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svp c'est quoi ce jeu ?
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C'est pas que je ne veux pas répondre mais les réponses sont toutes à portée d'un clic.
En vrac et vraiment pas loin, le site https://ryzom.jeuxonline.info par exemple ou la base de connaissance de ce forum (le thread juste au-dessus) ...
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." |
04/03/2003, 00h49 |
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Pour ceux qui chercheraient encore des infos sur le jeu, voici une interview qui donne une bonne idée globale de ce que ça va être : http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." |
04/03/2003, 14h49 |
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Prince Agrippa |
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LoneCat |
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LE jeu est développé en Anglais. Une version Francaise est prévu ainsi qu'allemande. Surement à la sortie du jeu où presque.
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05/03/2003, 23h06 |
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LoneCat
Invité
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Re: Re: Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation :
http://ryzom.mondespersistants.com/ http://www.ryzom-fr.net/ http://213.130.34.178/ Je dois avouer que malgré toute la bonne volonté que je peux avoir, il m'est TRES difficile de voir à quoi ressemblera le gameplay. Ce n'est absolument pas un reproche envers les responsables de ces sites ni envers Nevrax. Le jeu est en phase Alpha donc c'est parfaitement normal. Ce qui m'étonne c'est de voir des avis définitifs sur ce que sera ce jeu avec le peu d'info qu'on possède, qui parlent de RolePlay à gogo sans savoir quel sera le mode de gestion des perso et les mécanismes de base du jeu, et renvoient l'initiateur de ce fil vers des liens qui sont relativement vides de contenus (encore une fois c'est parfaitement normal) qu'ils le soient). J'avoue que je ne suis plus l'actualité de Ryzom depuis que je sais que la béta est repoussée (j'avais compris qu'elle débuterait en Février 2003). J'ai donc pu rater des info, mais parmi les innombrables questions que je me pose, il y a : - combien de perso par serveur ? - si plusieurs perso par serveur, y-a-t-il des restrictions à la "DAoC" pour le choix des races ? - un serveur sera-t-il a priori multilingue (FR-GB-DE) ou unilingue ? - les règles pour le PVP: zones PvP+ / PvP- ? Utilisation de flags ? Utilisation de factions ? - les actions PvP influent-elles sur le comportement des NPC, si oui comment (à la UO ?) - la gestion des groupes : qui peut grouper, à quelles conditions et avec quelles conséquences ? - les modes de communications dans le jeu ? Sans parler du monde: - temps pour le traverser, quels modes de transports (magiques ou pas ?) - quêtes ou pas ? faciles (à la DAoC) ou complexes (à la EQ) ? - donjons, tailles, nombres, conditions d'accès etc ... - gestion de la mort violente des perso et de ses conséquences ? Toutes ces informations me semblent absolument capitales pour estimer les possibilités de réussite d'un jeu en ce qui concerne le Role-Play. A titre d'exemple, quand je manquais d'info sur SWG (non ne poussez pas de hauts cris ), je pensais que ce serait une immonde daube commerciale et j'étais décidé à ne pas l'essayer. Quand le mode de progression des perso à été divulgué, j'ai commencé à suivre SWG de plus prêt. Quand j'ai su qu'on ne pourrait créer qu'un seul perso par compte, j'ai décidé que j'essaierai le jeu. Quand les règles sur les Jedi ont été divulguées, elles m'ont carrément bluffé et actuellement j'attends le jeu avec impatience pour voir ce que celà donne au final. Ryzom a l'air sympa, j'ai un bon a priori qui fait que je me suis inscrit à la béta (chose que je n'avais pas faite pour le DAoC de Mythic, étant donné que j'étais plus attiré par les concepts de Shadowbane, quelle blague ...) et que j'ai bien l'intention de l'essayer quand il sortira . Je n'ai pas parlé d'hallucination collective mais de fantasme . Il suffit de relire les forums Shadowbane pour voir les films que certains joueurs se sont fait. Je crains qu'il n'en soit de même pour Ryzom. On a une bonne idée du background, et c'est très bien. On a une idée assez potable du graphisme, ok (mais je ne sait pas trop quelle config sera nécessaire et si la programmation sera efficace ou pas en cas de foultitude de perso au même endroit => regarder ses pieds dans DAoC ça la lasse vite ). Mais en ce qui concerne le jeu en lui même je considère qu'on ne connait vraiment pas grand chose, et que certains avis me semblent pour le moins osés Voili voilou, si vous avez des réponses sur n'importe lequel des points que j'ai abordé, je serai RAVI de les lire (je n'ai pas vérifié si les réponses avaient été donnée, je pensais le faire plutôt vers Mai-Juin). Ciao, LoneCat |
06/03/2003, 15h21 |
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LoneCat |
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c'est que ces infos ne sont pas donnés par les dev le gameplay ne doit pas etre devoiler avant la beta... tout comme tout ce que tu as citer dailleur
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06/03/2003, 16h14 |
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Je vais essayer de te repondre Lonecat dans la mesure de mes moyens ,
- 5 personnages par serveur - le choix de "factions " est en fait l element central de ryzom , le fait de choisir une des 4 races qui correpondent , non irremediablement a 4 civilisations incline notre perso vers une voie , ensuite le fait de choisir de suivre plutot les kamis ou le goo en est une autre , il y a d autres choix a faire qui correspondront a des situations qui divisent , au gre de l evolution du background , sur les factions : Citation :
Citation :
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Citation :
faq de Dagwyn Ryzom-JOL , features Le meilleur lien pour en apprendre bcp sur ryzom ( attention c est le producteur qui parle par contre ) |
06/03/2003, 16h16 |
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Prince Agrippa |
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LoneCat |
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Un autre vecteur qui entraine la mort permanente -> la vieillesse , et en ca , ryzom est tres novateur avec la possibilité d avoir des enfants , d abord pnj , on pourra ensuite les incarner si l on meurt de facon permanente ou si l on souhaite faire un alt.
Pourquoi ryzom devrait etre plus immersif que les autres ? Outre le fait de prendre part activement et reelement a l histoire du monde je vais citer le passage qui m a convaincu , que sur le papier , ryzom etait ce que j attendais ( par le producteur , David Cohen ) : Citation :
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06/03/2003, 16h54 |
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Prince Agrippa |
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Citation :
Citation :
Voila , la prochaine fois demande moi conseil nanoko si tu veux une info sur le jeu |
06/03/2003, 17h25 |
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Prince Agrippa |
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LoneCat
Invité
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Ma question sur les donjons n'est pas complètement stupide. Ceux de DAoC étaient assez ridicules (j'ai arrêté DAoC avant SI) et plutôt hors RP. Ceux de EQ étaient nettement plus grands, avaient des quêtes qui leur étaient propres, des factions qui leur étaient propres, etc ... Le premier cas (DAoC) limite plutôt le RP, et le donjon n'est qu'un lieu pour trouver des loots et faire de l'exp. Le second cas (EQ) est plus propice au RP, mais manque de bol tout le reste du système EQ s'y oppose ou presque Le principe de mort naturelle peut être sympa, ça va dépendre du timing pour le vieillissement. Les enfants, c'est pas être un gadget, mais ça peut effectivement apporter du RP. Tout va dépendre des conséquences dans le jeu de ce type de création de perso (factions héritées ?, caractéristiques fonction de celles des parents ?). Ce serait encore plus sympa si on pouvait créer un perso pour un troisième joueur qui aurait deux joueurs comme parents (avec un mode de validation voire des emotes salaces ). Bref on manque encore d'info pour voir si c'est un élément important du jeu ou purement cosmétique. Le texte du producteur est sympa mais tu peux pratiquement le plaquer directement à EQ (dont le système de quête était l'un des points forts). Il faut voir en pratique comment cela fonctionne. C'est ce genre de détails auquel je m'attache pour voir si un jeu me tente ou pas, parceque d'expérience, je sais que ce sont ces détails qui feront que j'aime un jeu ou pas. Plus que le graphisme, et plus que le background. En tout cas j'espère que l'initiateur du site aura trouvé quelques réponses à sa question initiale. C'était aussi le but de mes interventions Ciao, LoneCat |
06/03/2003, 17h31 |
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LoneCat |
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