[hackpack] Claustro (des plafonds pour la tête...)

Répondre
Partager Rechercher
Ben je me suis toujours dis que ça serrait vachement bien d'avoir des plafonds, ben maintenant me dis que c'est vachement mieux sans plafonds.
Surtout pour le château, le plafond est trop bas, dites adieu aux belles voûtes....
Si tu veux un plafond qui ai vraiment de la gueule c'est carrément tout le tileset qui faudrait créer avec un plafond avec des voûtes, des lustres, des stalagmites pour les grottes, des peintures style chapelle sixteen, des plafonds avec poutres apparentes pour les auberges et les maisons et pas juste un placeable tout plat avec une texture.

Jaha Effect
Juste une question : est-ce que ça ne bloque pas la vue lorsqu'on regarde autrement que par l'horizontal ?

Sinon, j'aime pas trop non plus
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Encore un hak pour la CameraHack de brandon...Sert à rien en vue normal
Si si, puisqu'avec le 1.28 on peut également libérer la caméra
(même si c'est pas aussi permissif que le CameraHack)
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
J'ai DL et testé le truc parce que sur le site il n'y avait pas de photo. Comme dit Cassin pas besoin du Brandon prout pisque blablabla ... Franchement, en jeu, je me met en driving camera mode, et en never hide second story tiles et je trouve ça bien. Un pb c'est que ces plafonds sont des placeables et que leur hauteur est fixée à celle des murs. Du coup si vous avez un élément de décors qui dépasse cette hauteur (la tête dans le tile crypt par exemple) ben il est coupé ... Bien sûr on peu poser une table au milieu de la pièce, poser le placeable plafond dessus puis virer la table, pour surélever le placeable ... Mais là on se retrouve avec un plafond flottant et bon ... Entre la tête coupée et le plafond flottant je préfère encore la tête coupée ...

Du coup je me dis que ce truc n'est utilisable que dans certaines conditions ... Mais je pense que ça vaut le coup quand même de l'utiliser dans ces conditions ...

Ca bloque pas la vue quand la vue est autre qu'horizontale, le placeable s'efface. D'ailleurs c'est complètement invisible comme effet ... Tu es à l'horizontal, tu as un plafond, tu remontes ta caméra, a pu plafond mais t'a rien vu ...

Je vais vous mettre mon petit module asap ...
Thumbs down
Je suis pas convaincu de l'utilité de ce truc, mais chacun fait comme il l'entend...Merci quand même pour l'information

N'y a t'il pas moyen de créer un objet placeable en forme de voute ? ce serait beaucoup mieux !
Le module avec lequel j'ai fait les photos ci-dessuss, trés petit et contenant le hak nécessaire, le tout en 1.28

http://perso.wanadoo.fr/mobidique/testroof.zip

Oui d'accord, c'est pas forcément l'idéal ... Oui c'est pas des plafonds en voûte ... Oui c'est pas rattaché à un tileset ... OK OK OK ... D'un autre coté faut bien admettre que NwN n'est QUE du bricolage dans ce genre, les cieux il aurait fallu qu'ils soient directs dans NwN, et la gestion de la 3ième dimension hein, et plus de tileset, et le déblocage de la caméra, et tout ça hein alors bon un bricolage de plus ou de moins ... Et puis c'est que le premier jet ... Y aura peut être mieux à l'avenir ... Enfin, une nouvelle fois, essayez et vous verrez qu'en mode chasing cam à hauteur de son perso, c'est autre chose d'avoir un plafond au dessu de la tête, même tout plat, que ce vide intersidéral teinté de la couleur de la brume locale ... Essayez (je sent qu'on va me répondre qu'on est pas en 1.28 )
moi j'aime bien les plafonds
même si ceux la sont, un peu bizarres et que je n'ai pas l'intention de les mettre.
Ceci dit des décors hideux existent aussi (a mon avis pour aller avec une catégorie de pj). Dans tous les cas nwn avance

(moi j'aime bien les plafonds, pour promener mon araignée)
Personnellement le seul plafond que je trouve potable c'est celui des égouts, mais mettre un plafond n'a pas vraiment d'intérêt vu l'angle de vu qu'utilise NwN, de plus certains plafonds sont vraiment trop bas et mal associé avec le décor (cf: celui de la grotte par exemple)
mm, je suis plutot d'accord, pis faut avouer que dans le cas des egouts, ca s'y prête assez ^_^
mais le problème c'est qu'avec le systeme de tileset, jevois pas trop comment on pourrait faire un plafond qui s'adapterais aux decor ... en tt cas avec un placable ...

est ce que avec ca y aurait moyen de faire un piege a la indiana jones, avec le plafond qui descend et scroutch ?
Lightbulb
Une idée
Evidemment qu'un trigger doit être à la source mais comment fais tu ensuite pour faire descendre le placeable "progressivement" ?
est ce qu'on peut introduire un délai d'attente avant le ActionJumpToLocation(locTarget) avec le delayCommand ?
dites moi si je me trompe :
Code PHP:

//sur le onEnter de la zone du module


void main()
{
    
object oCarpet GetObjectByTag("FlyingCarpet",0);
    
location lCarpet GetLocation(oCarpet);
    
object oArea GetArea(oCarpet);

    
vector vPosition GetPosition(oCarpet);

    
float fOrientation GetFacing(OBJECT_SELF);
    
vector vAltitude Vector(0.0f0.0f,5.0f);
    
vPosition vPosition vAltitude;

    
lCarpet LocationoAreavPositionfOrientation);
    
AssignCommand(oCarpet,ActionJumpToLocation (lCarpet));

}

//et sur onEnter du trigger :
void main()
{
    
object oCarpet GetObjectByTag("FlyingCarpet",0); // le fameux tapis

    
vector vPosition GetPosition(oCarpet);
    
vector vGround =  GetPosition(oCarpet)- Vector(0.0f,0.0f,5.0f);// Position au niveau du sol
    
location lCarpet GetLocation(oCarpet);
    
object oArea GetArea(oCarpet);
    
float fOrientation GetFacing(oCarpet);
    do
    {
        
vPosition vPosition Vector (0.0f,0.0f,0.2f);

        
lCarpet LocationoAreavPositionfOrientation);
        
DelayCommand(1.0ActionJumpToLocation (lCarpet));
    }while ( 
VectorMagnitude(vPosition vGround)==0.0f);

Est-ce que ça a une chance de fonctionner
edit : comme l'a si bien dit Jedaï les placeable ne peuvent pas etre déplacés
Citation :
Provient du message de talendil
Evidemment qu'un trigger doit être à la source mais comment fais tu ensuite pour faire descendre le placeable "progressivement" ?
est ce qu'on peut introduire un délai d'attente avant le ActionJumpToLocation(locTarget) avec le delayCommand ?
Eh bien avec une animation de placeable (comme quand tu ouvres un coffre)
Mais bon cela nécessite de créer le modèle je pense...

Sinon on peut avoir aussi une grille (une porte en fait) qui s'abaisse quand le joueur passe dessous

Ce que j'aimerais bien c'est des masses qui se balancent dans un couloir en gérant le moment ou l'on peut passer sans dommages par script

Tiens il y a des nouveaux smileys :content:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés