Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil, le suppot me dit :
-passer en agp 4x voir 2x ou 1x
-baisser votre résultion d'écran et la freq de refresh
-disable toutes les options nvidia
- et joué en failbe qualité au niveau du jeu

... ba voyon, j ai un ti 4200 128 mo,
je vai mettre en agp 1x 640x480 à 40 hz en low quality,
comme... doom en fait

depuis ce mail du support j ai rangé mon si ds un placard..
finito,
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Tiens j'ai eu la meme réponse pour le meme problème.....
Clair que j'ia pas investi dans une carte graphique 128 Mo (ATI radeon 9100) pour baisser mes configs au minimum...
En plus meme en faisant tout ce qu'ils disent ca change rien, les plantages sont tjrs la
C'est a devenir


Elvie Moonly
Hib/Orca
Chargement en cours.... retour au bureau
J'ai bien lu tous les posts, tenté de résoudre mon problème que voici.

J'ai 2 PC
- un athlon 1800+ 256Mo RAM
- un PIV 2Ghz 512Mo RAM
tous deux sous XP avec les dernières mise à jour.

J'ai également 2 cartes graphiques
- une GeForce 2 MX 400
- une ATI 7500

J'ai installé SI sur les deux machines, sur l'Athlon tout fonctionne bien, mais sur le PIV, après le message "chargement en cours" et les 4 "." qui s'affichent les uns après les autres sur l'écran d'accueil, j'ai un retour au bureau sans message d'erreur, même pas eu de connexion au serveur et encore moins vu la fiche des personnages.

Pendant un moment j'ai pensé à un problème de carte graphique, de version de driver, bref j'ai tout essayé jusqu'au moment où je me suis décidé à intervertir les cartes. L'Athlon continue de fonctionner parfaitement, le PIV quant à lui continue à réagir de la même façon avec un retour au bureau après le message de "chargement en cours", conclusion mon problème n'est pas lié à la vidéo.

D'où ma question à la communauté : auriez-vous une idée ?

Je pense que c'est lié à ma carte mère, peut-être à la carte réseau (car je suis sur un réseau local derrière un routeur RNIS). En tout cas ça fait 12 mois que ma femme et moi jouons à DAoC sur ces deux machines, jamais eu de problème jusqu'à présent.

Merci pour vos lumières
Moi j'ai eu aucun problemes de ce genre, je suis sur :
Athlon xp 1600
Abit k7ra via kt266a (drivers via 4.43, bios flasher)
768 mo DDR
Creative gf3 ti 500(drivers nvidia 41.09)
win 2000 pro service pack 3

Meme si je n'ai pas de problemes avec SI j'ai le meme problemes avec d'autres jeux genre BF1942, avec windaube xp par contre la je suis emmerder tout le temps c'est pour ca que je suis rester sur win 2000 pro.
Bon , j'ai réussi a jouer tte la soirée ss retour bureau ni freez

En fait , normalement je tourne en 512Mo DDR PC2100 ... j'ai essayé avec 256 et j'arrive à jouer en 1600x1200 sans aucun pb !!Donc franchement c bizarre cette histoire , car j'ai essayé les 2 barrettes de 256 individuellement et les 2 ont tourné nickel .... mais pkoi les 2 reunies ça foire??? (même marque)

J'y comprends + rien , m'enfin bon l'essentiel est que ça marche .... essayez donc de votre coté , ça aidera ptêt
Demain je rachète une 256 pour passer a 768Mo donc je verrais si ça change qq chose.

Bon courage à tous <retourne se vautrer devant SI> :bouffon:
C bien ce que je pensais, Win 95,98, ME ne supportent pas quand il y a 512 ou plus de ram, d'ailleurs j'ai posté la marche à suivre pour résoudre ce problème deux pages plus tot.
Angry
Loading => retour windows
Salut all

Win 98 Se
Athlon Xp 1600
CM Matsonic - chipset Via (4en1 4.45)
Geforce 4 Mx 440 (Deto 28.32)
512 Mo Ddr

Moi depuis SI pas de pb en jeu, jusqu'à ce que je decide d'aller faire un tour dans un des new donjons de SI, en l'occurence La cité des fomoriens sur hib, je rentre, et après le loading hop retour windows..

Sur alb aucuns pb sur les nouvelles zones/donjons, sur mid une fois sur deux g un retour windows à la connexion de mon perso...

Format c:, changements de pilotes, direct x etc... toujours pareil impossible d'accéder a ce perso...
J'avais également un pb de freeze au bout de kelkes sec de jeu après avoir formaté, je maj mes 4en1 et hop plus de freeze...

Pour sortir mon perso du donjon j'ai du me co de chez un pote (XP 1700-Win 98-Geforce 2 MX..)...

J'ai bien entendu mailé le super sc de chez Goa qui mon répondu 2h apres l'envoi de mon mail en me demandant un dxdiag, mais depuis le 25/02 pas de nouvelles de chez eux...
Citation :
Provient du message de FlashCheval
Franchement si une machine plante pour un problème de surchauffe c quand meme plus du coté des fabriquants du matériel qu'il faut aller voir que de celui des développeurs.
Combien de fois le problème sur carte mère Asus+Gforce4ti4200+Memoire de marque par exemple ?

J'utilise masse de matosse informatique et j'ai appris à choisir mon matériel sur autre chose que les performances aujourd'hui.
Etrangement je joue fluide en 1024 dans les nouvelles zones SI avec une carte generation Gf1 (mais matoss pro) et un proc a 1,2Ghz.

Aussi bien on peu grogner sur Goa pour leur problème nivo service client mais là fo pas abuser. Depuis quand doit-on faire gaffe à la chauffe de chaque composant mal foutu quand on développe un soft?
Tu n'as apparemment pas lu les posts précédents.
Les cartes graphiques ancienne génération n'ont pas de pb, alors je ne vois pas où est la "qualité" là dedans.
Sauf à dire qu'une Radéon 9700 ou une Gf4 est de moins bonne qualité qu'une Gf1
LD sur la page Windows de temps en temps aussi. C'est très pénible, mais on rentre vite dans le jeu, alors çà n'est pas trop gênant (enfin pour l'instant, çà ne m'est jamais arrivé durant un combat).
Citation :
Provient du message de Jeremiah
C bien ce que je pensais, Win 95,98, ME ne supportent pas quand il y a 512 ou plus de ram, d'ailleurs j'ai posté la marche à suivre pour résoudre ce problème deux pages plus tot.
Je suis sous Win XP
Et la manip ne fait m'aide pas vraiment.

D'ailleurs je viens de passer a 768 ... résultat ça plante tjrs !
Pkoi en 256 ça passe?
je ne dit pas avoir la solution mais pour moi ca marche en ce moment

config:
KD7
2400 XP+
256 DDR
GF4 TI 4200 128Mo
Win xp
detonator 42.82

probleme: avec 256 depuis 2 ou 3 jours mon pc avait tendance a faire un semi reboot au bout de 1H30 dans le jeu, pour le relancer obliger de faire un reset. ce probleme ne se faisait que sous SI.

resolution: voulant rajouter 256 afin d'avoir 512 g etait acheter un barrette et g essayer en enlevant mon ancienne barrette. Et la paf plus aucun prob par contre si je mettais l'ancienne barrette sur le 2eme ports ... je rester dans le jeu entre 5 et 10 secondes plutot rapide pour xp mais bon.

A mon avis SI doit plus ou moin tester la memoire et si elle est defaillante paf on ressort enfin bon je suis pas expert non plus ...

Bon courage si cela ne marche pas
Si ça peux aider
Bonjour à tous

Voilà depuis l arrivé de SI moi aussi je galére.

Retour sous windows en kk sec de jeu ( obligé de rebbot Pc bloké ) ou impossible d avancer les 2 derniers( coté droit ) carrés de l indik de lag étant red et en forme de carré en full time.

Ma config :

Amd XP 1800
carte mére Asus A7V266E
256 Mo DDR 2100
Carte vidéo Hercules prophet 32 Mo 4000XT AGP ( puce Kyro )

J ai mit a jour le 4 in1 de ma carte mére ( c t un chipset Via )
j ai fais la manip dans sytem ini pour la mémoire vive ( meme si je n ai pas + de 512 mo lol )
j ai mit tt les effets au plus bas ou sur Off dans le jeu ( ombres etc etc )
j ai configuré ma carte video en mode " par défaut "

Kan j ai joué tjs même probléme donc j ai téléchargé Direct X 9.0 et j ai relançé le jeu : ça marche !!!

j ai courru un peu partout voir si les différents décors me faisait pas planté mais ça allait, j ai ensuite remit certains détails ( ombres, clipping au max étc etc ) et remit ma config en 1024 et ça roule !!

Je n ai pas joué trés longtemps hélas pour voir ( env 20 min ) mais c est deja mieux que 30 sec lol

Pour plus de sureté j ai commandé une barrette de 512 Mo Drr 2100 en marque Samsung ( beurk c coreén mais dane Elec c trop cher for me )

Voilà si cela peut aider certains bon courage
Bon moi apparement le pb est réglé, ct un pb de surchauffe, donc le ventilo de bureau le résoud. Sinon je v tenter de changer la ram on ne c jamais, mais j'arrive à jouer une heure sans que ça plante avec tt les détails à fond .
Arf moi ce que je pige pas c est que je freez sous SI et que je reboot sauvage sous daoc............

Je ne peux ni jouer a SI ni a daoc ( sauf parfois 1 h mais c est rare apres c est chain reboot )

J ai l impression que vous avez tous des pbl avec SI et pas avec Daoc classique, je me trompe ? ou je suis le seul a planter quoi qu il arrive et à en avoir plus que ras la bol !
Bonjour

- Os Win XP
- Athlon 1.4 GHz
- GeForce 3 Ti 500 (Hercules)
- Abit KT7A-Raid
- 512 SDRam
- DX 8.1

Moi quand je lançais le jeu, je voyer mon perso 40 sec environ et paf, retour sous windows !

J'ai alors mis les derniers Detonator et même probléme !

J'ai installé les derniers Drivers de chez Hercules et toujours même probléme ! J'ai installé mes Drivers qui date de un peu moins de 1 an, de chez Hercules (21.81), et maintenant ca marche !

Il s'emblerait que ce soit un probleme lié au fichier nv4_disp.dll .
Alors essayer de réinstaller les vieux drivers ! Même si ya petite perte de perf (pas enorme bien sur) on peut au moins jouer !!
Comme le dit si bien Sempai : Ja Ne
Citation :
Provient du message de jenny_la_sombre
non non tu te trompe pas tu es l exeption ki confirme la règle (si on peu appeler sa une regle )


j en ai discuter IG avec des joueurs ayant la meme config que moi il ld aussi sous daoc et SI mais a peu pres 15 fois moins que moi :/

je peux rester 1 h sans ld ds un groupe qui bouge peu, mais des que je bouge ou prend le cheval reboot, reboot, freez, retour indow, reboot.... crise de nerf

Franchement j ai essayer a peu pres tous les driver Nvidia j ai format et refais le cp hyper clean, dessus y a wanadoo et daoc. meme plus un p2p qui traine ou un autre programme.

Par contre je suis pas une star en informatique. en réinstallant j ai mis les driver 30.82 nvidia conseillé par la FAQ goa et les driver Asus de ma carte mere ( ceux livré avec ) Mais je comprend pas un truc.

J ai une carte graphique Winfas A280 TDH Geforce 4 ti 4200 avec Agp 8x et une carte Mere asus A7N8X.

Et quand j installe les driver de ma carte mere il me sort des instal de nforce 2 nvidia ect... sa me pomme un peu tout sa j ai l impression d installer plusieurs driver pour ma carte graphique

Derniere chose quand j ai un reboot systématiquement je me tape l ecran bleu de win xp qui me dit aleatoirement que sa viens de ma carte graphique ou bien d un driver irql not less or equal de windows....la je suis encore plus pommé
Citation :
Derniere chose quand j ai un reboot systématiquement je me tape l ecran bleu de win xp qui me dit aleatoirement que sa viens de ma carte graphique ou bien d un driver irql not less or equal de windows....la je suis encore plus pommé
Coooool un confrere moi aussi j ai cet ecran kan je joue a SI au bout 1-2min j ai cet ecran ki apparait!!! Je suis aussi paumer k toi
En plus maintenant avec tous ce k j ai trafiquer j ai DAOC classique ki me fait reour windaude de temps en temps grrrrrrr
Citation :
Provient du message de jenny_la_sombre
Coooool un confrere moi aussi j ai cet ecran kan je joue a SI au bout 1-2min j ai cet ecran ki apparait!!! Je suis aussi paumer k toi
En plus maintenant avec tous ce k j ai trafiquer j ai DAOC classique ki me fait reour windaude de temps en temps grrrrrrr


Salut Jenny,

Si le problème qui apparaît est IRQ=LESS OR NOT EQUAL en page bleue, sache que j'avais ce problème sous Win XP à l'époque et que ce problème venait de ma RAM.
C'est à dire que tout fonctionnait parfaitement sous Windows mais lorsque je jouais à DAoC (déjà), l'écran bleu arrivait de façon irrégulière.

Un crash du PC a achevé ma RAM, et après changement de la barrette, tout était OK.

Par contre, sous SI, je suis co bcp de monde, retour sous Windows après un clique de souris. Sans la souris, je pourrais jouer des heures mais bon ... Autre bug constaté dans le même tps, les icônes actives à côté de l'heure n'arrêtent pas de clignoter lorsque je suis dans le jeu.
J'ai tout essayé mais rien à faire, ni directX9, ni les anciens drivers NVidia, ni les nouveaux pilotes de la souris.
J'ai une Asus Geforce 3 V8200 Pure, et j'estime que le jeu devrait tourner dans un mode supérieur à 800*600 (dans cette resol, aucun prob, mais quelle horreur...)

Bien sur, le reste du PC est le suivant :

Athlon 1.5
Carte mère Asus KG7 Raid.
512 Mo Ram 233
Carte Graph Asus Geforce 3 V8200 Pure
Win XP.
Voici le post du desespoire:
K reste t il a faire kan SI ne marche tjrs pas moi j ai la solution (enfin plusieur)
1er) elle est assez simple prendre le cd SI et jouer au frisbi avec
2eme) prendre son cd de SI et se munir d un couteau et la on acheve le cd a coup de couteau.
3eme) on prend le cd de SI et on le fait frirre dans de l huile
4eme) on prend le cd de SI et on le met tout simplement a la poubelle.

Si vous avez d autre idee ne vous genez pas.....

<s evapore en poussant un rire demoniaque>
Si va mourrir
Salut all !
Bon ben j'ai le meme probleme que tous en deux mots je possede :
-XP 2100
-CM KT4 ULTRA
- 512 RAM 2700
- WIN XP PRO
- GFORCE 4 TI 4600 de chez Leadtek

Alors avec cette config je n'ai que des problemes sur SI
J'ai installer les derniers drivers paf sa plante
J'ai installer Direct X 9 paf sa plante
J'ai reinstaller le jeu paf sa plante
J'ai reinstaller ma machine paf sa plante
J'ai changer mes barettes memoires paf sa plante
J'ai changer ma carte Graphique par une plus simple, une Gforce 3 TI200 paf sa plante

En tout desespoir de cause chez reinstaller win XP pro Sans drivers de plus (win xp a reconu ma Carte Graphique, mes drivers Via)
Et la paf sa plante Bcp moins !!
Donc une chose est sur cela provient bien du moteur graphique de SI qui n'est vraiment pas stable du tout!
De plus j'ai remarquer que je plante bcp plus sur le serveur de Broceliande (qui est toujours surcharger le soir) que sur les autres serveurs et que mes plantages sont souvent plutot vers le soir que dans la journee
Donc conclusion... des que les serveurs commence a se remplir sa plante
des que lon veut utiliser notre becane a son max sa plante
Mythic a interet de trouver une solution a ce probleme car je pense que bcp de personnes sont decues (moi en premier) et que si cela doit continuer a planter bcp de personnes vont laisser ce jeux pour un autres concurent (style Star Wars Galaxie).
Donc messieurs de Goa, Wanadoo, et surtout Mythics si vs ne voullez pas perdre votre monopole sur ce qui est considerer comme le Meilleur jeux de role Online, faites quelques chose.
XP 1600+
MSI KT7A..
Geforce 3
Win xp
512 DDR

Et je trouvais que je ld un peu trop depuis SI.

J'ai donc décidé de mettre tous les drivers à jours et réinstallé ( drivers officielles ).
Ba c'est bien simple je peux littérallement plus jouer.
Retour direct sous windows au chargement ou au grand max quelques minutes.
En prime j ai le son qui "crapote", ce qui ne m arrivait pas avant la reinstall...

MAMG ( Membres de l'Association des Mécontent Grandissant )
C'est honteux !!!!
Ci-joint la réponse du support client :

Bonjour,

Désolé mais nous avons à peu près fait le tour des solutions que nous pouvons vous proposer.
Le jeu fonctionne sur des configurations similaires à la votre.
Une dernière piste cependant : si vous en avez la possibilité testez le jeu avec une autre barrette de mémoire (empruntez en une à vos amis). Certains joueurs nous ont dit avoir résolu le problème de cette façon.
Enfin nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu (par exemple https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19) ou demander conseil à votre revendeur informatique.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Bye-bye GOA et Mythic
Je te rassure, j evien d'avoir le même méssage que toi à l'instant..
super,
donc voilo j ai testé mes barettes, aucun problème dessus,

fuck it all !

je le pense vraiment

et dire qu ils nous renvoient sur ce forum, donc qu il nous lisent,
alors je ne vous dit pas de bonne chose méssieur du support...
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Cool
Pas de problème
Alors la je trouve ça bizare

moi j'ai presque la même chose que vous

Amd xp 2000+
shipset via
gf4 ti 4200 with agp 8x 128 ddr (la marque c'est Asus)
256 ddr
modeme 56k
win 2k pro

j'ai juste un bug graphique avec les cap de guilde (les couleur son en dégrader c plutôt agréable au faite :P) mais j'ai aucun autre problème

bon pour ceux qui tourne sous win 98 se .. changer de systeme d'explatation car win 98 se et buger et instable autrement j'ai pas d'autre solution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés