la premiere fois que j'envois a un sms à qq. un ou a une personne ne parlant pas ce langage je ne l'utilise pas. je ne l'utilise qu'avec des gens dont je suis sur qu'ils peuvent le lire /qui l'utilisent.

et je ne suis pas arrivé au stade ou j'écris totalement en langage sms:
slt,chui po ché moa,tu pe mfoné ver 18h.mci

encore heureux


donc je répète il suffit d'avoir un peu de bon sens et faire la part des choses...
C'est pas une question d'être faignant mais le fait que la personne n'arrive plus à passer d'un mode à l'autre. Comme c'est dit dans la note officielle plus haut, elle pense "normalement" mais s'exprime bizarrement. Bref à force ça en devient une habitude et à force d'être une habitude ça en devient instinctif.
Citation :
Provient du message de Foerdom
Moi je dis : les collégiennes de 13 ans ont rien à foutre avec un 'phone portable...

Ca règle les problèmes d'orthographe pour pas cher
Sauf quand ça commence à toucher les adultes. Et n'empêche c'est vrai . On se demande comment on a fait à 13 ans sans portable ... qu'elle était dure la vie avant quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés