CASUALTIES REPORT !!! n'importe quoi !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ces chiffres sont ceux donnés sur la page d'accueil de WWII aujourd'hui. Sont-ils représentatifs ou tout simplement un "attrape-couillon" ?

Dans tous les cas le chiffres des pertes avions-alliés est monstrueux face à celui des pertes des AXIS. Si ça ne montre pas un "déséquilibre" lié à la sur-modélisation du matos-air axis, c'est que tous les pilotes alliés sont d'ignobles daube ..... 1000 avions de perdus !!!! C'est du n'importe quoi !



ALLIED CASUALTIES REPORT
Ground Forces Lost 5386
Air Forces Lost 2742
Sea Forces Lost 41


AXIS CASUALTIES REPORT
Ground Forces Lost 5515
Air Forces Lost 1726
Sea Forces Lost 84
Il serait intéressant de comparer ces chiffres avec les pertes historiques réelles... Je vous poste un truc dès que j'ai le temps. Mais bon, de mémoire c'est plus équilibré et à l'avantage des Alliés.
heu.... au sol c'est 50/50 alors que les allemands sont sur l'offensive, ce qui veut dire actuellement qu'attaquer ne coute pas plus cher que défendre

pour les chiffres, je pense déjà que c'est ENORME! (ya pas autant d'avions et de kills aériens dans ce jeu, meme en comptant les IA AA! ca doit inclure tous les crashs)
sinon il faut autant 109 vs hurri et spit, le combat (en terme de pertes) est équitable, autant au Sud c'est un carnage

cependant, rien n'explique de tels chiffres.....
saif si un gunner dead compte le kill (car bon, des blens rapportés gunner dead, ca doit se trouver facilement )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
sachant que les axis campent les AF avec des 232 meme tres loin derriere le front c'est pas etonnant.

Quand tu vois qu'un 232 c'est fais au moins 40 kills en 20 minutes a brussel !
Heu
heu... Lindir je vois que tu fais ton boulot à merveille et que tu as réponse à tout (ça me rappelle certains porte-paroles de l'ONU pendant la guerre de Bosnie qui nous sortaient des justificatifs dont on se demandait si c'était du premier, second ou deux cent cinquantième degré tellement c'était gros...), mais là sauf ton respect et ne le prend pas mal, ça ne tient vraiment pas la route comme explication....


Kripoff
Au coup d'oeil des statistiques sur le site de Werns, (www.lesalon.be/wwiio/default.asp), on peut voir:


1) La Luftwaffe a un ratio (Détruits/Perdus) de beaucoup meilleur à celui de l'aviation Alliée (3 vs 1 très approximativement).

2) L'infantrie s'équivaut au niveau de l'efficacité, avec des ratios allant de 0.7 à 0.9

3) Les Panzers division se font démolir, il y en a deux fois plus qui sont perdus (il y en a deux fois plus de disponible )

Les Panzer ont des ratio (Détruits/Perdus) de 2-2.5 alors que les chars alliés ont entre autres les Matilda (8) Char (5) Somua (4).

Les ratios suivent plus ou moins l'épaisseur du blindage

Je serait curieux dde savoir qui détruit quoi maintenant.
hier soir un panpan m'a flingué mon gunner de PIII....

allez comprendre comment....

(trappe fermé évidemment sinon ca aurait pas été drole)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/hasimir.gif
Ben pour en revenir à la partie aerienne... je peux dire deux choses.

1/ Le blenheim est une torche volante et il est très rare de voir un blenheim faire un RTB. Ce qui fait donc bcp de perte à prévoir pour les alliés. Enfin, l'AA allemande à une optique bcp moins déformantes que celles des alliés puisqu'elle n'utilise pas de jumelles (dont l'interêt se limite aux tirs sur des cibles à + de 1k/2k)

2/ Les avions allemands sont plus "stables" et on généralement un avantage pour tout ce qui touche à l'energie et il y a donc moins de risques de mauvaise manip fatales pendant les combats pour les avions de l'Axe. Il est vraiment difficile de voir se planter au décollage ou a l'atterissage un 109/110/Ju. Par contre les Hurry "tête piqué" et les Blens "poids lourds"....

Deux facteurs qui, selon moi, font beaucoup pencher la balance en faveur de l'axe. Bref, rien à voir avec le combat proprement dit. Car honnêtement, le dogfight est pas si facile que ca côté axe.


Ceci dit,

1/ j'ai toujours considéré ces chiffres comme un "attrappe couillon" pour reprendre l'expression de mon ami Pierro.

2/ C'est vrai que nos avions, même différents, sont pour des tas de raisons Uber. La toute première étant leur superiorité quand ils sont utilisés à plusieurs (encore une histoire de energie)
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Selon moi

Si les pertes sont plus importantes coté alliés
1
c est à cause du vulching d af terre (232) ou air ( 109)

2 de la capacité des chasseurs axis surtout face au francais, de s enfuir si ils sont blessés.
3
Les avions sont plus stables coté axis.
J'espère que le fait d'avoir son véhicule réservé dans les patchs à venir va encourager les gens à retourner à la base pour refaire le plein de munitions et fuel.


Lindir le naïf
__________________
Plus on est de biffins moins il y a de gris !
Ben si ca pouvait également persuader le Spit que tu as au cul de te laisser revenir tranquille, ca aiderait également beaucoup...

Néanmoins, la capacité de désengagement des avions allemands étant plus importante que celle des autres camps (sauf spit avec un peu d'energie) il risque d'y avoir de fortes différence entre les deux camps, dont notament une plus grande chance de pouvoir garder son avion côté axis. J'espère que cela ne fera pas trop switcher de pilote allié dans notre camp faute de pouvoir piloter leurs chtites navions préferés.

A surveiller...
Citation :
Provient du message de hasimir
hier soir un panpan m'a flingué mon gunner de PIII....

allez comprendre comment....

(trappe fermé évidemment sinon ca aurait pas été drole)
Mouarf ben mince alors, maintenant les français arrivent à me killer dans mon "uber" PZ 3.

T'as pas du utiliser beaucoup de panpan dans ta jeune carrière française, Hasimir, sinon tu n'aurais pas fais cette remarque quelque peu, hum, "naïve".
Le Mle 34 ainsi que le Mle 37 sont capable de transformer n'importe quel panzer en un tas de taule encore fumant.
__________________
http://www.jeuxdeguerre.com/images/themes/fred25.jpg
Les allusions ca commence à devenir lourd...

Tiens c'est pour vous dire que j'ai eu mon premier clipping aujourd'hui en PanzerIII justement.
__________________
Messer - Pavillon Noir
Citation :
Provient du message de hasimir
hier soir un panpan m'a flingué mon gunner de PIII....

allez comprendre comment....

(trappe fermé évidemment sinon ca aurait pas été drole)

Hasimir le canon de 25mnn du panpan pénetre 35mm , le blindage de la tourelle du PZII en fait 30 , je t en laisse tirer la conclusion mathematique

PS : il n est jamais trop tard pour revenir du bon cote de la force et sortir du cote obscur
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Citation :
Provient du message de soloje
PS : il n est jamais trop tard pour revenir du bon cote de la force et sortir du cote obscur
Je crois que j'y suis pour un bon moment. Difficile de trouver la sortie dans l'obscurité

vi, par contre pour les panpans je confirme, je tuais n'importe quelle panzer de coté (de face à plusde 500m hot quand meme) avec mon 25....

tout comme un tir de pz3 a plus de chance de passer le blindage français qu'un tir de 75 (qui lui est en cloche et ne fait plsu que de la déco)
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Ouaip, je me doit de confirmer également.

Avec un panhard planqué derrière une forêt, dans le sens de la marche des pz qui passent à côté sans nous voir, on peut tuer n'importe quoi.

Le stug étant celui qui resiste le mieux je trouve.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Citation :
Provient du message de fred25
Pathetique Messer, arrête tu vas me faire pleurer.

Qui aime bien chatie bien ?


:]



(Petite parenthèse dans le sujet:à moins de 500m le Panpan te perce la tete,le 25 est devenu très très performant depuis que GdG et Pachy se sont intéréssés aux optiques)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés